Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

1. il ne s'agit pas que de la qualif pour la C1, il s'agit d'abord de finir dans le top-4 anglais et c'est une perf' que j'apprécie, il ne peut y avoir qu'un seul premier et les autres c'est pas de la m****

 

2. je trouve insupportable de lire qu'une équipe qui se qualifie chaque année en 1/8 "n'a pas sa place en C1", j'ai même lu Sborn récemment dire qu'on aurait plus notre place en C3 qu'en C1, mais m**** alors c'est la même chose que de dire qu'Everton (club régulièrement dans le bas de la 1e partie de tableau de PL) aurait plus sa place en Championship qu'en Premier League !

 

je lis beaucoup de commentaires de ce genre que je trouve très prétentieux, désolé moi dans la vie quand je finis 4e sur 20 je suis assez fier ! et quand je finis tout le temps dans les 16 premiers sur 32, je me sens à mon niveau

si finir 4éme et se faire battre par le 5éme de ligue 1 ne te pose pas de problème, moi ça m'en pose et un gros 

 

mais c'est même pas le fait d'être dans le top 4 "seulement" , mais sa gestion de l'équipe qui depuis 2012 est déplorable

le mercato 2014 a été la goutte de trop pour moi et pourtant je suis pas le genre de gars à réclamer du ozil à 50 boules ...

En 2012 VP nous sauve la saison, en 2014 sanchez nous sauve 4 mois le temps qu'on s'y mette... les 2 années on a assisté à un jeu absolument dégueulasse 

 

moi je veux bien "juste" le top 4 à condition qu'on retrouve notre jeu des années 2007 - 2011 qui fait passer le goût de "l’éternelle malchanceux" au second plan

or aujourd'hui honnêtement on finit dans le top 4 pour finir dans le vert niveau finance et puis point barre, il n'y a plus "magie"  et l'humiliation Monaco c'est l'aboutissement de 4 années de médiocrité

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si finir 4éme et se faire battre par le 5éme de ligue 1 ne te pose pas de problème, moi ça m'en pose et un gros 

 

mais c'est même pas le fait d'être dans le top 4 "seulement" , mais sa gestion de l'équipe qui depuis 2012 est déplorable

le mercato 2014 a été la goutte de trop pour moi et pourtant je suis pas le genre de gars à réclamer du ozil à 50 boules ...

En 2012 VP nous sauve la saison, en 2014 sanchez nous sauve 4 mois le temps qu'on s'y mette... les 2 années on a assisté à un jeu absolument dégueulasse 

 

moi je veux bien "juste" le top 4 à condition qu'on retrouve notre jeu des années 2007 - 2011 qui fait passer le goût de "l’éternelle malchanceux" au second plan

or aujourd'hui honnêtement on finit dans le top 4 pour finir dans le vert niveau finance et puis point barre, il n'y a plus "magie"  et l'humiliation Monaco c'est l'aboutissement de 4 années de médiocrité

 

et puis n'oublie pas une importante raison derrière ton ressentiment : on n'a pas pris Fabregas :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène Wenger, le manager d'Arsenal, a assuré que les propos de Leonardo Jardim le concernant étaient mensongers.

 

Leonardo Jardim avait refusé de serrer la main d'Arsène Wenger après la qualification de Monaco pour les Quarts de finale de la Ligue des Champions en donnant les explications suivantes :"c'est vrai qu'au match aller quand j'ai voulu aller lui serrer la main, Wenger ne m'a pas attendu pour me féliciter et le faire. (...) Il ne m'a pas salué. J'ai estimé que je n'avais pas à le saluer". Le coach alsacien a formellement démenti ces propos et assure avoir attendu l'entraîneur de l'ASM pour lui serrer la main.

 

"Images à l'appui, j'ai attendu l'entraîneur monégasque pour le féliciter après le match; Il a fêté sa victoire avec son staff, ce que j'ai très bien compris. Je l'ai ensuite félicité après la conférence de presse. Je suis donc surpris et déçu d'entendre de tels mensonges. Ceci dit, je souhaite bonne route et bonne chance à Monaco pour la suite", a confié le coach d'Arsenal dans L'Equipe ce mardi.

 

 

 

 

 

Pour Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal, la vie d'entraîneur semble loin d'être un long fleuve tranquille comme il en a témoigné.

 

« Je n’aime pas crier sur les joueurs après un match parce que vous pouvez faire trop de dégâts après le match. Il est vrai que parfois c’est très tentant. Parfois, vous pouvez dire à un joueur : « C’est ta faute si nous avons concédé un but. » Mais plus tard, vous regardez et il s’avère que ce n’était pas sa faute du tout. Après, il faut aller dire au joueur : « Désolé, j’avais tort. » C’est mieux quand vous dites quelque chose dont vous êtes sûr », confie Arsène Wenger sur la vie d’un vestiaire après une défaite, dans des propos rapportés par Mirror. « Le soir, je regarde parfois Match of the Day pour voir ce qui est arrivé ici et là et de voir comment nous avons été perçu. Parfois, je pense que ce serait mieux de le regarder sans le son. Cela dépend de mon état mental, parfois j’aime entendre ce qu’ils ont à dire. La seule chose qui me dérange c’est que si l’intention derrière est fausse. J’accepte la critique quand elle est juste. Mais quand l’intention est juste de faire du mal, c’est très bouleversant », raconte l’entraîneur d’Arsenal. Avant de poursuivre sur ses nuits d’après match, « Je n’ai jamais tendance à bien dormir la nuit après un match. Si nous gagnons, je dors un peu mieux mais toujours peu. Je dors seulement pendant deux ou trois heures après un match. Je me couche tard et je me lève à six heures. »

Je pense que ça ne sert à rien de rentrer dans le jeu de la polémique, mais ce que je constate encore avec cette "interview" de Wenger, c'est que s'il y a bien un domaine dans lequel il excelle, c'est la langue de bois et faire tourner une interview à sont avantage.

"J’accepte la critique quand elle est juste" qu'est ce que ça veut dire en fait?  Si c'est pas de la mauvaise foi, je ne sais pas ce que c'est.

 

A coté de cela, lorsqu'il dit "Je n’aime pas crier sur les joueurs après un match parce que vous pouvez faire trop de dégâts après le match" Je pense qu'on tiens là la raison pour laquelle nos joueurs sont pour le moins modérément motivés pour certains. Quand on compare cette phrase à la réputation d'un Ferguson, d'un Guardiola, ou d'un Simeone dans les vestiaire, la différence dans la notion de combativité entre nous et ces équipes prend sens. Bien entendu la vérité doit être infiniment plus complexe, et la situation nous échappe certainement. Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis n'oublie pas une importante raison derrière ton ressentiment : on n'a pas pris Fabregas :ok:

tu crois que je vais demander la tête du gars que je suis depuis plus d'une  décennie pour "fabregas"?

j'ai rarement vu un arsenal aussi déguelasse, c'est du même niveau que 2012

En LDC je me rappel d'une humiliation face à l'AJAX c'était en 2002 ou 2003 je sais plus exactement, là ça a était pareil voir pire parce que l'Ajax reste l'Ajax ; il y a eu Lens aussi avec vairelle qui avait été monstrueux

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mérité oui.

Je l'ai souvent critiqué, mais là je lui tire mon chapeau.

Il a réussi à revenir de très très loin, même si ce n'est pas la fête dans le jeu, il a su faire les bons choix au bon moment, avec de la réussite (émergence de Coquelin, le replacement de Santi en 8, Ospina en numéro 1, Nacho et Bellerin qui sont devenus titulaires). 

On a enfin trouvé une bonne colonne vertébrale, une base solide sur laquelle s'appuyer. C'est cool.

Il a aussi fait le job que l'on attendait lui pdt le mercato, à savoir recruter un défenseur supplémentaire, de qualité et pour bcp d'argent, là où il allait nous chercher des Sol Campbell ou des Lehmann en stop gap... (ou ne chercher personne)

 

Maintenant l'élimination contre Monaco gâche bcp le tableau, mais il y a de quoi être optimiste pour la suite.

 

Maintenant, il doit continuer avec ce pragmatisme, et cette flexibilité (on passe facilement du 433 au 4231), en faisant jouer la concurrence à mort.

Pour le beau jeu tant pis, on verra la saison prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait la lecon à Rodgers quand même.

 

En première mi-temps, il fait déjouer le 3-4-3 avec son milieu de plus, et en seconde, même si jouer le contre c'était pas pour moi le meilleur des choix, à 3-0 c'était une option.

 

Mais la meilleure chose c'est dans la préparation de ce match ; y'avait toujours un supériorité numérique de nos joueurs dans les zones du ballon.

Et ca c'est pas "l'envie" et la "motivation". Non, ca c'est Wenger qui prépare bien son match.

Il mérite d'être salué, comme il pouvait mériter des critiques sur d'autres matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait la lecon à Rodgers quand même.

 

En première mi-temps, il fait déjouer le 3-4-3 avec son milieu de plus, et en seconde, même si jouer le contre c'était pas pour moi le meilleur des choix, à 3-0 c'était une option.

 

Mais la meilleure chose c'est dans la préparation de ce match ; y'avait toujours un supériorité numérique de nos joueurs dans les zones du ballon.

Et ca c'est pas "l'envie" et la "motivation". Non, ca c'est Wenger qui prépare bien son match.

Il mérite d'être salué, comme il pouvait mériter des critiques sur d'autres matchs.

 

Tout à fait.

Puis il a mis le temps, mais il a trouvé son noyau de joueurs, ou sa colonne vertébrale, plutôt solide, sur qui compter.

En tout cas bravo. On revient des très très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait la lecon à Rodgers quand même.

 

En première mi-temps, il fait déjouer le 3-4-3 avec son milieu de plus, et en seconde, même si jouer le contre c'était pas pour moi le meilleur des choix, à 3-0 c'était une option.

 

Mais la meilleure chose c'est dans la préparation de ce match ; y'avait toujours un supériorité numérique de nos joueurs dans les zones du ballon.

Et ca c'est pas "l'envie" et la "motivation". Non, ca c'est Wenger qui prépare bien son match.

Il mérite d'être salué, comme il pouvait mériter des critiques sur d'autres matchs.

 

:amoureu:

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoub is a Gooner !

 

Match très bien préparé de la part de Wenger, à l'inverse du match aller notre organisation défensive n'a pas du tout été surprise et on a pu faire un pressing très haut avec des ailiers qui s'occupaient de Can et Sakho notamment.

 

Le choix de Ramsey à droite était également audacieux et payant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait la lecon à Rodgers quand même.

 

En première mi-temps, il fait déjouer le 3-4-3 avec son milieu de plus, et en seconde, même si jouer le contre c'était pas pour moi le meilleur des choix, à 3-0 c'était une option.

 

Mais la meilleure chose c'est dans la préparation de ce match ; y'avait toujours un supériorité numérique de nos joueurs dans les zones du ballon.

Et ca c'est pas "l'envie" et la "motivation". Non, ca c'est Wenger qui prépare bien son match.

Il mérite d'être salué, comme il pouvait mériter des critiques sur d'autres matchs.

 

Tu t'es converti au football anglais ? Comme quoi y'a que les cons qui changent pas d'avis. Oh damn...

 

Un match brillamment maîtrisé de bout en bout par Arsène c'est vrai, même si il m'a vraiment agacé avec son changement bidon Flamini pour Ramsey. Continue comme ça mon petit alsacien et peut-être que tu parviendras à chiper le titre à ton rival préféré !

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Wenger a fait n'importe quoi, il veux tellement mettre en valeur Ozil qu'il met en difficulté un Ramsey (deja pas brillant cette saison) et Santi en les mettant a des postes ou ils ne sont clairement pas a l'aise.

 

Qu'il remette son maudit 4-3-3 contre Chelsea ou je pete un capable.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a fait n'importe quoi, il veux tellement mettre en valeur Ozil qu'il met en difficulté un Ramsey (deja pas brillant cette saison) et Santi en les mettant a des postes ou ils ne sont clairement pas a l'aise.

 

Qu'il remette son maudit 4-3-3 contre Chelsea ou je pete un capable.

On ne peut pas dire que Wenger fait n'importe quoi puisqu'Ozil est actuellement notre meilleur joueur, Cazorla à un poil baissé mais il reste très bon, de plus on peut voir une certaine complicité entre lui et Ozil.

Ramsey qu'il estime heureux d'être l'un des chouchous de Wenger, vu ses performances il devrait être en tribunes.

Par contre même si offensivement Cazorla-Ozil c'est du grand art, défensivement ça risque d'être un peu light contre Chelsea, ce qui signifie une probable titularisation de Ramsey malheuresement :(

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que wenger gagne la F.A cup et qu'il arrête

2 fa cup d'affilé, il sortira la tête haute

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santi pas à l'aise ?

 

Peut etre pas le mot approprier mais je le trouve moins bon a ce poste, on exploite mal ses qualité, on le vois pas pas assez dans les dernières mètres et on retrouve pas le Santi avec ses remontés de balle, qui fait la différence..j'ai l'impression qu'il est bridé...et puis globalement je trouve notre milieux moins consistant, moins cohérent dans le jeux, dans les combinaisons.

 

 

On ne peut pas dire que Wenger fait n'importe quoi puisqu'Ozil est actuellement notre meilleur joueur, Cazorla à un poil baissé mais il reste très bon, de plus on peut voir une certaine complicité entre lui et Ozil.

Ramsey qu'il estime heureux d'être l'un des chouchous de Wenger, vu ses performances il devrait être en tribunes.

Par contre même si offensivement Cazorla-Ozil c'est du grand art, défensivement ça risque d'être un peu light contre Chelsea, ce qui signifie une probable titularisation de Ramsey malheuresement :(

 

Oui mais au détriment d'autres joueurs et du collectif. Personnellement Cazorla sur ses derniers matchs je le trouve très moyen, il a perdu de son influence, de son dynamisme et cela correspond au changement de système du Boss.

 

Oui c'est sur mais mettons le au moins dans de bonne conditions pour s'exprimer la sur un coté il sert a rien, autant contre les Reds c'etait intelligent de le mettre la vue leur systeme de jeux mais sur les autres matchs clairement pas.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..