Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] Hector Bellerin


GBC

Messages recommandés

Ah non, clairement il a été très bon, voire excellent. Le seul point noir c'est ses centres, mais dans le reste il a fait la loi sur son côté, Zaha n'est jamais passé (alors que quand il a permuté sur le côté de Nacho en fin de match, il a eu plus de réussite), il a dégagé une puissance impressionnante balle au pied aussi.

Cette saison il passe un cap.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas perso, d'ailleurs Nacho a été bien meilleur de l'autre coté... Bellerin son soucis reste le même, le fait qu'il défende sur sa vitesse et ses centres qui sont vraiment horrible, je sais pas comment ils s'entraînent dans ce domaine mais c'est récurrent chez nous depuis quelques années... Oui il a eu une bonne activité je le répète, mais si son match doit être qualifié d'excellent, que dire de Monreal qui a été bien plus précieux offensivement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monreal a été aussi bon que lui pour moi, pas meilleur. Offensivement Nacho a apporté plus de danger sur les derniers gestes, défensivement il a été bon mais quelques fois en difficulté dans les duels contrairement à Hector.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À défaut de bien centrer il a un apport dans la construction du jeu non négligeable.

Il se contente pas de déborder comme la plupart des latéraux il peut ressortir le ballon venir dans l'axe apporter une solution supplémentaire

 

Bien sur mais c'est bien ça qui me gêne, il est techniquement très bon mais il est incapable de centrer correctement, c'est un non sens total.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu bien plus d'impact que Monréal, je vois pas comment on peut dire le contraire.

L'espagnol à fait un bon match mais c'est attaché à faire des appels dans son couloir et et centrer, point.
Défensivement il a souvent eu un peu de mal contre un towsend pourtant peu inspiré.

Hector centre très mal, c'est vrai. Par contre tout le reste il a été énorme.
Impérial défensivement, capable de ressortir la balle, et combiner parfaitement jusqu'a se retrouver à faire la dernière passe.

Il a joué latéral et ailier avec un volume de jeu énorme. Toujours en train de bien accompagner les offensives, il a été fabuleux et ça devient récurent.

Je vois pas beaucoup de meilleur latéral droit au monde et vu son âge, c'est incroyable.

Sur les centres j'ai l'impression qu'a part Walcott, on a pas un joueur doué pour ça. ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nacho centre aussi bien que Walcott. Il est précis et capable de varier (tendu ou en retrait, à ras de terre ou non...)

 

Et pourtant, les joueurs présents dans la surface ne lui rendent pas toujours la tâche facile. Combien de fois, on le voit attendre qu'un de ses coéquipiers lui propose un mouvement intéressant lorsqu'il est en position de centrer ? Trop selon moi. De plus, il a le mérite de toujours chercher à s'appliquer là ou un Chamberlain, par exemple, centre assez souvent à l'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se décaler trop vers le centre pour nos arrières latéraux, j'ai quand même l'impression que ça arrive souvent chez nous, c'est une tendance courante.

 

Bournemouth a bien joué le coup, mais je pense que les autres équipes pourraient plus souvent utiliser ça contre nous, heureusement elles le font rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la ramasse tactiquement qualité de centres douteuses on a notre Serge Aurier

Tactiquement il est pas mauvais d'habitude.

Autant dans les duels j'ai pas trop confiance en lui autant il sait se placer correctement en temps normal .Sur le premier but aujourd'hui par contre, bon...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement il est pas mauvais d'habitude.
Autant dans les duels j'ai pas trop confiance en lui autant il sait se placer correctement en temps normal .Sur le premier but aujourd'hui par contre, bon...

Je le trouve souvent à la peine sur ce plan là il mise tout sur sa vitesse mais il est souvent en retard .

Je regarde souvent Hysaj du Napoli qui a à peu près son âge il est nettement en avance dans l'intelligence défensive .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve souvent à la peine sur ce plan là il mise tout sur sa vitesse mais il est souvent en retard .

Je regarde souvent Hysaj du Napoli qui a à peu près son âge il est nettement en avance dans l'intelligence défensive .

Apres Hector à Wenger comme coach malheureusement j'ai envie de dire.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement il est pas mauvais d'habitude.

Autant dans les duels j'ai pas trop confiance en lui autant il sait se placer correctement en temps normal .Sur le premier but aujourd'hui par contre, bon...

 

Il est très mauvais tactiquement, Bellerin il ne défend que sur sa vitesse, c'est son gros défaut. Après pour sa défense, mettre une aile Iwobi-Bellerin c'est franchement se tirer une roquette dans le pied... Regardez le positionnement d'Iwobi sur le premier but, légendaire.

 

Ah et aussi, hier on a encore eu une magnifique preuve du manque de consignes chez nous: sur le second but au départ tu as Hector qui est proche du joueur et qui peut aller l'intercepter, sauf que ce dernier ne bouge pas et c'est Xhaka qui s'y colle, c'était juste totalement wtf, il aurait été plus logique que Xhaka reste en position de DC proche du but et que Bellerin défende sur l'aile... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellerin a beaucoup de classe, et des erreurs de placement sur ce genre d'actions arrive toujours une fois de temps à autre à la plupart des latéraux. L'important est que cela se produise le moins souvent.

Mais je repense à ce jugement de Lucien Favre (ex Hertha et Gladbach, actuellement entraîneur de Nice) qui a dit un jour : "Je préfère ne pas avoir d'arrières-centraux vraiment rapides (d'ailleurs, la grande majorité de n'est pas), car ils auraient alors tendance à être moins stricts dans leur placement et à trop compter sur leur rapidité".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Dernière chose que j'ai vu c'est qu'il avait plus ou moins perdu connaissance et que quand il est revenu a lui il ne se rappelait pas du score

Je suppose qu'il a du avoir une légère commotion

C'est que mon avis mais je pense qu'il en aura pas pour longtemps
Il va surement refaire des examens mais je suppose qu'il va être mis de côté pour le prochain match et ensuite ce sera bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..