Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

C'est clair, vidéo intéressante merci @reda-kun :clapclap:  dommage que mon anglais ne soit pas au top et me permet pas de tout comprendre. Je note trois choses sur ce but:

 

La 1ère est qu'il n'y a personnes qui prend les commande pour vérifier et placer les joueurs. Ni le polak, ni Per, Ni debuchy...

 

La deuxième est soulignée, c'est que si Gibbs reste au poteau sur la ligne, il aurait pût sortir la tête, de plus il sort au 1er poteau alors qu'il y a deja du monde et pas d'adversaires.

 

La troisième est que, si Mertesaker saute au lieu de se baisser il peut gêner Skrtel, et peut être qu'il aurait  moins facilement ajusté sa tête ou même qu'il l'aurait mise à coté. On a l'impression qu'il se baisse pour ne pas gêner Skrtel.

 

Chambers perd le duel mais il va au contact et il est battu par un joueur qui arrive lancé.

 

Pour moi il y a un manque de leader défensif  et deux érreurs  facile à corrigé pour Gibbs (ne doit pas quitter son poteau) et Mertesaker ( qui doit placer sa défense, sauter pour essayer d'avoir le ballon et gêner les adversaires) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, pour Gibbs, Carragher explique que son boulot c'est de quitter son poteau dans un premier temps (pour couper une trajectoire basse j'imagine). Si le ballon passe au dessus de sa tête, il doit retourner au premier poteau. On voit ici qu'il ne retourne pas immédiatement à sa place. C'est un manque de réactivité et de concentration plus que de placement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, pour Gibbs, Carragher explique que son boulot c'est de quitter son poteau dans un premier temps (pour couper une trajectoire basse j'imagine). Si le ballon passe au dessus de sa tête, il doit retourner au premier poteau. On voit ici qu'il ne retourne pas immédiatement à sa place. C'est un manque de réactivité et de concentration plus que de placement.

Moi je pense qu'il ne doit pas bouger car si il bouge il n'a pas le temps de se replacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait c'est pas une question d'irrégularités il a rien fait ou presque, attendons deux match et on reparlera malheureusement.

Le job a été fait efficacement. Tu peux ou moins admettre qu'il a fait un bon match, lui comme Monreal. Toi qui dis tous le temps que Per, malgré ses deux mètres ne prends jamais aucun ballon de la tête... C'est étrange... Aujourd'hui il les a tous pris ! :) 

 

J'ose même pas imaginer ce qu'il aurais pris si c'est lui qui avait concedé le péno :O 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo=> une semaine de bashing.

Un match complet=> Attendons les prochains matches.

Ca prouve la maturité de certain ici. Je trouve franchement incroyable d'être aussi subjectif, c'est pas possible. 

 

pti ed : Ridicule ton commentaire, qui au passage marque encore une subjectivité monstre. Si tu t'amuses à décortiquer chaque action de Per dans ce match fais en de même pour tous nos joueurs et tu constateras qu'on aurait pris 5 - 6 buts si on faisait ça avec tous nos joueurs défensifs, c'est d'un ridicule.... Et désolé de généraliser mais oui Per a pris tous les ballons de la tête, si pour toi un ou deux duels perdu n'en valent pas je ne sais combien de gagnés.... Enfin inutile d'en rajouter à mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois on ne dit pas que Mertesaker est mauvais. Bien entendu que c'est globalement un bon défenseur, même parfois très bon. Ce qu'on lui reproche, en tout cas moi, c'est que dans les gros matchs où l'intensité et la vitesse sont élevés, et bien il est régulièrement complétement dépassés par les événements.

 

Et me dire qu'il a fait des bons matchs contre des gros ne me fera pas changer d'avis. C'est pas parce que ca lui arrive de sortir des bons matchs contre Dortmund et compagnie que ça fait de lui un Top DC. Et moi je veux un Top DC, et pas d'une "grande saucisse" qui se fait éliminer en un crochet rapide d'un attaquant qui sait un minimum jouer au ballon et courir vite. Ou alors oublier un attaquant qui part seul dans son dos ...

 

Alors OK il fait très rarement des grosses boulettes, mais c'est aussi parce qu'il prend peu de risques et qu'il est parfois beaucoup trop passif, car il sait qu'il est trop lent. Puis j'ai envie d'un DC qui se transcende, qui tienne l'équipe à bout de bras quand ça va pas, pas un DC qui tente de faire ses matchs sans trop se mouiller.

 

Per je l'aime bien, mais sur notre banc. Dans aucun grand club il pourrait postuler à une place de titulaire. Koscielny, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois on ne dit pas que Mertesaker est mauvais. Bien entendu que c'est globalement un bon défenseur, même parfois très bon. Ce qu'on lui reproche, en tout cas moi, c'est que dans les gros matchs où l'intensité et la vitesse sont élevés, et bien il est régulièrement complétement dépassés par les événements.

 

Et me dire qu'il a fait des bons matchs contre des gros ne me fera pas changer d'avis. C'est pas parce que ca lui arrive de sortir des bons matchs contre Dortmund et compagnie que ça fait de lui un Top DC. Et moi je veux un Top DC, et pas d'une "grande saucisse" qui se fait éliminer en un crochet rapide d'un attaquant qui sait un minimum jouer au ballon et courir vite.

 

Alors OK il fait très rarement des grosses boulettes, mais c'est aussi parce qu'il prend peu de risques et qu'il parfois beaucoup trop passif, car il sait qu'il est trop lent. Puis j'ai envie d'un DC qui se transcende, qui tienne l'équipe à bout de bras quand ça va pas, pas un DC qui tente de faire ses matchs sans trop se mouiller.

 

Per je l'aime bien, mais sur notre banc. Dans aucun grand club il pourrait postuler à une place de titulaire. Koscielny, oui.

Tout est dans le "en tout cas moi"

 

Une bonne fois pour toutes (je sais que ça suffira pas).

Il faut différencier critique et bashing.

Qu'un joueur ne soit pas à son niveau et qu'on le critique, je le comprend et je trouve ça normal.

Quand on tombe dans le bashing comme on l'a vu pour Walcott, Ozil et maintenant Mertesacker (je ne met pas tous les membres qui critiquent dans le même panier), c'est lourd. Et ça nuit à la qualité du forum.

 

C'est du HS mais ça devait être dit. Merci de ne pas répondre ici. Et n'hésitez pas à me contacter en privé si vous avez des commentaires, j'y prêterai attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent match de Mertesacker, il nous a sauvé à plusieurs occasion, en récupérant le ballon facilement sur le côté droit après un duel perdu par Debuchy et avec son double tacle à 35m des buts vers la 70e.

Est-ce que c'est lié à Koscielny ? Franchement j'en sais rien. J'ai pas senti la défense très sereine ce soir. Mais Mertesacker s'est démarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre défense était encore bien à la peine aujourd'hui, et je n'ai pas trouvé l'Allemand au dessus du lot, le retour de Kos devrait lui faire du bien mais je ne l'ai pas spécialement trouvé bon

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu plein le critiquer et j'ai pas vraiment compris, il a sorti un match plutôt bon, Koscielny l'a bien aidé mais il a largement fait son match.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé attentivement son match. Le plus critiquable c'est son manque d'assurance. J'ai eu plein de fois l'impression (je précise donc que c'est une impression) qu'il paniquait et ne réfléchissait pas dans sa relance. Concernant ses interventions défensives, on peut lui en accorder quelques unes certes, mais dans l'ensemple il est vraiment limite. Je précise que je ne suis pas adepte du bashing, d'ailleurs je ne critique pas spécialement souvent Per. Mais jele trouve très très fébrile depuis le début de la saison, impression certes appuyée par le fait que l'équipe défend assez mal, ou de façon fébrile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé attentivement son match. Le plus critiquable c'est son manque d'assurance. J'ai eu plein de fois l'impression (je précise donc que c'est une impression) qu'il paniquait et ne réfléchissait pas dans sa relance. Concernant ses interventions défensives, on peut lui en accorder quelques unes certes, mais dans l'ensemple il est vraiment limite. Je précise que je ne suis pas adepte du bashing, d'ailleurs je ne critique pas spécialement souvent Per. Mais jele trouve très très fébrile depuis le début de la saison, impression certes appuyée par le fait que l'équipe défend assez mal, ou de façon fébrile.

Au delà de ça, il est loin d'avoir été mauvais aujourd'hui. Tu lui reproches la panique qu'il dégage, mais ça ne nous a rien couté aujourd'hui, comme ça ne nous a rien couté face à QPR ou il a également fait un bon match. Il est loin d'être au top, comme l'année dernière, je pense qu'on est absolument tous d'accord la dessus, mais il a quand même rendu de belles performances cette saison.Et ce, malgré les défauts que tu as justement pu lui cité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..