Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

NicoConi

Membre
  • Content Count

    843
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by NicoConi

  1. Bonjour à tous, Je cherche un cadeau pour l'anniv d'un pote fan d'Arsenal. J'ai pensé à un maillot rétro d'Arsenal. Je connais le site classic football shirt même si je n'ai jamais passé de commande. Avez-vous un avis à me donner ? Son anniv est le 12/10/19, est-ce que je peux espérer l'avoir dans les temps en commandant sur ce site ? Existe-t-il un site équivalent en France ? Cela m'éviterait de m'en faire pour le délai de livraison :D.
  2. My bad, je pensais qu'une infos sur le mercato d'Arsenal se trouverait dans le topic intitulé "Mercato Arsenal". J'aurais dû vérifier sur le topic du joueur. Edit : J'avais totalement zappé "Rumeurs de départ"...
  3. Personne pour parler du prêt de Mkhy à la Roma ? Sur l'équipe : Mkhitarian vers la Roma Selon la BBC, Arsenal et l'AS Rome auraient trouvé un accord pour le prêt cette saison, sans option d'achat, du milieu de terrain international arménien de 30 ans, Henrikh Mkhitarian. Vu l'état de forme du mec, je suis pour qu'il parte mais malheureusement on ne sait toujours pas vendre nos joueurs "indésirables". Après El Neny, ce n'est qu'un prêt sans OA pour l'arménien. En espérant qu'il retrouve des couleurs en Italie.
  4. Merci pour le spoil... Spoiler un des meilleurs scénarios de ces dernières années ouvertement comme ça, si ça, ça ne mérite pas un ban d'au moins une semaine...
  5. @Kloro : pour les peaux parfaites il faut tuer l'animal avec l'arme appropriée comme tu le sais en tirant dans la tête pour les plus gros (fusil petit gibier tu tires n'importe où sur le lapin et ça marche quand même). A mon avis tu as zappé l'étape qui vient avant de tuer un animal, l'étudier (rester appuyé sur R1 la première fois que tu rencontres une espèce). Etudier une espèce te permet de voir la "qualité" de l'animal que tu vas tuer : 1 étoile : mauvais état 2 étoiles : bon état 3 étoiles : parfait état Il faut donc tuer uniquement les animaux 3 étoiles "proprement" pour avoir les peaux en parfait état.
  6. Je me disais pas de message sur RDR 2 depuis un moment, on est tous beaucoup trop occupés à jouer à cette merveille pour venir en parler ici. J'ai pas mal joué pour ma part mais pas beaucoup avancé le scénario (début du chapitre 3). J'ai pas mal vagabondé et découvert beaucoup de trucs (je pourrais en parler avec ceux qui le veulent, ceux qui se foutent des "gameplay spoilers"): des choses intéressantes et d'autres qui restent encore mystérieuses. Le monde est vraiment vivant : les événements aléatoires sont super sympas, les embuscades des bandes adverses, la chasse c'est pas mal, la pêche aussi, les braquages etc... L'ambiance est toujours aussi magnifique. Le seul bémol, mais c'est sans doute parce que j'ai pas beaucoup avancé, pour l'instant je n'ai pas encore eu de mission du mode histoire grandiose (le truc qui te mets une claque quoi). @Axelou : pour les sacoches tu peux les améliorer chez Pearson (le boucher du camp). Il faut lui donner pas mal de peaux parfaites pour qu'il te fabrique de nouvelles sacoches. Je me suis pas encore intéressé au truc mais j'ai vu qu'il pouvait en crafter. Attention, il faut acheter au préalable les outils de travail du cuir dans le registre du camp (je les ai achetés hier, 225$). Peut être que tu peux en acheter aussi chez les trappeurs mais pas sûr du tout. Et le truc de la sacoche pleine ça me le fait tout le temps aussi mais je t'explique comment ça marche : la sacoche n'est pas limité en nombre de "référence" elle peut avoir 100 peaux d'animaux différentes par exemple. Les objets que tu récupères pas (lorsque le message s'affiche) sont la graisse animale par exemple ou la viande du dit animal -> si tu regardes bien dans la sacoche initiale tu peux avoir 5 viandes de venaison maxi par exemple, si tu dépèces une biche et que tu en as 5 dans la sacoche le message apparaîtra (je ne sais pas si mon explication est très claire). En tout cas j'aime bien cette nouvelle "mode", ce retour en arrière en fait, les développeurs nous laissent de plus en plus livrés à nous même et découvrir les différentes features au fil des jeux (sans toutes les détailler) : c'était déjà le cas avez Zelda, etdans RDR 2 j'ai vraiment ce sentiment de découverte permanente de features et de gameplay.
  7. @Axelou : On est tout à fait d'accord. La technique d'un monde ouvert et d'un jeu couloir n'ont rien à voir. Néanmoins ma remarque concerne les cutscenes et c'est juste un détail mais ça m'a "sauté aux yeux". Tout début du chapitre 2 si tu vois ou j'en suis, je n'ai rien vu du monde ouvert, mais je suis sûr qu'ils ont réalisé quelque chose de remarquable en terme de technique sur l'ensemble du jeu. Rien que les animations ingame et les décors c'est de la folie. Concernant ta remarque sur ton post précédent avec les sorties de cette année : Généralement les "vieux joueurs" se plaisent à dire que l'industrie du JV se meurt (en terme de qualité), je suis pas tout à fait d'accord : il y a beaucoup plus de productions donc la moyenne des jeux est peut être moins bonne que par le passé mais on est toujours gâté avec des chefs d'oeuvre tous les ans. J'ai tendance à croire que cette gen fait mieux que la précédente en terme de qualité moyenne perso. Cette année est assez exceptionnelle c'est vrai entre très grosses productions qui confirment leurs progressions (Assassin's Creed, Monster Hunter...), "nouvelles" licences (DBZ, Spiderman, Detroit Become Human) et chefs d'oeuvre (GOW, RDR 2 ?). @La_Pulga : oui il y a un premier disc d'installation qui installe 50% du jeu (40go env) puis tu mets le deuxième CD qui installe la suite (40go de plus). Et tu pourras parcourir le grand ouest.
  8. Ah oui, j'ai oublié de le préciser je joue sur PS4 pro avec une télé 4K mais non compatible HDR (pas super répandu quand j'ai acheté ma 4K...). Mais c'est gênant uniquement dans les cutscenes (avec les bandes noires, en mode cinéma). Sinon ingame je trouve le jeu super beau, surtout les panoramas. En comparaison je trouve quand même GOW plus beau (il n'y a pas photo sur la modélisation des visages, ça se discute sur les décors, par contre RDR 2 gère beaucoup mieux les effets de lumière). Depuis que je suis passé sur la pro j'ai parfois cette sensation bizarre avec les textures, c'est peut être un mauvais réglage de ma TV ou le fait que je n'ai pas le HDR. Tu m'as mis le doute je vais fouiller de ce côté. Oui j'aime bien le côté "survie" j'ai pas fait le rapprochement alors que j'ai passé des centaines d'heures sur ZBOTW, mais c'est vrai qu'ils se sont sans doute inspirés de la pépite de Nintendo pour ces éléments. Je ne savais pas qu'on pouvait maigrir ou grossir mais hier en parcourant les menus j'ai vu un truc du genre dans l'onglet réservé au perso : poids : acceptable ou normal. J'imagine qu'il peut y avoir surpoids ou autre. J'adore le fait de pouvoir "gérer" la pousse de la barbe c'est une feature que je trouvais géniale dans The Witcher III (que je n'ai toujours pas fait), c'est un détail mais ça fait son petit effet et je suis bien content que ça ait été repris par Rockstar. Tu penses quoi de la visée toi (j'ai l'impression que personne ne me rejoint et que je fais une "fixette") ?
  9. J'ai pu aussi le chopper hier, 44.5€ à Auchan... Contexte : Je suis assez fan des jeux Rockstar en général. J'ai commencé la série avec Red Dead Revolver sur PS2 (l'univers Western adapté en JV c'était un truc qui m'attirait et à part ce dernier et "Gun" à l'époque il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent). Red Dead Redemption premier du nom a été une claque monumentale pour moi, il fait partie de mon top 20 de mes jeux préférés toutes époques et tous supports confondus. Pour ce deuxième opus je n'ai regardé aucune vidéo (à part la toute première), aucune infos, aucun aperçu pour complètement découvrir le jeu par moi même (je m'en suis rendu compte quand j'ai commencé à lire les premiers tests hier, je me suis arrêté au bout de deux lignes car il parlait du contexte alors qu'il m'était complètement inconnu...). Mes premières impressions (sans aucun spoiler) après le premier chapitre qui fait office de prologue (environ 2/3h de jeu) : Premier choc pour moi dès le début et pas dans le bon sens : les graphismes pendant les cuts scenes ne sont pas au niveau auquel je m'attendais. Les textures des visages et de certains éléments du décor paraissent pauvres, les animations pas très fluides. Ingame c'est beaucoup mieux et le jeu nous laisse découvrir des panoramas époustouflants. Côté Gameplay : le personnage est assez lourd dans ses déplacements mais ce n'est pas trop gênant, ça reste fluide. Les montées à cheval sont agréables et la gestion des armes et de l'inventaire à l'air d'être bien travaillée (à voir ce que ça donne en avançant car il semble avoir énormément d'objets de récolte et d'équipements à gérer). La gestion du froid et de la fatigue est intéressante : ça pourra être gênant (car répétitif) à la longue mais c'est sympas de manger une boîte de haricots rouges où boire un bon whisky pour se requinquer d'une randonnée en pleine montagne sous la neige. Pour moi, le gros point noir du jeu est le système de visée. Je m'y attendais après le succès du multi de GTA V mais conserver la visée semi automatique et ce "point blanc" peu visible et peu maniable est une erreur. Dans GTA V j'étais passé en manuel pour faire tout le mode histoire, c'était laborieux mais je me disais que ça m’entraînerait pour le multi... MAIS même en multi compétitif ils ont gardé le système de visée semi auto, ce qui est une totale aberration (ce qui m'a fait au final abandonner complètement ce mode de jeu). C'est dommage de n'avoir pas essayé d'améliorer ce système même si je comprends qu'on ne peut pas changer un truc qui a fonctionné sur des dizaines de millions de joueurs... Pour l'ambiance : comme son prédécesseur le jeu bénéficie d'une atmosphère exceptionnelle. Les plans, les décors servent une narration qui à l'air à la hauteur de ce que nous a habitué le studio. Je ne sais pas si ça continue par la suite mais dans ce prologue, la bande son est exceptionnelle, on est constamment bercé par une musique typique de l'époque en parfaite adéquation avec ce qui se passe à l'écran. Je n'ai pas encore découvert l'Open World et les milliers de choses à faire qui vont avec mais après ces 3h de jeu, je pense que ce RDR 2 va continuer sur la lancée de son aîné et nous offrir une aventure épique du début à la fin.
  10. Non, mon Dieu non...   Il faut le boycotter juste pour montrer à Konami qu'on ne rigole pas avec MGS. Attends de le trouver en brocante comme ça ils n'auront pas 1 centime dessus :D.
  11. Pour ceux qui ont déjà commandé sur sports direct, est-ce que vous pouvez me confirmer que ça : https://fr.sportsdirect.com/nike-barcelona-away-mini-kit-2017-2018-378550?colcode=37855015   est totalement identique à ça SVP : https://store.nike.com/fr/fr_fr/pd/tenue-de-football-2017-18-fc-barcelona-stadium-away-pour-jeune/pid-11323106/pgid-12160462     Merci.
  12. NicoConi

    PES 2018

    Le problème c'est que la communauté FIFA est trop grande et personne ne laisse sa chance à PES. Je ne comprends pas que l'on puisse avoir foi en une licence comme ça. Perso je suis fan de simulation de foot pas de FIFA ou PES. Attention je n'ai jamais dit que PES était meilleur que FIFA cette année, je n'ai pas encore joué à FIFA 18 (je compte l'essayer bientôt) mais de toutes façons les deux sont complètement différents.   En ce qui concerne PES, je prends vraiment du plaisir avec le jeu, ça ne m'était pas arrivé avec une simulation de foot depuis FIFA 14. Je suis un joueur de 1v1 (en local ou en ligne) ou de coop en ligne, les matchs contre l'IA m’intéressent moins...   Les animations sont superbes et fluides (bien meilleures que dans PES et FIFA 2017), la physique de balle est bonne, les frappes sont réalistes et partent vite, les passes sont bien faites avec un petit bémol sur les passes en profondeur un peu trop cheatées et automatisées à mon goût. Les gardiens ont des réflexes incroyables et sont pas loin d'être les plus forts et réalistes que j'ai vu dans un jeu de foot (pas parfaits car ils sont capables de grosses bourdes quand même). Les coups francs sont bien faits aussi, pas faciles à mettre mais les possibilités avec les effets sont grandes.   Je n'avais jamais joué à FUT ou my club les années précédentes, je m'y suis mis cette année. Je dois dire que je prends beaucoup de plaisir avec my club pour l'instant (je vois bien que globalement c'est un "sous FUT" mais comme je joue à PES cette année je n'ai pas le choix).   L'arrivée du mode coop est géniale pour moi, c'est le seul mode qui m'avait fait jouer à FIFA 17 (absent du précédent PES), il renouvelle le gameplay pour les habitués de la licence. Le fait d'inclure des stats individuelles dans ce mode est à double tranchant : certains privilégient parfois leurs stats perso au résultat du match, illogique pour de la coopération. Mais c'est un régal pour le "chambrage" entre potes et pour voir qui est considéré comme le "moins bon" pour le jeu.   Les visages sont superbes pour les joueurs modélisés (lacazette du dessus est un très mauvais exemple) et sont régulièrement mis à jour comme on a pu le voir jeudi dernier dans la première MAJ :   De plus le player ID est vraiment une révolution pour les jeux de foot : la gestuelle de certains joueurs est retranscrite dans le jeu. Il faut voir les courses de Messi ou Neymar, ou encore "la nonchalance" de Pogba pour y croire.   Pour les points noirs : - Toujours une défense un peu trop automatisée à mon goût, même si elle est basée sur les interceptions, l'issue de certains duels n'est pas très réaliste. De plus, parfois les joueurs laissent passer la balle sans intervenir...   - Le contenu : absence de beaucoup de licences, mais assez vite compensée par les patchs rapides et faciles à installer. Par contre je troue inadmissible l'absence de la Bundesliga (à part 3 clubs) et du coup absence des joueurs de ce championnat dans le jeu (hormis ceux présents en sélection). Le gros point noir du jeu pour moi, la bundesliga étant un championnat majeur du football mondial.   - La faible quantité de joueurs sur le jeu : j'ai la chance d'avoir quelques amis et connaissances qui y jouent mais la majorité de mon entourage (équipe de foot, collègues, amis, membres du forum...) sont sur FIFA. C'est un peu frustrant dans le sens ou tu ne peux pas te mesurer aux gens que tu connais aussi facilement que sur le jeu d'EA Sports. La recherche de matchs peut prendre 2 à 3 minutes ça fait bizarre quand on est habitué à Fifa ou l'on trouve quasi instantanément son adversaire.   - Les modes de jeux paraissent un peu vieillots et l'ergonomie de ces modes n'est pas terrible : c'est pas aussi facile que dans Fifa pour faire un match amical contre ton pote chez lui quoi. Rien d'insurmontable mais pas aussi fluide.   Je pense qu'il n'y en a pas, mais je suis dispo pour des matchs en ligne avec les membres du forum qui ont acheté ce PES 2018...
  13. NicoConi

    FIFA 18

    Je ne sais pas ce que vaut ce Fifa 18, mais cette phrase est fausse. Fifa 12 et l’apparition de la défense tactique a révolutionné le gameplay de Fifa. La défense a vraiment fait un pas en avant vers la simulation et c'était très compliqué de défendre : il fallait vraiment travailler son timing pour les interceptions et les tacles. Je faisais des tournois FIFA à cette période et les cartes avaient été redistribuées à cette époque, tellement les anciens gros joueurs avaient du mal à s'y mettre.   Tu n'avais peut-être pas perçu ce changement radical parce que si je ne me trompe pas, tu avais posté sur le sujet en indiquant que tu enlevais cette option (on pouvait choisir entre la nouvelle défense et la classique) pour défendre "à l'ancienne" à l'époque (me demande pas pourquoi c'est le genre de détails inutiles que je garde en mémoire mais ça doit te dire quelque chose...).   Sinon, je comprends pas l'alternative à Fifa 18 en jouant au 17 alors qu'à côté, il y a un magnifique PES 2018 qui ne demande qu'à être essayé... Je sais bien que c'est galère de racheter un jeu et de changer de licence. Mais ça vaut vraiment le coup d'essayer et de réapprendre à jouer à un tout autre jeu, vraiment très plaisant (rien à voir avec le 2017 et avec Fifa 17 auxquels j'ai pas mal joué pour ma part).
  14. Comme beaucoup, mercato très négatif pour moi. Je lui mettrais la note de 3/10 : Les achats de Kola et Lacazette sont très positifs. Le dégraissage nécessaire a été entamé, il reste pas mal de joueurs moyens à vendre mais c'est déjà un bon début.   La gestion globale du mercato est catastrophique : on a pas réussi à imposer de deadline à Chamberlain (sérieux il a joué contre Liverpool à la place de Kola !), on a pas eu de position claire sur le cas Sanchez.   Après réflexion, je pense qu'on aurait du le vendre, voilà le mercato qu'on aurait pu/du faire :   VENTES : S'occuper de tous nos gugus qui s'en branlent du club et ne voulaient pas prolonger. Vendre Sanchez en début de Mercato Forcer les ventes d'Ozil (en le proposant partout à un prix raisonnable) et de Chamberlain en tout début de mercato.   Vendre les joueurs moyens : gibbs, jenkinson, debuchy, walcott...   ACHATS : Dans mes ventes on aura perdu beaucoup de joueurs offensifs, il faut donc acheter en conséquence Lemar et/ou Draxler et/ ou Mahrez étaient possibles (au moins 2/3 et un pari sur un joueur en devenir)  Acheter lacazette et Kola comme ce qui a été fait  Acheter un milieu athlétique de type Séri / tolisso ou plus couillu qui apporte du caractère à la Barkley (on aurait vraiment du acheter Kanté l'an dernier) Acheter un arrière droit  soit titulaire soit un jeune plein de promesse qui pousse bellerin dans ses retranchements. Ma compo donnerait ça.   Cech   Bellerin  -  Mustafi  -  Koscielny  -  Kola   Xhaka     Ramsey     -     Barkley       Mahrez                                      Lemar   Lacazette     Avec en Back Up : Défense  : la recrue Ard - Holding - Merte - Monreal. Milieu : El neny , Coquelin et pourquoi pas un retour en grâce de Wilshere Sur les ailes,: Draxler, Iwobi, et pourquoi pas Nelson En pointe : Giroud et Welbeck   5 nouveaux joueurs dans le 11 dont 3 qui doivent s'adapter à la PL (c'est pour ça que j'ai privilégié Mahrez à Draxler). mais c'est pas comme-ci on partait d'une équipe solide qui n'avait que des ajustements, il fallait vraiment la bouleverser. Une concurrence possible à chaque poste. Avec tant de changement pas sûr de faire un truc solide la première année mais on se prépare on la peaufine le mercato suivant pour jouer le titre.   C'est assez facile après le mercato et en ayant du recul mais c'était tout à fait jouable de faire ça.
  15. Non mais pour moi c'est clair qu'il vient pour étoffer le banc (et avec l'inflation 40M c'est pas super cher payé pour un joueur d'effectif). Ils en auront besoin avec un calendrier étoffé (avec la LDC etc...).   MAIS pour moi, c'est sûr qu'il vient pour étoffer les ailes. On peut me raconter toutes les conneries du monde comme quoi on lui a promis l'axe, mais on sait bien que "les promesses n'engagent que ceux qui y croient". Si coutinho part, Liverpool n'a personne à part ses titulaires sur les ailes.   Perso, je veux un joueur à 24h de la fin du mercato, il me dit je vous favorise si vous me faites jouer dans l'axe, je lui dis OK et une fois qu'il a signé j'en fais ce que je veux. A liverpool, sous Klopp, il jouera ou on lui dit et quand on lui dit c'est aussi simple que ça.   En plus même s'il est bon nul part, il peut dépanner un peu partout : ailes, axe, arrière droit.
  16. Merci ! Ok, donc un peu comme nous, les dernières heures vont être décisives... Si vous perdez Cout et ne le remplacez pas ça sera décevant au final. Un peu la même chose que pour Sanchez mais pour nous ce serait catastrophique.   Ils font galérer ces SUDAM...
  17. Les Scousers ça en est ou de votre côté (Lemar, coutinho et autres...) ?
  18. NicoConi

    FIFA 17

    La démo de PES 2018 est disponible depuis hier sur le PS STORE. N'hésitez pas à la tester même pour les inconditionnels de FIFA, il faut absolument pouvoir comparer pour se faire un avis.   La modélisation des visages est très réussie, les animations des joueurs et la physique de balle sont exceptionnels (du jamais vu dans une simulation de foot pour moi). Dommage que la démo de Fifa soit disponible beaucoup plus tard...
  19. Bah non, s'ils ne sont ouverts à aucune négociations en dessous de 100 millions il n'a pas menti. Pour lui la porte est fermée parce qu'il mettra jamais la somme demandée par Monaco.
  20. Les articles de ce site sont vraiment écrits par (ou avec) les joueurs ?
  21. NicoConi

    [10] Jack Wilshere

    Je sais qu'il a fait ses meilleurs matchs en box to box. Mais s'il retrouve son niveau, personne ne l'imagine jouer un peu plus haut pour remplacer özil par exemple si ce dernier continue sur sa lancée ?   Sinon Tib a raison, l'hygiène de vie est importante pour les sportifs de haut niveau, s'il continue à faire n'importe quoi il ne reviendra jamais. Exemples : - Ronaldinho, je pense qu'il aurait pu être le meilleur joueur de l'Histoire avec une hygiène de vie plus saine. - C.Ronaldo : en plus de ses qualités, il est devenu ce grand champion que l'on connaît tous grâce à son hygiène de vie irréprochable   Pour Neymar, ça aura forcément un impact un jour sur son niveau, pour être un très grand joueur, le talent ne suffit pas...
  22. Mais genre Barkley, si l'on recherche vraiment un milieu, on pourrait pas s'y intéresser nous ? Il apporterait du physique et sa capacité à se projeter vers l'avant nous ferait du bien vous croyez pas ?
  23. Non mais à aucun moment je n'ai donné mon avis sur les finances du PSG où autre. Je t'ai juste repris sur le "Nasser {cet ange} peut dormir tranquille".   J'avais bien compris le sarcasme mais ça me paraissait un peu exagéré...
  24. Le terme ne s'adresse pas directement à toi, c'est le concept général de "fan" à outrance que je trouve con. Même si ta remarque n'est pas des plus intelligentes quand même : adouber Nasser et chier sur les dirigeants catalans et munichois faut le faire quand même.   Je lis justement la quasi totalité de ce qui est posté ici et même si je comprends que tu défendes ton club, tu m'as paru être un très très gros "fan" dans ton argumentation...
  25. Non mais, n'abuse pas quand même... On parle d'un businessman Qatari. Tu penses qu'il en est là grâce à sa gentillesse ?    Est-ce qu'un jour les gens pourront arrêter d'être fan et con ? Ce n'est pas parce que vous supportez une équipe (que vous aimez un chanteur, un joueur...) que vous devez tout admettre sans sourciller et perdre tout esprit critique. Je ne comprends pas comment les gens peuvent être à ce point lobotomiser quand ils défendent quelque chose qu'ils aiment...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..