Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

7 hours ago, arsenewho said:

Ça va paraître méchant. Mais si on remporte le titre. Des joueurs comme saka, odegaard , havertz. Ne seront pas conciderés comme grand contributeur. Saka dans une moindre mesure. Mais vraiment dessus des blessures qui leur arrivent. Peut être que ce n’est pas de leur faute mais ce n’est pas anodin non plus qu’ils soient absent dans une des périodes les plus charnières de ses 20 dernières années d’Arsenal.

pour moi on ne peut pas vraiment compter sur eux. 

À mon avis c'est justement l'inverse, les mois qui comptent vraiment ce sont les prochains, on aura besoin que nos joueurs offensifs step-up si on veut gagner des gros titres. City va revenir fort, on doit encore les jouer chez eux, on va doir augmenter notre niveau

À la manière d'un C. Ronaldo époque Real qui passait en mode Ballon d'or à partir de février,  il va falloir que Saka et Odegaard step-up et nous fassent une grande deuxième moitié de saison.

2027 risque d'être l'année la plus importante de leur carrière avec des chances de gros-titre + la CdM, s'ils veulent s'inscrire parmi les grands noms du football, c'est le moment ou jamais.

Il y a 2 heures, Stravoguine a dit :

À mon avis c'est justement l'inverse, les mois qui comptent vraiment ce sont les prochains, on aura besoin que nos joueurs offensifs step-up si on veut gagner des gros titres. City va revenir fort, on doit encore les jouer chez eux, on va doir augmenter notre niveau

À la manière d'un C. Ronaldo époque Real qui passait en mode Ballon d'or à partir de février,  il va falloir que Saka et Odegaard step-up et nous fassent une grande deuxième moitié de saison.

2027 risque d'être l'année la plus importante de leur carrière avec des chances de gros-titre + la CdM, s'ils veulent s'inscrire parmi les grands noms du football, c'est le moment ou jamais.

Ouaip je suis entièrement d'accord avec ça. C'est le moment de justifier leur statut.

Le niveau offensif de cette année est ultra inquiétant. 

On peut critiquer le niveau offensif de nos joueurs individuellement mais la façon dont on attaque la surface, la lenteur de nos transitions, le manque de combinaison, la peur (ou l'incapacité) d'attaquer les espaces centraux, le fait de constamment passer sur les ailes avec des ailiers qui collent la ligne de touche et des arrières latéraux plus centraux qu'eux et constamment forcer les centres alors qu'on a zéro présence dans la surface...

Tu rajoutes ça à un problème évident de mecs capables de dominer la surface avec les blessures d'Havertz et c'est un cocktail désastreux.

Je veux bien blamer certains choix de recrutements cet été et une construction d'effectif offensive qui reste critiquable mais s'il est incapable de mettre nos joueurs offensifs dans de bonnes dispositions c'est qu'il en est responsable.

Aucun joueur de notre effectif a plus de 10 buts en PL cette saison, c'est ridicule.

Nos matchs sont d'un ennui mortel.

• Merci 1

Si on choke la pl et qu'on sort d'une saison sans trophée majeur je veux qu'il parte, on ne dit rien parce qu'on est premier mais ce qu'il propose est absolument honteux par rapport aux sommes investi. Notre jeu est horrible à voir jouer, il ne se passe absolument rien du tout, notre première mi-temps se résume à 1 frappe, même pas cadrée en plus, Brentford ou pas c'est juste une honte de pondre un match pareil + faut qu'on m'explique pourquoi on recule constamment après avoir marqué, je n'ai jamais été aussi peu serein qu'après qu'on ait marqué un but. 

Sans déconner il espère aller ou avec ce style de jeu ? Cette année on a eu l'occasion trois fois de creuser l'écart face à un city vraiment moyen et à chaque fois on a raté le coche parce qu'on a un coach qui ne veut jamais prendre de risque. C'est vraiment dur de le défendre mais j'en ai ma claque de me faire chier à chaque fois que je regarde cette équipe jouer, j'ai même plus l'excitation des avants matchs comme je pouvais l'avoir avant, c'est triste 

On est encore en lice sur les 4 tableaux les gars. On a une finale à jouer le 22 mars, donc déjà potentiellement un trophée « important » puisqu on en a plus ramené un depuis la FA Cup de 2020 si on compte pas les Shield.

Oui passer à côté de la PL cette année serait desstreux, maintenant si on va gagner les deux Cup et la C1 je lui montrerai pas la porte pour autant hein. Même une Cup, ça serait clairement insuffisant mais y aurait quand même un résultat.

Par contre si y a rien qui tombe, là faudra songer à ce qu’il parte effectivement, et ça serait un gros désaveux compte tenu des moyens investis et de l’effectif qu’on a qui est clairement le

meilleir de P’

• Aimer 1

Il y a 8 heures, Arno a dit :

On est encore en lice sur les 4 tableaux les gars. On a une finale à jouer le 22 mars, donc déjà potentiellement un trophée « important » puisqu on en a plus ramené un depuis la FA Cup de 2020 si on compte pas les Shield.

Oui passer à côté de la PL cette année serait desstreux, maintenant si on va gagner les deux Cup et la C1 je lui montrerai pas la porte pour autant hein. Même une Cup, ça serait clairement insuffisant mais y aurait quand même un résultat.

Par contre si y a rien qui tombe, là faudra songer à ce qu’il parte effectivement, et ça serait un gros désaveux compte tenu des moyens investis et de l’effectif qu’on a qui est clairement le

meilleir de P’

Après l'effectif l'effectif... on a toujours moins de talent offensivement que City.

La signature de Zubimendi a détruit notre créativité au milieu. Saka et Odegaard ont prouves que c'était pas des tops players.

La signature de Eze j'en parle meme pas. Ce mec devait signer à Tottenham. Un club de son niveau pourquoi on a conclu ce deal au dernier moment...

En 2026 on a pas du tout un rythme de champion. C'est tres inquietant. Si on termine derrière City en terme de joueur de talent et de jeux produit c'est logique. On a juste une meilleure défense c'est tout.

Après City c'est toujours pareil, c'est facile d'aller chopper des Guehi, Semenyo, Marmoush etc si tu leur donnes 300 000 patates par semaine en payant des indemnités de fou (Marmoush, Semenyo), le contrat de Haaland j'en parle même pas 

Donc oui Arsenal a clairement moins de talent offensivement mais pas facile d'attirer ce genre de joueurs qui se font très rare quand à côté t'as des clubs qui peuvent payer n'importe quoi et offrir n'importe quel salaire sans restrictions 

199105394335001382209673.gif

Enormément de pessimisme après ce match compliqué à l'extérieur face à une équipe très agressive.

On a eu beaucoup de mal mais comme le dit si bien Arno, nous sommes encore en lice dans les 4 compétitions. On ne gagnera pas tous les matchs, les adversaires ont aussi le droit de faire des gros matchs. 

Hier c'était un match sans, espérons un sursaut très rapidement. 

il y a 28 minutes, Moe Green a dit :

T'es au courant de ce qu'on a payé pour Gyokeres, Eze et Madueke pour leurs 10 buts combinés en PL ?

C'est pas la peine de se jeter sur son clavier pour répondre à côté alors que son message est clair et que Len14 évoque le salaire des joueurs.

Mais malheureusement j'ai bien peur qu'on doive nous aussi rentrer dans le rang et commencer à donner ce genre de salaires/indemnités si on veut attirer du top joueur en attaque 

Le PSG qui va prendre un Kvara en Janvier ils l'ont payé plein pot mais ça a transformé leur saison

En vrai faudrait interdire ce mercato hivernal et laisser aux clubs le soin de payer leur mauvaise gestion et/ou malchance niveau blessures #rageux :ph34r:

199105394335001382209673.gif

Les intentions de l'équipe sont le reflet des intentions du coach.

On pourra parler du niveau individuel de certains joueurs mais très clairement cette équipe ne sait même pas jouer et combiner devant la surface.

Arteta est le premier à blâmer, c'est juste quasiment impossible pour un attaquant de briller dans ces conditions

• Merci 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..