Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

Oui je vois ce que tu veux dire du coup pour la couverture de Sagna.

 

Après oui Sagna était bien meilleur que nos latéraux en phase actuel en phase défensive mais c'est pas tellement ce qui est reproché à Mertesacker les phases défensives.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bon match. Surtout au niveau de l'anticipation et du placement. Présent dans le domaine aérien aussi.

 

J'avais cru que sa méforme était dû à Bellerin mais ce match montre qu'il peut très bien couvrir un latéral et tenir son rôle.

 

Espérons qu'il réitère ce genre de performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de sa part, il a été très présent notamment dans les airs.

 

Tant mieux si la concurrence a un effet.

C'est pas la concurrence qui a un effet. C'est l'inconstance et les bizarreries qu'il sort par moment qui le flingue et qui nous flingue... qu'es ce qu'il va foutre dans la moitié de terrain de Monaco à se jeter par terre alors que c'est un mec qui base son jeu sur le placement et la lecture ? C'est pas compréhensible et c'est exactement son problème

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui voilà jouons le hors-jeu comme au match aller  :) Puis comme depuis 3 ans où l'on prend des roustes contre les gros, avec notamment beaucoup de buts en contre.

Gabriel n'est pas la solution miracle, juste un défenseur "normal" qui sait accélérer, sprinter, et être un minimum véloce pour gêner l'adversaire sur un contre rapide. C'est trop demandé ?

Excuse moi d'avoir peur avec Per Mertesacker quand on doit marquer trois buts et concéder des contres tout le match.

 

D'accord avec toi, d'ailleurs la venue de Mertesacker a coïncidé avec la perte du beau jeu à Arsenal (sauf quelques exceptions où les gunners marchent sur leurs adversaires ). Quand le bloc-équipe est bas c'est un très bon défenseur mais autrement je trouve qu'il est trop pénalisant. 

 

@ayoub: désolé mais Piqué à coté de Mertesacker c'est Usain Bolt ^^ et puis le Barça perd la balle tous les 750 ans, et en plus la plupart des buts qu'ils concèdent sont justement sur contre-attaques, donc bon...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charnière qui ne concède pas de buts n'existe pas non plus. Ce que je veux dire c'est que les contres, tu vas en manger obligatoirement si tu joues haut, logique.

 

Après, l'essentiel de mon post était de dire que le défenseur lent dans une défense haute ne pose pas problème quand le milieu sait tenir le ballon et appliquer un bon pressing.

À Arsenal le milieu est une passoire, c'est une catastrophe. Facile de tomber sur Mertesacker après Monaco, autant il a fait un mauvais match, autant il n'est qu'un problème parmis d'autres quoi, par exemple le manque flagrant d'intensité dans l'entrejeu, moi j'avais la bouche grand ouverte en voyant Martial prendre tout son temps pour la passer à Berbatov, à ce niveau c'est honteux de jouer comme ca.

 

Après, pour Mertesacker en tant que joueur, vous connaissez mon avis hein...pas vraiment élogieux. Mais je voulais juste dire que Gabriel ne sera pas une solution sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh des matchs ou on a jouer haut avec Per y en a bien plus que l'inverse ... C'est vraiment faux, désolé mais vraiment.

 

Hum, je trouve quand même votre bloc équipe bien plus bas qu'à l'époque Vermaelen à l'époque où Arsenal dominait toujours ces matchs (mais avait un mental déficient ^^ ).

 

 

La charnière qui ne concède pas de buts n'existe pas non plus. Ce que je veux dire c'est que les contres, tu vas en manger obligatoirement si tu joues haut, logique.

 

Après, l'essentiel de mon post était de dire que le défenseur lent dans une défense haute ne pose pas problème quand le milieu sait tenir le ballon et appliquer un bon pressing.

À Arsenal le milieu est une passoire, c'est une catastrophe. Facile de tomber sur Mertesacker après Monaco, autant il a fait un mauvais match, autant il n'est qu'un problème parmis d'autres quoi, par exemple le manque flagrant d'intensité dans l'entrejeu, moi j'avais la bouche grand ouverte en voyant Martial prendre tout son temps pour la passer à Berbatov, à ce niveau c'est honteux de jouer comme ca.

 

Après, pour Mertesacker en tant que joueur, vous connaissez mon avis hein...pas vraiment élogieux. Mais je voulais juste dire que Gabriel ne sera pas une solution sur le long terme.

 

Au fond on est d'accord. Je dis juste que dans ce genre de configurations il est plus que préférable d'avoir un DC rapide. D'ailleurs les recrutements du Barça à ce poste vont dans ce sens.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le DC rapide est un luxe de toute facon, pas la peine de s'en "priver", sauf s'il affiche de plus grave lacunes...genre un vide dans le crâne.

 

Mais je voulais juste dire qu'Arsenal a bien d'autres choses à régler avant de retrouver son football.

C'est vrai sa commence par un vrai meneur/capitaine. Un mec leader dans les vestiaires mais aussi incontestable sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a être lent, et être lent, quelqu'un parlait de la lenteur de Piqué mais je pense tout de même qu'il reste largement plus rapide et surtout plus réactif que Mertesaker.

 

Enfin bon, comme dit Ayoub si c'était notre seul problème ça se saurait... Milieu passoire notamment quand on joue avec Coquelin et Cazorla en double pivot.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence surtout par la mise en place d'un jeu plus cohérent, trancher entre l'excès de verticalité ou le bloc haut.

 

Comment jouer avec un bloc haut quand tes joueurs offensifs sont Chamberlain, Alexis, Welbeck ou Giroud ? Ca ne sait pas gérer un tempo ou tenir un ballon ces mecs-là, et je ne parlerais pas de Walcott. 

Quand ton équipe perd autant le ballon, affiche autant de lacunes tactiques (y'a qu'à voir le positionnement des joueurs quand vous perdez la balle sur le deuxième but monégasque...) et joue offensivement de manière ultra-bordélique, oui, Mertesacker placé si haut devient un p***** de boulet.

 

Mais ce n'est pas la source du problème.

 

Et puis, contre Monaco vous auriez Puyol et Gerrard dans l'équipe, ca n'aurait rien changer, alors pas la peine de parler de leadership quand l'essentiel est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes les matchs ?

 

Sanchez, malgré que je l'adore, a un taux de ballon perdu et passes ratées le plus élevé de l'effectif.

 

Et Ozil, un peu de pressing et c'est fini.

 

Non pas d'accord pour Ozil, il est très difficile de lui prendre la balle quand il l'a, bien plus que Sanchez, si Ozil à des tas de défauts il n'a pas celui là.

 

Quand Ayoub parle de joueurs qui savent tenir le ballon, il parle de joueurs qui savent temporiser, dicter le jeu, je suppose du moins et ça on a pas trop à Arsenal en ce moment. (A voir avec nos retours de blessures)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore Rosicky n'a pas toujours une super couverture de balle non plus même si elle est bonne.

Je te trouve dur avec Welbeck par contre ayoub qui est bien dans ce domaine.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as regarder le match contre QPR, tu as ta réponse a : Ozil avec un peu de pression il perd la balle direct. C'est totalement faux le mec se retourne aisément avec un drible ou un petite passement de jambe arrière ou autre feinte.

 

Quand a Sanchez il se retourne constamment et va de l'avant et tente beaucoup de chose, normal qu'il est un taux de perte de balle élever, mais je suis sur qu'il pourrais garder la balle si il ne se précipiterais pas constamment pour aller au but.

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le capitana de Cazorla...

Mais je doit avouer que le on a pas de Terry ou Gérard en magasin et ça c'est un problème. kos, Giroud etc ne sont pas des meneurs dans l' âme ni Per d ailleurs

 

Cazorla est un leader technique mais il n'est en aucun cas charismatique sur un terrain. Il n'a pas l'âme d'un leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Ayoub parle de joueurs qui savent tenir le ballon, il parle de joueurs qui savent temporiser, dicter le jeu, je suppose du moins et ça on a pas trop à Arsenal en ce moment. (A voir avec nos retours de blessures)

Pas seulement, c'est une question de profils qui composent ton bloc, mais aussi de la volonté du coach.

Avec Wenger je ne comprends rien à ce niveau. Il veut un jeu haut et il fait dans l'excès de verticalité. Or pour jouer haut, faut tenir le ballon, et lui il place des joueurs qui abusent de verticalité...et qui perdent donc beaucoup le ballon.

C'est incohérent quoi.

 

Et puis arsenal59 a raison, vos schémas de mouvements offensifs quasiment amateurs, ca fonctionne à l'instinct on dirait, font en sorte que maitriser le cuir devient une mission impossible, le porteur ayant parfois 4 solutions, et souvent aucune. Dépendamment des mouvements aléatoires de ses coéquipiers.

 

Pour ce qui esr de Welbeck, Graciak, tu connais mon avis. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a toujours été un coach qui laissait énormément de liberté à ces joueurs offensifs. Forcément ça marche mieux avec Bergkamp et Henry qu'avec Giroud et Welbeck.

Avec les invincibles ou la génération qui a suivi, c'était bien plus travaillé. Là on a des déplacements de gamins un dimanche après-midi.

 

Mais oui, les joueurs qui composent l'effectif posent problème aussi. Seulement c'est à Wenger de se rendre compte qu'il a Walcott entre les mains, pas Henry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..