Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] Yaya Sanogo


GBC

Messages recommandés

Ce but est extraordinaire c'est clair et net.

Mais tu n'as que ça à nous montrer, un joueur qui a mit 1 but exceptionnel dans sa vie. 

 

Aujourd'hui si on espère et attendons l’éclosion d'un joueur tel que Sanogo, faut pas s'étonner que notre club soit tombé aussi bas... 

 

Ce joueur fera peut-être une carrière honorable, dans des clubs moyen ou moyen-bons, mais rien de plus.

Pitié, arrêtons de nous voiler la face et de vouloir défendre l'indéfendable.

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous faut toujours des esthètes comme attaquant de pointe, yaya est plus un renard des surfaces, il se place bien et a beaucoup de talent. Sur son match contre benefica on a pu voir ses qualites, certes c'est très loin d'être assez, mais wenger a confiance en lui et ce prêt a crystal palace va lui faire du bien et va lui permettre je l'espère d'engranger de la confiance.

Je l'ai vu souvent avec les espoirs c'est un des leaders de cette équipe, il était capitaine quand je suis allé le voir jouer a brest, il avait calé un doublé ou un triplé a été très bon.

Personnellement si a la fin de la saison 2015-2016 il n'a toujours pas percé la on pourra le considérer comme un bide et pas avant.

Winter is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous faut toujours des esthètes comme attaquant de pointe, yaya est plus un renard des surfaces, il se place bien et a beaucoup de talent. Sur son match contre benefica on a pu voir ses qualites, certes c'est très loin d'être assez, mais wenger a confiance en lui et ce prêt a crystal palace va lui faire du bien et va lui permettre je l'espère d'engranger de la confiance.

Je l'ai vu souvent avec les espoirs c'est un des leaders de cette équipe, il était capitaine quand je suis allé le voir jouer a brest, il avait calé un doublé ou un triplé a été très bon.

Personnellement si a la fin de la saison 2015-2016 il n'a toujours pas percé la on pourra le considérer comme un bide et pas avant.

Sa finition depuis qu'il est chez nous reste assez pathétique, c'est principalement ce qu'on lui reproche : Sa technique de frappe qui est ridicule.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est tomber bas de voir en Sanogo un potentiel ? Au pire ça nous coûte quoi ? 

 

Quand certains parlent de lui, ils le font passer pour une imposture mais on arrive pas au haut niveau par hasard. Il viens d'avoir 22 ans, a montré des performances convaincante et pas contre n'importe qui (Liverpool, Bayern). Ses premières titularisations c'était face à ces clubs en une semaine (Liverpool et trois jours après le Bayern il me semble) et il est loin d'avoir été mauvais et cela en ayant aucune expérience, même pas en L1. Ses matchs en Fa Cup (entrées en jeu inclus) ont été bon. Faut rester indulgent, il part de L2 la ou il n'a, de mémoire, pas jouer régulièrement sur une saison complète, la faute à des blessures puis intègre l'équipe première d'Arsenal alors bien sûr il n'allait pas exploser tout de suite.

Il a des défauts mais quoi de mieux que de jouer chaque WE pour s'améliorer et gagner en expérience. Moi je vois en lui un certain potentiel et ce prêt en PL est une très bonne chose, il va pouvoir enchaîner les matchs et montrer son talent sur la durée : ce qu'il n'a pas eu la chance d'avoir jusque là. Sa progression a été freiné mais elle n'est pas terminé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ici sont sévères au sujet de Yaya Sanogo. Je suis pour ma part simplement réservé car comme certains je pense qu'il n'est pas si jeune que ça. 

 

Ce qui m'énerve le plus dans l'histoire c'est qu'on a été chercher un mec blessé qui est loin d'être un crack (pour l'instant) et qu'à cause de ça un mec comme Akpom, qui a un vrai esprit de club puisqu'il a suivi toute sa formation ici, va sûrement être obligé de dégager. Je trouve que c'est un non-sens total. Evidemment quand Sanogo a été recruté Akpom avait genre 17 ans donc c'était un peu tôt pour compter sur lui mais Sanogo au meilleur des cas il aura mis 2 ans à atteindre le niveau requis (si tant est qu'il l'a en août prochain) et il aura alors 22 ans. Quand on voit ce qu'il propose déjà, je me demande ce que ça aurait donné de laisser 18 matches ou combien sais-je à Akpom alors qu'il a 3 ans de moins... Je me pose vraiment la question. Etre obligé de sacrifier un jeune du club pour un moins jeune qui vient d'ailleurs alors qu'il n'est pas démontré qu'ils ont des niveaux très différents, je me demande s'il y a une logique la dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a clairement du mal a confirmer et ce qu'il montre est limité.

 

Cependant on ne peut pas dire qu'il n'a aucune base, aucun potentiel...

 

Étant donné que je suis de près l'AJA, je peux confirmer qu'il avait un niveau impressionnant chez les jeunes (et au niveau formation il était dans l'un des meilleurs clubs français). Avant sa grave blessure il était énorme en U19 Nat notamment. Il avait sans aucun doute un très gros potentiel (c'était probablement le plus fort de sa génération en France). Malheureusement ça blessure lui a fait beaucoup de mal et il a trop peu d'expérience (avant de venir chez nous il avait joué a peine une vingtaine de match a Auxerre, dont seulement 11 en tant que "cadre" en L2).

 

Il faut lui laisser du temps et de toute façon comme tout transfert c'est un pari. Pour le moment le pari n'est ni gagnant, ni perdant, mais dans le pire des cas il était quasiment gratuit donc le club ne perd rien.

 

@Dan : Je ne vois en quoi Akpom est ou sera sacrifié pour Sanogo. Pour le moment le jeune Anglais est intéressant et il va avoir sa chance. Il devra prouver qu'il dispose du niveau requis pour s'imposer en équipe première.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant on ne peut pas dire qu'il n'a aucune base, aucun potentiel..

@Dan : Je ne vois en quoi Akpom est ou sera sacrifié pour Sanogo. Pour le moment le jeune Anglais est intéressant et il va avoir sa chance. Il devra prouver qu'il dispose du niveau requis pour s'imposer en équipe première.

 

Toi tu pars du principe que c'est le club qui maîtrise tout. Si le joueur ça le gonfle qu'un mec comme Sanogo soit devant lui dans la hiérarchie il peut très bien décider d'aller voir ailleurs. Et d'après les rumeurs, la question se pose actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude il y a un juste milieu à adopter. Non Sanogo n'est pas nul, mais non Sanogo n'est pas actuellement une bonne pointe de PL.

 

Il est jeune, il a un potentiel dans certains secteurs de jeu, donc il faut pas le descendre. Mais il a aussi beaucoup de lacunes à gommer.

 

Regardons la réalité en face. Nous sommes Arsenal, nous faisons partie du "gratin" européen. Même si nous sommes en dessous des 4-5 cadors d'Europe, nous restons un grand club. Et Sanogo a-t-il sa place chez nous ? Non, il n'a pas le niveau actuellement, même sur le banc. Soyons réalistes, regardons les grands clubs en face, il ne serait sur aucun des bancs de touche de nos concurrents.

 

Ce que je dis n'est pas réducteur, mais il faut savoir trancher au bout d'un moment, on a parfois trop fait de social et on s'en est mordu les doigts (et parfois l'inverse : Ramsey, Van Persie ... Mais ils avaient déjà un talent plus singulier que Yaya, de mon point de vue). Oui il faut être patient avec certains talents, mais là s'il ne réussit pas son prêt ou qu'il rechute en blessure, on ne pourra pas l'attendre éternellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit pas d'être sévère gratuitement avec ce joueur car ce qui est en train de se passer est problématique pour sa carrière et pour nous. Il est en train de rater son prêt à Palace; des matches moyens, il ne marque toujours pas, et là il se blesse... Si le prêt demeure sur de telles bases, je sais pas ce qu'on va pouvoir faire de lui. Il va revenir dans l'effectif en juillet, mais sachant qu'on ne vendra certainement pas ni Giroud ni Welbeck, que Campbell va revenir, Podolski on ne sait pas (même si je vois pas comment il pourrait être mieux lotis que cette année), derrière on a Akpom qui pousse. Bref on aura vraisemblablement pas de place pour Sanogo. Je sais pas si on arriverait à le vendre et si Wenger accepterait de le faire car ça serait un aveux d'échec et il est tétu. Donc partir sur un nouveau prêt? A quoi bon... 

 

Il est en contrat jusqu'en 2017 c'est ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais de quoi tu parles pour parler de prêt raté ? Pour l'instant c'est pas faramineux mais il apporte, contre Leicester de l'aveu des supporters de Palace, son entrée change le match et contribue grandement aux 3 points. Contre Soton il est décisif.

 

Pour l'instant on peut se prononcer sur rien du tout, tu tires des plans sur la comète (au passage celui qui foire son prêt en beauté, il est Allemand et il joue en Italie, et selon Di Marzio il pourrait déjà être sorti des plans de Mancini, donc penses plutôt comment on va refourgué celui là).

 

Par contre qu'il commence à se blesser ça saoule oui, il a besoin d'enchaîner ... On verra, il reste 3 mois.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais de quoi tu parles pour parler de prêt raté ? Pour l'instant c'est pas faramineux mais il apporte, contre Leicester de l'aveu des supporters de Palace, son entrée change le match et contribue grandement aux 3 points. Contre Soton il est décisif.

 

Pour l'instant on peut se prononcer sur rien du tout, tu tires des plans sur la comète (au passage celui qui foire son prêt en beauté, il est Allemand et il joue en Italie, et selon Di Marzio il pourrait déjà être sorti des plans de Mancini, donc penses plutôt comment on va refourgué celui là).

 

Par contre qu'il commence à se blesser ça saoule oui, il a besoin d'enchaîner ... On verra, il reste 3 mois.

 

Bah je me suis tapé les matches de Palace depuis qu'il y est (résumés longs ou matches entiers), ça a été suffisamment pénible pour que je sache de quoi je parle oui. Contre Leicester allez je suis généreux avec toi, on va dire qu'il apporte oui. Contre Everton la semaine d'avant il est en concurrence avec Chamack pour le titre de plus mauvais joueur présent sur le terrain. Et contre Burnley il n'y absolument aucun doute il était le plus mauvais joueur présent sur le terrain. Il perd ses ballons, commet des fautes, n'arrive pas à se placer. 

 

Tu me parles de Podolski, c'est absolument pas le sujet, mais je suis d'accord avec toi. Il a tout pour devenir un nouveau boulet à gros salaire dans l'équipe, mais on l'aura bien cherché. 

 

Oui on verra dans trois mois, j'enterre pas le joueur je dis juste que ça s'engage pas très bien pour lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais de quoi tu parles pour parler de prêt raté ? Pour l'instant c'est pas faramineux mais il apporte, contre Leicester de l'aveu des supporters de Palace, son entrée change le match et contribue grandement aux 3 points. Contre Soton il est décisif.

 

Pour l'instant on peut se prononcer sur rien du tout, tu tires des plans sur la comète (au passage celui qui foire son prêt en beauté, il est Allemand et il joue en Italie, et selon Di Marzio il pourrait déjà être sorti des plans de Mancini, donc penses plutôt comment on va refourgué celui là).

 

Par contre qu'il commence à se blesser ça saoule oui, il a besoin d'enchaîner ... On verra, il reste 3 mois.

Il se termine quand le contrat de Podolski? 2016?

Je m'inquiète pas trop, on recevra toujours des offres de clubs tels que Galatasaray pour lui.

Ce sera à nous de ne pas être trop gourmand.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..