Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

Ca devrait suffire pour qu'il soit sur le banc pour le reste de la saison. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonnerai pas oui, on va attendre dans nos 30 mètres et jouer le contre à fond. Comme on l'a fait face au Bayern à l'aller.

 

Pas le bon topic mais j'espere pas qu'on fera ca, face a ce Barca pour les mettre en danger faut tous faire sauf jouer bas... (faut arreter de croire qu'on joue le Barca de Pep) moi je les vois très très souvent et a chaque fois qu'ils ont été en danger c'est quand ca leur rentrait dedans avec un gros pressing sur le milieu.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le bon topic mais j'espere pas qu'on fera ca, face a ce Barca pour les mettre en danger faut tous faire sauf jouer bas... (faut arreter de croire qu'on joue le Barca de Pep) moi je les vois très très souvent et a chaque fois qu'ils ont été en danger c'est quand ca leur rentrait dedans avec un gros pressing sur le milieu.

Mais on sait pas faire un gros pressing au milieu... Ça serait se jeter dans la gueule du loup, je préfère qu'on refasse la tactique Bayern, ça avait très bien marché et on s'est procurés plein d'occasions franches, au moins autant qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à double tranchant.

même en jouant le bus, les joueurs du barça ont assez de talent pour le faire sauter assez rapidement. ils ont l'habitude de jouer des bus maintenant.

 

à mon avis, il n'y a pas grand chose à faire face à cette équipe, ils sont trop au dessus. il n'y a plus qu'à espérer un miracle style chelsea 2012, mais ça n'arrive pas à nous  :ph34r:  :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à double tranchant.

même en jouant le bus, les joueurs du barça ont assez de talent pour le faire sauter assez rapidement. ils ont l'habitude de jouer des bus maintenant.

 

à mon avis, il n'y a pas grand chose à faire face à cette équipe, ils sont trop au dessus. il n'y a plus qu'à espérer un miracle style chelsea 2012, mais ça n'arrive pas à nous :ph34r::clapclap:

Ta vue leur match face à Malaga ?

 

 

De l'intensité de l'agressivité un pressing haut. C'est la clé pour moi.

 

Avec des joueurs en mode guerrier Gabriel Koscielny Coquelin Monreal et jouer sur la vitesse de Bellerin.

 

Il y a la place pour faire quelque chose mais si on a des éléments perturbateurs, les mêmes qu'aujourd'hui c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vue leur match face à Malaga ?

 

 

De l'intensité de l'agressivité un pressing haut. C'est la clé pour moi.

 

Avec des joueurs en mode guerrier Gabriel Koscielny Coquelin Monreal et jouer sur la vitesse de Bellerin.

 

Il y a la place pour faire quelque chose mais si on a des éléments perturbateurs, les mêmes qu'aujourd'hui c'est mort.

 

non je ne l'ai pas vu.

par contre, ils ont l'habitude d'élever leur niveau de jeu pour les gros matchs notamment en C1.

mais tu as peut être raison.

 

mais agressivité et pressing haut, guerrier, c'est pas trop notre truc... même si ça arrive ponctuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Ezio, tu disais absolument la même chose avant le match face au Bayern. Finalement Mertesacker a fais un TopMatch ce soir la. Alors peut être que tu as raison et qu'il sera préférable de voir Gabriel face au Barça, mais ne fais pas de ton avis une vérité absolue, on peut pas savoir ce qui se passera avant un match, je pense que personne ici aurait pensé qu'on allait prendre un rouge, après la prestation face au match retour, Merte l'a finalement pris, cela n'enlève pas le fait qu'il réalise une saison avec des hauts et des bas, pour le moment je trouve sa saison correct... Peut être qu'il sera aux fraise toute la 2ème partie de saison, peut être pas, mais les conclusions hâtives comme ça, à ta place j'éviterais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne l'ai pas vu.

par contre, ils ont l'habitude d'élever leur niveau de jeu pour les gros matchs notamment en C1.

mais tu as peut être raison.

 

mais agressivité et pressing haut, guerrier, c'est pas trop notre truc... même si ça arrive ponctuellement.

C'est pas notre truc le pressing, l'agréssivité et le mode guerrier ou c'est pas le truc de certain comme Per? Alexis,giroud,kos,nacho etc peuvent être performant dans ces conditions.

Si Wenger nous met Gabriel à sa place, on y gagne dans ces 3 domaines (et pas des moindres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas notre truc le pressing, l'agréssivité et le mode guerrier ou c'est pas le truc de certain comme Per? Alexis,giroud,kos,nacho etc peuvent être performant dans ces conditions.

Si Wenger nous met Gabriel à sa place, on y gagne dans ces 3 domaines (et pas des moindres).

On a surtout besoin d'expérience et les errements de placement ou de lecture du jeu de Gabriel nous pénaliseraient plus (de mon avis) que la lenteur de Merte sachant qu'on va jouer plus souvent bas que haut. D'ailleurs sur le but d'aujourd'hui, c'est plus sont placement et son attentisme (à attendre que Kos joue le hors jeu) qui nous pénalisent plus que sa lenteur.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a surtout besoin d'expérience et les errements de placement ou de lecture du jeu de Gabriel nous pénaliseraient plus (de mon avis) que la lenteur de Merte sachant qu'on va jouer plus souvent bas que haut. D'ailleurs sur le but d'aujourd'hui, c'est plus sont placement et son attentisme (à attendre que Kos joue le hors jeu) qui nous pénalisent plus que sa lenteur.

Pas certain qu'avec Per on ne prenne pas ce but mais bon.

En tous cas si on ne fait jamais joué Gabriel il ne progressera pas et ne gommera pas ses lacunes.

Ce mec a d'énormes qualités (bonne agréssivité, présent dans le domaine aérien,vitesse etc) il mérite de jouer afin de s'aguérir.

Surtout, surtout quand on sait qu'avec Per on début le match avec une épine dans la grolle!

Bref je sais qu'il nous coutera des points et ce n'est pas fini à mon grand regret! Hein Mc fly?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas notre truc le pressing, l'agréssivité et le mode guerrier ou c'est pas le truc de certain comme Per? Alexis,giroud,kos,nacho etc peuvent être performant dans ces conditions.

Si Wenger nous met Gabriel à sa place, on y gagne dans ces 3 domaines (et pas des moindres).

 

Nan c'est pas notre truc.

Moi je te parle d'un pressing agressif collectif et bien organisé.

 

ça fait des années qu'on ne sait plus faire.

 

je ne te parle pas d'individualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de se faire battre face au Barça est de faire le bus dans nos 30 derniers mètres, ils auront tout le temps de préparer leur attaques sans pression. Et malheureusement avec Mertesacker dans la charnière centrale, il n'y pas vraiment d'autres choix.

 

Par ailleurs il ne faut pas prendre la victoire/tactique face au Bayern à l'Emirates comme un exemple, on a eu extrêmement de chance sur ce match vu comment les bavarois dominaient outrageusement avec bcp de situations dangereuses, ils ont été juste très maladroits dans les derniers gestes. Tout le contraire de nous avec ce but chanceux de la main par Giroud.

 

Ils ont d'ailleurs remis les choses au clair au match retour avec une bonne fessée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas notre truc.

Moi je te parle d'un pressing agressif collectif et bien organisé.

 

ça fait des années qu'on ne sait plus faire.

 

je ne te parle pas d'individualités.

Ouai j'ai bien compris mais tu nous vois aujourd'hui faire un pressing haut avec Per derrière en "couverture"? Moi non

 

Même si on voulais le faire on ne peut pas sans se mettre en grand danger. Par contre je nous ais déja vu faire un pressing intérréssent par moment ou pendant certain match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de se faire battre face au Barça est de faire le bus dans nos 30 derniers mètres, ils auront tout le temps de préparer leur attaques sans pression. Et malheureusement avec Mertesacker dans la charnière centrale, il n'y pas vraiment d'autres choix.

 

Par ailleurs il ne faut pas prendre la victoire/tactique face au Bayern à l'Emirates comme un exemple, on a eu extrêmement de chance sur ce match vu comment les bavarois dominaient outrageusement avec bcp de situations dangereuses, ils ont été juste très maladroits dans les derniers gestes. Tout le contraire de nous avec ce but chanceux de la main par Giroud.

 

Ils ont d'ailleurs remis les choses au clair au match retour avec une bonne fessée.

Je suis totalement d'accord avec toi, pour moi la meilleure solution pour avoir une petite chance de battre le barça de jouer à leur jeux de pressing et possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arno contre le Bayern si Cech est pas en mode super guerrier notre analyse serait bien différente. Après le Bayern c'est autre chose. C'est un énorme pressing pour récupérer le ballon.

 

Le Barça c'est surtout un trio. On peut espérer avoir un peu le ballon contre le Barça alors que le Bayern...

 

 

Freddy Gaby a des défauts mais c'est pas en étant sur le banc tout les matchs que ça va s'arranger. Lui a le potentiel pour être un grand défenseur. Contrairement à Per qui n'en est pas un et qui le deviendra jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir les trous qu'on laisse en premiere league alors qu'on presse que par intermittence et pas forcément haut alors j'imagine même pas le carnage que ça pourrait être face aux catalans. On a pas les joueurs pour allé chercher une équipe et pour moi ce n'est pas l'Allemand le principal problème, un joueur comme Walcott est bien plus pénalisant par exemple sans parler de notre milieu de terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir les trous qu'on laisse en premiere league alors qu'on presse que par intermittence et pas forcément haut alors j'imagine même pas le carnage que ça pourrait être face aux catalans. On a pas les joueurs pour allé chercher une équipe et pour moi ce n'est pas l'Allemand le principal problème, un joueur comme Walcott est bien plus pénalisant par exemple sans parler de notre milieu de terrain. 

Bah si on a les joueurs pour moi, une ligne Sanchez-Campbell-Ramsey avec un milieu Ozil-ElNeny-Coquelin ça pourrait être monstrueux dans le pressing et dans l'engagement, après je vois très mal Wenger aligner ça.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui continuaient de vouloir faire de mertesacker le titulaire indiscutable d'une équipe voulant jouer le titre, car il avait été fort contre norwich, birmingham et juan les pins... On a que ce que l'on mérite.

Il fait un très bon match contre Pool', solide également contre Stoke et son équipe de volley...

Facile de lui tomber dessus après une grosse bourde... En attendant, Koscielny a passé son match à mettre des boîtes et à être deux secondes en retard sur chaque intervention, mais personne ne remet en question son match... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un très bon match contre Pool', solide également contre Stoke et son équipe de volley...

Facile de lui tomber dessus après une grosse bourde... En attendant, Koscielny a passé son match à mettre des boîtes et à être deux secondes en retard sur chaque intervention, mais personne ne remet en question son match...

C'est une blague? Tu voudrais qu'on ne dise rien sur le tacle de Per qui nous fait perdre le match et qu'on descendent Kos pour 3 interventions en retard!? Laisse moi rire!

Non non tu es à coté de la plaque mon gars. A tu vu le nombre d'intervention que fait kos dans un match? L'intensité qu'il met? Les courses qu'il fait?

Après tout ca, il se peut et c'est normal qu'il en rate quelques une.

Mais si tu pense que kos n'est pas au niveau et qu'il mérite de se faire critiquer je ne peux rien pour toi l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..