Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Oui voilà les critiques sur son match sont légitimes mais faut pas oublier qu'il était dans les pires conditions pour briller (avant l'expulsion) avec un marquage spécial sur lui pendant que ses coéquipiers étaient moins marqués. Il a quand même quelques circonstances atténuantes. Malgré tout il a délivré 6 KP, c'est pas si mal.

 

Et sur le but de la victoire c'est lui qui fait 90% du taffe en tirant prodigieusement bien le CF. Ultra-important sur ce match tout en étant loin d'être au top, c'est plutôt bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gonfle c'est la non-protection des arbitres. Certes la combativité, le côté "muscle de son jeu" c'est vraiment pas ses qualités premières (encore que il a été très surprenant cette saison de ce côté là). Mais des fois faut arrêter deux minutes et un peu siffler les fautes qu'on fait sur lui.

 

Et je dis pas ça par rapport au match d'aujourd'hui et la faute énorme de Morgan parmi d'autre qui n'ont pas été sifflées. Mais depuis toujours les fautes discrètes, les poussettes dans le dos alors qu'il a le ballon et met son corps en opposition j'ai l'impression qu'on les siffle jamais sur lui. 

Alors des fois c'est parce qu'il muscle pas assez son jeu et qu'il manque de vice, mais la plupart du temps comment ne peut on pas siffler sur lui alors qu'il met son corps en opposition et fait tout bien. C'est un Hazard qui fait on arrête pas de signaler des fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est inquiétant c'est que lorsqu'Ozil est muselé par deux trois joueurs ça laisse forcément des espaces aux autres pour s'exprimer et là personne n'a pu reprendre le flambeau. Je pense à Ramsey notamment et Sanchez (qu'on a très peu vu dans l'axe) alors que quand il se projette pour l'un et décriche pour l'autre, ça peut clairement poser des soucis aux organisations adverses.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est inquiétant c'est que lorsqu'Ozil est muselé par deux trois joueurs ça laisse forcément des espaces aux autres pour s'exprimer et là personne n'a pu reprendre le flambeau. Je pense à Ramsey notamment et Sanchez (qu'on a très peu vu dans l'axe) alors que quand il se projette pour l'un et décriche pour l'autre, ça peut clairement poser des soucis aux organisations adverses.

 

Ouais voilà c'est là où je voulais en venir, la raison pour laquelle il est marqué à ce point récemment c'est que nos adversaires savent que c'est notre seul joueur à être un danger permanent actuellement. Avec des Sanchez ou Ox à un meilleur niveau que tout à l'heure on aurait dû profiter de cette situation. Au final Ozil s'est fait défoncer sur son match alors qu'il avait à chaque fois 3 fois moins d'espaces que tous les autres dès qu'il touchait le ballon.

 

Et comme le dit ThereIsBergkamp si on sifflait un peu plus les fautes sur lui ça serait pas la même histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire conditions pour briller...

 

 

Faut vraiment arrêté les excuses bidons.

 

Prise à deux voire trois joueurs, absence du relayeur derrière toi et des ailiers sur les côtés qui te privent de solution, arbitre qui ne siffle rien ou quasiment rien pour toi, deux lignes de 4 très très basses qui t'empêchent d'évoluer dans l'axe.

 

Non non pas de doutes, ia difficilement pire comme conditions.

 

Lol, pas de "plan anti-Özil". Tu crois franchement que les mecs ils arrivent à l'Emirates, ils voient le meilleur créateur et passeur de la PL, qui leur a foutu un bouillon à l'aller et ils se disent "Bon alors concernant Özil, pas de consigne particulière faites un peu comme vous le sentez" ? Regarde un peu le match, Kanté Drinkwater sont constamment sur lui lorsqu'il est dans l'axe, c'est pour ça qu'il s'est souvent exilé sur un côté. Franchement t'es ridicule, il y a un plan pour à peu près chaque joueur adverse ou au moins des consignes lors de la préparation d'un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si il veut être un top player, il va falloir qu'il apprenne à sortir d'un marquage. Je comprend pas pourquoi il redescend pas chercher les ballons plus bas. Et puis les contrôles directement en touche c'est pas forcément du au marquage.

Ozil a fait un mauvais match, c'est pas grave mais il y va falloir qu'il fasse mieux dans les prochaines grandes affiches. Quand tu es 9 ou 10, tu as des joueurs sur le dos, c'est pas nouveau, je vois pas pourquoi ça lui donnerait l'immunité...

D'ailleurs quand il s'est positionné plus bas après la sortie d'Ox, il y a eu du mieux. Si il y a un truc ou Ramsey est bon, c'est pour proposer entre les lignes, donc il ne faut pas que Ozil hésite à redescendre de temps en temps pour construire le jeu.

 

Edit: d'ailleurs même les coups de pied arrêté on été assez mal tiré avant le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si il veut être un top player, il va falloir qu'il apprenne à sortir d'un marquage. Je comprend pas pourquoi il redescend pas chercher les ballons plus bas. Et puis les contrôles directement en touche c'est pas forcément du au marquage.

Ozil a fait un mauvais match, c'est pas grave mais il y va falloir qu'il fasse mieux dans les prochaines grandes affiches. Quand tu es 9 ou 10, tu as des joueurs sur le dos, c'est pas nouveau, je vois pas pourquoi ça lui donnerait l'immunité...

D'ailleurs quand il s'est positionné plus bas après la sortie d'Ox, il y a eu du mieux. Si il y a un truc ou Ramsey est bon, c'est pour proposer entre les lignes, donc il ne faut pas que Ozil hésite à redescendre de temps en temps pour construire le jeu.

 

Edit: d'ailleurs même les coups de pied arrêté on été assez mal tiré avant le dernier.

Si ses coéquipiers profitaient plus des espaces qu'il laisse en embarquant trois joueurs, au fur et à mesure du match il pourrait en retrouver car les joueurs suscités seraient plus enclins à venir coincer les solutions subsidiaires. Sauf que ni Ramsey ni Sanchez ni Ox n'ont été capables de bien exploiter ces espaces (avant le rouge). Ce qui rendait le plan "on met trois joueurs sur Ozil" efficace.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..