Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

DAN, je ne suis pas du tout d'accord avec la majeure parti de tes arguments.

J'ai aussi bcp de respect pour Wenger puisqu'il m'a fait vibré quand j'ai commencé à regarder ses équipes, et qu'il a eu des résultats fantastiques par le passé, avec en plus, une vraie identité de jeu avec un standard de qualité.

 

Maintenant, il faut aussi analyser le travail qu'il fait depuis quelques années, et tout de suite on comprend le fait que certains le remettent en cause:

 

- Concernant nos résultats en BPL, si tu te satisfaits d'une course à la 2e place, et bien ce n'est pas mon cas. Après avoir été à la première place une grande partie de la saison l'année dernière, et avoir dépensé quasiment 100M sur le marché des transferts, je m'attendais à repartir sur ces bases, et à être encore meilleur peut être.

Très rapidement on s'est retrouvé totalement largués par Chelsea, avec actuellement, 9 pts de retards alors qu'ils ont un match en moins.

Vu la faiblesse de la PL cette année, on avait la place pour faire bcp mieux.

 

- Je ne considère pas la FA cup comme un trophée majeur. C'est un trophée historique en Angleterre, on est d'accord, mais un trophée majeur, c'est la BPL et la C1.

Sinon, j'étais très content de ce trophée, mais la finale était le symbole parfait des équipes de Wenger depuis quelques années maintenant: Un don incroyable de se saboter, et de passer à côté de son match totalement. Si ça avait été une autre équipe que Hull en finale, on aurait pu prendre plus de buts dès le début de match.

 

- Le match contre City était un résultat formidable. Mais il faut la remettre dans son contexte aussi. Premièrement, City est le "gros" qui nous réussit le mieux, malgré le match fou de l'année dernière. Deuxièmement City, cette année, ce n'est pas non plus incroyable le niveau qu'ils affichent. On parle de l'équipe qui s'est fait sortir lamentablement par Middlesbrough, et qui enchaîne les contre performances, sans non plus vouloir minimiser la performance de Wenger.

Par contre, l'Alsacien n'arrive plus du tout à battre Manchester Utd alors que leur niveau est ridicule depuis maintenant 2 saisons, que ce soit à domicile ou a l'extérieur, et n'a jamais réussi à battre le Chelsea de Mourinho.

En C1, on n'arrive plus à dépasser les huitièmes de finale depuis l'année où on est arrivé en demi et que l'on a perdu face à MU.

 

Et il est là le problème, en terme de résultats, les années se suivent et se ressemblent. On s'écroule systématiquement dans les matchs et les moments clés de la saison. A chaque fois on se prend une énorme claque, avant d'avoir les sorties habituelles de Mertesacker nous dire "nous n'étions pas assez concentrés au début du match".

 

- En terme de jeu, la c'est la catastrophe. 

Je ne me suis jamais autant ennuyé devant Arsenal que cette année. Des purges, on en a déjà eu de nombreuses, mais elles arrivaient souvent en janvier/février, moment clé de la saison où on avait habituellement 6 titulaires à l'infirmerie.

Cette saison, même avec un effectif proche du 11 titulaire, le niveau de jeu est indigne du standard qu'a mis en place Wenger. C'est brouillon, ça se marche dessus, il n'y a plus aucune folie collective ni de cohérence devant. La plupart de nos buts ajd sont inscrits sur CPA, contres, ou exploits individuels...

Que se passe-t-il? Depuis les départs des anciens cadres, et de Pat Rice (je ne sais pas s'il y a une liaison ou pas, je constate juste), notre qualité de jeu baisse années après années. Elle est très loin l'époque où Arsenal avait le jeu le plus plaisant  et spectaculaire d'Angleterre, et peut être même l'un des plus plaisants en Europe.

 

Au delà aussi de l'aspect plaisir, qui a disparu, niveau efficacité sur le terrain, je ne suis plus convaincu du tout. N'importe quelle équipe peut nous poser facilement problème s'ils exercent un pressing efficace, et qu'ils montrent plus d'envie que nous. 

Les matchs aboutis de l'équipe cette saison, de la première à la 90e minute, je les compte sur les doigts d'une  seule main. C'est dire là où en est arrivé.

 

- Son recrutement sans erreurs ces dernières années?

Podolski, Gervinho, Santos, Sanogo (vous aurez beau me dire ce que vous voulez, ce mec n'a pas le potentiel nécessaire pr espérer quoique ce soit de lui) en gros flops.

Welbeck, Debuchy et Chambers, je cherche toujours la cohérence de ces recrutements, surtout aux prix payés.

 

Chambers on l'a payé super cher, à l'époque où on avait besoin d'un titulaire établi pour remplacer Vermaelen. Pour l'instant, je n'ai pas vu quoique ce soit de très enthousiasment à son sujet, qui puisse justifier l'investissement. Mais il est encore très jeune, je lui laisse le temps. Mais en terme d'intérêt, ça par contre, je ne le verrais jamais. On n'avait pas besoin, ni la place d'investir autant d'argent sur un jeune défenseur. (à moins que ce soit un crack, ce qui n'est pas son cas). J'ai la mauvaise impression qu'on a plus payé sa nationalité que son vrai niveau footballistique.

 

Welbeck, là aussi, 20M, pour aller chercher le 3e ou le 4e choix en attaque de Man Utd. Un mec qui stagne depuis ses débuts sous Ferguson, et qui n'a jamais rien montré de folichon.

Encore une fois, l'intérêt du recrutement, je ne le comprends pas du tout. On était censé aller chercher un 9 complet et talentueux, capable de bonifier notre jeu, et de mettre Giroud sur le banc. Depuis le départ de RVP, on ne l'a tjrs pas remplacé qualitativement.

Welbeck j'ai tjrs trouvé que c'était un joueur très limité avant son arrivée chez nous. Après son arrivée chez nous, mon avis n'a pas changé.

Oui il a des qualités physiques très intéressantes, mais alors le reste n'est pas au niveau espéré du tout. 

 

1) Une intelligence de jeu trop limitée. Il ne sent pas le jeu, et pour un attaquant ça ne pardonne pas. Il est rarement bien placé dans la surface, comme peut l'être un Giroud par exemple. Il fait rarement des bons appels, que ce soit pour lui, ou bien libérer des espaces pour ses coéquipiers. Ses choix balle au pied font rarement la différence, ou avancer le jeu.

Pourtant, avec ses qualités physiques, il pourrait faire des ravages s'il sentait mieux le jeu, avec des appels/contre appels, bouffer les espaces derrière, ou en créer pour ses coéquipiers.

 

2) Techniquement très insuffisant. Il a peu de déchets comparé à Giroud, mais c'est parce qu'il ne tente pas grand chose de risqué quand il est balle au pied. Je le vois rarement faire la différence dans les petits espaces, dans la surface, je ne l'ai pas vu une seule fois faire la différence en 1v1 menant à une faute ou un but. Il est brouillon, il n'est pas rare qu'il face la touche de balle de trop, ou le geste en trop.

 

3) Sa finition est mauvaise. On s'attendait à ce qu'il progresse de ce côté là avec la confiance, mais on n'a rien vu allant dans ce sens.

 

Welbeck pourrait être un bon attaquant pour un club moyen, qui joue un jeu simple et pas très ambitieux, mais pour moi, c'est typiquement le joueur offensif que le championnat britannique nous sort depuis quelques années, avec les mêmes gros défauts, dans la trempe des Defoe, Bent, Agbonlahor etc. Certains comparaient son recrutement à celui de Sturridge, ça me faisait déjà rire à l'époque, ajd encore plus.

Pour moi, c'est un échec total son recrutement, que ce soit pour nous, ou même pour lui, qui avait quitté Man Utd en espérant retrouver un poste de 9 et s'y installer, pour au final, être utilisé en tant qu'ailier depuis le retour de Giroud.

Son bilan comptable est mauvais, dans le jeu, il est mauvais, Wenger ne lui a pas fait confiance au poste de 9 depuis le retour du Français. Son gros point fort, c'est son activité sur le front de l'attaque, ça on ne peut pas lui enlever.

 

Globalement, je trouve qu'il y a un gros manque de cohérence dans le recrutement. On achète des joueurs, on les empile, sans même savoir si oui ou non ils peuvent apporter quelque chose de significatif à l'équipe, si oui ou non ils ont le niveau et le profil pour jouer un jeu un peu plus ambitieux.

On manque aussi cruellement de pragmatisme et de ligne directrice dans notre recrutement, contrairement à Mourinho par exemple, qui a réussi, à merveille, à recruter aux postes où Chelsea en avait le plus besoin, pendant que nous, on attend un vrai 9 de qualité et un 6 depuis maintenant 3 ans. Heureusement que le coup de poker Coquelin s'est avéré gagnant.

 

Alors oui c'est bien beau de recruter du "homegrown", de former un british core... mais on en oublie le principal... leur niveau, très insuffisant.

 

 

Enfin bref, pour conclure, je ne suis ni pro, ni anti Wenger. J'essaye juste de juger son travail, et de trouver un juste milieu entre ceux qui disent "Wenger est une pipe, il doit absolument partir", et "Tout va bien à Arsenal, on est en début de cycle, Wenger est l'homme de la situation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a encore beaucoup de boulots à faire alors.

 

Pourquoi ? Qu'il parte maintenant ou dans 10 ans, Arsenal est devenu une machine, la marque continue à s'étendre à travers le monde, renforçant la puissance du club et ce, principalement sous l'impulsion de Wenger.

C'est sur le terrain que ça coince mais le travail fait sur le club ces dernières années est absolument monstrueux.

 

Mais son successeur, quel qu'il soit, sera à la tête d'une grosse machine. Là-dessus, il a tout réussi, Wenger.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a encore beaucoup de boulots à faire alors.

Je vois pas ou. 

 

Financièrement on est dans le vert à 100%, on a de bon jeunes qui pourront plus tard percer en A. Déjà quelques très bons joueurs dans l'effectif, il nous manque peut-être encore deux ou trois Top Player (Un au milieu, et un en pointe, la défense regardons déjà ce que Gabriel vaut et qu'elle est son vrai potentiel.) mais ça le remplacant de Wenger, il pourra compter sur l'argent qu'on a pour les recruter si l'Alsacien s'en charge pas avant. Mais pour le moment le job est plutôt bon et c'est pas cette probable saison blanche qui me fera penser le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo faite par un fan marocain des gunners que vient de m'envoyer un ami fan d'Arsenal. Je la trouve pas mal du tout !

 

https://www.youtube.com/watch?v=Uy4jY-T7-BI&feature=youtu.be

 

Quoi qu'on dise et ce qu'on peut lui reprocher (à tord, et aussi surtout à raison), bordel, ce qu'il a fait pour notre club. Beaucoup sont ici grâce à lui. :amoureu:

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui financièrement il n'y a rien à dire.

 

Mais s'il part maintenant (ce que je souhaite, là je sature), il laissera un effectif avec beaucoup de lacunes (autant mentales que sportives). 

 

Pas forcément Sborn. Oui il y a des défauts dans l'effectif, mais je pense surtout qu'il n'est pas capable d'utiliser au mieux cet effectif justement. Franchement avec cette équipe, avec un très bon tacticien je pense que le football pratiqué serait bien meilleur, rien à voir avec ce qu'on voit ces dernières années.

 

Après oui comme je l'ai dis, dans l'effectif actuel, aucun joueur ne serait titulaire dans notre équipe invincible, c'est le problème.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualifié pour les demi-finales de la Cup après avoir éliminé Manchester United ce lundi soir (1-2), Arsenal affrontera Bradford ou Reading lors des demi-finales, à Wembley. L'autre rencontre opposera Aston Villa au vainqueur du duel à rejouer entre Liverpool et les Blackburn Rovers.

 

_____________

 

Si on fait pas les conns, cette saison on peut finir dans le top 3 + une coupe gagnée (oui je m'enflamme) + pourquoi pas un rêve d'éliminer Monaco.

 

Ça ferait 2 années de suite qu'on gagne un titre + des joueurs "majeurs" achetés chaque mercato (Ozil, Sanchez, puis dans une moindre mesure Gabriel, Ospina et Welbeck) + des joueurs majeurs (Schneiderlin, ?) achetés pour l'été qui arrive.

 

Pas degueulasse pour un Wenger dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé son changement tactique juste, quand il a fait rentrer Ramsey plutôt que Walcott. On défend vraiment mieux en 4-3-3.

 

Sinon bravo à Wenger comme à l'équipe pour cette victoire à OT.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualifié pour les demi-finales de la Cup après avoir éliminé Manchester United ce lundi soir (1-2), Arsenal affrontera Bradford ou Reading lors des demi-finales, à Wembley. L'autre rencontre opposera Aston Villa au vainqueur du duel à rejouer entre Liverpool et les Blackburn Rovers.

 

_____________

 

Si on fait pas les conns, cette saison on peut finir dans le top 3 + une coupe gagnée (oui je m'enflamme) + pourquoi pas un rêve d'éliminer Monaco.

 

Ça ferait 2 années de suite qu'on gagne un titre + des joueurs "majeurs" achetés chaque mercato (Ozil, Sanchez, puis dans une moindre mesure Gabriel, Ospina et Welbeck) + des joueurs majeurs (Schneiderlin, ?) achetés pour l'été qui arrive.

 

Pas degueulasse pour un Wengerr dépassé.

 

On en est pas là donc ne comptons pas les oeufs dans le cul de la poule. Mais dans tous les cas aujourd'hui, Wenger a mis une leçon tactique et de coaching à Louis "overrated" Van Gaal après avoir fait la même chose à Pellegrini il y a quelques semaines. 

Le match d'aujourd'hui démontre aussi la responsabilité des joueurs. Aujourd'hui ils se sont donnés, ils se sont investis, la victoire leur revient. Tout comme ils sont responsables quand ils font des non-matches comme contre Monaco. Wenger sait mettre ses joueurs dans leurs meilleures conditions, ce soir en est la preuve, après ils ne tient qu'à eux de faire les efforts qu'il faut. 

Wenger dépassé? Certains ici l'aimerait, je sais pas pourquoi. Mais c'est loin d'être le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu aussi content d'un résultat. Son sourire à la fin du match, son petit 360 a l'ouverture du score.

Comme @The Wilsh, j'ai bien aimé son changement tactique a la blessure de Ox.

Plus des changements relativement tôt et bon. Ce soir il a été au niveau lui aussi.

Sinon j'émets le même souvait que @Van Gooner ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ne vois pas trop de quoi l'acclamer, on à été très moyen comme d'habitude.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a mangé van gaal

en 1ere on a maitrisé; en 2éme idem jusqu'au rouge

 

nan franchement c'est pas honnête de ne pas reconnaitre l'influence de wenger sur ce match...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ne vois pas trop de quoi l'acclamer, on à été très moyen comme d'habitude.

On a été moyen mais on a gagné à OT, chose qu'on a plus faite depuis 2006. et on avait plus battu MU depuis 2011... A coté de ça, le coaching était cohérent, la tactique aussi. Y'avait la marge pour gagner avec deux buts d'écarts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..