Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

On arrive effectivement à la période où on perd généralement tout et où on s’écroule. (Quoique en 2022, on arrive à faire un run assez incroyable en battant le Chelsea de Tuchel au Bridge, MU chez nous et WH au Londonien Stadium, victoire à Leeds avant d’a nouveau s’écrouler contre Tottenham et Newcastle).

 

Jai envie d’y croire , l’équipe a déjà vécu cela deux fois, on a également vu une force mentale qu’on avait pas vu les années précédentes par rapport à l’état psychologique du groupe : Par exemple, la saison dernière on perd des points tellement bête avant d’affronter City les deux fois, cette année on a pas fait la même erreur, l’équipe est restée focus sur chaque match et les a pris les uns après les autres. Une qualification contre Porto ce mardi mettrait le groupe sur un nuage avant le déplacement le plus périlleux de la saison. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est entre nos mains maintenant, ce sera dur mais c'est normal, c'est la Premier League. Des points perdus bêtement ça arrive à tous, encore plus dans une période où on devait intégrer plusieurs joueurs et évoluer en tant qu'équipe, on s'en est plutôt bien sorti hormis à la période de Noël.

 

2 saisons de suite dans la course au titre sur les 10 dernières journées c'était pas arrivé depuis très longtemps !

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Wilsh a dit :

C'est entre nos mains maintenant, ce sera dur mais c'est normal, c'est la Premier League. Des points perdus bêtement ça arrive à tous, encore plus dans une période où on devait intégrer plusieurs joueurs et évoluer en tant qu'équipe, on s'en est plutôt bien sorti hormis à la période de Noël.

 

2 saisons de suite dans la course au titre sur les 10 dernières journées c'était pas arrivé depuis très longtemps !

C’est quand la dernière fois qu’on a été dans la course deux saisons d’affilée ? Je n’en ai même plus de souvenirs. Ça doit être une vingtaine d’années… 

Je ne sais pas si on ira au bout cette saison, j’y crois depuis le début de saison donc c’est pas maintenant que je vais changer d’avis mais ce que fait Arteta dans une PL qui n’a jamais été aussi relevé est extraordinaire 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fred76ers a dit :

C’est quand la dernière fois qu’on a été dans la course deux saisons d’affilée ? Je n’en ai même plus de souvenirs. Ça doit être une vingtaine d’années… 

Je ne sais pas si on ira au bout cette saison, j’y crois depuis le début de saison donc c’est pas maintenant que je vais changer d’avis mais ce que fait Arteta dans une PL qui n’a jamais été aussi relevé est extraordinaire 

Ça doit effectivement remonter à 2002 ou 2003.

 

A noter quand même lors de la dernière décennie de Wenger qu’on était 2x dans la course et pas si éloigné que cela en 2013-2014 et 2015-2016 mais indomptable a aujourd’hui ou la marge est exceptionnelle et notre place assez dingue.

 

comme toi, j’y crois également, presque plus que l’année dernière curieusement :ph34r:, alors que je pensais qu’on allait pas faire une saison incroyable avec les nouveaux joueurs l’adaptation de ces derniers et la saison passée ou on semblait quand même en surregime. Je me suis bien trompé, je croyais d’ailleurs qu’on allait vraiment s’effondrer après la défaite en Cup contre Pool, du reste je pense pas qu’on aurait fait un sans faute en Pl depuis le début de l’année.

 

Mais n’empêche c’est tellement stressant et irrespirable cette compétition maintenant… On veut pas retourner en 2021, on était peut être pas si mal à jouer la 8eme place, c’était moins angoissant :ph34r:

 

Enfin plus sérieusement, si on va vraiment chercher cette PL, je vais le dire très franchement mais je la mettrai devant celle des Invincibles de 2004 (époque que je n’ai pas connue) mais au vu de la concurrence, ça risque de se jouer au point près, ça pourrait meme de jouer sur le goal average, ça serait vraiment incroyable. J’y crois plus que la saison dernière mais d’un autre côté j’ai à nouveau peur de l’effondrement mental et physique de l’équipe encore plus avec la C1.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Ça doit effectivement remonter à 2002 ou 2003.

 

A noter quand même lors de la dernière décennie de Wenger qu’on était 2x dans la course et pas si éloigné que cela en 2013-2014 et 2015-2016 mais indomptable a aujourd’hui ou la marge est exceptionnelle et notre place assez dingue.

 

comme toi, j’y crois également, presque plus que l’année dernière curieusement :ph34r:, alors que je pensais qu’on allait pas faire une saison incroyable avec les nouveaux joueurs l’adaptation de ces derniers et la saison passée ou on semblait quand même en surregime. Je me suis bien trompé, je croyais d’ailleurs qu’on allait vraiment s’effondrer après la défaite en Cup contre Pool, du reste je pense pas qu’on aurait fait un sans faute en Pl depuis le début de l’année.

 

Mais n’empêche c’est tellement stressant et irrespirable cette compétition maintenant… On veut pas retourner en 2021, on était peut être pas si mal à jouer la 8eme place, c’était moins angoissant :ph34r:

 

Enfin plus sérieusement, si on va vraiment chercher cette PL, je vais le dire très franchement mais je la mettrai devant celle des Invincibles de 2004 (époque que je n’ai pas connue) mais au vu de la concurrence, ça risque de se jouer au point près, ça pourrait meme de jouer sur le goal average, ça serait vraiment incroyable. J’y crois plus que la saison dernière mais d’un autre côté j’ai à nouveau peur de l’effondrement mental et physique de l’équipe encore plus avec la C1.

Tu peux ne pas y croire stp ? Il y a des dynamiques qui fonctionnent et dans cette dynamique tu ne crois pas au titre, et on se prend la tête sur la possibilité de gagner cette foutu PL :p

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 4 heures, Arno a dit :

A noter quand même lors de la dernière décennie de Wenger qu’on était 2x dans la course et pas si éloigné que cela en 2013-2014 et 2015-2016 mais indomptable a aujourd’hui ou la marge est exceptionnelle et notre place assez dingue.

 

La course au titre en 2014 s'arrête en Mars, ou on se retrouve 4e potentiellement à 9 points du leader City à la fin du mois avec Everton juste derrière nous, pareil en 2016 on est à 8 points de Leicester début Avril

 

En 2008 on s'éffondre aussi en Mars passant de la première place avec un point d'avance à 6 de retard à la fin du mois.

Pour moi la course au titre commence après la dernière trêve de Mars.

 

L'an dernier au 1er avril on est leader avec 8 points d'avance et un match en plus, cette année on sera après City au plus loin à trois points de Liverpool et deux de City si on perds la bas.

 

Faut remonter aux saisons 2001-2002/2002-2003/2003-2004 pour nous voir à cette position trois années de suite et avec 2 titres à la clef.

On peux donc déjà dire que la génération actuelle est la meilleur en championnat de l'ere Emirates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'a vraiment pas de chance Conceicao, il ne tombe que sur des malpolis... ou il a du mal avec la défaite.

 

En tout cas, son arrogance du match aller n'a pas payée.

  • Aimer 2
  • Haha 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Neodraken a dit :

 

 

C'est pas la première fois qu'il l'a sort celle-ci.

 

On connaît tous suffisamment Mikel pour savoir que c'est du pipeau.

 

Le gars ne digère pas de s'être fait sortir, voilà tout.

 

Une pleureuse, à l'image de son équipe de bouchers. 

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, The Wilsh said:

 

Il n'a vraiment pas de chance Conceicao, il ne tombe que sur des malpolis... ou il a du mal avec la défaite.

 

En tout cas, son arrogance du match aller n'a pas payée.

 

Tu m'a devancé. Même si c'est vrai (et je condamne ce genre d'actions!), à quoi ça sert de ressortir ça après ? Apprend a garder la tête haute dans ces moments là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

On connaît tous suffisamment Mikel pour savoir que c'est du pipeau.


Je tomberais de haut s'il avait fait ça, mais j'y crois pas une seconde. Sinon Mikel serait un p***ain d'acteur.
Vu l'état d'esprit que Conceiçao communique à son équipe, le jeu de voleur qu'il prône, et son arrogance vis à vis d'Arsenal dans sa première conf. de presse, je pense aussi qu'il n'y a pas doute. Il n'a pas digéré la défaite et il fait diversion. C'est un bien petit monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui en tiendra pas rigueur on va savourer la qualification, mais sur la double confrontation il est complètement neutralisé par le coach adverse. Vraie défaite pour lui.

 

Pratiquement rien n'a fonctionné collectivement à l'aller ou au retour. On a jamais su imposer notre rythme et nos vagues de pression. Il trouve pas la réponse face à relance adverse avec des DC très écartés le gardien qui s'avance et les latéraux qui montent d'un cran. Notre pressing a été anesthésié. Sur le jeu long ils nous mettent encore en difficulté. Offensivement on les mets très peu en danger il nous fait un éclair individuel pour égaliser.

Modifié par Micah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Micah a dit :

On lui en tiendra pas rigueur on va savourer la qualification, mais sur la double confrontation il est complètement neutralisé par le coach adverse. Vrai défaite pour lui.

 

Pratiquement rien n'a fonctionné collectivement à l'aller ou au retour. On a jamais su imposer notre rythme et nos vagues de pression. Il trouve pas la réponse face à relance adverse avec des DC très écartés le gardien qui s'avance et les latéraux qui montent d'un cran. Notre pressing a été anesthésié. Sur le jeu long ils nous mettent encore en difficulté. Offensivement on les mets très peu en danger il nous fait un éclair individuel pour égaliser.

 

 

J'ai trouvé curieux qu'il n'ait pas adapté notre pressing à la façon de relancer de porto, on l'avait déjà pris de plein fouet au match aller.

 

On a l'habitude d'être au premier pressing avec le 9 et odegaard.

 

Mais là effectivement avec le gardien qui jouait libéro et les deux centraux hyper excentrés, la distance à couvrir à deux au pressing était impossible.

 

Odegaard est notre joueur le plus précieux au pressing avec son intensité et sa capacité à la répéter inlassablement mais dans cette configuration, il aurait mieux fallu l'avoir au pressing du gardien pour bloquer l'axe, avoir les deux ailiers qui montaient plus haut presser les centraux et havertz qui redescendait dans le cœur du jeu.

 

C'est un schéma de jeu qui va sans doute se reproduire face à city, il va vraiment falloir que notre pressing évolue en fonction de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que sur les deux derniers matchs on voit aussi que c'est un jeune coach qui doit encore s'améliorer. 

Le dernier match de championnat était un match clé ou tu sait que tu va récupérer des points sur au moins un des deux clubs devant si tu gagne et celui là je pense que c'était très important d'aller en quart pour le Club. 

 

On a senti beaucoup de nervosité, il a du mal à faire confiance en ses remplaçants dans ces moments là. Il faudrait qu'il arrive à rester plus calme je pense pour montrer à ses joueurs qu'il croit en eux.  C'est aussi à lui d'amener la sérénité. 

 

Aussi j'ai du mal à comprendre le traitement infligé à ESR, il a été très bon sut ses dernières rentrés à faillis mettre un but et d'un seul coup il disparaît et ne rentre plus du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je trouve qu'il avait surtout ciblé notre côté droit comme le côté le plus dangereux (et effectivement notre jeu penche énormément à droite). Pas un hasard si on a beaucoup vu Wendell. Le seul moment où MO dézone il trouve une passe (magnifique) pour Trossard.

 

On aurait peut être eu intérêt à déplacer l'équipe sur ce modèle là.

 

Bon après, Arteta a pas été aidé par les manques techniques de l'équipe et le manque de prise d'initiative dus à la pression. C'était flagrant chez Saliba qui a manqué pas mal d'interventions mais surtout on avait le sentiment que le ballon lui brûlait les pieds.

 

J'ai trouvé qu'il avait plutôt bien gérer ses changements en réutilisant Zin comme un milieu et qui malgré son manque de rythme (illustré par une mauvaise passe qui amène un contre) avait plutôt ramené de la sérénité. Et Jesus (le gardien fait un super arrêt sur lui) et Nketiah qui font aussi une bonne entrée.

 

Comme dit par je sais plus qui, il faut aussi se rappeler que nos remplaçants "titulaires" reviennent" tous de blessures et que dans un match aussi agressif et avec autant de tension, c'était très difficile de changer des joueurs. Porto fait également ses changements hyper tard.

 

Je pense pas que c'est sur le plan de la tactique qu'il a faillit mais plus sur la préparation mentale et le fait de se lâcher. Au final, sans compter MO qui a été énorme d'exemplarité, la plupart ont fait un match sérieux sans être incroyable au niveau mental. Mais c'est la confiance et la compréhension entre eux qui n'a pas vraiment fonctionné.

 

C'était un match hyper difficile, et je fais mon mea culpa parce que je ne voyais pas Porto comme ça. Je suis sûr qu'Arteta, lui aussi va en tirer des leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Micah a dit :

 

On lui en tiendra pas rigueur on va savourer la qualification, mais sur la double confrontation il est complètement neutralisé par le coach adverse. Vraie défaite pour lui.

 

Je partage 100% ton avis. 
‘je me demande qu’elle était son approche ? Il est très fort en PL, mais en CL et les coupes européennes , en élimination directe, il n’est pas bon pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 13:02, Ezio a dit :

Maintenant que Arteta a trouvé une formule qui marche du tonnerre. (...)

 

En défense Kiwior à gauche j'en parlais déjà l'année dernière mais c'est la meilleure solution. Il défend beaucoup mieux que Zinchenko. Avec lui à la place de L'ukrainien on en a finit des buts à la c**. Et le fait qu'il soit gaucher facilite les transmissions côté gauche. Un droitier à gauche comme Tomiyasu ou Timbers je suis pas fan du tout. J'aurais aimé voir Kiwior plus tôt.

 

Au milieu on est bien meilleur avec un meneur de jeux reculé devant la défense. Et Rice dans le rôle de Xhaka. Il a forcé avec son milieu offensif et Rice en 6 mais on a moins de maîtrise et on marque pas forcément plus de but. La paire Jorginho Rice est exceptionnelle. Faut plus y toucher.

 

En attaque. On doit jouer avec un 9 qui fluidifie les transmissions. La pour cet été ça parle d'un profils buteur ca me fait peur... non merci Havertz Jesus Trossard ça suffit. Qu'il aille chercher un ailier de percussion à la place.

 

Il a trouvé une formule et un équilibre incroyable avec ce 11. Faut plus rien changer. L'équipe qu'on voit actuellement peut aller chercher une PL et C1. Sans problème 

 

 

Après les deux derniers matchs et avec le retour des blessés, bien malin qui pourra prédire la "formule" d'après la trêve.

 

Hier on a quand même aussi vu les limites de la formule de la fin de notre hiver doré (de la fin car on a pas mal joué avec Havertz au milieu et Trossard devant en janvier). 

 

Hier, on a vu un Rice moins souverain en 8 (et meilleur quand il repasse en 6), et Jorgi qui a eu du mal (l'enchainement de matchs? la première fois qu'il joue autant en quelques semaines chez nous), une très bonne entrée de Jesus j'ai trouvé, et le retour de Zinch. Havertz quand a lui a performé en 9 comme 8 sur les dernières semaine (c'est notamment en 8 qu'il marque le weekend dernier). 

 

Perso et contrairement à l'ami Enzo ci-dessus, je crois plus de formule qui marche sur des runs de matchs (ou certain match genre Jorgi pour les gros match de la première partie de saison) et d'avoir un 11 type pour la saison. On a tiré un peu plus la langue sur ce fin de run exceptionnel depuis Dubai, en si tout va bien on aura un groupe quasi complet à partir du 31 mars. A Arteta de retrouver une formule qui nous donne 9 victoire sur 10 dans le dernier run. Mais avec la C1, il faudra peut-être tourner un peu de toute façon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta a clairement été battu tactiquement sur les deux rencontres mais il faut saluer la performance tactique de Porto aussi. Leur approche sur les deux rencontre est assez différente et nous ont posé des problème différents à chaque fois. On aurait idéalement du trouver la réponse évidemment et c'est une défaite de ne pas l'avoir fait, mais c'était vraiment du très haut niveau dans ce domaine et il a vraiment exploité toutes nos failles.

 

Je ne pense pas que City reproduira une approche similaire dans leur build-up, je les vois mal utiliser leur centraux aussi excentré pour allonger comme Porto l'a fait, et je ne nous vois pas les presser autant non plus. Par contre il va falloir trouver une parade dans tout les cas parce que ça pourrait donner des idées à pas mal d'autres clubs. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Graciak a dit :

Je ne pense pas que City reproduira une approche similaire dans leur build-up, je les vois mal utiliser leur centraux aussi excentré pour allonger comme Porto l'a fait, et je ne nous vois pas les presser autant non plus. Par contre il va falloir trouver une parade dans tout les cas parce que ça pourrait donner des idées à pas mal d'autres clubs. 

Je ne pense pas que ça se réplique aussi facilement que ça.

Ca peut être aussi contre productif surtout si les joueurs ne sont pas habitués à le faire.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..