Jump to content

[Entraineur] Mikel Arteta

Recommended Posts

il y a 22 minutes, Arno a dit :

Cette excuse de l’effectif ne devrait pas exister, il est le seul responsable de ne pas tirer la quintessence de son équipe. Offensivement on a des solutions, au milieux on a des solutions, défensivement on a également des solutions meme s’il manque de la qualité c’est indéniable. 

mais arrêter de parler de la qualité de l’effectif, quand on voit ce qu’on produit avec des joueurs de ris ration face à Leicester sur cette première MT, lmeffectif n’est pas une excuse.

:lol:

Bah voyons. 

C'est pas par,ce que Wenger tirait le maximum de ses joueurs que tous les coachs en sont capables. Si tu attends la même chose d'un coach qui a un an d'expérience que Wenger qui avait déjà 12 ans d'expérience derrière lui quand il a pris les rênes d'Arsenal, forcément va y avoir un souci. 

il y a 7 minutes, Fly a dit :

:lol:

Bah voyons. 

C'est pas par,ce que Wenger tirait le maximum de ses joueurs que tous les coachs en sont capables. Si tu attends la même chose d'un coach qui a un an d'expérience que Wenger qui avait déjà 12 ans d'expérience derrière lui quand il a pris les rênes d'Arsenal, forcément va y avoir un souci. 

Bah alors faut savoir c’est quoi le problème ? 

l’effectif claqué au sol ou le manque d’expérience du coach ? 

je te le dis clairement pour moi c’est son manque d’expérience. 

pourtant je le soutiens clairement, je dois être un des rares ici à ne pas avoir voulu ouvertement le dégager comme les 3/4 du forum même si envisager quelqu’un chose d’autre à l’été n’est pas si déconnecté de la réalité si on voit pas d’autre chose de manière régulière jusqu à la fin de saison. 

Après si tu dis que la qualité de l’effectif est de niveau Too8 c’est ton avis mais pour moi c’est clairement être déconnecté de la réalité. A la limite Top8 défensivement ok, mais avec ce qu’on a au milieu et offensivement on devrait jouer les 4, allez 5 premières places. Maintenant, ceux qui ont les yeux ouvert savent que c’est un coach qui apprend et que par rapport à ce qu’on voit par intermittence comme aujourd’hui et de bonne augure pour la suite (en tous cas en terme de qualité de jeu)

mais bon si on suit vos logiques d’effectif WestHam a sans doute l’effectif pour jouer le Top4-5 d’accord.

Puis ton petit emoji et ton ton provocateur tu te le gardes pour toi merci :) 

Edited by Arno

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Bah alors faut savoir c’est quoi le problème ? 

l’effectif claqué au sol ou le manque d’expérience du coach ? 

je te le dis clairement pour moi c’est son manque d’expérience. 

pourtant je le soutiens clairement, je dois être un des rares ici à ne pas avoir voulu ouvertement le dégager comme les 3/4 du forum même si envisager quelqu’un chose d’autre à l’été n’est pas si déconnecté de la réalité si on voit pas d’autre chose de manière régulière jusqu à la fin de saison. 

Après si tu dis que la qualité de l’effectif est de niveau Too8 c’est ton avis mais pour moi c’est clairement être déconnecté de la réalité. A la limite Top8 défensivement ok, mais avec ce qu’on a au milieu et offensivement on devrait jouer les 4, allez 5 premières places. Maintenant, ceux qui ont les yeux ouvert savent que c’est un coach qui apprend et que par rapport à ce qu’on voit par intermittence comme aujourd’hui et de bonne augure pour la suite (en tous cas en terme de qualité de jeu)

mais bon si on suit vos logiques d’effectif WestHam a sans doute l’effectif pour jouer le Top4-5 d’accord.

Puis ton petit emoji et ton ton provocateur tu te le gardes pour toi merci :) 

C'est un tout qui fait qu'on en est là aujourd'hui, y'a pas 100% de responsabilité pour Arteta, ni pour l'effectif.

Quand tu regardes la gueule du 11 aligné aujourd'hui, c'est un petit miracle de repartir avec les 3 points. 

il y a 1 minute, Fly a dit :

C'est un tout qui fait qu'on en est là aujourd'hui, y'a pas 100% de responsabilité pour Arteta, ni pour l'effectif.

Quand tu regardes la gueule du 11 aligné aujourd'hui, c'est un petit miracle de repartir avec les 3 points. 

Et pourtant on les écrases... y a ps de secret ou de miracle.

ce que met Arteta en place commence à prendre forme, tu cumules ça avec le réveil de nos offensifs (Pepe meilleur match sous nos coulisses chez nous, Wilian son meilleur match depuis la première journée en PL, Lacaz sur la continuité et tu peux obtenir de bon résultat même face au bonnes équipes de PL (la composition face à MU a Ot en octobre dernier était pas de meilleure qualité, celle face à Chelsea en décembre dernier également (hormis le quatuor offensif) 

Donc je maintiens très clairement : on a os une équipe qui peut au mieux finir 8eme. Et je trouve pas qu’on a de moins bons effectifs que Leicester, Tottenham, WestHam ou Aston Villa qui sont pourtant tous devant nous.

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Et pourtant on les écrases... y a ps de secret ou de miracle.

ce que met Arteta en place commence à prendre forme, tu cumules ça avec le réveil de nos offensifs (Pepe meilleur match sous nos coulisses chez nous, Wilian son meilleur match depuis la première journée en PL, Lacaz sur la continuité et tu peux obtenir de bon résultat même face au bonnes équipes de PL (la composition face à MU a Ot en octobre dernier était pas de meilleure qualité, celle face à Chelsea en décembre dernier également (hormis le quatuor offensif) 

Donc je maintiens très clairement : on a os une équipe qui peut au mieux finir 8eme. Et je trouve pas qu’on a de moins bons effectifs que Leicester, Tottenham, WestHam ou Aston Villa qui sont pourtant tous devant nous.

Evidemment qu'on peut faire mieux que 8ème, mais ce serait occulté tous les paramètres du début de saison que de dire cela maintenant. Les offensifs qui étaient au fond du trou niveau confiance, les jeunes qui ne jouaient pas (Smith-Rowe), Odegaard qui fait un bien fou depuis son arrivée etc, forcément ça a eu un impact énorme sur nos résultat.

Malgré cela, on a encore beaucoup trop de joueurs selon moi qui peuvent à tout moment nous saborder le match. J'ajouterai que parfois dans le football, et ça vaut pour tous les sports, y'a des surprises, des trucs qu'on explique pas et heureusement d'ailleurs, parce que si tout était joué d'avance, ça n'aurait aucun intérêt.

Leicester quand ils remportent la PL, ils n'ont pas un meilleur effectif que les clubs du Big 6, Montpellier qui remporte la Ligue 1, ils n'ont pas un meilleur effectif que l'OL, le PSG ou Monaco. Sunderland en 1995, j'en parle même pas. 

Tu as des coachs qui réussissent mieux dans des clubs de seconde zone, où la pression du résultat sera moindre et qui vont rien faire du tout dans un grand club. Y'a tellement de paramètres à prendre en compte. Arteta n'a aucune expérience, il prend un grand club direct et les supporters n'ont aucune patience et veulent sa tête au bout d'un an parce qu'on est 10ème. Sauf qu'ils occultent les 3/4 des paramètres, donc forcément... 

Je suis désolé, mais la qualité de l'effectif fait parti de ces paramètres à prendre en compte. On a pas un effectif de 10ème, ni de 8ème, mais est-ce qu'on a un effectif pour prétendre au podium ou même au Top 4 ? J'en doute. On galère en EL contre un Benfica complètement naze, tu imagines en LDC ? J'ai l'impression de répéter toujours la même chose chaque année, mais encore une fois, le prochain mercato estival aura énormément d'importance sur le déroulement de notre futur saison.

Et là, si les résultats ne sont pas là, je ne vois pas comment le basque pourrait être maintenu à son poste. 

Moi je suis persuadé qu'avec l'équipe qu'on a on peut pas faire + que 8ème dans cette PL. 
On est trop ponctuel, on rencontre trop de pbs lors de certaines oppositions de style qui sont trop nombreuses dans cette PL. On dispose pas des joueurs qu'il faut pour notre style de jeu. 
Néanmoins, de façon ponctuelle comme aujourd'hui, on y arrive mais combien de matchs comme celui là ? On a maitrisé pas mal de matchs mais de façon stérile, parce qu'on dispose pas des joueurs assez forts techniquement notamment dans les combinaisons rapides, les petits espaces, pour nous apporter dans les 20 derniers mètres ce qu'il nous manque quand on a un total controle et pour qu'ainsi on performe sur toute une saison et qu'on vise le top de la ligue. Défensivement on commet trop d'erreurs individuelles également. Bien sur qu'il y'a un problème d'effectif.
C'est pas un match maitrisé contre Leicester décimé qui changera la donne. Par contre le travail d'Arteta est remarquable au dela de certains choix d'hommes.

Il y a 4 heures, Hamza59 a dit :

Par contre le travail d'Arteta est remarquable au dela de certains choix d'hommes.

remarquable en quoi? peux tu préciser?

on prend encore un but à la 6éme minutes ... une fois de plus ! il y a un gros problème de préparation

aujourd'hui il met lacazette par défaut, résultat on a jamais autant existé en attaque , c'était fluide et solide ; mais ça il comprend pas malgré sa folie Nkethia

on fait pas loin de notre meilleur match de 2021 avec cédric, lacazette qu'il considère comme équipe Bis ; mauvais choix de joueurs régulier
fait jouer ESR alors qu'il est rincé depuis 2 semaines etc ... mauvaise gestion d'effectif

10éme ce soir, bien loin de l'europe

Je suis d'accord avec Hamza59, on est à notre place. 

Maintenant on est clairement dans une meilleure dynamique et Mikel a trouvé la formation qui colle le mieux à nos profils. Aussi même s'il a fait des choix étranges (et il en fera encore), force est de constater qu'il réussit aussi à tirer le meilleur de certains joueurs. 

Avec pépé, le travail de sape semble enfin payer. 

Xhaka malgré tout ses défauts est devenu un homme clé et qui ne fait plus trois erreurs grossières par match. 

Mari Cedric pour lesquels il a validé les recrutements sont mieux que des Back up,surtout le second. 

Saka même s'il a un talent fou, il le fait progresser à vitesse grand v. 

Il a lancé esr quand il le fallait et je suis persuadé que Martinelli aura le même traitement. 

Et Willian mine de rien s'il revient en forme pour la fin de la saison on sera heureux de le voir finir en trombe (d'ailleurs l'année dernière c'est ce qui s'était passé à chelsea). 

À côté de ça, il a aussi une capacité de persuasion très forte pour nos recrutements. 

Après oui la gestion de certains jeunes est moyenne vu de l'extérieur mais sans un arbitrage désastreux à Molineux on ne serait pas si mal classé que ça 

il y a 24 minutes, Fred76ers a dit :

Incapable de reconnaître que l'équipe est en progrès depuis Noël. 

Un tweet que j'ai vu passer dernièrement.

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Surtout que dans les trois défaites il y a celle contre les wolves qui reste une aberration. 

Certes on n'a pas pris les points mais avec ces 3 points en plus on est deuxième de ce classement virtuel 

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Oui d'un point de vue comptable déjà c'est indéniable (et je pense que si on avait pas stop la spirale il aurait été logiquement vire).

Mais avant même de parler du nombre de points, en termes de jeu depuis Noël c'est vraiment intéressant. On a maitrisé une très grande majorité de nos matchs (City non, et il y en a 1 ou je nous ai trouve en difficulté). 

Dans notre pressing on voit des choses cohérentes et bien exécuté, idem dans la manière dont on effectue nos actions offensives.

Tout n'est pas parfait, il reste des choses a améliorer. Mais quand je lis qu'on a pas de plans de jeu parce que sur un match on est un peu moins bien, je ne peux que trouver ça ridicule

Il y a 8 heures, Neodraken a dit :

victoire à Brighton, wba, newcastle, leeds et leicester
Hormis Leicester , on va pas me faire croire que pour un coach d'ARSENAL c'est très bon ...

Comme pour mon soutien à Lacazette, je me fais reprendre de volé mais il faut regarder au delà des statistiques ! ...
la 10éme place je la cite car c'est une contre performance pour Arsenal ;
je vais faire comme vous tiens, si 42% de défaites vous convienne cette saison c'est très bien , tout va bien
Pour l'instant Arteta ne me convainc pas et je ne vois pas de grandes amélioration et surtout pas de remise en question malgré un effectif taillé pour la première partie de tableau

C'est insuffisant mais c'est mieux,  et c'est déjà un soulagement.

Emery ça a ete un supplice, nombre de points pris n'étaient pas mérités donc le classement sous emery, je ne le retiens même pas, c'est purge après purge.

La fin de wenger était pénible et depuis 10 ans, c'est un supplice de nous voir jouer.

Je trouve notre effectif très qualitatif et je pense qu'on aurait pu faire beaucoup mieux beaucoup plus vite. Certains choix d'hommes ont été hallucinant mais en terme de jeu, quelque chose se créer. C'est positif dans le sens ou l'année dernière, même si l'équipe avait été remobilisé, c'était le néant du football. 

• Thanks 1

Dans la transition c'est à des années lumières du début de saison où on galérait à faire progresser la balle de manière rapide. On trouve les zones axiales beaucoup plus facilement, on ne joue plus en "U" (merci au 4-2-3-1 et l'avènement d'ESR).

Au pressing on arrive beaucoup plus à faire déjouer les équipes adverses, les courses sont beaucoup plus intelligentes et on ferme les possibilités adverses de manière efficace.

Pour moi le problème actuel se situe dans le derniers tiers offensif, mais dans cette zone ce n'est pas le coach qui pourra faire des miracles mais la qualité technique de nos joueurs. 

Pareil on défend beaucoup mieux et on se prend des buts ou des faits de jeu par des erreurs complètement stupides. 

L'équipe est en progression. Par rapport à la période noire de fin d'automne où l'équipe était complètement aux fraises, on est dans la bonne voie. En réalité il y a très peu d'équipes qui nous ont "dominé" outrageusement lorsqu'on les a affronté. On s'auto-détruit et lorsque l'on arrivera à réaliser un déclic sur ce point là et qu'on arrivera à se procurer beaucoup plus d'occasions dans le derniers tiers, qui passera par un bon mercato en renforçant surtout le milieu (et pour moi un 9 adapté à la PL), là ça sera intéressant.

il y a 3 minutes, Alk. a dit :

Dans la transition c'est à des années lumières du début de saison où on galérait à faire progresser la balle de manière rapide. On trouve les zones axiales beaucoup plus facilement, on ne joue plus en "U" (merci au 4-2-3-1 et l'avènement d'ESR).

Au pressing on arrive beaucoup plus à faire déjouer les équipes adverses, les courses sont beaucoup plus intelligentes et on ferme les possibilités adverses de manière efficace.

Pour moi le problème actuel se situe dans le derniers tiers offensif, mais dans cette zone ce n'est pas le coach qui pourra faire des miracles mais la qualité technique de nos joueurs. 

Pareil on défend beaucoup mieux et on se prend des buts ou des faits de jeu par des erreurs complètement stupides. 

L'équipe est en progression. Par rapport à la période noire de fin d'automne où l'équipe était complètement aux fraises, on est dans la bonne voie. En réalité il y a très peu d'équipes qui nous ont "dominé" outrageusement lorsqu'on les a affronté. On s'auto-détruit et lorsque l'on arrivera à réaliser un déclic sur ce point là et qu'on arrivera à se procurer beaucoup plus d'occasions dans le derniers tiers, qui passera par un bon mercato en renforçant surtout le milieu (et pour moi un 9 adapté à la PL), là ça sera intéressant.

Il me semble que Guardiola a dit un truc qui rejoint ça et je suis d'accord sur ce qu'il a dit (si c'est vrai). C'était un truc du genre "Moi je m'occupe de tout mettre en place pour vous amener dans les derniers mètres et créer des occasions, à vous de "les finir"". 

Moi surtout ce qui me plaît avec Mikel c'est qu'on cherche à développer notre jeu et non pas à s'adapter à l'adversaire systématiquement comme pouvait le faire Emery. 

Donc c'est loin d'être parfait mais on a une cohérence de jeu. 

Notre pressing est de plus en plus efficace et on a un vrai bloc solide. 

Dans le dernier tiers ça va venir même si on combiné déjà beaucoup plus

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Il me semble que Guardiola a dit un truc qui rejoint ça et je suis d'accord sur ce qu'il a dit (si c'est vrai). C'était un truc du genre "Moi je m'occupe de tout mettre en place pour vous amener dans les derniers mètres et créer des occasions, à vous de "les finir"". 

Oui c'est lui qui disait ça (on s'inspire des plus grands :D), et c'est d'autant plus criant vu notre équipe surtout les deux du milieu. Partey n'ayant joué que 4 matchs, Xhaka/Ceballos/Elneny apportent trop peu dans le derniers tiers et pas assez de soutien offensif avec leurs limites respectives. Il faut vraiment qu'on arrive à dégoter un box-to-box complet 

Le 01/03/2021 à 01:00, Kloro a dit :

Le Barça serait intéressé par Arteta, faut absolument le garder

Euh tout ce qui intéresse le Barça, n'est jamais bon à prendre/garder :D

On fait un pack promo Arteta+Bellerin contre Dembele+De Jong. Ne jamais sous estimer la bêtise du board là bas.

Pour la question de l'effectif, j'ai bien aimé car avant le mercato d'été on nous disait, il peut rien faire avec ces joueurs attendons après, maintenant on nous dit oui y'a eu le mercato mais ça suffit pas faut attendre :D

Il a fait des choix très particuliers au niveau des latéraux et du milieu par affinité pour certains joueurs faut assumer maintenant.

Après il subit peut être des choix au dessus, notamment Willian qui lui a peut être été imposé.

Le truc le plus rageant cette année c'est les points perdus bêtement, ce qui a montré surtout la fébrilité de l'équipe, aussi bien mentalement que tactiquement.

Edited by papapoupa31

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Euh tout ce qui intéresse le Barça, n'est jamais bon à prendre/garder :D

On fait un pack promo Arteta+Bellerin contre Dembele+De Jong. Ne jamais sous estimer la bêtise du board là bas.

Pour la question de l'effectif, j'ai bien aimé car avant le mercato d'été on nous disait, il peut rien faire avec ces joueurs attendons après, maintenant on nous dit oui y'a eu le mercato mais ça suffit pas faut attendre :D

Il a fait des choix très particuliers au niveau des latéraux et du milieu par affinité pour certains joueurs faut assumer maintenant.

Après il subit peut être des choix au dessus, notamment Willian qui lui a peut être été imposé.

Le truc le plus rageant cette année c'est les points perdus bêtement, ce qui a montré surtout la fébrilité de l'équipe, aussi bien mentalement que tactiquement.

Il a lui-même déclaré tout récemment qu'il avait fait le forcing pour le faire venir ^^ 

Concernant Mikel, c'est sa première saison pleine, on va attendre de voir quelle en sera l'issue. Si on se qualifie en Coupe d'Europe et à quelle place on finira, mais clairement, l'an prochain, il devra faire beaucoup mieux, sinon ce sera la porte. 

il y a 17 minutes, Fly a dit :

Il a lui-même déclaré tout récemment qu'il avait fait le forcing pour le faire venir ^^ 

Concernant Mikel, c'est sa première saison pleine, on va attendre de voir quelle en sera l'issue. Si on se qualifie en Coupe d'Europe et à quelle place on finira, mais clairement, l'an prochain, il devra faire beaucoup mieux, sinon ce sera la porte. 

Oui c'est pour ça que le critique moins, déjà parce que ça va mieux tactiquement, avec le même effectif ou presque donc ça prouve que.

Et je vais attendre la fin de saison on a deux compétitions qui peuvent nous amener à l'Europe.

Sans Europe, faudra commencer à regarder si y'a pas mieux sur le marché, on pourra pas se permettre d'être médiocre deux ans d'affilé et surtout sans CE.

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

Oui c'est pour ça que le critique moins, déjà parce que ça va mieux tactiquement, avec le même effectif ou presque donc ça prouve que.

Et je vais attendre la fin de saison on a deux compétitions qui peuvent nous amener à l'Europe.

Sans Europe, faudra commencer à regarder si y'a pas mieux sur le marché, on pourra pas se permettre d'être médiocre deux ans d'affilé et surtout sans CE.

Ça fait plus de deux ans d'affilé qu'on est médiocre ça fait au moins 5 ans. Moi perso justement je trouve que ce n'est pas si grave d'être "médiocre" dans les résultats deu ans d'affilé à condition qu'il y ait une vraie reconstruction, un vrai projet long terme, de l'amélioration et du changement. Pour moi tout rechanger en pleine transition et adopter une stratégie court-terme à la Chelsea ça ne me plait mais absolument pas.

• Like 1

Révélation

Je suis ok pour dire que la stratégie à long-terme c'est plus intéressant qu'un projet à la Chelsea (de toute façon on n'a pas les moyens de construire une équipe à partir de rien en un mercato comme Chelsea et City). Mais je pense qu'on a fait les choses à l'envers.

On aurait d'abord du prendre un top entraineur style Ancelotti afin de remettre les têtes à l'endroit et essayer de choper la CL puis ensuite filer les rênes à Arteta. A mon avis ça aurait été plus cohérent.

Effectivement il y a une énorme amélioration depuis le match de Cheslea, mais toutes ses erreurs de puceau ça nous a flingué la saison

• Like 2

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..