Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Partir pour un coach sur du long terme, c'est une connerie, cf Moyes a MU.

 

Autant partir sur une solution à court terme, et si ça se passe bien, les choses se feront naturellement et le coach pourra rester aussi longtemps qu'il le souhaite.

 

Quand Wenger est arrivé au club, il ne s'est pas dit "je vais faire 20 ans à Arsenal", ça s'est fait naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger est le seul manager au monde qui recrute absolument qui il veut, en quoi est-ce que nos dirigeants ne seraient pas habitués à ça ? Tant qu'il reste dans le budget (qui est plus que suffisant pour recruter) il pourrait faire ce qu'il veut sans que ça pose problème.

Il se dit qu'il est mécontent d'avoir eu Lewandowski il voulait Suarez et qu'il voulait pas de Vidal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se dit qu'il est mécontent d'avoir eu Lewandowski il voulait Suarez et qu'il voulait pas de Vidal

 

Des caprices de diva tout ça. Le mec a deux joueurs exceptionnels et il arrive encore à se plaindre. Il devrait faire un tour au Sporting Gijon ou à Sunderland et ensuite on verra si il en voudra plus de Vidal et Lewandowski.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, c'est peut etre pas crédible comme info mais je l'ai vue reprise par a peu pres tous le monde. Qu'on m'excuse si c'est du bidon.

 

 

On a quoi avec Pep ? Ba je sais pas c'est peut etre juste le meilleur entraineur du monde voir de l'histoire...il a juste révolutionné (ou évolué comme vous voulez) la manière de jouer du Barca et surement (en tout cas a mes yeux) le football du 21ème siècles.

 

Il me semble légitime qu'on le veuille absolument chez nous. Après sur la durée de son passage oui ca sera pas du très très long terme comme avec Wenger ou SAF mais c'est le cas de tous les entraineurs...le manager ultra puissant qui reste en place ca n'existera plus dans le futur (Wenger l'a d'ailleurs lui meme dit dans une ITW) donc 'est pas un "problème".

 

Quant à Wenger on va pas refaire le débat une nième fois....titre ou pas ca change rien, si ce n'est qu'il pourrait saisir l'opportunité de partir avec un trophée.

Je remets pas en cause de la carrière de Pep mais Wenger ça reste le meilleur entraineur de l'histoire du club. On lui reprocher de pas gagner de trophée majeur, mais si il en gagne un vous voulez le virer juste après. Quelle logique ? 

 

 

 

Regarde ce qu'il se passe à Man United, avec Ferguson il était limite imbattable maintenant tout le monde peut les taper et pourtant Van Gaal de base ça reste un très bon coach. Le jour et la nuit avec leur passé récent. Les supporters sont dégoutés de leur équipe. Vous voulez ça à Arsenal ? Wenger nous apporte une stabilité de malade. C'est tellement peu reconnu, ça veut un Guardiola qui fera ses trois ans et se barrer après et mettre le club dans la m****. 

 

 

Si Wenger veut rester encore 10 ans ça me pose aucun problème. Vous le voyez peut être pas mais on commence petit à petit à avoir la meilleure équipe du championnat. Je lui laissera encore du temps.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu as contribué à cette comparaison, donc bon...

 

Je remets pas en cause de la carrière de Pep mais Wenger ça reste le meilleur entraineur de l'histoire du club. On lui reprocher de pas gagner de trophée majeur, mais si il en gagne un vous voulez le virer juste après. Quelle logique ? 

 

 

Regarde ce qu'il se passe à Man United, avec Ferguson il était limite imbattable maintenant tout le monde peut les taper et pourtant Van Gaal de base ça reste un très bon coach. Le jour et la nuit avec leur passé récent. Les supporters sont dégoutés de leur équipe. Vous voulez ça à Arsenal ? Wenger nous apporte une stabilité de malade. C'est tellement peu reconnu, ça veut un Guardiola qui fera ses trois ans et se barrer après et mettre le club dans la m****.

 

 

Donc je ne fais que m'interroger sur ce que tu dis là. En quoi Guardiola a mis le Barca dans la m**** ? Puisque c'est ce que tu dis dans ton post.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu injuste de lui attribuer ce genre d'avenir funeste alors que pour l'instant, c'est probablement le coach qui a le plus de succès depuis ses débuts, il est encore jeune dans sa profession et que ce soit au Barca ou au Bayern, il les a toujours mené ou maintenu dans le top 3 mondial.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faire 3 ans dans un club c'est le laisser dans la m**** ? Incompréhensible ce propos, il y a des entraîneurs qui reste un ou deux ans et qui laissent derrière eux une très bonne base. Là ton ressenti se base sur rien, pas même sur son passé. Encore on parlerait de Mourinho pour qui s'est avéré qu'il laisse des champs de ruine derrière lui, mais Pep ...

 

Quand on a recruter Wenger, on l'a pas recruter pour qu'il fasse 20 ans à la base, quel club fait ça ? Newcastle qui donne un contrat de 8 ans à Pardew pour le virer deux ans plus tard, Moyes à MU qui n'a pas tenu une saison ... Faut pas partir dans l'optique de recruter un coach qui restera très longtemps à la base, ce qu'il faut c'est un entraîneur qui corresponde à la philosophie d'Arsenal et qui ait les épaules pour le poste, la suite personne ne peut l'anticiper.

 

Après dans l'absolu, moi j'étais pour Pep à Arsenal, maintenant que c'est mort, voir Wenger prolonger ne me gênerait pas forcément loin de là, pouvoir profiter de lui encore quelques années, en sachant que la situation est bien plus propice au succès, ça peut le faire. L'effectif s'améliore chaque année, on a un groupe de qualité qui a besoin de quelques petites retouches pour faire partie des meilleurs, il y a une cohésion et une stabilité qu'il a su apporter à nouveau.

 

Après, il y a les limites qu'on connaît, surtout en Coupe d'Europe ou chaque année on vit le même film, de manière frustrante ... Mais si on gagne la PL, ce sera "oublié".

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Barça il avait une génération exceptionnel inutile de les mentionner. Au Bayern pareil. À Arsenal faudra tout reconstruire si Wenger se barre. Les Britinatiques devait être l'héritage, aucun n'a confirmé. Je vois mal un nouvel entraineur miser sur eux. 

 

 

 

 

Alors reconstruire avec quelqu'un qui sait déjà quand se barrer avant de signer j'ai pas forcément envie. J'aurais aimé voir Pep dans une équipe ou il faut tout reconstruire comme à Manchester United, mais il ira à City apparemment et c'est pas anodin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets pas en cause de la carrière de Pep mais Wenger ça reste le meilleur entraineur de l'histoire du club. On lui reprocher de pas gagner de trophée majeur, mais si il en gagne un vous voulez le virer juste après. Quelle logique ? 

 

 

 

Regarde ce qu'il se passe à Man United, avec Ferguson il était limite imbattable maintenant tout le monde peut les taper et pourtant Van Gaal de base ça reste un très bon coach. Le jour et la nuit avec leur passé récent. Les supporters sont dégoutés de leur équipe. Vous voulez ça à Arsenal ? Wenger nous apporte une stabilité de malade. C'est tellement peu reconnu, ça veut un Guardiola qui fera ses trois ans et se barrer après et mettre le club dans la m****. 

 

 

Si Wenger veut rester encore 10 ans ça me pose aucun problème. Vous le voyez peut être pas mais on commence petit à petit à avoir la meilleure équipe du championnat. Je lui laissera encore du temps.  

 

J'ai pas dis le contraire Wenger restera dans l'histoire du club comme étant le meilleur.

Après meme SI il gagne la PL (ce qui est loin très loin d'etre fait) ca ne changera pas les problemes de fond qu'il a avec Wenger a savoir en autres: des problèmes tactiques flagrant, des problèmes dans la préparation psychologique des joueurs, problemes de blessures du notamment a ses séances d'entrainements, son incapacité a étre a la hauteur en LDC, son incapacité parfois à etre ultra agressif sur le marché des transfert (moi ca fait 5 ans que j'attend le Top MDF & AC) etc...

 

Oui Wenger est une grosse carte pour le club au niveau de l'image, il nous permet d'avoir une certaines stabilité au haut niveau, il est un argument de poids pour la venu de joueur etc... ca je vais pas le nier, j'ai toujours loué cela.

 

Mais de mon point de vue il nous empeche de passer a l'etape au dessus, pour moi on a les ressources pour etre dans le top 5 Européen faire des demie final de LDC régulièrement...on a assez souffert pendant pres de 10 ans, on a construit des bases très solide maintenant faut pas passez la vitesse supérieur, on est capable de devenir une machine de guerre comme le Bayer, le Real ou Barca avoir nous aussi une période hyper fast (qui va nous permettre notamment d'augmenter nos revenus commerciaux et donc de concurrencé durablement les monstre européens) mais pour ca il nous faut un entraineur qui tactiquement, dans l'exigence, la maniere de géré les joueurs, le relationnelle avec eux soit plus "dure", un coach qui de grande ambitions.

 

Ceci étant dit j'ai toujours dis que j'étais pour que Wenger reste au club pour épaulé (j'insiste sur ce mot) ce nouveau top coach et ainsi garder une certaine stabilité au niveau de l'image.

 

Pour le reste de ton post les autres ont tous dit...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match montre toute la frilosité du mec... Rouge pour Per, il fais sortir son meilleur attaquant pour le chouchou qui fait 10ans au club....  pour faire plus simple, le français utile dans les CPA, dans la conservation de balle et dans sa relation de pivot avec Ozil sort pour laisser langlais hors de forme et qui n'a même pas essayé de combler le vide dans l'axe... n'allez pas me dire que Giroud est incertain parce que sil était pas prêt il aurait pas joué 

 

2éme changement aucun risque pris puisqu'il fait rentrer un ailier pour dégager un ailier, à ce moment du match, ca passe ou ca casse on peut s'en prendre 4 on s'en fout mais on peut aussi revenir donc la sortie de Flamini aurait été plus logique

 

Bref on va pas refaire le match mais Wenger na jamais su gérer un carton rouge, léquipe navait même pas envie de presser pour aller chercher au moins un point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/on paie ce match suite aux blessures de sanchez coquelin et caz;

quand on voit un sanchez a 50% foutre la misère voila quoi....

flamini n'est pas au niveau ; en fait on a fait le même match que Arsenal - city avec nous dans le rôle de city et chelsea dans celui d'arsenal

c'est à dire une équipe diminué et une autre en manque de solidité

 

2/ wenger a fait un coaching médiocre ;

- déjà la brassard a walcott ça ma dégouté, 

- la sorti de Giroud au lieu de walcott ou campbell ... mais bon fallait pas toucher walcott pour ses 10 ans

- walcott a été si mauvais qu'il est sorti a la 75éme minute pour ox ; dans un autre club il sort a la 60ème ...

 

les causes de l'echec sont toujours les mêmes: blessures, manque de banc, manque de concurrence ...

après sachant que sanchez revient et le coq c'est pour bientôt on peut être optimiste vu les résultats.... peut on se contenter des résultats des autres ??????

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'a pas sortit Walcott juste pour ses 10 ans...

 

Bah moi je trouve ça beau.

 

Alors oui c'est un club de haut niveau professionnel mais si je supporte ce club c'est aussi pour son aura familiale.

 

Si c'est vraiment la raison, j'admire encore plus Wenger et ce club.

 

Car malgré la défaite, (des défaites y en aura toujours) un joueur aura pu pleinement profiter du match de ses 10 ans dans un tel club. Pourtant je n'estime pas Walcott énormément sur son niveau mais ça reste un humain, coacher par un humain et supporter par des humains.

 

C'est beau et ça reste l'essence de ce sport.

 

Donc quand je lis des "fautes de coaching/professionnel", ça me fait sourire.

 

Car s'il y a bien un comportement anti professionnel c'est bien la colère de Giroud qui n'a aucun droit de contester la décision d'un coach. Ne pas l'apprécier oui, c'est normal. Mais de là à dramatiser, ralentir le jeu et mettre le public dans sa poche. Bof quoi.

 

Même si pour être honnête j'étais autant choquer que lui sur le coup. Mais finalement si c'est pour Theo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si pour être honnête j'étais autant choquer que lui sur le coup. Mais finalement si c'est pour Theo...

walcott aka je cherche autant de blé en étant blessé et un boulet ?

a ça tu conçois que wenger lui fasse une telle offrande alors qu'on joue le titre?

 

moi pas, un autre gars ok , walcott c'est le dernier des gars a qui je ferais ça , donc non, je n'accepte pas ce choix de wenger

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'a pas sortit Walcott juste pour ses 10 ans...

 

Bah moi je trouve ça beau.

 

Alors oui c'est un club de haut niveau professionnel mais si je supporte ce club c'est aussi pour son aura familiale.

 

Si c'est vraiment la raison, j'admire encore plus Wenger et ce club.

 

Car malgré la défaite, (des défaites y en aura toujours) un joueur aura pu pleinement profiter du match de ses 10 ans dans un tel club. Pourtant je n'estime pas Walcott énormément sur son niveau mais ça reste un humain, coacher par un humain et supporter par des humains.

 

C'est beau et ça reste l'essence de ce sport.

 

Donc quand je lis des "fautes de coaching/professionnel", ça me fait sourire.

 

Car s'il y a bien un comportement anti professionnel c'est bien la colère de Giroud qui n'a aucun droit de contester la décision d'un coach. Ne pas l'apprécier oui, c'est normal. Mais de là à dramatiser, ralentir le jeu et mettre le public dans sa poche. Bof quoi.

 

Même si pour être honnête j'étais autant choquer que lui sur le coup. Mais finalement si c'est pour Theo...

 

Je ne suis pas d'accord.

Walcott ne mérite pas ce traitement. Il est resté 10 ans au club ok, mais son apport n'a pas été suffisant pour mériter ce statut.

 

Si c'était un mec qui avait marqué le club, ou alors qui a tjrs eu un très bon niveau en étant exemplaire dans son comportement (les prolongations de walcott sont des farces à chaque fois, ses sorties dans la presse pour choisir son poste) genre Rosicky (qui est l'ancien de l'effectif) , j'aurai été d'accord.

Mais mince, on parle de Walcott là. Même pas d'un mec qui se donne tjrs à fond. Il est capable d'être un lion sur le terrain (match face à MU, City), ou n'être pas du tout concerné par les tâches défensives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire aurait pu être belle. Mais un rouge prématuré fout vite me boxon dans une organisation collective.

Les choix de Wenger n'ont pas été payants, ça arrive.

 

Déjà, de base, ça ressemblait beaucoup au genre de matches où Walcott n'arrive à rien, mais à 10 contre 11 face à une équipe bien regroupée... Le miracle avait peu de chance d'arriver tout de même.

 

Son brassard... Bon, chacun a son opinion dessus, on aime Walcott ou pas, est-ce que c'était justifié de lui confier le brassard dans ce match sous prétexte des 10 ans au club ? Je ne sais pas.

N'étant pas fan du joueur, j'aurai tendance à dire que non. D'un autre côté, ce brassard était avant tout symbolique. Je ne suis pas certain qu'au bras de Merte, Kos ou Flamini, le match aurait été différent.

 

Clairement une journée à oublier pour lui.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne suis pas non plus fan de Walcott et vos argument sont cohérents.

 

Mais je parle surtout du geste, de la philosophie que prône Wenger. Même si c'était Chamakh, ça reste les 10 ans au club d'une personne. C'est comme l'anniversaire d'un mec, même si on ne l'aime pas on essaie d'être sympa avec lui ce jour là.

 

Alors oui, c'est un contexte professionnel mais c'est aussi cette ferveur qui anime Arsenal et qui fait de ce club ce qu'il est aujourd'hui.

 

J'essaie juste de voir plus loin que "Walcott ne pense qu'au fric et ne se bat pas donc il ne mérite pas une telle faveur". C'est un joueur d'Arsenal avant tout.

Nous au moins on aura fait la part des choses et respecter notre "classe". Come on, même un criminel à un avocat pour le défendre ^^.

 

De plus, pour justifier le choix de Wenger on peut dire que Giroud en est à 8 matchs sans marquer un but contre eux alors que Walcott en général marque face à Chelsea.

Ce n'est pas un argument valable, j'en suis conscient. En plus Giroud fait un très bon début de match et était probablement le meilleur sur le terrain mais voilà, Wenger en a décidé ainsi et je ne pense pas qu'on puisse mettre la défaite entière sur son dos.

Je pense que Giroud aurait pu faire la différence mais si on a perdu c'est aussi un échec collectif et un blocage mental qu'on voit depuis plusieurs saison maintenant face à eux.

 

Malgré tout ça reste une équipe sur 18 autres donc rien d'alarmant. Si on perd à chaque fois contre eux pour être plus performant face aux autres ce n'est pas plus mal. Qu'on se concentre sur notre équipe afin de l'améliorer et on les battra sans problème un jour ou l'autre, Walcott ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne suis pas non plus fan de Walcott et vos argument sont cohérents.

 

Mais je parle surtout du geste, de la philosophie que prône Wenger. Même si c'était Chamakh, ça reste les 10 ans au club d'une personne. C'est comme l'anniversaire d'un mec, même si on ne l'aime pas on essaie d'être sympa avec lui ce jour là.

 

Alors oui, c'est un contexte professionnel mais c'est aussi cette ferveur qui anime Arsenal et qui fait de ce club ce qu'il est aujourd'hui.

 

J'essaie juste de voir plus loin que "Walcott ne pense qu'au fric et ne se bat pas donc il ne mérite pas une telle faveur". C'est un joueur d'Arsenal avant tout.

Nous au moins on aura fait la part des choses et respecter notre "classe". Come on, même un criminel à un avocat pour le défendre ^^.

 

De plus, pour justifier le choix de Wenger on peut dire que Giroud en est à 8 matchs sans marquer un but contre eux alors que Walcott en général marque face à Chelsea.

Ce n'est pas un argument valable, j'en suis conscient. En plus Giroud fait un très bon début de match et était probablement le meilleur sur le terrain mais voilà, Wenger en a décidé ainsi et je ne pense pas qu'on puisse mettre la défaite entière sur son dos.

Je pense que Giroud aurait pu faire la différence mais si on a perdu c'est aussi un échec collectif et un blocage mental qu'on voit depuis plusieurs saison maintenant face à eux.

 

Malgré tout ça reste une équipe sur 18 autres donc rien d'alarmant. Si on perd à chaque fois contre eux pour être plus performant face aux autres ce n'est pas plus mal. Qu'on se concentre sur notre équipe afin de l'améliorer et on les battra sans problème un jour ou l'autre, Walcott ou pas.

 

Je comprends ton point de vu.

Mais je ne trouve pas ça mérité. Les faveurs on lui en fait tous les jours à lui payer le 3e salaire du club, et lui offrir une place de titulaire alors qu'il ne l'aurait nul part ailleurs dans un club de standing comparable.

 

Je ne mets pas la défaite sur son dos ou sur le choix de l'avoir laissé sur le terrain. Mais ça fait 1 mois qu'il est le pire joueur du 11 et de loin. Il est temps de lui mettre un coup de pied au derrière pour qu'il réagisse, c'est dommage d'en arriver là, mais il n'y a que ça qui marche avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..