Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

Faut voir plus tôt également pour comprendre. Mayence revenait de D2 il me semble, Hoffenheim ça a toujours étais une équipe réputé du TOP 10 en Bundesliga.

 

C'est comme si l'un reprenait Bournemouth et l'autre Everton en quelques sorte.

Alors pas du tout l'année ou il prend Hoffenheim il finisse 15em donc pas du tout une équipe du top 10. 

 

 

Après mon but était de critiquer ton entraîneur préféré mais de mettre en valeur Nageslmann 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu lis pas ?

 

Regardes les années précédentes buddy, il n'y a pas qu'une saison qui permet de définir le statut d'une équipe.

 

 

2009 - 2010 l 11eme.

2010 - 2011 l 11eme.

2011 - 2012 l 11eme.

2012 - 2013 l 16eme.

2013 - 2014 l 9eme.

2014 - 2015 l 8eme.

2015 - 2016 l 16eme.

 

NAGELSMANN arrive à ce moment.

 

Ok, donc c'est une équipe du Top 11 si tu préfères ? :p

 

Maintenant, comparons avec l'équipe que reprend Tuchel. Ce dernier arrive en 2009 de mémoire et récupère un promu :

 

2004 - 2005 l 11e (DIV 1)

2005 - 2006 l 11e (DIV 1)

2006 - 2007 l 16e (DIV 1)

2007 - 2008 l 4e (DIV 2)

2008 - 2009 l 2e (DIV 2)

2009 - 2010 l (premier saison de Tomas), 9e.

2010 - 2011 l (seconde saison de Tomas). 5e.

 

ph34r.png

 

Non, ce ne sont pas deux clubs du même standing qu'ils ont récupérés. Après, ça n’enlève en rien que je suis un grand fan de Nagelsmann (je suis le premier à en avoir parlé ici donc bon, si ça peut prouver que je l'apprécie)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit pincement au coeur en voyant successivement les images de Wenger et Fergusson à OT tout à l'heure.

 

Ce qui me rassure c'est que le club semble intéresser beaucoup de manager.

 

Perso j'avais aussi pensé à Naggelsmann. Après Jardim ça me plait beaucoup aussi.

 

J'ai hâte de voir quels joueurs vont se révéler avec le nouveau coach, mais ça m'étonnerais pas que des mecs comme Holding, Maitland Niles se révelent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit pincement au coeur en voyant successivement les images de Wenger et Fergusson à OT tout à l'heure.

 

Ce qui me rassure c'est que le club semble intéresser beaucoup de manager.

 

Perso j'avais aussi pensé à Naggelsmann. Après Jardim ça me plait beaucoup aussi.

 

J'ai hâte de voir quels joueurs vont se révéler avec le nouveau coach, mais ça m'étonnerais pas que des mecs comme Holding, Maitland Niles se révelent.

 

Tous les entraîneurs ne peuvent qu'être intéressés.

 

Un stade moderne, des équipements au top niveau (plus de 40 millions d'investissement l'été dernier), des jeunes avec du potentiel et des finances saines. Il n'y a pas mieux comme cadre pour s'épanouir et faire du bon travail lorsque l'on est entraîneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les entraîneurs ne peuvent qu'être intéressés.

 

Un stade moderne, des équipements au top niveau (plus de 40 millions d'investissement l'été dernier), des jeunes avec du potentiel et des finances saines. Il n'y a pas mieux comme cadre pour s'épanouir et faire du bon travail lorsque l'on est entraîneur.

D'accord sur le reste mais moins concernant ce point.

Avant vous étiez réputé pour avoir vraiment pleins de pépites. Beaucoup moins le cas en ce moment.

Mais après Arsenal reste Arsenal et attirera forcément quasi tous les entraineurs (si les budget du mercato etc vont à l'entraineur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les entraîneurs ne peuvent qu'être intéressés.

 

Un stade moderne, des équipements au top niveau (plus de 40 millions d'investissement l'été dernier), des jeunes avec du potentiel et des finances saines. Il n'y a pas mieux comme cadre pour s'épanouir et faire du bon travail lorsque l'on est entraîneur.

 

 

 

ouais surtout avec tous les boulets qu'il faut faire partir.

 

A lire les posts sur ce forum, il faut virer la moitié des joueurs, surtout les plus anciens (c'est pour ça que ça me fait bien marrer quand certains disent qu'ils veulent "maintenir un héritage" : j'ai plutôt l'impression que du passé ils veulent faire table rase ... il semble plus urgent pour eux de virer des types que de recruter (et c'est comme ça depuis longtemps la thématique des "boulets" est la plus populaire ici) ... j'avoue que je me demande comment on peut supporter un club en exécrant l'entraineur et une grande partie des joueurs, mais bon je suis sans doute trop vieux pour comprendre l'époque "FIFA manager")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais surtout avec tous les boulets qu'il faut faire partir.

 

A lire les posts sur ce forum, il faut virer la moitié des joueurs, surtout les plus anciens (c'est pour ça que ça me fait bien marrer quand certains disent qu'ils veulent "maintenir un héritage" : j'ai plutôt l'impression que du passé ils veulent faire table rase ... il semble plus urgent pour eux de virer des types que de recruter (et c'est comme ça depuis longtemps la thématique des "boulets" est la plus populaire ici) ... j'avoue que je me demande comment on peut supporter un club en exécrant l'entraineur et une grande partie des joueurs, mais bon je suis sans doute trop vieux pour comprendre l'époque "FIFA manager")

 

 

Peut être parce que justement, c'est fameux boulets dont tu parles ne représente pas du tout ce qui a fait le succès de ce club, ce qui a fait connaître ce club dans le monde entier lors de la décennie précédente, ce qui nous a fait aimé le club dans un premier temps?

Tu n'arrives pas à comprendre que l'on supporte aussi une institution, un club, une identité sur le terrain, plutôt que le personnel qui la compose  (qui viennent et qui partent d'ailleurs) de manière inconditionnelle?

 

"L'époque FIFA Manager", pour moi, c'est plutôt ce qu'a fait le club ces dernières années, en recrutant des joueurs médiocres à tour de bras, en trop grande quantité, plutôt que d'essayer de recruter moins, mais là où on en avait le plus besoin, en ciblant de la qualité.

L'époque FIFA manager, c'est dépenser 85M sur la défense centrale depuis 2014, seulement pour faire pire que ce que l'on avait avant.

 

 

Apparemment Naples a contacté plusieurs entraineurs pour les sonder sur une potentielle venue au club (Emery, Benitez,...) selon leur page twitter FR qui est relativement bien informée. Ca sent le depart pour Sarri.

Perso je préfère tjrs Jardim, j'espère que c'est lui qu'on aura.

 

Aucune chance de le voir à Arsenal Sarri. Avec ses dérapages homophobes, surtout en Angleterre où c'est très mal vu, il n'y a aucune chance qu'Arsenal s'associe avec un tel personnage.

 

Sinon Ballague, qui était un des premiers à sortir l'info sur Aubam l'hiver dernier, dit les choses suivantes:

 

- Enrique veut le job à Arsenal, mais le board ne serait pas très chaud.

 

- Le Board pense aussi au coach du Celta Eduardo Berizzo

 

- Fonseca le coach du Shaktar serait aussi une piste auquel le club pense. Il aurait refusé le job d'Everton parce qu'Arsenal pense à lui. J'avoue ne pas du tout connaître, il y en a qui en savent un peu plus sur lui? 

 

- City préfère garder Vieira autour du club, il est un candidat sérieux pour prendre la succession de Pep d'ici quelques années.

 

- Arteta c'est trop tôt. Il est encore en train d'apprendre. C'est son opinion personnelle, mais il dit qu'il n'est pas prêt.

 

https://www.youtube.com/watch?v=AdJ2CdtuoJA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le reste mais moins concernant ce point.

Avant vous étiez réputé pour avoir vraiment pleins de pépites. Beaucoup moins le cas en ce moment.

Mais après Arsenal reste Arsenal et attirera forcément quasi tous les entraineurs (si les budget du mercato etc vont à l'entraineur).

 

L'équipe U23 est championne de PL2, l'équipe U18 en finale de FA Youth Cup je crois et nous sommes aussi en finale de Premier League International Cup (c'est l'équipe U19 qui joue ici, non ?).

 

Il y a une bonne génération qui arrive, de bon jeunes à polir ^^

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe U23 est championne de PL2, l'équipe U18 en finale de FA Youth Cup je crois et nous sommes aussi en finale de Premier League International Cup (c'est l'équipe U19 qui joue ici, non ?).

 

Il y a une bonne génération qui arrive, de bon jeunes à polir happy.png

 

Ca ne veut pas dire grand chose non plus.

 

La génération Wilshere, Frimpong, Afobe, JET, avait gagné des titres il me semble aussi.

Il y en a que 2 qui ont percé en PL, Wilshere, et Afobe (je ne sais pas s'il joue toujours, je ne l'ai pas du tout suivi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonseca je m'étonnait qu'il ne soit quasiment pas évoqué, son Shaktar a très bien jouer en LDC et il prône un jeu très offensif. Guardiola a réutilisé son circuit de sortie de balle pour battre Naples cette saison.

Je le connais pas dans les détails mais c'est le genre de piste qui peut intriguer.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut pas dire grand chose non plus.

 

La génération Wilshere, Frimpong, Afobe, JET, avait gagné des titres il me semble aussi.

Il y en a que 2 qui ont percé en PL, Wilshere, et Afobe (je ne sais pas s'il joue toujours, je ne l'ai pas du tout suivi).

 

Ils avaient gagné le championnat U18 il me semble.

Je suis bien d'accord, un titre n'est pas souvent indicatif du niveau des joueurs, mais là il s'agit de plusieurs tournois où les jeunes arrivent à aller au bout. Et tous ceux qui suivent régulièrement les jeunes trouvent cette équipe (ou ces équipes) pleine de talents à exploiter.

C'est quand même encourageant ^^

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonseca je m'étonnait qu'il ne soit quasiment pas évoqué, son Shaktar a très bien jouer en LDC et il prône un jeu très offensif. Guardiola a réutilisé son circuit de sortie de balle pour battre Naples cette saison.

Je le connais pas dans les détails mais c'est le genre de piste qui peut intriguer.

 

D'ailleurs, leur DC ukrainien gaucher je prends tous les jours, superbe qualité de relanceur. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que justement, c'est fameux boulets dont tu parles ne représente pas du tout ce qui a fait le succès de ce club, ce qui a fait connaître ce club dans le monde entier lors de la décennie précédente, ce qui nous a fait aimé le club dans un premier temps?

Tu n'arrives pas à comprendre que l'on supporte aussi une institution, un club, une identité sur le terrain, plutôt que le personnel qui la compose  (qui viennent et qui partent d'ailleurs) de manière inconditionnelle?

 

 

 

Non je ne comprends pas comment on peut supporter une équipe en exécrant une grande partie de ses joueurs et son entraîneur comme je l'ai beaucoup lu. Je ne comprends pas, non.

Par ailleurs, à mes yeux, supporter n'est pas lié au succès.
 

Mais j'espère pour vous que le club que vous allez supporter vous conviendra (qui n'est manifestement pas le même que le club actuel donc la question de l'identité me semble bien vague, par exemple quand je lis qu'il faut un Jardim ou un Allegri pour "redonner une assise défensive d'abord", je vois vraiment mal ce qui va rester de l'identité des 20 dernières années, par contre j'ai l'impression qu'il comprend à des choses dont vous avez rêvé depuis longtemps dans les topics genre "mercato" d'où mon allusion à FIFA manager) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne comprends pas comment on peut supporter une équipe en exécrant une grande partie de ses joueurs et son entraîneur comme je l'ai beaucoup lu. Je ne comprends pas, non.

Par ailleurs, à mes yeux, supporter n'est pas lié au succès.
 

Mais j'espère pour vous que le club que vous allez supporter vous conviendra (qui n'est manifestement pas le même que le club actuel donc la question de l'identité me semble bien vague, par exemple quand je lis qu'il faut un Jardim ou un Allegri pour "redonner une assise défensive d'abord", je vois vraiment mal ce qui va rester de l'identité des 20 dernières années, par contre j'ai l'impression qu'il comprend à des choses dont vous avez rêvé depuis longtemps dans les topics genre "mercato" d'où mon allusion à FIFA manager) .

 

Quand je parle de succès, c'est pas forcément en terme de titres, c'est plutôt pour exprimer le succès de rendre une équipe attractive. Une équipe qui te donne envie d'allumer ta télé le weekend pour suivre ses matchs. 

 

Arsenal s'est totalement perdu, à mes yeux, ces dernières années.

Ce qui m'a fait aimé ce club au début des années 2000, c'est la qualité de jeu, des joueurs vraiment charismatiques, techniques, puissants physiquement. Qui n'avaient pas peur de rentrer dans le lard des adversaires quand c'était nécessaire, mais qui étaient aussi de grands techniciens.

 

Puis est venu la période baby gunners que j'ai adoré aussi, où là encore, on retrouvait une vraie identité de jeu sur le terrain, des joueurs très techniques, très intelligents balle au pied. C'était vraiment un plaisir de les suivre chaque weekend. Mais il manquait très certainement la puissance physique, le caractère, et le vice de la génération précédente.

Et après on s'est totalement perdu en route. Ca a continué à s'aggraver au fil du temps, jusqu'à atteindre un niveau catastrophique l'année passée, où 75% de nos matchs étaient devenus vraiment pénibles à jouer. Cette saison, c'est encore pire.

 

Et j'ai aucun scrupule à dénoncer certains boulets de l'effectif, qui ont abusé de la confiance aveugle que le coach a pu avoir en eux. Certains joueurs qui ne montraient aucune envie sur le terrain lors de matchs importants. Certains joueurs qui ne faisaient même pas d'efforts sur le terrain. D'autre qui se planquaient et touchaient le ballon 5 fois dans le match, pour toucher un salaire de ministre à la fin du mois. Des joueurs qui ont été surpris en boîte de nuit la veille d'un match de coupe.

 

Excuse moi d'avoir apprécié Arsenal pour ses Vieira, Bergkamp, Henry, Pires, Ljunberg, Campbell, Keown, Touré, Gilberto Silva, Overmars, Cole, Fabregas, RVP, Rosicky, Hleb, Arshavin, Ozil, Mkhitaryan, Diaby et plein d'autres, plutôt que pour des Mustafi, Gibbs, Oxlade, Iwobi, Welbeck, Walcott...

 

Une équipe forte défensivement, qui joue bien en contre attaque et rapidement, c'était la marque de fabrique des premières équipes de Wenger, celles qui ont au final le mieux marché pendant son règne. (et c'était aussi le cas de la seule équipe de Wenger qui est allée en finale de C1). Donc ouais, un Jardim, qui en plus a le mérite de développer des jeunes, de ne pas avoir à dépenser énormément pour être compétitif, ça colle parfaitement à cette philosophie/identité.

 

Quand au passage sur l'entraîneur, c'est un employé du club. Il a eu de nombreuses années pour essayer de redresser la barre, d'améliorer les choses. Il s'est tout simplement planté, en nous entraînant de plus en plus bas aussi bien en terme de résultats, que de qualité de jeu. Il était temps de passer à autre chose.

 

 

Les joueurs et les coachent viennent et s'en vont, et ça ne changera rien au fait que je continuerai de suivre ce club. Je ne vois pas où tu veux en venir. Peut être que toi, tu préfères suivre les entraîneurs et le coach. C'est ton choix. Mais ce n'est pas le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien d'essayer d'argumenter avec lui. Il aime plus Wenger que le club, et il aimait plus walcott et giroud que mesut. Il dit meme que notre jeu était pas si catastrophique que ca cette saison. Il est complètement subjectif et dans la mélancolie par rapport à wenger et la perte de joueurs qui étaient là depuis longtemps, comme les walcott, gibbs and co. Pour lui, l'héritage c'était surement de transplanter un guardiola dans le corps de wenger, et transformer walcott gibbs and co en messi et dani alves. On peut pas amener un coach avec des idées qui sont dans la continuité de celles de wenger, ni virer les joueurs qui sont pas au niveau, sans trahir ni manquer de respect à wenger et tout ce qu'il a apporté au club. On doit continuer l'échec actuel de wenger, c'est ça respecter son héritage.

 

 

je trouve juste que parler de garder l'identité du club en voulant virer le coach et la moitié des joueurs, en exécrant tout ce qu'a été le club ces dernières années, que de dire que le club, son identité et la fidélité qu'on lui doit c'est seulement l'identité et la fidélité au club des années 2000, c'est à mes yeux très théorique et superficiel.

 

Et j'observe que de dire qu'on a aimé ce qu'a été le club ces 10 dernières années, qu'on a supporté le club et aimé ce qu'il a été durant cette période, qu'on a eu du mal à supporter que vous traitiez de boulets les coach et joueurs qui ont incarné ce club pendant de nombreuses années (dont Giroud et Walcott), ça veut dire à vos yeux ... ne pas aimer le club mais seulement Wenger

 

... car dans le fond, ce que vous pensez c'est "Arsenal c'est pas ça".

 

Arsenal pour vous c'est ce qu'a été ce club entre il y a 20 et 10 ans.

 

Je m'interroge sur la réalité de cette fidélité à une "identité" qui date de plus de 10 ans et qui n'est pas antérieure à 20 ans (car je n'ai pas l'impression qu'Arsenal à vos yeux c'est le "boring Arsenal" de 1995)

 

PS : attention, je ne parle pas de l'identité des gens qui ont grandi à Londres et ont grandi avec le club (et pour certains avant Wenger), ça c'est autre chose. Mais cette identité, cette fidélité à un concept de la période entre il y a 20 et 10 ans m'interroge. Peut-être aussi parce que moi je ne suis pas devenu fan d'Arsenal à l'époque des Henry et Vieira, désolé.

 

 

 

Et j'ai aucun scrupule à dénoncer certains boulets de l'effectif, qui ont abusé de la confiance aveugle que le coach a pu avoir en eux. Certains joueurs qui ne montraient aucune envie sur le terrain lors de matchs importants. Certains joueurs qui ne faisaient même pas d'efforts sur le terrain. D'autre qui se planquaient et touchaient le ballon 5 fois dans le match, pour toucher un salaire de ministre à la fin du mois. Des joueurs qui ont été surpris en boîte de nuit la veille d'un match de coupe.

 

 

 

ça c'est la présentation facile, je n'ai pas souvenir que Walcott, Giroud et Wenger (ou encore Flamini et Coquelin, Gibbs, Debuchy ... autres "boulets" en leur temps) aient été des tire-au-flanc, la réalité c'est que vous leur reprochiez de ne pas être assez bons pour vous ... que "votre club valait mieux que ça" (Arshavin par exemple dans ceux que tu cites m'a plus donné l'impression d'être un tire-au-flanc ... mais lui a grâce à tes yeux car il était bon techniquement tout simplement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu ne t'en souviens plus, tout simplement.

J'ai encore le souvenir du match atroce de Walcott à Old Trafford, la saison où LVG lance Rashford contre nous et qu'il marque, que nous sommes encore "virtuellement" dans la course au titre, et que Walcott sur ce match touche moins le ballon que Cech. Ne fait aucun effort pour venir se replacer (hors jeux), ni pour presser. Sa performance était tout simplement honteuse en terme d'engagement. Voir le joueur le plus ancien du club, se comporter de la sorte, dans un des matchs les plus important de la saison, c'est la définition même du tire au flanc.

 

Quand à Giroud, je ne me reconnais pas du tout dans ce que tu dis, je l'ai toujours apprécié et défendu. Je disais simplement que le costume de numéro 1 pour mener l'attaque d'Arsenal, équipe réputée à l'époque pour jouer au sol, et vite, ne pouvait pas avoir giroud en numéro 1 aussi longtemps.

Et ça tombe bien, Wenger pensait la même chose que moi à l'époque, puisque pendant le passage de Giroud, il a quand même essayé de recruter plusieurs fois un autre numéro 9, on peut citer Suarez et Higuain, puis ensuite a enfin réussi avec Lacazette et a même pris Aubameyang.

J'ai toujours eu énormément de respect pour ce que le Français a apporté à ce club. Même si je n'aimais pas toujours le profil du footballeur, au moins, il ne se cachait jamais, se donnait toujours à fond.

 

Quand à Gibbs, c'était simplement un planqué. Un joueur qui était content de prendre son salaire, qu'on n'a jamais vu vraiment se battre pour essayer de récupérer sa place de titulaire, essayer de progresser, et qui est devenu très mauvais à chaque fois qu'on lui a redonné sa chance. Encore une fois, le club l'a vendu, et avait essayé de le vendre avant, donc il devait penser la même chose que moi. Même s'il a tardé à le faire.

 

Debuchy c'est autre chose. Il était payé trop cher sans rien apporter. Il ne commençait même pas 10 matchs par saison. Il prenait un salaire qu'on aurait pu donner à un autre joueur. Encore une fois, le club a longtemps essayé de s'en débarrasser. C'est la définition même du boulet dans un effectif.

 

 

Après, comme je l'ai dit, il y a des périodes récentes que j'ai adoré aussi avec Wenger au delà de celle des invincibles. 2007/2008, 2009/2010, 2010/2011, 2013/2014. Je ne vois pas où tu veux en venir en fait.

Pour toi l'identité d'Arsenal c'est ce que le club a montré ces 2 dernières saisons? Un club qui prend 0 points à l'extérieur en 2018 en pratiquant un football immonde 98% du temps? Un club qui l'année dernière fait une 2e partie de saison immonde et indigne des standards du club avant de se reprendre en toute fin de saison en coupe?

Pas moi happy.png

 

T'as le droit de supporter le personnel censé représenter le club de manière inconditionnelle, c'est pas mon cas. Je les vois tous comme des employés du club. Et s'ils font mal leur boulot, je le dis. Si je vois des joueurs limités faire du mieux qu'ils peuvent, être de bon role players, je les soutiens à 100%. Par contre, si je vois des joueurs comme Walcott qui, après avoir passé 10 ans au club, se permettait de sortir des matchs où il donnait l'impression de ne pas avoir envie de jouer, en étant à l'époque le 3e ou 4e salaire du club, en étant performant que quelques matchs par saisons sur ses dernières années au club, oui, j'ai aucun scrupule a dire que ça a longtemps été un boulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Après, comme je l'ai dit, il y a des périodes récentes que j'ai adoré aussi avec Wenger au delà de celle des invincibles. 2007/2008, 2009/2010, 2010/2011, 2013/2014. Je ne vois pas où tu veux en venir en fait.

Pour toi l'identité d'Arsenal c'est ce que le club a montré ces 2 dernières saisons? Un club qui prend 0 points à l'extérieur en 2018 en pratiquant un football immonde 98% du temps? Un club qui l'année dernière fait une 2e partie de saison immonde et indigne des standards du club avant de se reprendre en toute fin de saison en coupe?

Pas moi happy.png

 

T'as le droit de supporter le personnel censé représenter le club de manière inconditionnelle, c'est pas mon cas. Je les vois tous comme des employés du club. Et s'ils font mal leur boulot, je le dis. Si je vois des joueurs limités faire du mieux qu'ils peuvent, être de bon role players, je les soutiens à 100%. Par contre, si je vois des joueurs comme Walcott qui, après avoir passé 10 ans au club, se permettait de sortir des matchs où il donnait l'impression de ne pas avoir envie de jouer, en étant à l'époque le 3e ou 4e salaire du club, en étant performant que quelques matchs par saisons sur ses dernières années au club, oui, j'ai aucun scrupule a dire que ça a longtemps été un boulet.

 

 

Pour moi l'identité du club, c'est tout, le club de 1880 et quelques à nos jours. Et cette identité de club, d'institution s'incarne aussi dans des hommes, qui comprennent aussi les joueurs des 10 dernières années. Il est vrai qu'à ce sujet une différence essentielle entre nous est que pour ce qui concerne les hommes, je n'ai jamais supporté Thierry Henry ou Patrick Vieira ou Dennis Bergkamp (enfin j'ai supporté Vieira et Bergkamp sous leur maillot national). Par contre j'ai supporté Giroud, Walcott, Flamini ou Gervinho.

 

Voilà, comme a dit Hamza, on n'effacera pas nos différences de point de vue, et j'ai très bien conscience et n'ai cessé de dire que mon point de vue est minoritaire et même marginal ici (c'est pour ça que j'utilise toujours le "vous")

 

Je signalais juste le décalage que je perçois entre vos sempiternelles considérations sur "l'identité du club" et le fait que cette identité ne s'incarne que pendant une dizaine d'années, qui plus est qui date d'il y a 10 ans (tu peux toujours rajouter quelques années où on a été dans la course au titre pour le propos, ça ne constitue pas pour moi une identité que "l'identité des années où on est bons").

 

Et j'ai du mal à comprendre votre détachement des hommes et pire la façon dont ils sont honnis (tous ces "boulets" dont il faudrait en priorité se débarrasser, et qui font sauter de joie tant de personnes quand ils s'en vont, avant même qu'un remplaçant soit recruté ... moi je ne peux m'empêcher de penser que Giroud aurait peut-être été utilie certaines fois récemment dont contre Madrid, et surtout j'ai à chaque fois été choqué, même révolté quand j'ai lu ce genre de propos)

 

Une "institution", une "identité de jeu des années 2000", ça me semble très théorique, très superficiel ... les hommes ont à mes yeux l'avantage d'être concrets ... et aussi j'aime l'idée qu'on les supporte qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, or les supporters modernes crachent toujours sur les joueurs et coachs qui perdent (en disant des choses comme "il a rien foutu sur le terrain" ... alors que c'est pas vrai : ce qu'ils leur reprochent c'est seulement de ne pas être assez bons ou de ne pas avoir d'assez bons résultats par rapport à leurs espérances). Cette représentation des joueurs comme des "salariés" qui doivent tout aux fans et auxquels les fans ne doivent rien, c'est pour moi l'image des supporters modernes. C'est ce que j'ai vu à l'oeuvre à Lens dans les années 90 après que le club a gagné le championnat, les supporters d'avant n'en demandaient pas tant pour eux-mêmes, ils donnaient d'eux-mêmes au club au lieu de demander pour eux-mêmes comme le font les supporters modernes.

 

Après je vais pas insister, je suis "irrécupérable" comme a dit Hamza59 ... mais je ne pense pas non plus que vous récupérerez votre "identité", tout ce que vous récupérerez, au mieux, c'est un club qui gagne avec les mêmes couleurs que jadis. Ca vous fera plaisir, très bien, mais bon, l'"identité" dans tout ça, bof à mes yeux. Mais au moins ça vous fera plaisir, c'est bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le manque d'engagements de certains hommes que tu dis supporter de manière inconditionnelle, c'est du concret aussi. 

Encore une fois, Walcott est un joueur qui faisait souvent preuve d'un manque d'engagement. Quand tu gagnes 8/9M par an, je trouve ça inexcusable. A ton avis, pourquoi il a été vendu? Pourquoi avant d'avoir été vendu, il était relégué comme joueur de banc alors qu'il était à l'époque un des plus gros salaires du club? Tu peux aller vérifier les stats par toi même de ce match.

 

Quand à ton passage sur la fin de ton message, sur les "fans modernes", ça me fait rire, parce que l'on voit ça dans tous les domaines. Le classique "c'était mieux avant". Quand je me suis intéressé un peu à l'histoire du foot et du sport en général, j'ai rapidement vu que c'était exactement pareil à l'époque. Des fans qui exprimaient leur mécontentement quand ça allait mal, ça existe de tout temps. Des joueurs qui se faisaient descendre quand il n'étaient pas performants/aux standards du club, c'est pas un phénomène de fans modernes. Ni même spécifique au foot d'ailleurs.

Simplement, ajd, avec Internet, les réseaux sociaux, les forums, c'est plus visible. smile.png

 

Quand à ton passage sur Giroud, je crois que la plupart ici on s'accordait tous à dire que c'était un très bon supersub. Je ne vois absolument pas où tu veux en venir. Et pareil que toi, j'aurai bien aimé l'avoir pour l'Atletico.

 

Ta comparaison avec Lens des années 90, je ne vois pas trop ce que ça vient faire là. Arsenal est un des plus gros club du Royaume, un des plus titrés. Les objectifs du club ne sont même pas définis par les fans, mais par les dirigeants/coach du club: le top 4 pour jouer la coupe d'Europe, et essayer de lutter pour les titres majeurs. On parle d'un des plus gros budgets d'Europe et d'Angleterre. Un des clubs qui fait payer le plus cher ses places. Encore une fois, si Wenger a démissionné/été poussé à partir, c'est bien parce qu'il a failli aux objectifs du club.

C'est bien Gazidis lui même qui en 2013/2014 avait annoncé que le modèle qu'Arsenal voulait suivre, était celui du Bayern. Ce sont bien les dirigeants d'Arsenal et Wenger lui même qui ont dit que le but du projet Emirates Stadium était de pouvoir à terme lutter avec les plus gros clubs Européens sportivement et économiquement parlant.

Forcément, les attentes sont autres qu'un club comme Montpellier qui a fait récemment un "one shot" en L1, ou même Leicester.

 

Les supporters modernes que tu décries sont ceux qui ont permis d'être là où le club en est aujourd'hui. S'ils ne dépensaient pas autant de temps, d'énergie, et d'argent dans le club, il n'aurait pas du tout la même valeur aujourd'hui. Ca ne serait pas un business rentable pour les proprios.  Si Puma paye aussi cher pour équiper Arsenal, si Fly Emirates paye aussi cher pour garder sa marque sur nos maillots/stade, c'est bien parce que c'est un club qui est suivi dans le monde entier, d'envergure internationale.

Donc encore une fois, je ne vois pas où tu veux en venir avec ta critique sur les "supporters modernes" comme tu les appelles. smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quand à ton passage sur la fin de ton message, sur les "fans modernes", ça me fait rire, parce que l'on voit ça dans tous les domaines. Le classique "c'était mieux avant". Quand je me suis intéressé un peu à l'histoire du foot et du sport en général, j'ai rapidement vu que c'était exactement pareil à l'époque. Des fans qui exprimaient leur mécontentement quand ça allait mal, ça existe de tout temps. Des joueurs qui se faisaient descendre quand il n'étaient pas performants/aux standards du club, c'est pas un phénomène de fans modernes. Ni même spécifique au foot d'ailleurs.

Simplement, ajd, avec Internet, les réseaux sociaux, les forums, c'est plus visible. smile.png

 

Je ne suis pas d'accord, il y a eu des vrais changements, et c'est pour ça que je parle de Lens, car j'ai vu ce changement en ce qui concernait ce club.

 

Qu'il y ait des réseaux sociaux, des choses plus visibles, tout ça, c'est vrai ... mais il n'empêche qu'il y a eu des changements réels.

 

Je comprends bien que d'un côté tu as les vieux qui pensent en permanence "c'était mieux avant" et les jeunes qui répondent en permanence également "vous dites ça mais c'est pas vrai, c'était pareil avant, juste moins visible".

 

J'espère être capable d'aller un peu au-delà (car l'avantage des vieux c'est quand même que malgré leur aveuglement parfois, ils ont quand même vécu la période d'avant, ce qui n'est pas le cas des jeunes)

 

Je te remercie d'avoir fait l'effort de me parler, je comprends que je peux avoir l'air tellement différent que j'ai l'air "abscons", mais par contre je précise que je "ne veux en venir" nulle part, il n'y a pas d'agenda, j'ai dit très clairement ce que je pensais, en résumé si ça a semblé ascons : tous les propos sur les boulets m'ont révolté, ces hommes font partie de l'identité d'Arsenal (beaucoup plus à mon avis que les supporters de forums) et je trouve que l'idée "identité du club=identité des années de succès" est superficielle. Dire que vous voulez un "nouveau club" ou un "club amélioré" qui a du succès, comme le Bayern par exemple, ça me semble déjà plus honnête.

 

Le "vieux con" arrête de vous embêter, merci à toi smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, il y a eu des vrais changements, et c'est pour ça que je parle de Lens, car j'ai vu ce changement en ce qui concernait ce club.

 

Qu'il y ait des réseaux sociaux, des choses plus visibles, tout ça, c'est vrai ... mais il n'empêche qu'il y a eu des changements réels.

 

Je comprends bien que d'un côté tu as les vieux qui pensent en permanence "c'était mieux avant" et les jeunes qui répondent en permanence également "vous dites ça mais c'est pas vrai, c'était pareil avant, juste moins visible".

 

J'espère être capable d'aller un peu au-delà (car l'avantage des vieux c'est quand même que malgré leur aveuglement parfois, ils ont quand même vécu la période d'avant, ce qui n'est pas le cas des jeunes)

 

Je te remercie d'avoir fait l'effort de me parler, je comprends que je peux avoir l'air tellement différent que j'ai l'air "abscons", mais par contre je précise que je "ne veux en venir" nulle part, il n'y a pas d'agenda, j'ai dit très clairement ce que je pensais, en résumé si ça a semblé ascons : tous les propos sur les boulets m'ont révolté, ces hommes font partie de l'identité d'Arsenal (beaucoup plus à mon avis que les supporters de forums) et je trouve que l'idée "identité du club=identité des années de succès" est superficielle. Dire que vous voulez un "nouveau club" ou un "club amélioré" qui a du succès, comme le Bayern par exemple, ça me semble déjà plus honnête.

 

Le "vieux con" arrête de vous embêter, merci à toi smile.png

 

Je ne me permettrais pas de te dire que tu es un vieux con.

 

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai l'impression que tu reproches aux supporters d'avoir les mêmes attentes que les dirigeants du club eux même? Quand j'ai parlé du Bayern dans mon post précédent, c'est parce que justement, le CEO d'Arsenal, Gazidis, était celui qui a dit publiquement que le club allemand était le modèle à suivre.

Que l'ambition du club était d'être compétitif sur le plan sportif, tout en suivant un modèle économique qui ne nécessite pas qu'un mécène vienne injecter du cash.

 

Le but même d'Arsenal est quand même d'être l'équipe sportive la plus performante possible, non? Comme je l'ai dit, on parle du 3e palmarès de l'histoire du Royaume. Un des clubs les plus puissants sur le plan économique, dont l'ambition est d'être rentable financièrement, mais aussi d'être au meilleur niveau possible.

On ne parle pas d'un club qui est historiquement un club de milieu de tableau, et dont les supporters auraient "pris la grosse tête" et ont des attentes démesurées.

La plupart des membres sur ce forum n'attendent même pas que l'on puisse gagner le championnat face à des équipes qui dépensent 200M chaque année. On attend simplement une équipe compétitive, qui joue bien, comme elle le faisait il y a quelques années, de prendre du plaisir à suivre les matchs de cette équipe, et que l'on soit un minimum compétitif. Et ne pas assister à une situation embarrassante où nous sommes à plus de 30 points derrière le premier, ou nous sommes l'une des seules équipes en Europe a avoir pris 0 points à l'extérieur en 2018, et d'avoir affiché un niveau d'une équipe relégable à l'extérieur cette année.

 

Concernant les joueurs, je crois qu'on ne sera tout simplement d'accord.

Le foot est devenu un métier comme un autre. Ce sont des professionnels. Ils ne sont pas bénévoles. Ils ne font pas ça pour l'amour du sport, mais bien pour recevoir un gros salaire à la fin du mois. Et à partir de là, ils sont soumis à la critique, comme tout autre employé qui fait son travail. Ils ont des objectifs sportifs fixés par le club, et ou bien ils y répondent, ou bien non. Et ces dernières années, on peut parler d'échec. Ce n'est ni toi, ni moi, ni les autres supporters qui fixons les objectifs du club, mais bien les dirigeants, le président du club.

Et s'ils reçoivent un tel salaire, c'est bien parce qu'il y a des supporters qui sont prêt à payer (cher) pour les voir jouer, que ce soit au stade, ou via des abonnements aux chaînes TV, ou via l'achat de produits dérivés.

Quand pendant certains matchs ils font le minimum syndical en terme d'engagement et d'implication, je ne vois pas pourquoi ils devraient être épargnés en fait.

Après il n'y a rien de personnel là dedans. Ce qui est critiqué quand on parle de "boulets", ce sont bien les sportifs, le niveau affiché, pas les hommes.

 

Après, concernant Lens, je n'ai pas connu cette situation en particulier.

Par contre, le sport, et le foot encore plus, a toujours déchaîné les passions. Des supporters qui manifestent leur mécontentement, ça ne date pas d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est moi ou Ballague parle de Bielsa dans sa vidéo ?

Totalement. Il parle de Bielsa, au moment où il évoque Berizzo. Il dit de Bielsa qu'il est considéré sérieusement par les dirigeants dans leur recherche d'un mec ayant une culture de club, une culture et une vison du football offensive qui collerait à ce que les fans attendent, tout en ayant une forte personnalité et une réelle aura. 

 

Je ne sais pas, c'est peut-être con, mais personnellement, un Bielsa qui arrive et fait revenir Arteta en tant qu'adjoint pour continuer son apprentissage et prendre l'équipe d'ici 2/3 ans, c'est une des solutions qui me plait le plus. D'autant que ça permettrait d'avoir une transition délicate et cohérente pour le départ de Bielsa qui ne restera sans doute que 2/3 ans, pas plus. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..