Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[13] David Ospina


Snoopy

Messages recommandés

C'est surtout qu'il est beaucoup, beaucoup plus rassurant que le polonais, et ça se ressent énormément sur nos défenseurs je trouve, rien que pour ça il mérite de continuer à être titulaire, pour l'instant ça marche ainsi pourquoi changer ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subjectif si tu veux, n'empêche que depuis qu'on a mis Ospina l'équipe est bien plus sereine défensivement c'est indéniable, tu sais un gardien, si les joueurs n'ont pas confiance en lui cela se ressent, et franchement ça se voit à des kilomètres que la défense n'a aucune confiance en Chesny cette saison.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a enchaîné trois matchs.. Le jour ou on s'en prend 5 vous allez dire quoi ? "Il est moisi, achetons Lloris" ??

 

Je suis pour le laisser enchaîner mais quand je lis que ces 3 matchs sont suffisants pour mettre Chesney à la cave j'hallucine. Le polonais fait un mauvais début de saison mais il est encore jeune et à beaucoup à offrir je suis sur.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koscielny commence à peine à retrouver des sensations et Mertesacker se reprend après son début de saison catastrophique. Szczesny a toujours eu un axe défensif à problème cette saison. Pour l'instant, je ne vois pas non plus en quoi Ospina inspire plus confiance que Szczesny mais la hiérarchie actuelle ne me pose pas problème pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a enchaîné trois matchs.. Le jour ou on s'en prend 5 vous allez dire quoi ? "Il est moisi, achetons Lloris" ??

Je suis pour le laisser enchaîner mais quand je lis que ces 3 matchs sont suffisants pour mettre Chesney à la cave j'hallucine. Le polonais fait un mauvais début de saison mais il est encore jeune et à beaucoup à offrir je suis sur.

 

 

voilà 3 matchs quoi ... et le niveau de la défense varie aussi, ça ne dépend pas que du gardien.

 

Qu'on le laisse enchaîner OK, mais attendons avant de dresser des conclusions si rapides

 

 

Moi je tremble beaucoup moins avec Ospina au goal , et notamment sur les coups de pieds arrêtés , il est impérial malgré sa taille modeste pour un GK .

 

Apres ce soir y'a pas eu grand chose à faire je te le concède , mais ce qu'il avait à faire il l'a fait tres tres proprement , toutes ses sorties et prises de balles ont été parfaites il a juste raté un dégagement .

 

 

pour tout de dire, moi c'ets exactement le contraire : je tremble bien plus avec Ospina, surtout sur coup de pied arrêté je le "sens" pas, alors que Szczesny depuis l'an dernier (pas avant) je suis en confiance avec lui (et c'ets pas 2 boulettes qui me feront changer d'avis) ... ce qui est purement subjectif, je te le concède, mais moi au moins je le reconnais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a enchaîné trois matchs.. Le jour ou on s'en prend 5 vous allez dire quoi ? "Il est moisi, achetons Lloris" ??

 

Je suis pour le laisser enchaîner mais quand je lis que ces 3 matchs sont suffisants pour mettre Chesney à la cave j'hallucine. Le polonais fait un mauvais début de saison mais il est encore jeune et à beaucoup à offrir je suis sur.

 

Non mais tout à l'heure quand je parlais de cave je plaisantais hein, bien sur qu'on va revoir le polonais. C'est juste que sur la forme du moment je pense que Ospina mérite d'être titulaire, pourquoi pas laisser le prochain match de coupe au polonais voir si le fait d'être sur le banc lui a fait du bien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tout à l'heure quand je parlais de cave je plaisantais hein, bien sur qu'on va revoir le polonais. C'est juste que sur la forme du moment je pense que Ospina mérite d'être titulaire, pourquoi pas laisser le prochain match de coupe au polonais voir si le fait d'être sur le banc lui a fait du bien.

On est d'accord sur le fait de laisser Ospina enchaîner (j'aime bien le Oooooospina :D) mais je trouve que vous exagérez sur "sa forme du moment" il n'a pas vraiment eu l'occasion de se mettre en valeur sur ces 3 matchs. Une comparaison est impossible.. Et comme dit plus haut Chesney a eu devant lui un quatuor defensif différent chaque semaine, ça ne lui a pas facilité la tâche.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur le fait de laisser Ospina enchaîner (j'aime bien le Oooooospina :D) mais je trouve que vous exagérez sur "sa forme du moment" il n'a pas vraiment eu l'occasion de se mettre en valeur sur ces 3 matchs. Une comparaison est impossible.. Et comme dit plus haut Chesney a eu devant lui un quatuor offensif différent chaque semaine, ça ne lui a pas facilité la tâche.

 

Bah perso tu vois j'étais curieux de voir Ospina sur ce match justement, je me disais qu'il allait être mis à rude épreuve et en fait... Non quedal il n'a eu quasi aucun arrêt à faire, mais c'est pas vraiment sa faute et on vas pas s'en plaindre, on a eu une très bonne défense !

 

Je pense qu'on verra le polonais en coupe de toute façon ça sera intéressant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre parce que c'est la faute de Monreal ?? Peut etre parce que , non , y'avait aucun danger de but ? 

 

Ospina a crié et s'est déplacé pour signaler qu'il avait la balle , il a fait ce qu'il devait faire . Monreal devait la laisser , surement que dans le feu de l'action il a cru meilleur de dégager la balle quand meme . C'est Monreal le fautif , Ospina a fait son taf .

Et Szczesny il crie jamais ? Justement, le fait qu'il y a aucun danger immédiat devant le but faisait que Monreal ne devait pas dégager et être informé de la situation. C'est exactement la même situation que Koscielny/Szczesny en finale de Carling Cup.

 

Dans le fond, ça reste un fait anecdotique et j'ai pas envie d'épiloguer là dessus mais c'est simplement pour illustrer la différence de traitement totalement subjective entre Szczesny et Ospina (ou même Martinez...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai trouvé rassurant sur coup de pied arrêté sur ce match, bien plus que Szczesny. Sur tweeter j'ai d'ailleurs vu passé cette statistique:

 

"Ospina last season "@1DavidWall@GrooverBlog 160 corners concédés, 2 buts encaissés. Propre."

 

D'ailleurs sur canal dans " Data Base " une émission qui parle de stats je sais pas si ils l'a font encore, ils en parlaient. Ils disaient que Nice était l'équipe qui concédait le moins de but sur coup de pied arrêté d'Europe, alors que l'équipe ne concédait pas peu de corners, et les défenseurs ne remportait pas plus de duels que la moyenne, et donc que c'était grace à Ospina. C'est intéressant pour nous sachant qu'on est assez frileux sur cpa.

 

Moi je trouve Ospina bien plus rassurant que le polonais, et je le trouve surtout plus intelligent et réfléchis.

 

Après faut pas s'enflammer, il a enchainé peu de matchs, on peut pas tirer de conclusions. C'est comme quand Martinez a enchainé 3 matchs ça disait " Olala il est vraiment intéressant je crois en lui " et après il s'est pris 3 buts face à Stoke et il était bon à jeter.

 

Donc soyons patients avant de juger, mais force est de constater que sur tout les matchs qu'à jouer le colombien depuis le début de la saison il montre de meilleur chose que Sczesney. Donc il mérite amplement sa chance et la confiance du coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

D'ailleurs sur canal dans " Data Base " une émission qui parle de stats je sais pas si ils l'a font encore, ils en parlaient. Ils disaient que Nice était l'équipe qui concédait le moins de but sur coup de pied arrêté d'Europe, alors que l'équipe ne concédait pas peu de corners, et les défenseurs ne remportait pas plus de duels que la moyenne, et donc que c'était grace à Ospina. C'est intéressant pour nous sachant qu'on est assez frileux sur cpa.

 

Moi je trouve Ospina bien plus rassurant que le polonais, et je le trouve surtout plus intelligent et réfléchis.

 

Après faut pas s'enflammer, il a enchainé peu de matchs, on peut pas tirer de conclusions. C'est comme quand Martinez a enchainé 3 matchs ça disait " Olala il est vraiment intéressant je crois en lui " et après il s'est pris 3 buts face à Stoke et il était bon à jeter.

 

Donc soyons patients avant de juger, mais force est de constater que sur tout les matchs qu'à jouer le colombien depuis le début de la saison il montre de meilleur chose que Sczesney. Donc il mérite amplement sa chance et la confiance du coach.

Je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'il a montré de "meilleures choses que Szczesny". Il n'a pas eu de grandes choses à faire. Après dire qu'il a été rassurant oui, mais Szczesny l'a été très souvent aussi malgré son début de saison très mitigé. Pour l'instant rien ne nous permet de dire qu'Ospina est plus méritant que Szczesny.

 

En revanche je suis pour le laisser titulaire pour qu'il puisse prouver son talent. Et aussi pour donner un coup pompe au polonais pour qu'il se remette en question. C'est ça aussi la concurrence.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant sa blessure il avait fait aussi une ou deux belles apparitions, comme je le dis il a pas montré énormément de choses, mais il est plus rassurant que Sczesney qui lui a fait des conneries, tandis que Ospina a toujours été clean. Pour moi ça suffit à faire passer Ospina devant Sczesney pour le moment, surtout qu'il sort aussi d'une bonne CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ospina nous semble plus rassurant que chesny tous simplement car le polonais peut nous sortir une boulette de son chapeau n importe quand, ça tous le monde le sait et du coup on a pas confiance. Il est capable du pire comme du meilleur. En tous cas il faut laisser Ospina titulaire. Aujourd'hui j ai vu un AUTRE Arsenal la faute à ospina le rassurant, à coquelin le rageur... bref c'est peut être les petits détails qui font la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comptant le match de fa cup contre Hull ? Et le match a stoke la semaine dernière ?

C'est bien 3 tu as raison. 3 matchs où il n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence.. Je ne le trouve pas plus rassurant que le polonais, il profite beaucoup d'une solidité défensive retrouvée, la paire Merte-Kos peut enfin enchaîner les matchs.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien 3 tu as raison. 3 matchs où il n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence.. Je ne le trouve pas plus rassurant que le polonais, il profite beaucoup d'une solidité défensive retrouvée, la paire Merte-Kos peut enfin enchaîner les matchs.

 

La question c'est : cette solidité n'est elle pas grâce à Ospina qui rassure plutôt que le polak qui se prend pour Neuer sans avoir son niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie très souvent aussi les bons matchs du polonais cette saison, même si d'une manière général ses 6 derniers mois ont été mitigés. Contre West-Ham ou Liverpool il nous sauve plusieurs fois.

 

Donc Ospina titulaire pour le moment : oui ! Mais attendons qu'il ait un tant soit peu prouvé avant de le voir devant le polonais sur le long terme. Pour peu que ça réveille ce dernier à l'image d'il y'a deux ans, cette concurrence ne peut qu'être bénéfique.

 

Nous avons deux bons gardiens talentueux, un jeune qui sort d'une très bonne saison mais qui est très irrégulier cette saison, et un autre (plus vieux) qui a encore tout à prouver au club.

 

Je n'enterrerais ni l'un ni l'autre. Ospina doit prouver qu'il est un très bon gardien en espérant que le coach lui donne le temps de jeu nécessaire car pour l'instant il n'a que trop peu été mis en difficulté. Et le polak doit essayer de retrouver un niveau et un comportement au moins similaire à la saison passée.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est : cette solidité n'est elle pas grâce à Ospina qui rassure plutôt que le polak qui se prend pour Neuer sans avoir son niveau

C'est possible, seul l'enchaînement des matchs nous le dira. Si c'est le cas ça me va très bien.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien 3 tu as raison. 3 matchs où il n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence.. Je ne le trouve pas plus rassurant que le polonais, il profite beaucoup d'une solidité défensive retrouvée, la paire Merte-Kos peut enfin enchaîner les matchs.

Ouais enfin bon, il fait du très bon taf le Ospina pour le moment. Sur le peu qu'il a à faire, il le fait super bien. Ce qui n'était pas franchement le cas avec le Polonais. Je précise, j'aime bien Chesney, mais il nous a sortis une demi saison très moyenne. Il nous à mon goût que trop peu gagner de points. Ospina pour le très peu qu'il a eu à faire il l'a fait avec la manière pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon, il fait du très bon taf le Ospina pour le moment. Sur le peu qu'il a à faire, il le fait super bien. Ce qui n'était pas franchement le cas avec le Polonais. Je précise, j'aime bien Chesney, mais il nous a sortis une demi saison très moyenne. Il nous à mon goût que trop peu gagner de points. Ospina pour le très peu qu'il a eu à faire il l'a fait avec la manière pour le moment.

Bien sur, j'ai rien à lui reprocher et je suis pour qu'il continue d'être titulaire mais je trouve dommage qu'on oublie tous les bons matchs du polonais à cause d'un début de saison moyen voire mauvais. Ospina n'a pas encore prouvé qu'il était meilleur, il en a pas eu l'occasion faut dire. C'est pourquoi j'attend qu'il enchaîne les matchs. Tout ce que je souhaite, c'est que la concurrence reste forte et les pousse à se surpasser. On sait de quoi est capable Chesney de retour sur le terrain après que Wenger le bouscule, le met sur le banc au profit d'un autre.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est positif pour les deux de voir Ospina titulaire, les années passées on a bien vu qu'un petit passage au banc lui faisait du bien, c'est pour ça qu'il faudrait lui redonner une chance en coupe voir ou il en est.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..