Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

Avec les invincibles ou la génération qui a suivi, c'était bien plus travaillé. Là on a des déplacements de gamins un dimanche après-midi.

 

Mais oui, les joueurs qui composent l'effectif posent problème aussi. Seulement c'est à Wenger de se rendre compte qu'il a Walcott entre les mains, pas Henry.

 

Là je suis d'accord, je trouve qu'il surestime un peu ses joueurs, ou plutôt qu'il leur fait trop confiance. Mais tous les joueurs ne lui feront pas une Ramsey.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre débat fait écho à ce que j'viens de mettre en commentaire des vidéos d'Arsène sur le topic 11 du moment :

 

 


Tiens intéressant ce qu'il raconte Arsène.

Ca éclaire pas mal de choses sur lui :Pour lui un 9 ne peut qu'être costaud déjà. C'est une impression réccurente dans ses choix d'attaquants ces dernières années et trop souvent en dépit de qualité technique et surtout d'autre qualités physique(vitesse, vivacité).

 

Ensuite il parle de l'intelligence naturelle des joueurs, leur capacité à s'adapter très vite à un système...Pour moi ça confirme l'impression qu'on à tous :Il laisse énormément de libertés à ses joueurs et sans doute beaucoup trop. Apparemment parce qu'il les estime plus qu'il ne faudrait.

 

Et surtout il nous confirme son incapacité à s'attarder sur les détails du jeu :Quand il parle de "micro-changement", l'exemple qu'il donne c'est pas du tout un exemple tactique justement, c'est une histoire de duel et de consigne individuelle qui ne prends pas du tout en considération la globalité de l'équipe.

 

Par contre il parle beaucoup des changements des 15 dernières années, du fait de jouer en Angleterre et pas ailleurs...Visiblement il à conscience que le foot évolue et adapte ses méthodes contrairement à ce que certains disent.

Pas sûr qu'il les adapte bien après.

 

Après je sais que la vidéo date pas mal mais elle est toujours d'actualité j'imagine.

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger ne fait jamais de cas par cas, il veut gagner à la manière que lui veut dicter sur le terrain peu importe l'adversaire. Il veut gagner en jouant le football qu'il aime. Je ne dis pas qu'il y arrive tout le temps mais je trouve ça tellement mieux. Je suis désolé mais gagner à n'importe quel prix rend le football tellement pénible et sans interet. Wenger parlait d'une vie sans susbtance. Il a entierement raison. Heureusement il y a encore des managers qui sont comme ça.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les grands coachs savent s'adapter à leur adversaire. C'est ce qui fait gagner des matchs.

 

Il l'a fait une fois cette saison, contre City, et on connait le résultat.

 

Mais dans les autres matchs, il reste borné et ça nous coûte des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau que Wenger va mourir avec ses idées... Le problème c'est qu'on connait tous l'amour du jeu de Wenger, mais justement il est passé ou ce jeu ? Tactiquement pourquoi c'est aussi nul ? On étaient largement plus forts il y a dix ans tout simplement parce qu'on avaient des joueurs plus intelligents, et comme il leurs laisse beaucoup de liberté, c'est assez logique à comprendre. Si tes joueurs sont intelligents si tu les laisse faire ce qu'ils veulent, l'équipe va bien tourner, en revanche si t'as des chèvres (j'exagère), ça marche moins bien.

 

Je ne vois pas un joueur de l'effectif actuel qui serait titulaire dans le club il y a dix ans.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont même plus les idées de Wenger qui sont appliquées actuellement.

Sans exagérer, sur certains matchs, j'ai l'impression de retrouver l'organisation offensive d'une EDF de Domenech. C'est en roue libre totale, et je ne vois aucun signe encourageant, dans le jeu.

Les porteurs du ballon ont 0 solutions, les joueurs ne savent pas faire d'appels, ou se rendre disponible...

Ca avait déjà commencé l'année passée, après notre bonne première partie de saison, et là ça continue.

 

Je ne comprends pas du tout comment on est passée d'un jeu flamboyant avec des joueurs plutôt jeunes, même les équipes bis/baby gunners proposaient au moins un jeu plus abouti et cohérent, à cette pauvreté actuelle. Les matchs où j'ai vraiment pris mon pied sur 90 minutes cette saison dans le jeu, je les compte vraiment sur les doigts d'une main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restant objectif parce que je l'aime pas ^^ il a fait un match correct mais il nous a gratifié de quelques relances de D4 polonaise, à ce  niveau ca pardonne pas franchement. Il s'est régalé face à Fellaini de la tête lorsqu'il s'est trouvé sur son chemin et heuresement que VanGaal est un gros tacticien en laissant Mata, Falcao sur le banc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restant objectif parce que je l'aime pas ^^ il a fait un match correct mais il nous a gratifié de quelques relances de D4 polonaise, à ce  niveau ca pardonne pas franchement. Il s'est régalé face à Fellaini de la tête lorsqu'il s'est trouvé sur son chemin et heuresement que VanGaal est un gros tacticien en laissant Mata, Falcao sur le banc 

Au dela de la relance il a fait un très gros match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de quoi quand vous parlez de relance ? Honnêtement y a pleins de situations ou il peut rien faire d'autre que mettre une mine parce qu'il n'y a pas de solution.

 

Autrement il a été excellent dans un gros match, et meilleur que Koscielny, c'est pas la première fois.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de quoi quand vous parlez de relance ? Honnêtement y a pleins de situations ou il peut rien faire d'autre que mettre une mine parce qu'il n'y a pas de solution.

 

Autrement il a été excellent dans un gros match, et meilleur que Koscielny, c'est pas la première fois.

 

Lorsqu'il balance le ballon alors qu'il y'a pas de solutions, no problémo, mais lorsque il est face et doit relancer proprement il nous gratifié de quelques belles frayeurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pas ce qui se passe avec sa relance, il à toujours eu une belle vision du jeu et il ne balançait que quand il n'avait aucune solution et était sous pression, là je l'ai vu plein de fois ignorer des solutions courtes.

 

Il à fait un bon match mais Mertesacker c'était mieux avant quand même.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un bon match mais il n'est toujours pas rassurant! Je ne vais pas faire la mauvaise langue mais il replongera dans ces travers tôt ou tard malheureusement.

Ne pas négliger que Man u a jouer en balançant les ballons sur Fellaini et que rooney n'est pas le plus explosif des attaquants donc Per était dans son registre. Pas de joueurs rapides , pas de contre donc pas de problèmes pour Per à part la relance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Wilsh

En quoi t'as trouvé Koscielny moins bon que Mertesacker hier?

Le français on peut lui reprocher le premier but, mais tout le reste du match je l'ai trouvé tres bon. Dans ses quelques percées balle au pied, des relances et ses anticipations (plus le marquage sur Felaini en seconde période). Je l'ai trouvé très interrssant.

 

J'ai bien aimé le match de Mertesacker défensivement. Il était bien en couverture, et a coupé quelques ballons assez haut. Mais j'ai pas apprécié la manière dont il balançait le ballon en tribune par moment.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but encaissé notamment, sinon le contenu était proche des deux côtés. Je l'ai trouvé légèrement meilleur, mais ils ont tous les deux fait un gros match.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec The Wilsh, hier sur le plan défensif j'ai trouvé l'allemand meilleur. Kos a fait de superbes interventions mais aussi 2/3 erreurs qui nous ou aurait pu couter cher, je pense aussi notamment à une erreur de marquage sur corner où Smalling n'est pas loin d'égaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas les gars il a pas eu de vitesse et de contre de Man u sinon Per aurait souffert comme d habitude.

Pourtant niveau vitesse ils ne sont pas trop a plaindre United entre Young/Di Maria / Valencia/ Rooney.

Il n'y a pas eu de vitesse de contre parce qu'on était bien discipline

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas les gars il a pas eu de vitesse et de contre de Man u sinon Per aurait souffert comme d habitude.

 

Tu as raison de le souligner. Faut pas oublier non plus que Man U n'avait pas un trio d'attaque Messi-Ronaldo-Robben, sinon Merte aurait souffert. Aucun mérite sur ce match donc.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merte on est toujours partagé entre dire qu'il a eu de la chance et dire qu'il a était discipliné, tellement il joue à fond le hors jeu, il a que ça comme arme le pauvre, et faut dire qu'il se débrouille, et de temps en temps il a de la chance.

 

Sinon en défense placée, ya rien a dire il fait trop mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frédéric 76ers et @Madao

si vous me relisez plus haut vous allez voir que j'ai dit qu'il avait bien joué.

Par contre il a joué dans son registre avec un bloc bas et des ballons aériens.

Di Maria et Young sont rapide mais ils jouent sur l'aile et Per et DC au dernière nouvelle non? C'est rooney (pas l'attaquant le plus speed du monde) et Fellaini (no comment sur la vitesse) qui jouaient dans l'axe.

Vous l'avez vu couper Dimaria ou Young? Pas moi et c'est pas demain la veille.

Comme certain disait avec Per on joue bas c'est bon mais on va se coltiner ces relançe de D4. Si on joue haut on est mort.

bref bon match de sa part mais il ne pourra jamais gommer ses grosses lacunes qui font et feront de lui un Def moyen. Avec lui Arse al ne peut pas garder sont jeux de possessions car cella oblige un bloc haut et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..