Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Putin c'est vraiment un gros keke giroud.

S'il veut partir qu'il parte lol... non mais serieux qu'est ce qu'il faut pas lire. Et apres ca viendra se plaindre qu'on a une equipe de lavettes. C'est sûr qu'en vendant l'un des seuls couillus de l'équipe on ira pas de l'avant.

Faut lui proposer un contrat, nouveau gros contrat, parce qu'il le mérite, et s'il fait réellement quelque chose de mal au niveau comportemental ben faudra le recadrer c'est tout.

 

 

La célébration de Giroud il y a beaucoup de monde qui en parle, c'est le genre de trucs soi-disant "révélateurs" qu'adore la presse.

 

Je n'ai pas aimé non plus,

 

mais franchement les réactions vont trop loin : c'est un épiphénomène, c'est pas ça qui fait le plus rager Sanchez, faut pas exagérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair putain ! Y a rien de plus énervant que ça, les mecs perdent et sont tout sourire.
Alexis tu sens qu'après une défaite faut pas venir lui parler.

Après ma copine travail avec un mec qui a eu la chance d'aller plusieurs fois à l'Emirates et notamment dans les vestiaires après match parce qu'il connait très bien Wenger, apparemment en cas de défaite, il est fou de rage et interdit l'accès à tout le monde. J'ai quand même du mal à le croire, quand tu le vois en conf. de presse etc..

Non mais je veux bien que Wenger soit dépassé, mais tu penses réellement qu'il serait resté à ce niveau pendant aussi longtemps s'il n'avait rien contre la défaite?
Et puis je te mets au défi de trouver une conf après une défaite ou il a la banane...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger est un putain de mauvais perdant, il vit sûrement la défaite plus mal que nous tous réunis. C'est pas parce qu'il n'est plus au top qu'il faut croire à l'incroyable ou qu'il s'en tape.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, qui pense que ce que disent les coachs reflètent ce qui se passe dans le groupe/dans les vestiaires ?
Ca va de soit, que ce qui est dans le groupe, reste dedans. Le reste c'est juste du blabla pour donner un os à ronger aux journalistes et aux "fans".

Il y a un Wenger bashing qui vire clairement au ridicule sur ce forum, et ce bashing se nourrit parfois de lui-même... (attention l'homme n'est pas exsent de tout reproche mais quand même ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y'a aussi des tas de manière d'être meme si on déteste la défaite, tous les mecs qui ont eu Cech sont unanimes à ce niveau sur lui, c'est juste que c'est un mec plus posé et réfléchit, je suppose qu'il est plus du genre à venir bosser plus tôt après un mauvais match mais je pense pas qu'il soit très sanguin de nature.

Tu peux pas avoir 15 Sanchez, tu tues ton groupe. Deux ou trois c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger est un putain de mauvais perdant, il vit sûrement la défaite plus mal que nous tous réunis. C'est pas parce qu'il n'est plus au top qu'il faut croire à l'incroyable ou qu'il s'en tape.

Oui Wenger est un mauvais perdant et c'est peut-être pour ça qu'il n'est plus lucide sur ce qu'il apporte à Arsenal, il n'a compris qu'il était peut-être temps qu'il passe la main.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène pense toujours à reposer Alexis ce mois-ci:

"But I always planned in my head, no matter what happens, that in January he will need a breather. "

 
“What we forget is that when they go away for international games they travel to Chile. Then they play sometimes 2,000 miles away, they travel back and then they come here and play the next day again. 
 
“They are human beings - you have to give them a breather at some stage. Mentally and physically [Alexis needs a rest] because at the moment he is a bit jaded. You can see that he is tired.

 

il dit aussi que Alexis est fatigué en ce moment.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez est le joueur qui a le plus manqué de passes cette année en Premier League (le 3e est Jordan Henderson mais qui a fait 2 fois plus de passes donc a fait seulement 13% de mauvaises passes ), et en %, il est le joueur d'Arsenal qui a fait le plus de mauvaises passes : 26%, devant Walcott et Chamberlain laugh.png

 

http://www.mirror.co.uk/sport/row-zed/arsenals-alexis-sanchez-misplaced-more-9601970

 

c'est peut-être pour ça qu'il garde parfois trop le ballon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça se voit à l'oeil nu, Alexis a énormément de déchet dans son jeu, que ce soit en terme de transmissions mais aussi de choix, 3-4 fois par match il conserve trop le ballon et ça ralenti le jeu ou il le perd.

C'est compensé par son activité, il fait beaucoup donc il a plus de déchet que les autres, Alexis n'a jamais été Mr. Propre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est l'un ou le meilleur joueur de PL cette saison, comme quoi les stats.

 

 

 

Cette stat dit une/la vérité, mais évidemment elle ne parle que d'une partie de l'activité de Sanchez. Comme à peu près tous les posts ne décrivent qu'une partie de l'activité des différents joueurs. Mais je ne lis pas "comme quoi les posts ... (et pourtant il y aurait de quoi ...), par contre pour les stats il faut toujours sortir ce genre de petites phrases, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette stat dit une/la vérité, mais évidemment elle ne parle que d'une partie de l'activité de Sanchez. Comme à peu près tous les posts ne décrivent qu'une partie de l'activité des différents joueurs. Mais je ne lis pas "comme quoi les posts ... (et pourtant il y aurait de quoi ...), par contre pour les stats il faut toujours sortir ce genre de petites phrases, bizarre.

Merci.

Et puis tu peux être un des meilleurs joueurs de PL tout en ayant du déchet dans tes passes, je vois pas où c'est illogique quand on connaît le jeu d'Alexis.

C'est cracher bêtement sur les stats, surtout que celle-ci se vérifie à l'oeil nu pour peu de voir les matchs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Et puis tu peux être un des meilleurs joueurs de PL tout en ayant du déchet dans tes passes, je vois pas où c'est illogique quand on connaît le jeu d'Alexis.

C'est cracher bêtement sur les stats, surtout que celle-ci se vérifie à l'oeil nu pour peu de voir les matchs.

Non, une fois de plus ça reste une statistique et c'est donc absolument pas révélateur de la réalité du terrain... Le % de passes réussies ne prend pas du tout en compte le type de passe. Je peux te dire qu'à l'époque Alou Diarra avait un % très élevé, pourtant c'était que des passes à 3 mètres vers l'arriere...

Alexis tente énormément de passes difficiles, et vers l'avant, d'où son déchet, mais sa votre stat à la con ne le dit pas. Autre chose non prise en compte, une passe ratée peut aussi être le fait d'un appel non pris d'un joueur ou autre. Il y a tellement plus de paramètres à prendre en compte...

Un autre exemple c'est Pastore au PSG qui n'a pas un gros % de passe alors qu'il est crucial aux jeu du PSG.

Bref, le football n'est pas un sport américain quantifiable, jamais une stats ne pourra déterminer l'importance par exemple du sursaut d'orgueil d'Alexis contre les cherries, et ce genre d'exemple t'en a des centaines. Une stat ne te dira jamais comment Messi à déséquilibré le bloc adverse par une feinte, un dribble, une passe bien sentie.

La statistique à ce côté terre à terre qui ne rend pas bien compte de la beauté du football ni même de sa réalité, c'est pour ça que c'est trop réducteur de les prendre en exemple. Regardez les matches avec votre propre sensibilité, vos émotions mais arrêtez par pitié de voir du foot à travers le prisme des statistiques car vous ratez vraiment quelque chose. Tournez vous vers le basket si vous aimez les stats.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une fois de plus ça reste une statistique et c'est donc absolument pas révélateur de la réalité du terrain... Le % de passes réussies ne prend pas du tout en compte le type de passe. Je peux te dire qu'à l'époque Alou Diarra avait un % très élevé, pourtant c'était que des passes à 3 mètres vers l'arriere...

Alexis tente énormément de passes difficiles, et vers l'avant, d'où son déchet, mais sa votre stat à la con ne le dit pas. Autre chose non prise en compte, une passe ratée peut aussi être le fait d'un appel non pris d'un joueur ou autre. Il y a tellement plus de paramètres à prendre en compte...

Un autre exemple c'est Pastore au PSG qui n'a pas un gros % de passe alors qu'il est crucial aux jeu du PSG.

Bref, le football n'est pas un sport américain quantifiable, jamais une stats ne pourra déterminer l'importance par exemple du sursaut d'orgueil d'Alexis contre les cherries, et ce genre d'exemple t'en a des centaines. Une stat ne te dira jamais comment Messi à déséquilibré le bloc adverse par une feinte, un dribble, une passe bien sentie.

La statistique à ce côté terre à terre qui ne rend pas bien compte de la beauté du football ni même de sa réalité, c'est pour ça que c'est trop réducteur de les prendre en exemple. Regardez les matches avec votre propre sensibilité, vos émotions mais arrêtez par pitié de voir du foot à travers le prisme des statistiques car vous ratez vraiment quelque chose. Tournez vous vers le basket si vous aimez les stats.

 

 

ça ne dit qu'une partie de la réalité, comme tous les posts ne disent qu'une partie de la réalité.

 

Pour quelle raison les stats ne seraient-elles utiles que si elles disent tout ? Est-ce que parce que tes posts ne disent pas tout, je devrais arrêter de lire "tes posts à la con" comme tu parles des "stats à la con" ?

 

Par ailleurs, cette partie de ton post est révélatrice de la manière dont les avis persos se forment souvent et de la différence avec les stats :

 

 

jamais une stats ne pourra déterminer l'importance par exemple du sursaut d'orgueil d'Alexis contre les cherries, et ce genre d'exemple t'en a des centaines. Une stat ne te dira jamais comment Messi à déséquilibré le bloc adverse par une feinte, un dribble, une passe bien sentie.

 

 

 

 

les opinions se cristallisent souvent sur UN événement particulièrement marquant, tandis que le reste s'évapore. C'est un des principes du story telling.

 

Les stats ont des défauts, mais typiquement ce défaut-là elles l'évitent.

 

Et puis pour quelle raison parce qu'on regarde des stats, on serait incapable de voir des matchs avec nos émotions comme tu le fais ? Pour quelle raison est-ce qu'on "raterait quelque chose" ? Tu crois vraiment que tous ceux qui lisent des stats sont autistes ?

 

Ca me rappelle ce que disent beaucoup de gens à propos des gens qui font des études de maths, que ça serait des simili-autistes, dieu merci pendant mes études de maths sup puis en école d'ingénieur, j'ai rencontré des être humains tout à fait normaux, capables de faire tout autre chose. De la même manière que j'ai connu des énarques, et qu'ils sont loin d'être tous "formattés/aveugles" comme certains le pensent. Connaitre un domaine ne rend pas forcément autiste du reste.

 

Par ailleurs, pour ton info, je n'ai posté cette stat que parce qu'elle m'a fait rigoler, je n'ai pas voulu faire toute une théorie là-dessus, je m'attendais à ce que des fasn d'Arsenal s'offusquent comme le type qui a écrit l'article l'anticipait aussi, mais je ne m'attendais pas à une nouvelle attaque en règle contre les stats de ce genre. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a une telle peur des stats, capable de déclencher de telles passions hostiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ce ne sont pas les stats le problème, mais la façon dont les gens les utilisent :)
Aujourd'hui, tous les entraîneurs/scoots utilisent les statistiques que ce soit pour recruter, faire jouer son équipe ou pour déceler les points faibles de l'équipe adverse. Elles ne font pas tout, bien sûr, mais bien utilisées (ce qui est rarement le cas), elles sont un outil rudement pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on en fait beaucoup dernièrement avec Alexis.

Il a un jeu qui peut être tellement agacant par moment, cette volonté ramseysque de toujours vouloir faire la passe piquée la plus compliquée, cette capacité à ignorer les appels et à bouffer la balle. 

On parle de l'ancien beau jeu d'Arsenal, mais c'est certainement pas avec Alexis qu'on va le retrouver (et c'est pas pour me déplaire par ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ce ne sont pas les stats le problème, mais la façon dont les gens les utilisent smile.png
Aujourd'hui, tous les entraîneurs/scoots utilisent les statistiques que ce soit pour recruter, faire jouer son équipe ou pour déceler les points faibles de l'équipe adverse. Elles ne font pas tout, bien sûr, mais bien utilisées (ce qui est rarement le cas), elles sont un outil rudement pratique smile.png

Bieen sur que oui, ce ne sont que les gens qui ne font pas l'effort de les comprendre qui les critiquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..