Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

C'est quoi ce post ? un joueur de foot est capable de retrouver un bon niveau comme le contraire... et puis la mémoire sélective faut arrêter une minute, un joueur bon 10 matchs c'est normal mais un match mauvais et tout de suite faut le sortir du onze, n'importe quoi...

Surtout qu'il a pas attendu le moindre mauvais match de Per pour le coup. Et après ça se plaint de jugement différent entre les joueurs, il applaudit une passe latérale de Walcott et bashe Per quand il est blessé, normal.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il a pas attendu le moindre mauvais match de Per pour le coup. Et après ça se plaint de jugement différent entre les joueurs, il applaudit une passe latérale de Walcott et bashe Per quand il est blessé, normal.

Lol mais c'est quoi ton problème au juste ? Il a loué la passe décisive de Walcott contre Chelsea. Bouhhh! !!!!

 

J'ai lu au dessus que Per était aussi fort que Koscielny. Je trouve ca très drôle. Tant il y a une réelle différences entre les deux.

 

J'ai trolle mais pas basher Per alors arrête de faire ta susceptible.

 

@ Monty pour le coup je sais pas de quoi tu parles ? Quel joueur doit dégager après un mauvais match ? Per ? Il a même pas joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cette charnière n'a pas gagné le titre ni vu les quart de finale en LDC, après c'est pas notre plus gros problème dans l'équipe, mais si on peut l'ameliorer pour augmenter un peu nos chances dans ces competitions, il ne faut pas hésiter à la faire.

Tu le dis-toi même que Gabriel a plus de potentiel que Per, même actuellement il montre de tres bonne chose je le trouve pas en-dessous.

S' il enchaine ses prestations j'espère qu'il gardera sa place.

A l'heure actuelle, jai quand même des doutes que la charnière Gabriel-Koscielny soit-sera plus performante que Merte-Koscielny. Gabriel a beau avoir du potentiel, on sait tous ici qu'il n'y a pas que ca dans le foot. La complémentarité d'une charnière me semble bien plus importante que les qualités individuelles d'un défenseur. Après on verra mais je ne demande que ca moi, une meilleure charnière qui puisse nous emmener remporter les plus grands succès.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, jai quand même des doutes que la charnière Gabriel-Koscielny soit-sera plus performante que Merte-Koscielny. Gabriel a beau avoir du potentiel, on sait tous ici qu'il n'y a pas que ca dans le foot. La complémentarité d'une charnière me semble bien plus importante que les qualités individuelles d'un défenseur. Après on verra mais je ne demande que ca moi, une meilleure charnière qui puisse nous emmener remporter les plus grands succès.

Tout a fait le potentiel est moins important que la complémentarité c'est bien connu. Une porsche(kos) et une ferrari(Gabriel) sont plus efficasse sur circuit qu'une porsche(kos) et une R21 nevada(Per), même si elle sont complémentaire. La complémentarité de la R21 nevada(Per) et de la ferrari(kos) ne sert que si on va à la déchetterie!

 

Tous ca pour dire que je ne voit pas en quoi Per complémente des lacunes de Kos au haut niveau?????

 

Par contre kos lui complémente Per notament sur la mobilité et la couverture.

 

Donc kos est complémentaire avec Per mais Per complémente rien du tout a part la stats de la moyenne de taille.

 

Arretons avec cette argument de la complémentarité en réalité c'est juste parceque on a un bon défenseur et un moins bon que vs parlez de complémentarité au final ca fait une défense moyenne.

 

Gabriel>>>Per

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gunners760

Rassure-moi c'est du troll ?

Parce qu'à ce niveau de connerie je vois que ça.

 

Ecoute l'ami il y a un peu de delire dans le post mais le fond résume ma pensée. Si tu pense que Per complèmente kos explique moi quand et comment?

Si tu pense que Per est meilleur que Gabriel laissons au moins Gabriel faire plus de 3 matchs avant de juger non? Même si sur les trois matchs que j'ai vu ca me suffit pour me faire mon opinion.

Si tu croit que c'est avec Per qu'on va gagner la première league ou atteindre les quarts de la champions league je ne peut rien pour toi c'est que la leçon Monaco ne ta pas marqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'expliquer cette histoire de complémentarité alors bizarre?

Non mais de quoi tu parles?

 

T'as vu le texte que t'as pondu par rapport à la complémentarité en comparant Nos défenseurs a des voitures ? J'ai lu ca, j'avais l'impression d'être sur une autre planète...

 

Ce que j'ai essayé d'expliquer hier et que t'as pas l'air de comprendre c'est que y a pas que le talent qui compte, Gabriel a beau avoir un joli profil, celui de l'Allemand reste largement plus complémentaire à celui de Koscielny. L'Allemand a également plus d'expérience, un meilleur placement et une meilleure relance. De plus, il est vice capitaine, ya même pas à discuter de sa place tant il est important a l'effectif. Gabriel aura des matchs pour progresser y a pas a s'en faire. Mais sortir des comparaisons venu de Mars ne t'attends pas à grandes réponse de qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de quoi tu parles?

 

T'as vu le texte que t'as pondu par rapport à la complémentarité en comparant Nos défenseurs a des voitures ? J'ai lu ca, j'avais l'impression d'être sur une autre planète...

 

Ce que j'ai essayé d'expliquer hier et que t'as pas l'air de comprendre c'est que y a pas que le talent qui compte, Gabriel a beau avoir un joli profil, celui de l'Allemand reste largement plus complémentaire à celui de Koscielny. L'Allemand a également plus d'expérience, un meilleur placement et une meilleure relance. De plus, il est vice capitaine, ya même pas à discuter de sa place tant il est important a l'effectif. Gabriel aura des matchs pour progresser y a pas a s'en faire. Mais sortir des comparaisons venu de Mars ne t'attends pas à grandes réponse de qui que ce soit.

Cela s'apelle des metaphores enfin je croit. C'est juste pour illustrer que quand vous dite complémentarité ca veut rien dire pour moi. Ok Merte est un taulier etc mais explique moi en quoi il complémente mieux kos que Gabriel?

Je pense que Gabriel donne a kos ce role de taulier qu il peut assumer maintenant et ca a l'air de lui réussir.

Pour finir vous etes vraiment tristounet de ne pas comprendre ce qu'on apel l'humour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir vous etes vraiment tristounet de ne pas comprendre ce qu'on apel l'humour...

L'humour c'est censé être drôle ou au moins faire passer un message. Là, ta métaphore n'a ni queue ni tête parce qu'elle n'est pas drôle, et qu'elle est complètement à côté de la plaque en ce qui concerne ce que tu voulais illustrer ^^ 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'apelle des metaphores enfin je croit. C'est juste pour illustrer que quand vous dite complémentarité ca veut rien dire pour moi. Ok Merte est un taulier etc mais explique moi en quoi il complémente mieux kos que Gabriel?

Je pense que Gabriel donne a kos ce role de taulier qu il peut assumer maintenant et ca a l'air de lui réussir.

Pour finir vous etes vraiment tristounet de ne pas comprendre ce qu'on apel l'humour...

En quoi il complemente Koscielny ? Bah déjà le temps de leur évolution ensemble : 3 saisons ensemble 4 depuis l'arrivée de l'Allemand (qui n'était pas titulaire au début pour rappel) ensuite leur profil différent qui se complète parfaitement. Leur communication qui est top (ce dont on peut douter de Gabriel vu qu'il a pas encore totalement appris l'Anglais) et leur expérience. Mertesacker est champion du monde, a joué des demis de CDM et d'Euro a plus de 100 sélections avec l'une des meilleures nations du monde, était capitaine du Werder Brême, Koscielny quant à lui a eu des progrès exceptionnelle et est installé dans cette charnière centrale depuis maintenant 2010, je vois pas ce qu'il faut de plus.

 

Ne brûlons pas les étapes avec Gabriel qui est un profil qui reste moins complémentaire que celui de l'Allemand. Laissons le Brésilien joue ces matchs progresser en silence et trouver une complémentarité avec le Francais, mais cette saison encore Mertesacker sera titulaire tant qu'il ne baisse pas son niveau de jeu qui est très bon et qui sur ce début de saison n'a rien envier a Koscielny ou Gabriel et n'oublions pas que l'Allemand est vice capitaine. Ça serait également bien de ne pas le négliger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait le potentiel est moins important que la complémentarité c'est bien connu. Une porsche(kos) et une ferrari(Gabriel) sont plus efficasse sur circuit qu'une porsche(kos) et une R21 nevada(Per), même si elle sont complémentaire. La complémentarité de la R21 nevada(Per) et de la ferrari(kos) ne sert que si on va à la déchetterie!

 

:lol:  :lol:  :lol1:

 

wtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée il n'a pas tort. Cette histoire de complémentarité je n'ai jamais trop compris, j'ai toujours l'impression que c'est une excuse inventée pour justifier le fait d'avoir des "stoppeurs", des mecs qui ont surtout des défauts notamment  dans la relance.

 

Un libéro c'est surtout un joueur plus complet en fait. Et globalement meilleur. Deux défenseurs qui n'ont pas de défauts ils n'ont pas besoin de complémentarité.

 

Après il à tort quand même parce que Mertesacker à pour l'instant montré moins de défauts et que Gabriel ne semble pas meilleur que lui.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, j'utilise ces deux termes parce que c'est ceux que les gens utilisaient en général pour défendre cette idée(idiote pour moi) de "complémentarité".

 

La fameuse différence de profil qui mène à la complémentarité c'est surtout une différence de niveau avec le "stoppeur" et le "libéro", le premier étant finalement un joueur qui se place moins bien et ne sait pas relancer.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la complémentarité entre les deux, je la vois surtout par rapport au leadership de Per qui contraste un peu avec le côté réservé et parfois un peu sang-chaud de Koscielny. Le Français a l'air d'avoir pris de la bouteille à ce niveau, surtout dans sa manière de défendre dans la surface.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, je parlais purement de jeu mais c'est un facteur à prendre en compte aussi et je préfère avoir avoir, sur le terrain, notre vice capitaine unanimement respecté et important dans le vestiaire, par rapport à un joueur venant de débarquer et commencant à peine à parler anglais.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que la charnière Kos-Per soit plus complementaire elle a existe depuis 3 ans.

La complementarité ça se renforce avec le temps généralement, ce que montre la charnière Gab-Kos est très encourageant et elle ne peut qu'encore progresser avec le temps.

Je prefère continuer avec cette charnière avec un énorme potentielle plutot que reinstaller Per dont on connait les limites malgré sa régularité

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait pouvoir jouer contre Tottenham en COC non ?

 

C'était délicat de le relancer sur les derniers matchs, on a l'effectif pour palier à cette absence donc ça va, surtout qu'il n'est pas blessé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..