Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Je viens de lire l'interview pour Sport & Style. Je savais qu'il devait être un homme avec de grandes valeurs et un homme intelligent, mais la il m'a bluffé. 

Juste cette interview peut suffire comme raison pour supporter Arsenal et Wenger. Je doute que beaucoup (je doute même qu'un seul) d'entraineur soit comme lui.

 

Juste woaw, il devrait se re-convertir en philosophe sérieux.

 

Ca m'a tellement donné envie de le rencontrer et de parler durant toute une journée avec lui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:clapclap:

 

on not spending in the transfer window…
I don’t agree with you. If you come out with me, you will see I like to spend money! It is you the press that have given me that reputation but my friends don’t think that.

 

La conférence de presse en intégralité : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20151124/wenger-on-the-win-olympiacos-and-alexis

 

En vidéo, pour ceux qui n'ont pas le Arsenalplayer : 

 

https://www.youtube.com/watch?v=AYkvKXYKh2w

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'interview pour Sport & Style. Je savais qu'il devait être un homme avec de grandes valeurs et un homme intelligent, mais la il m'a bluffé. 

Juste cette interview peut suffire comme raison pour supporter Arsenal et Wenger. Je doute que beaucoup (je doute même qu'un seul) d'entraineur soit comme lui.

 

Juste woaw, il devrait se re-convertir en philosophe sérieux.

 

Ca m'a tellement donné envie de le rencontrer et de parler durant toute une journée avec lui..

 

En effet ça a pas l'air d'être un idiot mais purée j'ai tellement peur qu'il ne recrute rien en janvier ... 

Je le vois venir son "il n'y a aucun joueur sur le marché qui peut nous améliorer qualitativement" des familles, j'en fais des cauchemards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça a pas l'air d'être un idiot mais purée j'ai tellement peur qu'il ne recrute rien en janvier ... 

Je le vois venir son "il n'y a aucun joueur sur le marché qui peut nous améliorer qualitativement" des familles, j'en fais des cauchemards

 

Je partage tes cauchemars mais d'un autre côté il y a une chance (un risque?) qu'il n'y ai vraiment aucun joueur intéressant et donc aucune opportunité. Entre les joueurs qui ont déjà joué en coupe d'Europe et qu'on ne pourra pas prendre, ceux que les clubs ne pourront pas lâcher, ceux qui ne veulent pas changer de club 6 mois avant l'euro (il y en aura plein) ça va nous laisser des underdogs ou des mecs qui sont des gros risques. 

Ceci dit il y aura des coups à jouer, et j'espère que Wenger les jouera à fond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même beaucoup d'angoisses dans tout ce qu'il dit, angoisses d'arrêter d'entraîner, angoisses de la remise en question permanente, il se sent masochiste ...

 

je ressentais la même chose par rapport à lui, mais j'espérais qu'il puisse passer outre.

 

Manifestement non il ne peut pas.

 

Et ça m'angoisse d'autant plus par rapport à ce qu'il réalise à Arsenal.

 

Certains parlent de "ceux qui aiment Wenger plus qu'Arsenal", ils pourraient me mettre dans cette catégorie.

 

Mais la vérité c'est même pas ça (par exemple je n'aime pas Wenger pour les succès du passé, je n'étais pas très fan d'Arsenal à l'époque, je le suis devenu vraiment en 2007-2008), c'est plutôt que j'ai peur pour lui depuis plusieurs années, que pour l'instant il a eu la chance d'éviter le pire, et ça a été une satisfaction personnelle, un soulagement récurrent (et donc réconfortant) de voir qu'il a pu s'en sortir à chaque fois jusque là, parfois, souvent, avec un peu de chance.

 

Je suis un grand fan de Federer (et lui je l'aime vraiment, Wenger c'est plus de la sympathie de vivre le vieillissement en même temps), et je ressens un peu la même chose par rapport à lui. D'ailleurs, quand Wenger parle du type de 34 ans à qui on demande s'il ne doit pas prendre sa retraite à la moindre défaite, il a peut-être Federer en tête ... la différence avec Federer c'est cependant que Federer a quand même plus de succès, plus de chance que Wenger, il a son petit côté Mourinho à ce niveau-là :lol: D'ailleurs pour l'anecdote, j'ai souvent remarqué que quand Federer gagnait ou avait de la chance, Arsenal perdait ou avait de la malchance et inversement (par exemple Arsenal a été très bon en 2013 et en 2008, 2 mauvaises années pour Federer, et inversement ... et ça se vérifie même beaucoup de semaines d'ailleurs) ... comme si l'un compensait l'autre pour que ma petite psyché ne se sente pas trop malheureuse hé oui dans ma tête je dis "merci mon Dieu" pour ça :lol: (et inversement je pense que Dieu ne laisse pas les deux avoir du succès/de la chance en même temps pour que je n'oublie pas de rester humble, hé oui c'est débile, d'autant que je ne suis pas croyant, mais je ressens vraiment souvent les choses comme ça :P )

 

Il faut dire aussi qu'en même temps, je vis l'angoisse du vieillissement moi-même (je n'ai pas encore 65 ans mais à 45 ans on peut déjà vivre cette angoisse). J'ai d'ailleurs exactement la même relation au temps et au futur que Wenger, même si je n'ai pas la chance de pouvoir moi-même faire des choses importantes comme lui.

 

J'espère d'abord et avant tout qu'il ne lui arrivera rien de mal, c'est pour ça que je n'espère rien de grandiose pour Arsenal (aussi car je ne suis pas un ambitieux, et qu'historiquement j'étais suporter de Lens, un club pour qui une bonne saison c'était être 5e -je parle des années 80) mais plutôt d'abord et avant tout de faire chaque année une saison dans le top-4, ce que je trouve déjà très bien et pas du tout donné d'avance (voir où est Chelsea aujourd'hui), même si comme Wenger je suis angoissé par les grandes ambitions de beaucoup de fans et donc leur insatisfaction parfois violente même dans le top-4. Il y a quelques temps, je craignais qu'il soit éjecté violemment par les fans, je le crains un peu moins aujourd'hui, j'espère que ça ne va pas revenir ... il suffit qu'on sorte du top-4 et voilà, ça reviendra ...

 

PS : désolé de cette expression très personnelle, l'article m'a fait m'épancher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise préparation de match.

Les joueurs physiquement étaient très loin du compte, mentalement c'était zéro.

 

Mauvaise gestion des joueurs : Alexis doit sortir plus tôt Mercredi, Cazorla devait être sur le banc ...

Ok pas beaucoup de joueurs disponibles, mais le coaching en cours de match est très mauvais, pas étonnant.

 

Très déçu, et on le sera en Janvier au Mercato quand on sera 6e derrière Liverpool, Leicester, Tottenham ...

 

Edit : à propos de Sanchez : Wenger on Alexis: "I would rested him today but before the game he declared he was perfectly all right"

Modifié par Barty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise préparation de match.

Les joueurs physiquement étaient très loin du compte, mentalement c'était zéro.

 

Mauvaise gestion des joueurs : Alexis doit sortir plus tôt Mercredi, Cazorla devait être sur le banc ...

Ok pas beaucoup de joueurs disponibles, mais le coaching en cours de match est très mauvais, pas étonnant.

 

Très déçu, et on le sera en Janvier au Mercato quand on sera 6e derrière Liverpool, Leicester, Tottenham ...

 

Edit : à propos de Sanchez : Wenger on Alexis: "I would rested him today but before the game he declared he was perfectly all right"

 

Il est en train de manger un sacré retour de flamme de son inactivité lors de l'été.

Et c'est tellement dommage, il manque juste le final push, un joueur offensif l'été passé, et un 6, et on aurait pas eu de soucis, on aurait pu se permettre de reposer sanchez, on aurait eu autre chose que Gibbs/Campbell sur le terrain, on aurait eu un 6 plus performant que Flam...

commencer la saison avec Wilshere et rozza out pour 6 mois, c'était kamikaze. un 8 aurait du être pris, de toute façon, cet été, ça sera un achat obligatoire. Là on se retrouve avec un Santi cramé de chez cramé, méconnaissable, qui a joué ajd en boitant.

Welbeck, on savait que c'était grave. Déjà l'année passée on était un peu juste offensivement, et on décide de commencer la saison sans renfort.

Le 6, j'en parle même pas, ça fait 15 ans qu'il doit être recruté.

 

cette frustration est dingue. On est à 2/3 joueurs prêt de vraiment aller au bout, mais on ne le fait jamais. On ne se donne pas les moyens de réussir. On tente des énormes coups de poker chaque saison, et ça foire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise préparation de match.

Les joueurs physiquement étaient très loin du compte, mentalement c'était zéro.

 

Mauvaise gestion des joueurs : Alexis doit sortir plus tôt Mercredi, Cazorla devait être sur le banc ...

Ok pas beaucoup de joueurs disponibles, mais le coaching en cours de match est très mauvais, pas étonnant.

 

Très déçu, et on le sera en Janvier au Mercato quand on sera 6e derrière Liverpool, Leicester, Tottenham ...

 

Edit : à propos de Sanchez : Wenger on Alexis: "I would rested him today but before the game he declared he was perfectly all right"

Vu notre calendrier du mois de Décembre, ça serait une honte que Tottenham et Liverpool nous passe devant.

 

Mais bon, c'est déjà honteux ce qu'on a fait au mois de Novembre...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène Wenger faced the media after Arsenal’s 1-1 draw against Norwich City at Carrow Road on Sunday. You can read a full transcript of his press conference below:

on his view of the game… 

That it was a difficult game. We played against a Norwich side that was at the top level physically and focused. They were well organised and they played every time with 10 players in their own half, and we were not incisive enough. Maybe the turning point of the game was maybe we dropped a little bit after scoring straight away and allowed them back into the game. In the second half I felt we had to dig deep to get though as we were a bit jaded and we lost players. Cazorla played on one leg and of course we played Kosicelny at the start of the game so it was, I would say, a fair point for Norwich and it was on the injury front a bad afternoon for us.

on Alexis 

The players are there to play football and not to be rested when the press decides they need to be rested.

on if Alexis’ injury is serious… 

He says it is a kick on his hamstring. I fear the reality is worse than that.

on Cazorla’s injury… 

In the first half he got a kick on the knee and it got worse. I don’t know if he has jaded his knee ligament or he it was just a kick on the nerve but the worrying thing was it got worse during the game. For Koscielny it was a kick on his hip and he could not move at all. We have to assess all of that.

on whether Alexis is putting on a brave face… 

Of course, like everybody. Nobody is scientifically developed enough, not even the press, to predict exactly when a guy would be injured. I must say that with all humility we are not position to predict that, despite all our test he looked alright.

on whether he was okay during the week… 

We checked him and when you have no force and no middle stretch in your hamstring then there is no problem and he had that.

on whether Alexis is tired… 

I believe that it is normal that a player gives everything in a game and I’m surprised you are surprised.

on the importance of Alexis 

You have plenty of players across Europe who play every single game and at the moment we are short as Walcott is not there, Welbeck is not there, Oxlade-Chamberlain is just coming back. I can take a gamble on one and in case I can take a gamble on another one.

on who could play in central midfield… 

We have Ramsey. I can understand you worry for us, but trust us, we will be there.

on it being a nervy time… 

We have to go through that spell. We had a bad spell of a few games now with Tottenham, West Brom and today we only have taken two points but we are still not far and going through a bad spell and not being far. It is not enough but at least we had an opportunity to come back.

Read more at http://www.arsenal.com/news/news-archive/20151129/the-boss-on-norwich-alexis-and-cazorla#H8MeT2k7R8pQdpXM.99

 

 

 

Si santi a un ligament de touché, on le perd pour plusieurs mois.

c'est la catastrophe, santi alexis kos coq en 2 matchs, c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si santi a un ligament de touché, on le perd pour plusieurs mois.

c'est la catastrophe, santi alexis kos coq en 2 matchs, c'est trop.

 

C'est juste une mauvaise blague. Seul Bournemouth fait pire en Europe.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancelotti qui parle de Wenger : http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/carlo-ancelotti-thinks-arsenal-legend-6973018

 

 

 

“When Wenger decides to finish at Arsenal, I don’t think we will ever see a manager stay at the club for so long again," Ancelotti told the Independent. "He and [sir Alex] Ferguson are different, and to find managers like that – legends – is impossible.

"But I hope for our job as managers, you can still find clubs whose focus is not always only on the result. I think that Manchester United are focused on different things, Arsenal the same.

 

"Arsenal did not win [trophies] for many years, but they grew. They built a new stadium and Wenger did a fantastic job during that time in this sense. It is not all about the results, there are other things, and this is the right way."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout aimé son coaching hier.

On mène 3-0, il attend les dernières minutes pour faire sortir des joueurs, et pas les bons en plus. En effet, j'aurai aimé faire sortir Ramsey et Ozil, des joueurs clés qui n'ont pas besoin d'être cramés, surtout en vue du Boxing Day.

 

De toute manière, je suis très rarement satisfait de son coaching de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il n'y a rien de choquant, son coaching est toujours aussi incohérent match après match. Hier soir je m'y attendais un peu. J'ai l'impression qu'il est l'un des seuls coachs d'Europe a ne pas faire de changement un minimum "dans la norme", comme ci qu'il aimerait supprimer cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout aimé son coaching hier.

On mène 3-0, il attend les dernières minutes pour faire sortir des joueurs, et pas les bons en plus. En effet, j'aurai aimé faire sortir Ramsey et Ozil, des joueurs clés qui n'ont pas besoin d'être cramés, surtout en vue du Boxing Day.

 

De toute manière, je suis très rarement satisfait de son coaching de match.

Il était sur le banc contre Anderlecht.. Il a vécu tellement de choses en tant que coach.

 

Et puis franchement t'a encore vue des joueurs courrir après la 75 ème minutes ? ils l'ont eu leur repos

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez rire un peu avec le classement des meilleurs entraîneurs français :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Laurent-blanc-entraineur-francais-de-l-annee-selon-france-football/617083

 

Belle perf pour Wenger qui se place entre Patrice Garande et Thierry Laurey !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez rire un peu avec le classement des meilleurs entraîneurs français :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Laurent-blanc-entraineur-francais-de-l-annee-selon-france-football/617083

 

Belle perf pour Wenger qui se place entre Patrice Garande et Thierry Laurey !

 

 

Wenger derrière Galter mais bordel...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez rire un peu avec le classement des meilleurs entraîneurs français :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Laurent-blanc-entraineur-francais-de-l-annee-selon-france-football/617083

 

Belle perf pour Wenger qui se place entre Patrice Garande et Thierry Laurey !

 

Haha nan on savait que les classements c'était de la m**** mais alors là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..