Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

C'est incroyable... On fait du marquage en zone, pas de l'individuel. La balle était hors d'atteinte pour Mertesacker qui, au demeurant, était placé correctement pour une défense en zone. C'est le système défensif qui est à revoir. Mertesacker a fait des boulettes plusieurs fois cette saison mais là c'est vraiment lui cracher à la gueule pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement. Avec tout ce qu'il prend sur la gueule après ses 2 grosses saisons. C'est quand même triste de voir ces réactions.

 

Encore une fois, il restera titulaire. Et merci Wenger. On a une certaine philosophie qui fait de nous du club qu'on est.

 

Si c'est pour virer les joueurs au moindre faux pas je ne vois pas de différences avec d'autres équipes plus pragmatique. (Mais plus compétitif c'est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable... On fait du marquage en zone, pas de l'individuel. La balle était hors d'atteinte pour Mertesacker qui, au demeurant, était placé correctement pour une défense en zone. C'est le système défensif qui est à revoir. Mertesacker a fait des boulettes plusieurs fois cette saison mais là c'est vraiment lui cracher à la gueule pour le plaisir.

Je suis d'accord que l'acharnement est exagéré, mais je ne vois pas en quoi la balle était hors d'atteinte.

C'est sur qu'en restant statique il ne pouvait pas l'avoir... il aurait au moins pu faire l'effort d'aller ces la balle et de sauter. A défaut de la toucher ça aurait pu éventuellement gêner Skrtel.

La défense de zone n'est pas un réel problème en soit selon moi. Le gros soucis de cette défense c'est que les joueurs se déresponsabilisé en se disant, yora un mec pour me couvrir.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement. Avec tout ce qu'il prend sur la gueule après ses 2 grosses saisons. C'est quand même triste de voir ces réactions.

 

Encore une fois, il restera titulaire. Et merci Wenger. On a une certaine philosophie qui fait de nous du club qu'on est.

 

Si c'est pour virer les joueurs au moindre faux pas je ne vois pas de différences avec d'autres équipes plus pragmatique. (Mais plus compétitif c'est vrai)

 

Merci Kloro ! j'ai tjs du mal à faire comprendre que c'est la raison pour laquelle j'adore Arsenal !

Cependant il est vrai qu'un peu de concurrence ne peut pas faire de mal. Mais les dernières prestations n'enlèvent rien à la régularité qu'a affiché notre grande Bradwurst sur une grosse partie de la saison dernière (grâce aussi à l'apport de Kosc).

A mon sens il joue aussi du fait qu'il n'a jamais un même coéquipier avec lui sur 3 matchs d'affilée (outre Monreal et ça commençait à prendre un peu vers la fin). Ils ont les mêmes soucis à Man U ou leur défense laisse à désirer aussi... on peut aussi parler de Pool ! une défense qui marche et une défense qui ne bouge pas (Terry Cahill - Pepe Ramos - ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kloro ! j'ai tjs du mal à faire comprendre que c'est la raison pour laquelle j'adore Arsenal !

Cependant il est vrai qu'un peu de concurrence ne peut pas faire de mal. Mais les dernières prestations n'enlèvent rien à la régularité qu'a affiché notre grande Bradwurst sur une grosse partie de la saison dernière (grâce aussi à l'apport de Kosc).

A mon sens il joue aussi du fait qu'il n'a jamais un même coéquipier avec lui sur 3 matchs d'affilée (outre Monreal et ça commençait à prendre un peu vers la fin). Ils ont les mêmes soucis à Man U ou leur défense laisse à désirer aussi... on peut aussi parler de Pool ! une défense qui marche et une défense qui ne bouge pas (Terry Cahill - Pepe Ramos - ...)

D'accord avec toi mais cella n'empêche pas de sauter sur un corner!! Monreal kos ou la reine d'Angleterre à ses côtés Mertesacker n'a pas à se baisser sur ce gendre de ballon ou à se tourner sur une frappe. Même durant les deux grosses saisons comme vous dites il a fait se genre d'erreur mais ça passait inaperçu, je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs.

J'éspère me tromper pour le bien du club mais Per finira comme squillaci, santos... un joueur surcôté par wenger qui s' averrera être un flop. A j adore Wenger mais ce dont qu'il a de faire des paris avec ce genre de joueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi mais cella n'empêche pas de sauter sur un corner!! Monreal kos ou la reine d'Angleterre à ses côtés Mertesacker n'a pas à se baisser sur ce gendre de ballon ou à se tourner sur une frappe. Même durant les deux grosses saisons comme vous dites il a fait se genre d'erreur mais ça passait inaperçu, je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs.

J'éspère me tromper pour le bien du club mais Per finira comme squillaci, santos... un joueur surcôté par wenger qui s' averrera être un flop. A j adore Wenger mais ce dont qu'il a de faire des paris avec ce genre de joueur...

 

Mertesacker n'est en rien un flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi mais cella n'empêche pas de sauter sur un corner!! Monreal kos ou la reine d'Angleterre à ses côtés Mertesacker n'a pas à se baisser sur ce gendre de ballon ou à se tourner sur une frappe. Même durant les deux grosses saisons comme vous dites il a fait se genre d'erreur mais ça passait inaperçu, je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs.

J'éspère me tromper pour le bien du club mais Per finira comme squillaci, santos... un joueur surcôté par wenger qui s' averrera être un flop. A j adore Wenger mais ce dont qu'il a de faire des paris avec ce genre de joueur...

Abuses pas non plus, compares pas l'incomparable.

 

On peut déteste ou non Per, mais il a eu une carrière bien plus prolifique et bien plus belle que Squillaci ou Santos.

Tu tombes dans l'abusif là je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Per malgré 2 bonnes saisons n'a jamais rassuré grand monde, là preuve la grande majorité du fofo voulaot un DD pas trop offensif pour le couvrir, à partir de là on peut vraiment dire qu'il est un fardeau.

 

Non, je n'ai jamais lu que c'était pour cette raison.

 

C'était simplement pour une question d'équilibre. Gibbs est offensif à gauche, ça semble donc logique de préférer un profil plus défensif à droite. Tu mélanges tout là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai jamais lu que c'était pour cette raison.

 

C'était simplement pour une question d'équilibre. Gibbs est offensif à gauche, ça semble donc logique de préférer un profil plus défensif à droite. Tu mélanges tout là.

Tu veux une preuve ?

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des barres ces dernières pages, merci les keums changez pas.

 

je suis pour qu'on soit extrêmement critique envers les joueurs, notant toute bonne ou mauvaise action, c'est ça qui rend le débat intéressant mais depuis que je suis sur ce forum, c'est à dire bientôt 3 ans, je trouve que ça manque souvent de retenue quant'à l'extrémité des propos.

 

En fait beaucoup ici sont des tragédies grecques à eux-seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des mois que je dis qu'on doit fermer ce topic. On en est même arrivé au point de commenter la prestation du joueur à partir d'une photo. On a touché le fond.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sborn' et Arno :

 

 

En plus quelle idée de metre du coté de Per (qui est extrêmement lent) un joueur nul défensivement, en faisant cela on le tue notre allemands il va se retrouver a tous les match dans la configuration du match contre Chelski ! Encore de l'autre coté ya Kos mais pas a droite, il nous faut quelqu'un qui ai un minimum de rigueur defensive.

 Avoir un latéral qui ne sait pas défendre et qui attaque trop avec Mertesacker derrière, et ce meme si c'est un excellent joueur, c'est pas l'assurance tout risque.

 

 

 

Ca fait des mois que je dis qu'on doit fermer ce topic. On en est même arrivé au point de commenter la prestation du joueur à partir d'une photo. On a touché le fond.

 

C'est juste l'image du match voir de la saison de Per.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sborn' et Arno :

 

 

 

 

 

C'est juste l'image du match voir de la saison de Per.

Mais que vaut la pensée d'un membre qui pense cela ? Je veux dire si tu penses que tous le monde voulait un latéral defrnsif appuies ta preuve avec plusieurs posts de plusieurs membres différent. Un latéral defensif il nous en faudrait avec ou sans Per. Je dirais même que c'est nécessaire si on a deux profils similaire (si on avait deux Koscielny par exemple, puisque ça desequilibrerait La Défense d'avoir deux profils similaire.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon oui c'est bas de citer des posts comme ça, mais c'est pour prouver à quel point les défauts de Per peuvent être gênants, c'est comme ça.

Il a trop de défauts pour être titulaire dans un club comme le nôtre.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon oui c'est bas de citer des posts comme ça, mais c'est pour prouver à quel point les défauts de Per peuvent être gênants, c'est comme ça.

Il a trop de défauts pour être titulaire dans un club comme le nôtre.

Trop de défauts? Mais au delà de la lenteur il faut que tu exprimes plus précisément ta pensée. Car je ne lui vois pas autant de defauts que ça. Il est juste hors-forme et à côté pour le moment lors de cette saison. Ca peut arriver à n'importe quelle joueur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut bien qu'ils trouvent le bouc émissaire à notre 7eme place.

 

Les autres joueurs sont tellement parfaits et exemplaires en tout point.

 

Le premier but encaissé contre Liverpool, il est pour Giroud et Debuchy. On les taille pas pour autant.

Mais quand c'est Mertesacker, là faut pas hésiter à le tailler et lui manquer de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le but est davantage pour Chambers. Par contre je comprends qu'il soit critiqué sur le fait de pas sauter, il aurait pu gêner Skrtel, mais comme tout le monde ici est très intelligent dans la critique, l'image masque tout le reste, même la responsabilité de Chambers (je crois que j'ai pas lu ici une fois que c'était pour sa pomme).

 

Pour moi le problème est mental, il a du mal à revenir de la CDM, sans compter que la défense autour n'est pas stable et change tout le temps. On retrouve le Mertesacker de ses débuts chez nous, et pas celui des 2 dernières années.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de défauts? Mais au delà de la lenteur il faut que tu exprimes plus précisément ta pensée. Car je ne lui vois pas autant de defauts que ça. Il est juste hors-forme et à côté pour le moment lors de cette saison. Ca peut arriver à n'importe quelle joueur.

Tu comprendra Arno à la fin de la saison ou l'année prochaine qu'il n'est pas en méforme actuellement. Je suis sûr que sont niveau ne s' arrangera pas et je le déplore.

Comme j'ai dit plus haut les autres joueurs passent parfois à côté de leurs matchs mais il savent sortir des perf, certains sont jeunes, d'autres reviennent de bléssure et d'autres n'on pas d'excuses

 

Per lui est nôtre capitaine, il est expérimenté, jamais blaissé mais ils ne se bat pas, relance dans l'axe sans arrêt, arrête pas de reculer, se baisse sur un corner décisif, perd énormément de duels aérien, est trop timoré pour un dc, est incapables de sonner la révolte et de motiver ses troupes, malgrès son expérience il ne rassure pas quand il a la balle dans les pieds, il est le joueur le plus lent que je connaisse (ce défaut en vaut au moins dix), il n'a pas la jugotte de prendre skretel en individuel alors qu'il nous met un pion de la tête à chaque match, quand on subit il subit aussi, à part pleurer devant l'arbite il ne va jamais discuter avec comme un vrai capitaine, il a une technique de poussin, il est moyen dans la relance, bref un cône fantôme de presque 2 mètres avec un brassard. Lui il n'a aucune excuse valable pour le filet garnit de lacunes qu'ils nous exposes à chaque match, son niveau actuelle est catastrophique et il serait sur le banc dans beaucoup de club c'est sûr. Personne n'en voulait et personne n'en voudra on est donc condamné à se le coltiner jusqu'à sa retraite. Mais franchement si tu ne voit pas d'autres défaut à part sa lenteur moi je ne voit pas d'autres qualité a part qu'il se blaisse rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprendra Arno à la fin de la saison ou l'année prochaine qu'il n'est pas en méforme actuellement. Je suis sûr que sont niveau ne s' arrangera pas et je le déplore.

Comme j'ai dit plus haut les autres joueurs passent parfois à côté de leurs matchs mais il savent sortir des perf, certains sont jeunes, d'autres reviennent de bléssure et d'autres n'on pas d'excuses

 

Per lui est nôtre capitaine, il est expérimenté, jamais blaissé mais ils ne se bat pas, relance dans l'axe sans arrêt, arrête pas de reculer, se baisse sur un corner décisif, perd énormément de duels aérien, est trop timoré pour un dc, est incapables de sonner la révolte et de motiver ses troupes, malgrès son expérience il ne rassure pas quand il a la balle dans les pieds, il est le joueur le plus lent que je connaisse (ce défaut en vaut au moins dix), il n'a pas la jugotte de prendre skretel en individuel alors qu'il nous met un pion de la tête à chaque match, quand on subit il subit aussi, à part pleurer devant l'arbite il ne va jamais discuter avec comme un vrai capitaine, il a une technique de poussin, il est moyen dans la relance, bref un cône fantôme de presque 2 mètres avec un brassard. Lui il n'a aucune excuse valable pour le filet garnit de lacunes qu'ils nous exposes à chaque match, son niveau actuelle est catastrophique et il serait sur le banc dans beaucoup de club c'est sûr. Personne n'en voulait et personne n'en voudra on est donc condamné à se le coltiner jusqu'à sa retraite. Mais franchement si tu ne voit pas d'autres défaut à part sa lenteur moi je ne voit pas d'autres qualité a part qu'il se blaisse rarement.

:D  :D, j'ai bien rigoler. Juste avec cette phrase, tu montres ton manque d'objectivité.

 

Pourtant, tu dis des choses vraies mais tu pars tellement loin sur certains points que c'est impossible d'être d'accord avec toi.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gênant, c'est que c'est notre défenseur le plus expérimenté, sur le papier, et il joue depuis le début de saison comme un joueur totalement inexpérimenté.

Il doit prendre ses responsabilités, être le leader de cette défense bricolée depuis le début de saison.

 

Il est trop fragile depuis la reprise, il se fait régulièrement bougé au duel par des joueurs moins physiques que lui, il ne dégage plus aucune sérénité.

 

Et pour les fans de Bundesliga, Per Mertesacker a toujours été ce genre de joueur. Il peut être vraiment bon, quand il est mis dans les meilleures conditions possibles (physique mentale etc), sinon il a tendance à couler très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  :D, j'ai bien rigoler. Juste avec cette phrase, tu montres ton manque d'objectivité.

 

Pourtant, tu dis des choses vraies mais tu pars tellement loin sur certains points que c'est impossible d'être d'accord avec toi.

Oui pis le verbe c'est "blesser", pas "blaisser", mes yeux saignent à chaque fois que je le lis  :mellow:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..