Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

C'est une blague? Tu voudrais qu'on ne dise rien sur le tacle de Per qui nous fait perdre le match et qu'on descendent Kos pour 3 interventions en retard!? Laisse moi rire!

Non non tu es à coté de la plaque mon gars. A tu vu le nombre d'intervention que fait kos dans un match? L'intensité qu'il met? Les courses qu'il fait?

Après tout ca, il se peut et c'est normal qu'il en rate quelques une.

Mais si tu pense que kos n'est pas au niveau et qu'il mérite de se faire critiquer je ne peux rien pour toi l'ami.

 

Y a une différence entre dire qu'une personne fait un mauvais match et qu'il est un mauvais joueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague? Tu voudrais qu'on ne dise rien sur le tacle de Per qui nous fait perdre le match et qu'on descendent Kos pour 3 interventions en retard!? Laisse moi rire!

Non non tu es à coté de la plaque mon gars. A tu vu le nombre d'intervention que fait kos dans un match? L'intensité qu'il met? Les courses qu'il fait?

Après tout ca, il se peut et c'est normal qu'il en rate quelques une.

Mais si tu pense que kos n'est pas au niveau et qu'il mérite de se faire critiquer je ne peux rien pour toi l'ami.

Putain mais c'est fou comme tu lis entre les lignes ou alors que tu ne sais pas lire du tout... Où est-ce que j'ai dis qu'on ne devait rien dire sur le rouge de Per ? Je dis même qu'il a fait une grosse bourde (et pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour savoir qu'on perd à cause de ça). Je dis juste qu'une nouvelle fois, tout le monde (dont toi) remet en question sa place de titulaire et se la ramène tout fier à dire qu'il ne joue bien que contre Norwich, Birmingham (on ne les joue plus depuis 2-3 ans mais bon) etc... alors qu'il restait sur quelques bonnes performances. 

Et oui, pour moi hier Koscielny n'est pas bon. Quand t'es en retard sur toutes tes informations et que t'es obligé de mettre des boîtes tout le match, ce n'est pas de l'intensité, c'est que t'es à côté de la plaque. C'est à cause des raisonnements de footix dans ton genre que Ramos est soit disant le meilleur défenseur du monde. Un défenseur central qui passe son match à faire des fautes (pas par excès d'engagement, mais parce qu'il est en retard tout le match), ce n'est pas un bon défenseur. Et hier, Kos' a été très en dessous de son niveau habituel. Et si tu ne l'as pas remarqué, je ne peux rien pour toi l'ami. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu le ralenti a plusieurs reprises de l'action qui a mené au rouge et franchement je me demande encore si il a vraiment touché Costa....c'est pas net net.

 

Sinon c'est vrai que c'est lui qui a voulu donner le brassard a Theo et pas Wenger.

 

Qu'il le touche ou pas, il est quand même fautif. A vitesse réel, tous les arbitres mettent rouge là dessus, sauf erreur de leur part.. Ne parlons pas du tacle de Demichelis la veille, il méritait clairement rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il le touche ou pas, il est quand même fautif. A vitesse réel, tous les arbitres mettent rouge là dessus, sauf erreur de leur part.. Ne parlons pas du tacle de Demichelis la veille, il méritait clairement rouge.

 

Non mais biensur que le geste est stupide et désespéré dans cette configuration et qu'il ne faut pas etre etonné qu'un arbitre sort un rouge a vitesse réel.

Mais je me demande si il a vraiment touché le joueur.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge est mérité oui, même si il ne le touche pas (ce dont je ne suis pas sûr), et il est fautif, il se fait cueillir trop facilement ... Mais putain, la protection devant la défense est scandaleuse !

 

Ramsey est catastrophique sur cette action, il va presser devant la surface de Chelsea et se fait éliminer facilement par Willian, résultat, Flamini doit couvrir une zone énorme, et le mec c'est pas Coquelin au duel, il fait un recul frein mais il est trop attentiste et je trouve que c'est un gros défaut chez lui qui nous a déjà coûter des buts. Ce double-pivot est vraiment le gros point noir de ces dernières semaines, ça ne marche pas défensivement et offensivement, ils ne se complètent pas et on voit trop leurs défauts.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu le ralenti a plusieurs reprises de l'action qui a mené au rouge et franchement je me demande encore si il a vraiment touché Costa....c'est pas net net.

 

Sinon c'est vrai que c'est lui qui a voulu donner le brassard a Theo et pas Wenger.

 

Pour moi cette histoire de brassard est anecdotique. Au pire c'est un beau geste de la part de Mertasacker rien de plus.

 

Pour le tacle en effet il est difficile de dire si il le touche ou pas.

On voit que Mertasacker regarde le placement de Koscielny avant de tâcler. Voyant que Koscielny est trop loin il décide d'intervenir, on voit bien qu'il ne peut pas avoir le ballon, et lui aussi le sait bien.

A mon avis il essaye de gêner au maximum Costa sans vouloir le toucher, une sorte de tacle pour que Costa fasse une erreur comme pousser sa balle trop loin.

Mais c'était sans compter sur la fourberie du joueur de Chelsea qui même effleurer n'aurait pas dû chuter. Costa en a ajouté des caisses et l'arbitre était trop loin de l'action pour voire autre chose que se qu'on a tous vu à vitesse réelle, une faute de l'allemand.

Encore une fois Costa ne rend pas service à l'image du football, mais il fait gagner Chelsea et sa pour lui c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais c'est fou comme tu lis entre les lignes ou alors que tu ne sais pas lire du tout... Où est-ce que j'ai dis qu'on ne devait rien dire sur le rouge de Per ? Je dis même qu'il a fait une grosse bourde (et pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour savoir qu'on perd à cause de ça). Je dis juste qu'une nouvelle fois, tout le monde (dont toi) remet en question sa place de titulaire et se la ramène tout fier à dire qu'il ne joue bien que contre Norwich, Birmingham (on ne les joue plus depuis 2-3 ans mais bon) etc... alors qu'il restait sur quelques bonnes performances.

Et oui, pour moi hier Koscielny n'est pas bon. Quand t'es en retard sur toutes tes informations et que t'es obligé de mettre des boîtes tout le match, ce n'est pas de l'intensité, c'est que t'es à côté de la plaque. C'est à cause des raisonnements de footix dans ton genre que Ramos est soit disant le meilleur défenseur du monde. Un défenseur central qui passe son match à faire des fautes (pas par excès d'engagement, mais parce qu'il est en retard tout le match), ce n'est pas un bon défenseur. Et hier, Kos' a été très en dessous de son niveau habituel. Et si tu ne l'as pas remarqué, je ne peux rien pour toi l'ami.

Ba franchement l'ami j'ai vu le même match que toi et si Per avait le niveau de kos sur ce match ce serait déja une grande grande nouvelle!

Maintenant libre a toi de penser que kos a fait un mauvais match mais ce n'est pas mon avis.

Et puis même si il en avait fait un mauvais je pense qu'il a le droit de se planter de temps en temps au vu de ces performances.

Maintenant ne vient pas nous fatiguer avec tes histoires de Ramos ou de kos a fait un mauvais match et on ne lui dit rien etc, ces deux joueur son tout simplement pas dans le même monde footbalistique que Per point.

C'est Per qui a fait de la mouise et pas Ramos ni personne d'autre.

 

Pas la peine de relancer un énième débat Ramos les gars mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette histoire de brassard est anecdotique. Au pire c'est un beau geste de la part de Mertasacker rien de plus.

 

Pour le tacle en effet il est difficile de dire si il le touche ou pas.

On voit que Mertasacker regarde le placement de Koscielny avant de tâcler. Voyant que Koscielny est trop loin il décide d'intervenir, on voit bien qu'il ne peut pas avoir le ballon, et lui aussi le sait bien.

A mon avis il essaye de gêner au maximum Costa sans vouloir le toucher, une sorte de tacle pour que Costa fasse une erreur comme pousser sa balle trop loin.

Mais c'était sans compter sur la fourberie du joueur de Chelsea qui même effleurer n'aurait pas dû chuter. Costa en a ajouté des caisses et l'arbitre était trop loin de l'action pour voire autre chose que se qu'on a tous vu à vitesse réelle, une faute de l'allemand.

 

Encore une fois Costa ne rend pas service à l'image du football, mais il fait gagner Chelsea et sa pour lui c'est le plus important.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je rajouterais 2 choses:

 

La 1er c'est que Per avec son expérience devrait savoir que la chiure de Costa simulera à la moindre touchette et que dans cette position c'est rouge.

 

La 2éme c'est que si pour l'amour du ciel on avait un défenseur un minimum vif et rapide il aurait suivi costa à la course qui est loin d'être un liévre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je rajouterais 2 choses:

 

La 1er c'est que Per avec son expérience devrait savoir que la chiure de Costa simulera à la moindre touchette et que dans cette position c'est rouge.

 

La 2éme c'est que si pour l'amour du ciel on avait un défenseur un minimum vif et rapide il aurait suivi costa à la course qui est loin d'être un liévre.

Oui c'est vrai que Mertasacker est un peu naïf sur le coup même si on peut penser que vu son passif et selui de Costa en cas de doute il aurait eu l'avantage.

Malheureusement à vitesse réelle dure d'avoir un doute...et pourtant.

 

Pour la vitesse de l'allemand aucun doute c'est une faiblesse surtout quand on joue relativement haut avec qui plus est un milieu qui laisse le passeur libre d'ajuster une passe dans son dos. Coquelin revient heureusement.

Après il se fait rarement prendre dans cette position. Il a beau être relativement lent, il est rarement prit de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que Mertasacker est un peu naïf sur le coup même si on peut penser que vu son passif et selui de Costa en cas de doute il aurait eu l'avantage.

Malheureusement à vitesse réelle dure d'avoir un doute...et pourtant.

 

Pour la vitesse de l'allemand aucun doute c'est une faiblesse surtout quand on joue relativement haut avec qui plus est un milieu qui laisse le passeur libre d'ajuster une passe dans son dos. Coquelin revient heureusement.

Après il se fait rarement prendre dans cette position. Il a beau être relativement lent, il est rarement prit de vitesse.

Je préciserais juste ta dernière phrase en disant qu'il est souvent prit dérrière lui mais kos le couvre très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préciserais juste ta dernière phrase en disant qu'il est souvent prit dérrière lui mais kos le couvre très souvent.

C'est vrai rien à dire là dessus.

Cette saison Koscielny est vraiment énorme.

Ils forment une charnière très complèmentaire.

Les lacunes en vitesse de l'allemand sont souvent gommé par la vitesse du français.

Mais Per li très bien le jeu et pour le moment reste à un niveau très convenable.

Sûrement grâce à Koscielny aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien se placer et bien anticiper c'est beaucoup plus efficace que le simple facteur vitesse. Si tu regardes bien l'action au delà de la lenteur, c'est plutôt une erreur de placement et de compréhension entre les deux DC. Kos couvre, Mertesaker attend (à tort) que Kos remonte, ce qui donne une passe facile pour Willian dans le bon tempo. L'erreur est avant tout due à une erreur d'appréciation et de placement de Per, et non à sa lenteur. Et t'auras beau dire ce que tu veux, Mertesaker n'est pas un coutumier du fait. Mais c'est une mode ici d'attendre la moindre grosse erreur d'un joueur pour remettre toute sa carrière et son niveau en cause. (Pour certains joueurs car pour Ramos et ses 19 cartons rouges ça ne pose pas de problèmes).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens lui tombent dessus mais pour moi ça reste un defenseur correct mais je l'ai toujours trouvé limite surtout pour jouer un titre ce que je vois c'est que le Kos le tire vraiment vers le haut. Arsène veut jouer haut mais je suis désolé tu peux pas avec un gars comme ça je trouve cela juste pas possible il est pas rapide pas puissant et incapable de prendre une tête sur corner, il a un sens de l'anticipation assez impressionant mais pour moi ce n'est pas suffisant.

 

& puis faut que Wenger arrête avec D. Costa qui simule l'arbitre ne peut que mettre le rouge, Mertesacker ne peut absolument pas avoir la balle son tacle est ridicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais depuis quand il faut OBLIGATOIREMENT avoir des centraux rapides et puissants quand on joue haut. Jouer haut ne veut pas forcément dire "se découvrir" en défense. On peut tout à fait jouer haut avec une défense à trois, un bloc cohérent en couverture qui ne se coupe pas en deux, avec un défenseur comme Merte. Ca fait quand même des années qu'il est là, et des années que l'on joue la plupart de nos matchs haut. Pourtant les deux (voire trois) dernières saisons on reste une des meilleures défenses du royaume. Les raclés qu'on se prenait c'était avant tout du à un laxisme dans le placement et la tactique défensive général(sans compter les largesses) plus qu'à un manque de vitesse derrière. Avec une paire Koscielny/Vermaelen ou Kos/Djourou à une certaine époque on était beaucoup plus vulnérable et pourtant ces deux là sont infiniment plus rapides que l'Allemand.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général Mertesacker compense son manque de vitesse par l'anticipation et l'intelligence du placement. Forcément après le match vs Chelsea on se dit que sa lenteur le (ce qui n'est pas complètement faux, mais à nuancer énormément)... c'est surtout le fait qu'il se soit jeté le problème finalement. On saura jamais si Costa aurait gagné son duel vs Cech et surtout si à 11vs11 on pouvait revenir dans le match...

 

Une erreur d'un homme dans un match on en aura encore beaucoup (ça fait chier parce que c'est Chelsea), le problème c'est que pour les trois de derrière ça peut faire rouge ou but. A la prochaine de Kos j'aurai pas forcément envie de le voir se faire dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charnière elle est très complémentaire et Per compense aussi le talent de Kos , joueur rapide ou pas sa veut rien dire .

 

L'autre qui arrête pas de nous dire qu'il faut des défenseurs rapide rapelle toi de la charnière Vermaleen - Koscielny... Les deux sont très rapide mais ils étaits pas du tout complémentaire et sa allait pas du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charnière elle est très complémentaire et Per compense aussi le talent de Kos , joueur rapide ou pas sa veut rien dire .

 

L'autre qui arrête pas de nous dire qu'il faut des défenseurs rapide rapelle toi de la charnière Vermaleen - Koscielny... Les deux sont très rapide mais ils étaits pas du tout complémentaire et sa allait pas du tout .

Déja l'autre il a un nom!!! Ou plutot un pseudo!

Forcément qu'il nous faut un défenseur plus rapide! Je persiste et signe.

 

Mais peux tu me dire à quel moment j'ai dit qu'il nous fallait un défenseur QUE rapide?

A te lire toi et d'autres, on ne peut pas être rapide et avoir un sens du placement et de l'anticipation. Dans vos têtes un défenseur rapide n'est pas intélligent! Et c'est moi le footix? lol

 

Je précise donc qu'il nous faut pour remplacer le paquebot Per un défenseur un MINIMUM rapide et vif (pas besoin de Bolt mais il y a des limites quand on voit Per dans ces domaines) ce def doit FORCEMMENT avoir d'autres qualités. (Relance, puissance, intélligence, jeu aérien etc)

 

Vous prenez comme exemple Djourou et Verma mais ces mecs avaient d'énormes lacunes! Alors des phrases du genre "avec eux ca marchait pas pourtant ils étaient rapides" sont digne d'un Footix en chef.

 

Alors ne racontons pas n'importe quoi et soyons logique un défenseur plus rapide que Per avec BIEN SUR d'autres qualités serait meilleur que l'allemand c'est certain.

 

Pour moi Gabriel est rapide et a de nombreuses qualité qu'il ne dévellopera pas en restant sur le banc à regarder Per nous faire perdre le championnat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dernière phrase : "Per nous faire perdre le championnat"... Tu es sérieux ? :lol:

Non j'extrapole mais si il nous fait le même coup ou une boulette dans un ultime match décisif il ne faudra pas pleurer ce sera trop tard.

Sa boulette contre Chelsea ne nous coutera pas plus que ceux de Cech au premier match. La différence c'est que Per a plus de chance de renouveller ce genre d'exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'extrapole mais si il nous fait le même coup ou une boulette dans un ultime match décisif il ne faudra pas pleurer ce sera trop tard.

Sa boulette contre Chelsea ne nous coutera pas plus que ceux de Cech au premier match. La différence c'est que Per a plus de chance de renouveller ce genre d'exploit.

Et pourtant les erreurs de Per cette saison (qui n'est pourtant pas du tout la meilleure chez nous) elle se compte sur les doigts d'une main même pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..