Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[13] David Ospina


Snoopy

Messages recommandés

Il m'impressionne dans les airs, il prend tout malgré sa taille. Au pied il recherche sans surprise Giroud, et sur sa ligne on sait ce qu'il est capable de faire.

 

Pour l'instant il est numéro 1, après il faut confirmer à chaque match sur la durée, mais c'est satisfaisant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ospina était un des meilleurs gardiens de L1 Jil. Et ce n'est pas rien, en L1 le niveau des gardiens est vraiment bon aussi.

Très bon aussi avec sa sélection.

Ospina en L1 je le mets facilement au niveau de Lloris en L1, dans un club moins sexy.

 

On ne parle pas d'un mec sorti de nul part non plus, comme Fabianski ou Coquelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demande au gardien de s'imposer face aux attaquants bien sur, mais aussi qu'il s'impose a sa défense et il l'a bien fait aujourd'hui

Je ne vois  aucunes raisons de revoir Chesny comme titulaire .

"En 1969 j’ai arrêté les femmes et l’alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
"J'avais acheté une maison au bord de la mer. Entre ma maison et la mer, il y avait un bar. Je n'ai jamais vu la mer"
Georges Best

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le niveau général des gardiens de Ligue 1 est meilleur qu'en BPL. (Quelques tanches bien sur comme à Toulouse mais globalement la plupart des gardiens sont bons).

 

Comme dit il me semble il y a quelques pages Nice était une des équipes qui encaissait le moins de buts d'Europe sur corner, c'est pas anodin quand on voit comment Ospina sort à chaque fois, je suis vraiment impressionné qu'il arrive tout le temps à sortir au moment juste et à prendre le ballon très facilement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce jusqu'à une mauvaise performance ou tous les prétendus savoir vis à vis d'Ospina seront réduits en miettes. Si la semaine prochaine il fait une bourde grossière, tout sera remis en cause, j'en met ma main à couper.

 

Certes, je déteste Chesney, il est suffisant en plus d'avoir des qualités et un talent plus que contestable, cependant attention à ne pas s'enflammer inutilement. Fabianski avait eu une bonne période en 2012/2013, tout le monde tout à coup le voyait comme un très bon gardien, alors que sur le moyen/long terme, il est tout juste moyen.

 

Globalement c'est la même chose pour Coquelin a milieu de terrain, plus personne ne voulait en entendre parler, aujourd'hui c'est le héros d'un peuple. Bref on dirait une réflexion journalistique de bas étage...

 

Attendons de le voir sur la durée avant d'émettre un réel jugement.

 

 

Absolument d'accord. C'est un excellent gardien, cela ne fait aucun doute. Mais attendons de le voir lors d'autres grands matches où il sera davantage sollicité, car même contre Manchester City, ça n'a pas été le cas.

 

Lors de sa prochaine éventuelle erreur, il serait ridicule de tout remettre en cause ; mais il est aussi excessif de le porter au pinacle après un match contre une équipe qui ne sait plus marquer.

 

Pour autant, j'apprécie beaucoup ce gardien, et d'après ce qu'on a vu de lui en Ligue 1 pendant plusieurs saisons, on sait qu'il est talentueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les corners il est impérial, c'est surprenant vu sa taille, mais il capte toutes les balles aériennes.

Et il a aussi une excellente relance, il a dû la travailler le temps que Szczsesny était titulaire, aujourd'hui il a pas manqué un seul dégagement.

 

La gestion de Wenger me plaît beaucoup, il faut enfin jouer les meilleurs, ça profite à Monreal, Bellerin, Coquelin notamment et donc, Ospina.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Pourtant je croyais que les dégagements était sont point faible ? Je voyait les défenseurs tiré les 6 mètres a sa place avec Nice et la je le Vois avec nous faire pas mal de bonne relance

A Nice il ne tirait pas les six mètres car il était blessé il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 matchs, 4 victoires, 4 clean sheets !!

Depuis son retour

 

Et ce n'est clairement pas un hasard. Il dégage une sérénité remarquable et la défense semble bien plus rassurée avec lui qu'avec Szczesny. Sur sa ligne il est excellent, sur les sorties aériennes également grâce à sa détente et il a une très bonne relance. C'est un gardien complet qui mérite d'être numéro 1 au vu de ce qu'il a montré jusqu'ici.

 

Pour autant je n'enterre pas définitivement le polonais comme certains le souhaitent, mais actuellement y'a pas photo entre lui et Ospina. Sa place est sur le banc pour le moment. A lui de montrer qu'il peut regagner sa place lorsque Wenger lui donnera l'opportunité de s'exprimer.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu son arrêt en première mi-temps sur la tête de Weimann (?), et c'est fou il anticipe à une vitesse, avant même que l'attaquant touche le ballon de la tête.

 

Je prie pour qu'on ait enfin trouvé le bon gardien à Arsenal et qu'il continue sur sa lancée. Le plus important c'est la régularité, qu'il continue à ce niveau jusqu'à la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ospina, il y avait beaucoup de raison de penser qu'il pourrait déloger le polonais du poste de titulaire quand il est arrivé; autant pour des observateurs extérieur que pour des supporters d'arsenal, et en toute logique, c'est le cas. Il ne faut pas chercher de fait d'arme hors du commun ou le match exceptionnel de sa part pour justifier cela, il est juste meilleur, c'est tout. Ce qui m'inquiète, c'est que ducoup ça va poser un problème; à moins que je ne me trompe; le 2e salaire au poste sera titulaire, alors que le 1e sera remplaçant. je ne connait pas trop d'autres cas comme celui là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de saison dernière, je pense vraiment que la liste des gardiens capables de concurrencer Szczesny était assez maigre. Il était impérial dans la relance, nous sortait des arrêts improbbables, comme celui à WBA, ou su la tête à bout portant de Van Persie à l'Emirates, il sortait bonne performance sur bonne performance, enchaînait les clean-sheets, bref, il était un élément essentiel de notre défense intraitable (en dehors des matchs catastrophes), c'était un point fort de l'équipe et je ne voyais pas comment il pouvait perdre sa place. 

 

J'ai eu ma réponse, un gardien est jugé sur sa concentration, sa capacité à enchaîner les bons résultats, rassurer sa défense, et il s'est incontestablement planté à Southampton, son remplacement est logique. aujourd'hui, Ospina est plus rassurant, affiche un niveau plus élevé que Szcesny. 

 

Les bienfaits de la concurrence ! 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu d'en haut dans les airs (et malgré sa "petite" taille) il a été hyper rassurant. Qu'il continue comme ça il n'y a aucune raison pour l'instant qu'il soit éjecté du 11. Il a encore une marge de progression je pense notamment dans son jeu au pied mais c'est hyper encourageant pour le moment.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..