Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Voila pourquoi j'y crois pas avec lui en championnat. 

 

On a aucune continuité en PL et on paye toujours ces choix de m****. Ses coachings tardiff. 

 

Le mec ça fait 15 ans il est en Angleterre il aligne en meme temps Luiz Mari Xhaka et un Partey fatigué. Il est largué dans sa tête.

 

Il normalise l'échec ca m'énerve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il fait encore BEAUCOUP trop ses compos en tenant compte de choses qui ne sont pas purement sportives. Il semble vouloir concerner certains joueurs (Mari), Aubam a un statut quoi qu'on en dise donc il joue, Willian a un salaire, un agent, bref, ça me saoule.

 

Honnêtement c'est pas si compliqué de faire une compo correcte avec cet effectif d'Arsenal, même pas besoin d'être coach. 

 

Leno, Cedric, Chambers, Gabriel, Tierney, Partey, Xhaka (à défaut, à voir si Ceballos se réveille), Odegaard, ESR, Laca, Saka.

 

Franchement c'est tout con, tu met juste les meilleurs joueurs qui parlent le même football. Après là il nous a sorti une fin de match avec un milieu Partey, ESR, Odegaard. Bon même si je m'amuse à le faire sur Fifa je pense que c'est encore un peu tôt peut-être pour mettre ESR à ce poste.

 

Après est ce qu'il a déjà lâché la PL ? C'est très possible aussi, néanmoins, balek, c'est bon, je veux voir les jeunes, baby gunners 2. On gagnera peut-être pas beaucoup plus mais au moins on verra du foot.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ce que je n'ai pas compris c'est la titularisation de Luiz. Soit tu fais enchaîner Luiz Gabriel, soit tu mets holding mari ou holding Gabriel. 

Mais Luiz mari non. 

D'ailleurs incompréhensible que Rob soit sorti autant de l'équipe. 

À la fin il tente le tout pour le tout et ça a failli payer. 

Les places européennes s'éloignent, le all in sur leuropa league se rapproche et ça me fait peur quand même alors qu'en PL il y a la place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que comme l'a dit @Graciak sur le topic du match, il casse souvent les formules qui fonctionnent et qu'il vient de trouver. Il rétrograde régulièrement.
Je suppose qu'il justifie ça par le turn-over, mais ça nous a coûté très cher.
Pourquoi ne pas faire enchainer Gabriel plutôt que de réintégrer un Mari qui n'avait plus joué depuis un moment ?

Après en soit il a fait le même choix avec Chambers et ça a été payant, l'anglais n'a pas coûté de but et été impliqué sur plusieurs buts et occasions.

 

ESR et pepe brûlent tout sur les ailes dernièrement et il recase Aubam qui n'avance plus depuis des semaines... c'est pas un doublé contre une équipe en bois qui change la forme du "capitaine".

Ensuite, il a mal préparé le match sur l'aspect psychologique. L'entrée en jeu a été calamiteuse... on attaquait pas le ballon, on laissait West Ham jouer... se prendre un but par cette tête à claque de Lingard c'est une honte, moi je n'oserais pas rentrer chez moi de peur que ma femme se foute de ma gueule...

Il a dû gueuler à la mi-temps mais c'était déjà trop tard, mettre 2 buts en une mi-temps c'est bien mais il fallait attaquer la première minute avec cet état d'esprit, on joue les places européennes bordel !

 

Pour moi son approche de l'aspect psychologique a été encore plus préjudiciable que ses choix de joueurs sur ce match.

 

Le pire dans tout ça c'est qu'on est pas du tout à l'abris de voir Lacazette sur le banc au prochain match.

 

Après c'est pas le seul à être à l'ouest hein, il y a 3 jours on lisait ici qu'il fallait prolonger Luiz...

 

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Après en soit il a fait le même choix avec Chambers et ça a été payant, l'anglais n'a pas coûté de but et été impliqué sur plusieurs buts et occasions.

J'aimerais avoir ton avis sur le premier but (faudrait que je le revois pour voir qui marque qui), qui est le fautif sur le premier but ? (tir de Lingaard) :

- Chambers

- Luiz

- Partey

- Leno

- Saka

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura fait l'erreur d'aligner 3 joueurs sur 4 plutôt lent en défense et peu explosif. Soucek s'est amusé en venant dans le dos de la défense.

 

Après on revient au score avec la même défense même si elle s'est fait fumer.

 

Arteta a fait n'importe quoi mais les 3 buts qu'on se prend sont surtout dû à la concentration des joueurs qui n'est pas professionnelle pour le coup. Une honte. Surtout le 2e but...

 

Mikel a dit que Gabriel M était pas au point physiquement donc pourquoi pas mais alors où est passé Holding ? Disparu du jour en lendemain.

 

Cedric qui avait fait un super match à disparu alors que Calum peut jouer dans l'axe et relance bien mieux que Luiz et ses parpaings.

 

Sinon Partey-Xhaka ont été très mauvais en 2e mi-temps. Très énervant mais absolument pas aider par la charnière.

 

Enfin bon, perso je suis plus en colère que fier du comeback. On a pas le droit de se mettre dans cette situation contre West Ham.

 

Une honte.

 

Arteta est excitant sur bien des points mais ce genre de détail aujourd'hui fait qu'il doit corriger ses erreurs de débutants. Entre sa volonté à faire jouer des bras cassés dans un schéma pas adapté c'est suicidaire.

 

Et bordel change de capitaine cet été et utilise un vrai ailier gauche pour jouer à 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Neodraken a dit :

J'aimerais avoir ton avis sur le premier but (faudrait que je le revois pour voir qui marque qui), qui est le fautif sur le premier but ? (tir de Lingaard) :

- Chambers

- Luiz

- Partey

- Leno

- Saka

 

C'est Luiz à 100%. Le type recule et laisse centrer Antonio pépère. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fly a dit :

 

C'est Luiz à 100%. Le type recule et laisse centrer Antonio pépère. 

Tu ne peux pas dire que c'est 100% pour lui alors que personne n'est sur lingaard, c'est la zone de Partey, et c'est Chambers qui est aller gêner le tir.

 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment des choix de joueurs je sais pas comment Arteta a préparé ce match mais c'est assez honteux l'attitude qu'à eu l'équipe pendant 30min. Il a fallu attendre qu'on soit menés 3-0 pour voir un peu d'orgueil, de concentration et des passes appuyées. Contre l'Olympiakos c'était déjà plus ou moins ça, on a jamais été vraiment en danger vu que les Grecs étaient assez faibles mais y'a eu une certaine suffisance jusqu'à ce qu'ils ouvrent le score. 

 

C'est ça qui me tue, qu'on voit autant de passivité et de suffisance. C'est pas comme si nos résultats étaient géniaux et qu'on avait de la marge, au contraire chaque match devrait être joué le couteau entre les dents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

Sinon Partey-Xhaka ont été très mauvais en 2e mi-temps. Très énervant mais absolument pas aider par la charnière.

Le problême c'est que tu met qui au milieu ? Ceballos Elneny ?

La on a pas de banc, et nos titulaire sont pas fou, même si j'ai envie de laisser du temps à Partey il montre de belles choses par moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je ne sais pas trop quoi dire sur le match le concernant. 

Est-ce qu'on peut dire que le match a été mal préparé ? Que le plan de jeu n'a pas été bon ?

Alors qu'on fait 60 très bonnes minutes et que les joueurs sont les premiers à reconnaître ne pas l'avoir respecte sur le début de la rencontre?

Je ne pense pas, sur ce point là je pense qu'il faut plutôt pointer du doigt l'attitude des joueurs. 

 

Là où c'est pour lui par contre, c'est le choix de certains joueurs. La charnière n'était pas adaptée je trouve.

Même s'il y avait une idée a priori sur le fait de mettre Aubameyang a droite, offensivement ça ne nous a rien apporté et ça nous a coûté énormément défensivement. 

D'ailleurs dans les choix qu'on peut lui reprocher. Aubameyang ça va commencer à le devenir, même si je comprends que c'est plus compliqué de le mettre sur le banc lui.

 

Et dernier point a lui reprocher sur ce match. 

On peut reprocher l'entame de match et l'attitude des joueurs, mais c'est à lui aussi de faire en sorte que ses joueurs démarrent le match de la bonne manière.

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neodraken a dit :

J'aimerais avoir ton avis sur le premier but (faudrait que je le revois pour voir qui marque qui), qui est le fautif sur le premier but ? (tir de Lingaard) :

- Chambers

- Luiz

- Partey

- Leno

- Saka

Luiz en premier lieu pour moi parce qu'il est trop loin d'Antonio au départ de l'action et se fait complètement prendre ensuite sur son une-deux.

 

Partey dans un second temps parce qu'il resserre trop sur Benrhama au lieu de couvrir Lingard alors que Mari et Xhaka peuvent couvrir Benrhama. Après peut-être qu'il pensait que Chambers serait plus rapide à se replier mais il ne prends pas bien l'information dans son dos je trouve.

 

Sinon pour Arteta je lui en veut un peu moins en sachant que Gabriel a eu un problème physique mais retourner à cette animation avec Lacazette et Aubameyang ensemble sur le terrain je suis vraiment pas fan. Et puis il paie aussi le fait d'avoir fait autant enchainer Xhaka quand même, surtout que Ceballos n'a pas eu de vrai chance cette saison. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred76ers a dit :

Alors qu'on fait 60 très bonnes minutes et que les joueurs sont les premiers à reconnaître ne pas l'avoir respecte sur le début de la rencontre?

Je ne pense pas, sur ce point là je pense qu'il faut plutôt pointer du doigt l'attitude des joueurs

 

 

+1.

 

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

Arteta est excitant sur bien des points mais ce genre de détail aujourd'hui fait qu'il doit corriger ses erreurs de débutants. Entre sa volonté à faire jouer des bras cassés dans un schéma pas adapté c'est suicidaire.

 

 

Ce que j'ai vu en première mi-temps, c'est surtout l'ADN malheureuse de notre club depuis 2010.

 

Ce que nous avons vu de la première à la vingtième, je l'ai vu sous Wenger et Emery également, plusieurs fois par année.

 

Moi je me suis vraiment inquiété, j'étais désespéré pendant la première mi temps. J'ai été jusqu'à me poser la question : " c'est pas déjà irréversible  ? ". J'ai l'impression qu'un virus s'est installé à Londres, qu'on est condamné à vivre ça chaque saison, des match où nos joueurs ont juste la flemme !

 

 

 

Attention, il n'est pas exempt de tout reproche mais comme l'a justement dit @Auré il me semble. J'en veux bien plus aux joueurs qu'au coach, ce soir.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après au match aller West Ham avait globalement mieux joué et avait perdu en encaissant deux buts sur les 10 seuls minutes que l'on avait jouer correctement, avec une grosse entrée de Pepé de mémoire.

Donc assez logique qu'ils repartent avec un bon point aujourd'hui. Ils ont eu un paquet d'occasions.

Je suis pas convaincu par Ceballos/Elneny actuellement mais va surtout faire souffler Xhaka un moment. Partey est pas encore au point physiquement et donc on joue avec deux mecs à bout de souffle.

Trop de joueurs pas au niveau sur les 30 premières minutes. Des ailiers ne défendant pas sur les latéraux, West Ham trouvant des circuits de passes dans le coeur du jeu.

On a peut être eu les occasions pour le 4ème mais eux aussi.

Résultat logique, rageant car tu sens qu'on peut vraiment imposer notre jeu, surtout quand ils ont commencé à lacher physiquement.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fout un bon coup de vieux à ceux qui, comme moi, les ont vu jouer ensemble :D

 

A l'époque je suivait pas mal les matchs du PSG car il y avait plein de joueurs que j'adorais : Okocha, Ronaldinho, Anelka...

Les frappes de mule de Laurent Robert, les dribbles de Jay-Jay :amoureu:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Auré a dit :

Ca fout un bon coup de vieux à ceux qui, comme moi, les ont vu jouer ensemble :D

 

A l'époque je suivait pas mal les matchs du PSG car il y avait plein de joueurs que j'adorais : Okocha, Ronaldinho, Anelka...

Les frappes de mule de Laurent Robert, les dribbles de Jay-Jay :amoureu:

Le PSG je ne suivais pas trop avant d'arriver en France pour mes études. Et puis, j'ai commencé à regardé Canal + (MeuhMeuhTV pour les connaisseurs :D )  et le PSG pour les matchs du weekend. :)  C'était un autre temps. :lol:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..