Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

On beau critiqué Wenger mais c'est bien lui qui a réussi le meilleur transfert lors du dernier mercato.

On est tous dingue de Sanchez, ce chien enragé c'est tout faire que ce soit marqué ou faire la passe décisive, cassé des reins a la pelle grâce a ça technique hors norme et son envie/ hargne qui force le respect de tous.

Avec le retour de Kos, Wilshere et Ozil (en espérant qu'il s'inspire du chilien) on peut faire un parcours plus qu'honorable en Ligue des Champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** le Alexis il sait tout faire, bientôt il s'occupera de la pelouse de l'Emirates... ^^

 

Petite vidéo postée sur le compte Fb de Lukas Podolski :

 

https://www.facebook.com/video.php?v=1097350630276252

 

 

Ça mérite bien un petit Alexis :amoureu:, hein VG ? :P

Pu... Il a du en pecho comme ça des gonzes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement alexis me fait rêver. j'espère qu'il ne va pas se blesser pendant le boxing day, car il ne faut pas se mentir, physiquement il est clairement en sur-régime. mais un joueur qui fait la différence à chaque fois qu'il a la balle, mais vraiment, ça fait longtemps qu'on attend ça. Même ozil ne m'a pas fait cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait plus eu un top player offensif depuis Van Persie, très clairement, et Alexis est venu. Même quand il a du déchet dans ses choix, à côté de ça y a un boulot défensif monstrueux, des exploits individuels répétés, des moments de génie, et une efficacité monstrueuse.

 

Pour moi c'est l'achat de l'année en Premiere League cette saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement alexis me fait rêver. j'espère qu'il ne va pas se blesser pendant le boxing day, car il ne faut pas se mentir, physiquement il est clairement en sur-régime. mais un joueur qui fait la différence à chaque fois qu'il a la balle, mais vraiment, ça fait longtemps qu'on attend ça. Même ozil ne m'a pas fait cet effet.

 

Oui, d'ailleurs je sais pas si c'était une bonne idée de le garder jusqu'à la fin sachant qu'on va jouer deux matchs très importants ( West Ham et Soton ) en l'espace de 5 jours, il faut le préserver car lui ne ménage pas ses efforts sur un terrain.

 

En tout cas bon match, dommage qu'il rate un penalty, il fait encore la différence avec un but et une belle passe dec. Il a encore du déchet, mais vu comment il travail sur le terrain c'est presque normal et ça s'excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il n'y gagnerait pas à faire moins de travail défensif le Alexis.

 

Bon pour le moment, il est hors de question d'y penser, tant l'équipe n'est pas du tout prête/en place. Mais quand on sera un peu plus solide, et au point tactiquement, j'aimerai bien qu'il se concentre + sur l'aspect offensif de son jeu.

Il y gagnera terriblement en lucidité et en efficacité!

 

Je le préfère aussi dans l'axe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il n'y gagnerait pas à faire moins de travail défensif le Alexis.

 

Bon pour le moment, il est hors de question d'y penser, tant l'équipe n'est pas du tout prête/en place. Mais quand on sera un peu plus solide, et au point tactiquement, j'aimerai bien qu'il se concentre + sur l'aspect offensif de son jeu.

Il y gagnera terriblement en lucidité et en efficacité!

 

Je le préfère aussi dans l'axe...

Je pense qu'il peut pas, c'est ancré dans sa nature. Puis certes il y perd en lucidité, mais on y gagne énormément quand même avec ce travail défensif, s'en passer serait dommage, même si apparemment Wenger lui aurait demandé de moins redescendre et d'être prêt à mener la contre-attaque.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** le Alexis il sait tout faire, bientôt il s'occupera de la pelouse de l'Emirates... ^^

 

Petite vidéo postée sur le compte Fb de Lukas Podolski :

 

https://www.facebook.com/video.php?v=1097350630276252

 

 

Ça mérite bien un petit Alexis :amoureu:, hein VG ? :P

 

Alexis :amoureu:

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne suis pas un grand fan de son style de jeu. Pour moi, c'est trop direct et cela peut nuire à la qualité de la construction/du jeu car on ne gère pas suffisamment le tempo...

 

Mais encore une fois il a été impressionnant aussi bien physiquement, que dans la détermination, la technique... Grace au espace en deuxième période il a été énorme, clairement il est le grand artisan de cette victoire.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne suis pas un grand fan de son style de jeu. Pour moi, c'est trop direct et cela peut nuire à la qualité de la construction/du jeu car on ne gère pas suffisamment le tempo...

 

Mais encore une fois il a été impressionnant aussi bien physiquement, que dans la détermination, la technique... Grace au espace en deuxième période il a été énorme, clairement il est le grand artisan de cette victoire.

Au contraire, je trove que son sytle "trop direct" nous fait un bien fou. Il va de l'avant, ça nous manquait terriblement par le passé un ou deux jours qui vont vraiment de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je trove que son sytle "trop direct" nous fait un bien fou. Il va de l'avant, ça nous manquait terriblement par le passé un ou deux jours qui vont vraiment de l'avant.

 

Personnellement, je trouve que notre style de jeu est devenu trop direct. Sur certains match, on manque de calme et de maîtrise technique/tactique pour garder la possession et construire au milieu. On balance beaucoup plus qu'avant et ce n'est pas franchement plus efficace...

 

En revanche le problème ne vient pas que de Sanchez. En effet il est indispensable à l'équipe ou presque. Mais, pour moi il faut remettre un meneur de jeu excentré en lieu et place de Welbeck (ou Giroud) afin de retrouver un jeu de passe plus perfectionné et un équilibre entre possession et jeu direct.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que notre style de jeu est devenu trop direct. Sur certains match, on manque de calme et de maîtrise technique/tactique pour garder la possession et construire au milieu. On balance beaucoup plus qu'avant et ce n'est pas franchement plus efficace...

 

En revanche le problème ne vient pas que de Sanchez. En effet il est indispensable à l'équipe ou presque. Mais, pour moi il faut remettre un meneur de jeu excentré en lieu et place de Welbeck (ou Giroud) afin de retrouver un jeu de passe plus perfectionné et un équilibre entre possession et jeu direct.

 

Y'a Özil qui revient, on peut le faire jouer à gauche ^^


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a Özil qui revient, on peut le faire jouer à gauche ^^

T'es ironique mais c'était le plan de Wenger en début de saison, et c'est possible que ce soit encore dans sa tête ^^

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne suis pas un grand fan de son style de jeu. Pour moi, c'est trop direct et cela peut nuire à la qualité de la construction/du jeu car on ne gère pas suffisamment le tempo...

 

moi c'est pas le problème du tempo, c'est plus qu'il manque quand même souvent de lucidité, des moments il joue trop perso alors qu'il pourrait faire des passes bien plus efficaces

 

j'aimerais vraiment qu'il apprenne à jouer plus collectif, c'est quand même le jeu d'Arsenal (que joue par exemple Giroud qui n'a pas 1/10 de son talent et bien qu'il s'en prenne sans doute plein la poire aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pas le problème du tempo, c'est plus qu'il manque quand même souvent de lucidité, des moments il joue trop perso alors qu'il pourrait faire des passes bien plus efficaces

 

j'aimerais vraiment qu'il apprenne à jouer plus collectif, c'est quand même le jeu d'Arsenal (que joue par exemple Giroud qui n'a pas 1/10 de son talent et bien qu'il s'en prenne sans doute plein la poire aujourd'hui)

 

Pour le moment, le collectif d'Arsenal n'est pas assez performant.

Il n'y a qu'à voir les mouvement autour de lui, qui ne sont pas très bons je trouve, même s'il aurait pu passer la balle à welbeck 1 ou 2 fois hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..