Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Je ne me sers pas de cet argument pour évaluer le niveau de son match. J'ai trouvé son match moyen/bon, mais avec une stat qui change tout le match (d'où le "bon"). Mais dans l'ensemble on a été habitué à mieux.

 

Là où je voulais revenir, et tu insistes dessus, c'est où tu dis que c'est un CF comme les autres. Or, non, le contexte le change. 

 

On va sortir du domaine du football, mais il me semble qu'en France, vous avez des examens blancs pour le bac? C'est la même chose pour vous que le vrai bac? Le même niveau de pression? 

 

Ben pour moi on peut faire le lien: un CF d'un match où l'on gagne 3-0 à la 56ème minute ne requiert pas la même chose que celui de dimanche. 

 

C'est d'ailleurs pour cela que le terme "clutch" existe en NBA. Un joueur peut très bien être très bon, mais qui, au money time, va perdre une partie de ces moyens, à contrario d'autres joueurs (parfois même moyens) qui eux, deviendront on fire.

 

Et je t'assure quand tu as 60 000 personnes qui prie (rien que dans le stade, sans compter les gens devant leurs écrans), que tu as la saison du club sur tes épaules, ben ça fait quelque chose. 

Quelqu'un parlait de Danny, ben c'est pareil, juste qu'on parlait de Mesut ici ^^

 

D'ailleurs Welbeck est pour moi l'exemple du joueur "moyen" (pas top class) mais qui est là dans les moments importants (de mémoire en cup à OT, contre Hull à domicile où il égalise à la dernière minute aussi, contre Leicester dimanche, etc.

Ca fait quand même quelques trucs pour un joueur qui a joué même pas une saison entière avec nous).

En faite je ne pense pas que ce soit juste de dire qu'Ozil a fait preuve d'un énorme mental juste parce qu'il a réussi le CF qui amène le but de la victoire, alors oui il est très important parce qu'il nous remet dans la course au titre, mais pendant tout le match il était en dessous de ce qu'on attendait de lui. 

Après sur ce plan il a bien progressé, désormais il assume clairement son rôle de meneur, mais il peut encore faire plus, c'est lui l'as de l'équipe il faut parfois qu'il prenne le ballon et décide d'aller marquer (là peut être j'en demande trop ^^)

 

Si on devait récompenser la mentalité des joueurs sur ce match c'est plutôt Giroud, Chambers et Walcott qui le méritent. Ils se sont vraiment transcendés sur ce match.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne lecture en effet.

Sa vision et sa passe longue lui on permis d'organiser le jeu de plus bas en fin de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 12 journées de la fin, donc.

 

Et en ayant loupé déjà 3 matches de mémoire.

 

Selon vous il nous a plus porté en première moitié de saison que Alexis et Ramsey sur les mêmes périodes il y a 1 et 2 ans ?

C'est assez dingue que sur la moitié du temps depuis 3 ans on dépende à chaque fois à ce point d'un seul joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a débat bizarre du topic champion's league, je trouve également que depuis décembre, Ozil a baissé de niveau. Heureusement, sa qualité de passe le sauve contre Leicester, mais j'ai trouvé qu'il n'en voulait pas assez, même si le plan des équipes contre lesquelles on joue est clair depuis quelques matchs. Lorsque Alexis reviendra a un meilleur niveau (il est encore trop inoffensif) et Cazorla reviendra également, on aura trois joueurs dangereux desquels l'adversaire devra s'occuper. Et ce sera trop pour museler notre capacité offensive. Je ne me fais pas trop de soucis. Il a fait une énorme partie de saison, mais il ne peut pas tout faire tout seul.

 

Autrement, on a souvent répéter qu'il n'était jamais aussi efficace qu'en contre, et comme je le supposais dans un autre topic, on va progressivement pouvoir se remettre à cette stratégie notamment dans les gros matchs. Je parie une fin de saison (disons un dernier quart), excellent de la part de l'allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a débat bizarre du topic champion's league, je trouve également que depuis décembre, Ozil a baissé de niveau. Heureusement, sa qualité de passe le sauve contre Leicester, mais j'ai trouvé qu'il n'en voulait pas assez, même si le plan des équipes contre lesquelles on joue est clair depuis quelques matchs. Lorsque Alexis reviendra a un meilleur niveau (il est encore trop inoffensif) et Cazorla reviendra également, on aura trois joueurs dangereux desquels l'adversaire devra s'occuper. Et ce sera trop pour museler notre capacité offensive. Je ne me fais pas trop de soucis. Il a fait une énorme partie de saison, mais il ne peut pas tout faire tout seul.

 

Autrement, on a souvent répéter qu'il n'était jamais aussi efficace qu'en contre, et comme je le supposais dans un autre topic, on va progressivement pouvoir se remettre à cette stratégie notamment dans les gros matchs. Je parie une fin de saison (disons un dernier quart), excellent de la part de l'allemand.

C'est surtout la comparaison avec Fabregas que je trouve exagérée. Ozil a fait trois matchs de moins bons depuis Décembre (pas forcément au niveau où on l'attend). Quand Fabregas a été fantomatique pendant quasiment 4 mois. C'est un peu démesuré comme comparaison. Depuis Décembre il a eu Chelsea/Liverpool/Soton(away) de médiocre, Leucester de moyen bon (là y'a tout un contexte à prendre en compte), le reste du temps il a oscillé entre le bon/ très bon / excellent. Les deux cas n'ont rien à voir selon moi.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FreeCuddle a tout résumé merci ;)

 

Par contre je l'ai jamais trouvé médiocre personnellement et ce qui est à souligner c'est que les match où il est moins bon c'est les match ou l'adversaire met deux joueurs sur lui donc pérsonellement et ça n'implique que moi je ne lui en veux pas trop par contre j'espère qu'il s'améliorera dans ce domaine.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la comparaison avec Fabregas que je trouve exagérée. Ozil a fait trois matchs de moins bons depuis Décembre (pas forcément au niveau où on l'attend). Quand Fabregas a été fantomatique pendant quasiment 4 mois. C'est un peu démesuré comme comparaison. Depuis Décembre il a eu Chelsea/Liverpool/Soton(away) de médiocre, Leucester de moyen bon (là y'a tout un contexte à prendre en compte), le reste du temps il a oscillé entre le bon/ très bon / excellent. Les deux cas n'ont rien à voir selon moi.

 

Après Fabregas n'a pas été aussi fantomatique en seconde partie de saison passée. C'est en ce début de saison (jusqu'au match face à Arsenal) qu'il a été horrible. Peut-être le pire milieu de PL.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FreeCuddle a tout résumé merci ;)

 

Par contre je l'ai jamais trouvé médiocre personnellement et ce qui est à souligner c'est que les match où il est moins bon c'est les match ou l'adversaire met deux joueurs sur lui donc pérsonellement et ça n'implique que moi je ne lui en veux pas trop par contre j'espère qu'il s'améliorera dans ce domaine.

Non quand je dis médiocre c'est surtout par rapport à ce qu'il peut faire. Encore une fois (et notamment sur le match de Leicester) il est marqué par deux/ trois joueurs ce qui libère forcément des espaces à ses coéquipiers, donc au bout d'un moment si ces joueurs prennent cet espace, le marquage sur Ozil au fur et à mesure aurait été plus laxiste, pour couvrir tous les dangers, ainsi ce dernier aurait eu beaucoup plus de libertés. Le problème c'est qu'aucun de ses coéquipiers n'en profitaient à part en seconde période et aucun ne proposait de solutions courtes ce qui rendait Ozil complètement essolé et dans l'impossibilité de créer un décalage. Malgré celà il a beaucoup pesé et créé. C'est un peu le principe de l'attaquant qui va embarquer une défense ou faire jouer les CB, mais si personne ne le comble ça ne sert à rien, et là pour Ozil personne ne l'a comblé. C'est pour moi même pas une question de superbe match d'Ngolo Kanté, si nos offensifs avaient moins jouer loin les uns des autres, je pense que ce marquage individuel de deux trois joueurs nous aurait été bénéfque, à l'équipe, et également à Ozil.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Özil joue plus ou moins blessé depuis 2 mois en s'entraînant 1 fois sur 2 donc à partir de là, toute analyse est difficile étant donné qu'on ne sait pas ce qui est à attribuer à ses soucis physiques et ce qui est à attribuer à son niveau réel. Je pense pas que Fabregas ait joué blessé depuis le début de la saison.

 

Je ne l'ai pas trouvé catastrophique non plus mais il avait placé la barre si haute en début de saison que toute baisse de pied allait forcément se remarquer très vite. En plus de ça c'est vraiment le joueur qui est critiqué dès qu'il passe à côté d'un match.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand je dis médiocre c'est surtout par rapport à ce qu'il peut faire. Encore une fois (et notamment sur le match de Leicester) il est marqué par deux/ trois joueurs ce qui libère forcément des espaces à ses coéquipiers, donc au bout d'un moment si ces joueurs prennent cet espace, le marquage sur Ozil au fur et à mesure aurait été plus laxiste, pour couvrir tous les dangers, ainsi ce dernier aurait eu beaucoup plus de libertés. Le problème c'est qu'aucun de ses coéquipiers n'en profitaient à part en seconde période et aucun ne proposait de solutions courtes ce qui rendait Ozil complètement essolé et dans l'impossibilité de créer un décalage. Malgré celà il a beaucoup pesé et créé. C'est un peu le principe de l'attaquant qui va embarquer une défense ou faire jouer les CB, mais si personne ne le comble ça ne sert à rien, et là pour Ozil personne ne l'a comblé. C'est pour moi même pas une question de superbe match d'Ngolo Kanté, si nos offensifs avaient moins jouer loin les uns des autres, je pense que ce marquage individuel de deux trois joueurs nous aurait été bénéfque, à l'équipe, et également à Ozil.

Exact. Mais en fait t'as répété ce que je viens de dire hein  :P   En plus développé je l'accorde  :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#YaGunnersYa

 

 

J'adore ! 

 

Pauvre Nacho ^^ !

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..