Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[7] Alexis Sanchez

Recommended Posts

J'ai peut être l'esprit mal placé mais il a un peu la gaule notre ami Alexis

:ph34r:

Soit il a un zizi qui pousse sur le pubis , soit ce sont les ficelles du short qu'il a du boucler et serrer qui ressortent . 

Sinon , j'suis content pour mon amoureux . Quelqu'un a ses stats ttes compét confondues ?

Il est tellement haut dessus de ses coéquipiers, c'est indécent.

C'est sûr, c'était tellement mieux avant quand on avait pas de top striker. Où qu'Ozil qu'on avait acheté bien chère a finit par se mettre au niveaux des autres  :rolleyes:

Au moins on avait de vrai raison de râler, car se plaindre que Sanchez soit au dessus des autres c'est juste normal, c'est le deuxième transfert le plus chère du club avec un gros salaire. 

Il fut l’un des transferts les plus retentissants de l’été 2014. En rejoignant Arsenal en provenance du Barça contre un chèque de 40 M€, Alexis Sanchez n’a pas manqué de faire jaser. Jusqu’alors, le talentueux chilien ne s’était pas épanché dans les médias sur son choix de carrière. Il vient de briser le silence via une interview

Sanchez : « Des gens de confiance m’ont fait l’éloge d’Arsenal, sa grandeur, la qualité de ses joueurs. Maintenant que j’y suis, quand je m’arrête pour regarder mes coéquipiers, je me rends compte que je suis entouré de qualité. Je suis impressionné par leur attitude et leur talent. Je sais que ce groupe peut gagner beaucoup de titres dans les années à venir. J’en suis convaincu.

Je suis très reconnaissant au Barça de m’avoir fait grandir en tant que footballeur et en tant que personne. J’ai beaucoup appris des joueurs que j’ai côtoyé. J’ai vraiment mûri. Je ne peux que remercier le club. Mais je suis à Arsenal maintenant et j’espère tout gagner ici. Voilà pourquoi je suis venu.

Il faut connaître l’environnement dans lequel vous êtes. J’apprends les mouvements de mes coéquipiers et apprends à les aider. Il est clair que je dois m’améliorer et c’est ce qu’on me dit parfois dans le vestiaire : j’aurais pu lâcher le ballon plus tôt, faire une touche en moins pour faciliter la contre-attaque… C’est vital. Je dois apprendre parce que les transitions rapides sont essentielles dans ce championnat et avec cette équipe. Il faut que je m’adapte.

De tous les championnats où j’ai joué, celui-ci est le plus difficile. J’aime les défis, mais ce n’est pas simple. Les équipes sont toutes très proches. Celles de bas de tableau peuvent contrarier celles du haut, et l’issue des matches est décidée par un certain nombre de petites choses. J’aime ça, on ne peut jamais se reposer sur ses lauriers. »

Il fut l’un des transferts les plus retentissants de l’été 2014. En rejoignant Arsenal en provenance du Barça contre un chèque de 40 M€, Alexis Sanchez n’a pas manqué de faire jaser. Jusqu’alors, le talentueux chilien ne s’était pas épanché dans les médias sur son choix de carrière. Il vient de briser le silence via une interview

Sanchez : « Des gens de confiance m’ont fait l’éloge d’Arsenal, sa grandeur, la qualité de ses joueurs. Maintenant que j’y suis, quand je m’arrête pour regarder mes coéquipiers, je me rends compte que je suis entouré de qualité. Je suis impressionné par leur attitude et leur talent. Je sais que ce groupe peut gagner beaucoup de titres dans les années à venir. J’en suis convaincu.

Je suis très reconnaissant au Barça de m’avoir fait grandir en tant que footballeur et en tant que personne. J’ai beaucoup appris des joueurs que j’ai côtoyé. J’ai vraiment mûri. Je ne peux que remercier le club. Mais je suis à Arsenal maintenant et j’espère tout gagner ici. Voilà pourquoi je suis venu.

Il faut connaître l’environnement dans lequel vous êtes. J’apprends les mouvements de mes coéquipiers et apprends à les aider. Il est clair que je dois m’améliorer et c’est ce qu’on me dit parfois dans le vestiaire : j’aurais pu lâcher le ballon plus tôt, faire une touche en moins pour faciliter la contre-attaque… C’est vital. Je dois apprendre parce que les transitions rapides sont essentielles dans ce championnat et avec cette équipe. Il faut que je m’adapte.

De tous les championnats où j’ai joué, celui-ci est le plus difficile. J’aime les défis, mais ce n’est pas simple. Les équipes sont toutes très proches. Celles de bas de tableau peuvent contrarier celles du haut, et l’issue des matches est décidée par un certain nombre de petites choses. J’aime ça, on ne peut jamais se reposer sur ses lauriers. »

Il est trop gentil pour être honnête ^^

Il avoue que les titres viendront (que) dans les années a venir ...

Par contre autour de lui il a pas tellement de joueur de qualité (en ce moment), ce paragraphe est étrange

Mais bon il va pas dire l'inverse, c'est de la politique

Cette déclaration + celle ou il dit qu'il préférait arsenal a Liverpool .... Montrent qu'il a pas envi de départ comme certains médias le disaient ;)

Y'a pas besoin de déclaration pour voir qu'il aime le club , son attitude sur le terrain me suffit perso . Apres c'est plus ou moins de la com , c'est comme ca . Concernant la qualité de ses collègues , il va pas dire " C'est vrai que se fut dur de passer de Xavi Iniesta derrière moi , à deux manchots que sont Arteta , Flamini voir Ramsey qui commence à muter ." quand meme lol .

Apres pour les titres , c'est un gagneur dans l'âme donc je pense qu'il est sincère , objectif je sais pas mais sincère surement .

Par contre il est conscient que parfois il garde trop la balle , et il essaye de faire au mieux pour s'adapter à ses coéquipiers et apprendre leurs mouvements , c'est un bon point . Meme si perso ca me gène pas qu'il garde le ballon . 

"J’aime ça, on ne peut jamais se reposer sur ses lauriers. " , Ca c'est du Sanchez . 

Moi ce que j'adore dans cette interview c'est quand il parle de ce qu'il peut améliorer: jouer plus vite, plus facilement.

C'est le seul petit bémol qu'on peut lui reprocher, parfois il fait trop de touches de balle et se complique la vie, et il en est conscient.

Etant notre meilleur joueur pour l'instant, le seul qui surnage, il pourrait très bien dire qu'il est excellent et n'a pas grand chose à se reprocher. Au lieu de ça il cherche à s'améliorer réellement et vise bien ses "points faibles".

C'est le discours d'un combattant et même si on savait que sur le terrain il l'était il le prouve aussi qu'il peut l'être en dehors en cherchant toujours à s'améliorer même quand son niveau de jeu est excellent.

Moi ce que j'adore dans cette interview c'est quand il parle de ce qu'il peut améliorer: jouer plus vite, plus facilement.

C'est le seul petit bémol qu'on peut lui reprocher, parfois il fait trop de touches de balle et se complique la vie, et il en est conscient.

Etant notre meilleur joueur pour l'instant, le seul qui surnage, il pourrait très bien dire qu'il est excellent et n'a pas grand chose à se reprocher. Au lieu de ça il cherche à s'améliorer réellement et vise bien ses "points faibles".

C'est le discours d'un combattant et même si on savait que sur le terrain il l'était il le prouve aussi qu'il peut l'être en dehors en cherchant toujours à s'améliorer même quand son niveau de jeu est excellent.

Voilà la différence entre lui et Ozil...

Lui est actuellement au top mais cherche encore à s'améliorer en corrigeant ses points faibles quand Mesut s'autoproclame meilleur 10 du monde alors que ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu à son vrai niveau.

Quel plaisir d'avoir un tel joueur dans l'effectif, c'est un joueur que j'ai toujours adoré et suivi depuis sa période Italienne à l'Udinese, un joueur qui se donne toujours à 100% même quand il est en difficulté, toujours souriant, toujours à bosser, à vouloir faire plus, encore & toujours !!

Des appuis de malade, des dribbles déroutants, un gros volume de jeu, des qualités athlétiques impressionnantes, un physique de beau gosse...   

Un de mes potes, fan du Barça, n'arrête pas de me dire "C'est Pedro qu'on aurait dû vendre, pas Alexis !!" "Alexis me manque" "Alexis est le genre de joueur que toute équipe devrait avoir", que des éloges à son égard...

Tellement ravi qu'on ait raflé la mise et réussi à attirer un tel joueur, pour moi c'est encore plus flatteur que d'avoir Mesut, parce qu'Alexis c'est un gagneur, il veut tout gagner et ne fait pas sa petite diva, c'est avec ce genre de joueur que l'on va avancer !!

Ça se voit que c'est un mec qui a connu la galère et qui a dû se battre pour réussir et obtenir ce qu'il veut, pas une petite diva qui est né avec une cuillère en or dans la bouche...

Te Amo Alexis !  :amoureu:  :amoureu:

http://vimeo.com/111858675

En attendant je pensais pas qu'il allait s'imposer si vite, mais plus faire comme Welbeck en ce moment c'est à dire prendre ses marques petit à petit. 

Déjà 12 buts en Novembre alors qu'il connaissait pas ses coéquipier le pays et le championnat, c'est très fort, on a beaucoup bavé sur lui la saison dernière, mais on l'a notre Luis Suarez. 

En attendant je pensais pas qu'il allait s'imposer si vite, mais plus faire comme Welbeck en ce moment c'est à dire prendre ses marques petit à petit.

Déjà 12 buts en Novembre alors qu'il connaissait pas ses coéquipier le pays et le championnat, c'est très fort, on a beaucoup bavé sur lui la saison dernière, mais on l'a notre Luis Suarez.

Espérons seulement que la comparaison avec l'Uruguayen ne concernera que son jeu et non ses frasques... :)

10383958_600910870035505_878117892538686

Bon Kos , Wilshere , voir Caz et Gibbs , Monreal j'suis pas d'accord avec la photo , mais elle symbolise bien l'Arsenal du moment : Sanchez part au charbon en solo .

Mais où va t il s'arreter ? Ballon d'Or ?

J'ai pas l'impression que c'est quelqu'un qui s'intéresse aux distinctions personnelles !! Il donne tout pour l'équipe (offensivement et défensivement) il est pas obstiné par les buts et les stats, fait souvent des passes décisives ...

Il fait peu de déclarations, interview a la presse pour se faire connaître d'avantages

Il a pas l'air d'avoir un gros ego, et doit être simple a gérer (accepté et montre de l'envi a n'importe quel poste ou tu le fait jouer :ailier droit, pointe, gauche, 9,5 .... Il fait jamais la gueule)

Chaque matchs il fait des efforts incroyables, donne tout ce qu'il a, et j'ai pas l'impression que c'est pour voir son nom dans les journaux, mais parc que c'est comme ça qu'il aime jouer au foot et qu'il prend du plaisir !!