Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] Hector Bellerin


GBC

Messages recommandés

Il y a 4 heures, rashsenal a dit :

L'an dernier il était catastrophique défensivement, mais offensivement il était très loin d'être stéréotypé. Il a compris qu'il fallait qu'il arrête de se baser sur sa vitesse, surtout que sa capacité d'accélération est très moyenne et jouais principalement sur sa technique et son intelligence de jeu.

 

Il est impliqué dans la plupart, voir la totalité de nos vos buts collectifs et on en a plus eu après sa blessure. C'est pas un hasard.

C'est vrai qu'il avait gagné en intelligence de jeu, notamment dans son placement. Au niveau des passes je regarde les stats, et la saison passée en 18 matchs il avait 5 passes décisives en PL contre 4 et 3 les 2 saisons précédentes où il avait joué quasi tous les matchs. Donc oui il y a eu progression dans sa participation au jeu.

 

Espérons qu'il gagne en maturité défensive maintenant :whistling:

 

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Oui en vitesse il a ralenti peut être parce-qu'il mange plus de viande et de poisson, je suis pas nutritionniste mais peut être que ça joue, car c'est pas normal de ralentir à cet âge. 

 

 

Par contre une de ses qualités, reste son jeux de passe, c'est limite un régulateur excentré, de mémoire contre Tottenham le but de Lacaz vient d'une ses passes vers l'axe qui brise une ligne. 

 

 

Il a toujours eu cette faculté et ça nous manque beaucoup. 

Pour la nutrition j'imagine qu'il doit être ultra suivi en tant que sportif de haut niveau. Ça serait étonnant qu'il est des carences amenant à une blessure...

 

Effectivement contre Tottenham il sort une magnifique passe qui casse les lignes (but de Auba ensuite, si on parle de la même action). 

 

Curieux de voir l'impact qu'il aura sur l'équipe à son retour... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

Il m'a beaucoup rappelé Giroud quand il court. Je le trouve tellement lourd.

 

J'espère qu'on prendra du temps avec lui et qu'il retrouvera son explosivité parce que si ce soir y avait un Sadio Mané en face, il aurait pas vu le jour.

 

 

Le mec revient d'une grosse blessure, il lui faudra minimum 2 mois pour retrouver son explosivité... Hier on sentait qu'il voulait juste bien faire et il était prudent par peur peut être de se prendre un tacle méchant. 

Il a été correct sans plus et on peut pas demander plus à l'instant T 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.gunners.fr/notre-capitaine-bellerin-ne-pouvait-pas-rever-de-meilleur-retour/

En tout cas il a été ravi d'être de retour et capitaine ! Dans ses propos on sent qu'il veut avoir une place importante dans le vestiaire, et ça se voit dans la manière dont il parle aux jeunes et aussi comment il a intégré Tierney durant leur rééducation :) 

 

Son match était moyen hier. Ni bon, ni mauvais. Il n'a pas forcément été aidé par un Maitland-Niles pas très inspiré et peu remuant devant lui, et à la fin il a quand même tenu défensivement alors que Pépé ne se repliait pas. Pas très bien servi sur les quelques appels qu'il a fait dans son couloir droit. Notre jeu a pas mal penché sur le côté gauche avec un Tierney omniprésent il faut le dire. 

Après, comme dit plus haut, je pense qu'il a voulu bien faire et rester prudent. Ça va revenir, c'est normal pour un joueur qui compte beaucoup sur sa vitesse dans son style de jeu et qui revient d'une telle blessure. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 13 heures, Oxlade a dit :

De sages paroles, bravo.

 

 

 

 

 

Le vrai capitaine de cet effectif, il devrait être la... en tous cas, chaque fois qu'il prend la parole, c'est PoUr dire des choses intéressantes et sensées, rien que pour cette image qu'il degage Et son vécu au Club il mériterait de porter ce brassard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis à son niveau il est titulaire indiscutable, tu veux dire à Arsenal, faute de concurrence ?

Car perso je l'ai jamais trouvé transcendant, surtout défensivement où c'est le néant. J'ai l'impression que beaucoup pensent qu'il va transformer notre défense alors qu'il a selon moi jamais été exceptionnel. Après si on compare avec AMN ou Chambers oui c'est sûr. Moi je doute clairement de son niveau pour Arsenal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison dernière il changeait réellement notre animation offensive.

j’ai toujours pensé qu’il avait le talent pour être titu dans n’importe quel club. Le problème c’est son niveau defensif, mais c’est commun à la plupart des latéraux.

 

le tout c’est d’avoir un milieu solide ou au moins une organisation défensive qui permette de limiter la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai juste à fermer ma gueule, j'étais persuadé que c'était une énorme erreur de le faire débuter comme ça face à chelsea, il a sorti un gros match et en plus il marque un but.

 

Il peut nous donner un vrai coup de boost s'il est de retour en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qui a critiquer le choix Hector pendant la compo mais comme quoi...

 

Quel match, il a eu pas mal de retard mais j'ai enfin vu un capitaine je crois. Assez surpris sur sa gestion de la défense sur CPA. Je ne le pensais pas aussi autoritaire.

 

Gros match, offensivement il aurait dû faire plus mais le rouge a pas du tout aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

Je sais pas qui a critiquer le choix Hector pendant la compo mais comme quoi...

 

Quel match, il a eu pas mal de retard mais j'ai enfin vu un capitaine je crois. Assez surpris sur sa gestion de la défense sur CPA. Je ne le pensais pas aussi autoritaire.

 

Gros match, offensivement il aurait dû faire plus mais le rouge a pas du tout aider.

C'était moi. 

 

Et effectivement tres heureux de m'être totalement planté. Quelle match pour un retour à Stadmford Bridge. Bluffant. 

 

Et je pense pas que y a pas mieux que Lui PoUr porter de brassard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Arteta a pris la sage décision (Ljungberg aussi d'ailleurs) de lui laisser le temps de revenir physiquement.

Beaucoup de membres s'étonnaient de ne plus le revoir alors qu'il était à l'entraînement collectif mais c'était une bonne décision des coachs.
Physiquement il était très bien et j'ai aussi été rassuré de le voir faire 2-3 courses à haute intensité, il n'a pas perdu sa vitesse et n'a pas (trop) de blocage mental à priori.

 

Je l'ai trouvé plus mûr défensivement aussi, il s'est moins jeté, est monté à meilleur escient, a beaucoup parlé à ses coéquipiers. D'habitude il a du mal face aux joueurs rapides mais face à Emerson il a bien suivi, ne s'est pas laissé passer comme d'habitude et on a pas vu Willian.

 

Et quel pied sur son but...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un super match et je suis super content pour lui qu'il ai marqué son but, ça va lui faire du bien. 

Par contre, je suis le seul à avoir eu les boules lors des 20 premières minutes de match ? J'ai vraiment l'impression qu'il était à la rue dans ses courses et que Willian avait reçu la consigne de faire des appels dans son dos. On voit clairement qu'il est pas encore au top dans ses courses, Bellerin c'est un fleche et il n'a pas encore récupéré toutes ses capacités physiques.  

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..