Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Edidas a dit :

A l'exception de Gyokeres qui est un cas à part, on devrait pouvoir compter sur eux. Ce ne sont pas des joueurs de coupe et ils ont toute légitimité à démarrer titulaires. D'autant plus que c'est une rotation nécessaire et bien venue dans la mesure où on n'affrontait "que" le 17e du championnat.

Le problème avec Timber, c'est qu'on ne peut plus compter sur Lewis-Skelly, c'est un peu terrible, même s'il est jeune. Mais au-delà de ça, lui comme les autres, est passé à côté de son match. Beaucoup d'erreurs qui ne lui ressemblent pas, mais qui peuvent, je pense, s'expliquer par le positionnement.

Franchement j'en veux plus aux joueurs qu'au coach.

J’aurais pris le risque MLS, quand il joue côté gauche, il est trop pénalisant dans le dernier tiers Timber, et il apporte aucune solution à son ailier. 
‘Je critique pas le turnover, mais le fait de mettre en meme temps Gyo + Martinelli + Madueke. 
Deux ailiers de percussions, pas forcément efficace dans les petits espaces, associés à Gyo j’avais un peu peur que ça ne fonctionne pas.

J’en veux pas pour autant à Arteta, on est toujours leader de PL, leader en CL en bonne position pour se qualifier en finale de Carabao et on avance en FA Cup… on doit avoir une jolie série de matchs sans défaites actuellement. 
‘J’ai des regrets, je n’oublie pas grâce à qui on est actuellement (ni où on était avant son arrivé).

Idem pour les joueurs d’ailleurs, et j’ai confiance pour la fin du championnat 

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Moi ce qui me pose le plus de problème, contrairement aux saisons 22/23 et 23/24, c’est que cette saison, je ne trouve pas forcément qu’on ferait un beau champion, si on prend la saison isolée et non notre parcours depuis l’arrivée d’Arteta, je souhaite qu’on le soit, mais objectivement, on a pas la main mise sur le championnat comme on pouvait le dégager en 22/23 et 23/24, notamment offensivement, j’avais vu une vidéo de Wiloo très récemment, et en projection de but marqué, si on continue sur cette lancée, il n’y a que le Leicester 2016 qui a fini sacré en ayant marqué aussi peu de but… on est tellement insipide offensivement…

• Aimer 2

qg2q.gif

il y a une heure, Nujabes a dit :

Offensivement l'équipe n'a pas un jeu très varié, avec quand même une grosse tendance à se reposer sur les CPA pour essayer de mettre le premier but afin d'ouvrir le match.

Mais dans le jeu, je nous trouve quand même assez unidimensionnel avec souvent l'ailier qui va être servi en position de 1v1 idéalement (souvent Saka mais 1v2 ou v3), pour aller créer du chaos et des différences, des centres à foison qui ne trouvent que rarement preneurs.

avec la stat qui va avec: 

Vous débarquez?

On est super pauvre tactiquement dans le jeu en mouvement, sans idées, sans prises de risque.

C'est le parti prix de Mikel cette année, bien plus que les années précédantes, point positif tu es méga solide, tu as un bloc solide en fait, et tu arrive souvent à éttoufer l'adversaire petit à petit, qui court après le ballon.

Point négatif, tu ne sais plus faire des différences collectives dans le jeu, même quand tu en as besoin, du coup tu attend un exploit individuel ou un CPA ou autre.

Bien sûr il y a des exceptions, mais on est quand même de manière générale très chiants à regarder.

Statistiquement c'est une réussite, dans le plaisir pris selon moi pas du tout.

Mais on fera le bilan en fin de saison.

C'est dommage car contre Chelsea j'avais vu du mieux justement dans l'ambition dans le jeu, sans que ça soit transcendant on envoyait les watts.

Est ce un soucis d'on ne se lâche plus du tout en PL, mais en coupe plus? Je sais pas.

Modifié par papapoupa31

On est premier de PL avec 7 points d’avance sur City, premier de C1 en phase de poule et sauf catastrophe on sera pas au-delà de la deuxième place.

En lisant les posts sur les topics des joueurs, on en aurait 5-6 tellement nuls qu’ils ne joueraient pas à Nice cette saison. 

Heureusement qu’on est nul et qu’Arteta ne sait pas faire des choix, sinon on aurait 20 points d’avance et on fêterait le titre mi-février.

Qu’on gagne ce titre en étant le champion le plus moche de l’histoire, on sera titré, le reste je m’en fou, j’ai vu trop de titres ratés en étant soit disant la plus belle équipe de PL.

Il faut regagner à tout prix pour relancer une dynamique positive au club.

Modifié par guyguess

il y a 5 minutes, guyguess a dit :

On est premier de PL avec 7 points d’avance sur City, premier de C1 en phase de poule et sauf catastrophe on sera pas au-delà de la deuxième place.

En lisant les posts sur les topics des joueurs, on en aurait 5-6 tellement nuls qu’ils ne joueraient pas à Nice cette saison. 

Heureusement qu’on est nul et qu’Arteta ne sait pas faire des choix, sinon on aurait 20 points d’avance et on fêterait le titre mi-février.

Qu’on gagne ce titre en étant le champion le plus moche de l’histoire, on sera titré, le reste je m’en fou, j’ai vu trop de titres ratés en étant soit disant la plus belle équipe de PL.

Il faut regagner à tout prix pour relancer une dynamique positive au club.

C'est ce qu'on concède tous. 

On est prêt à gagner, même à gagner moche.

Je trouve qu'il y a une différence entre nos perfs en coupes ou en LDC cette année comparé à la PL.

On se lâche un peu plus sur les coupes ou la LDC. Sans savoir pourquoi.

On prend chaque match de PL très aux sérieux, peut être trop parfois, mais bon le bilan reste bon.

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est ce qu'on concède tous. 

On est prêt à gagner, même à gagner moche.

Je trouve qu'il y a une différence entre nos perfs en coupes ou en LDC cette année comparé à la PL.

On se lâche un peu plus sur les coupes ou la LDC. Sans savoir pourquoi.

On prend chaque match de PL très aux sérieux, peut être trop parfois, mais bon le bilan reste bon.

En effet, dans l’approche des matchs, je pense que Mikel doit limite avoir une pensée du type : « si on arrive pas à gagner, quoiqu’il arrive on ne doit pas perdre ». 

En C1 tu as l’impression que le plus important est de sortir des poules dans un premier temps, et vu le calendrier, tu as presque aucune chance de ne pas le faire, donc tu peux te lâcher.

Dans les coupes nationales, les échantillons sont trop faibles, en championnat aussi on a sorti quelques matchs plaisants.

Trust the process… j’ai l’impression qu’on a pas été aussi proches d’avoir ce titre depuis de 20 ans. 

Je pense qu'on fait tous le même le constat a savoir que offensivement cette saison c'est très pauvre, très limité et stéréotypé contrairement aux 2 autres années mentionné par Wiz. La question que je me pose c'est dans quelle mesure est ce subit ou voulu par Mikel ? Est il content de nos prestation ?

La théorie que je me fais c'est que Mikel a peut être tirer des leçons des saisons précédentes en terme de fragilité, psychologique de pression qu'il y a autour du club et de ses joueurs etc... et qu'aujourd'hui il veut "assurer" le coup, histoire d'enlever cette pression sur le groupe.

Je dis peut être n'importe quoi mais je n'imagine pas Mikel continuer après un possible titre cette saison sur ce jeu, c'est tellement pas lui, on a vue tellement de belles ses dernières saisons, la j'ai l'impression le Mikel de sa première saison chez nous.

46644595-008203905-5.jpg

Il y a 11 heures, Nujabes a dit :

avec la stat qui va avec: 

La stats la plus choquante c'est celle la. J'avais dit plein de fois que nos cpa étaient l'arbre qui cachait la forêt. Alors tant mieux mais c'est pas une raison pour fermer les yeux sur notre manque de but dans le jeux.

Le jeux qu'évoque @Wiz en 2023 et 2024. C'est parceque on avait des régulateur de jeux.

2023 il y en avait 3 : Zinchenko Xhaka Partey. 

2024 : Jorghino 

2026 : personne 

Si j'ai autant insisté sur Zubimendi c'est que malheureusement il n'a pas ce profil. Il fait pas le travail de relance devant la défense. Bien qu'il ait du talent dans ses projections.  Malheureusement tu peux pas jouer un football de qualité sans régulateur de jeux. Ça n'existe pas.

Combien de fois on voit Saliba ou Gabriel essayer de faire avance le jeux ? C'est pas normal.

Et malheureusement c'est pas le seul problème on est passé de Jesus Kai Merino a un attaquant catastrophique. 

Faut régler rapidement ces 2 problèmes. Meme si au milieu on aura pas de solution pour la fin de saison.

Modifié par Ezio

il y a une heure, Ezio a dit :

Et malheureusement c'est pas le seul problème on est passé de Jesus Kai Merino a un attaquant catastrophique. 

J’aime bien le passé de Jesus, Havertz a un attaquant catastrophique.

Que je sache Jesus est toujours dans l’effectif (et avec un niveau pas bien plus élevé jusqu ici) Merino également, Havertz également.

Penser qu’Havertz va changer le visage offensif de l’équipe est tellement naïf.

Faut que les autres autour se réveille aussi. 

Ce que propose, Madueke, Saka, Martinelli et Trossard hier puisque ils ont eu tous du temps de jeu, c’est clairement INSUFFISANT.

il y a 37 minutes, Arno a dit :

J’aime bien le passé de Jesus, Havertz a un attaquant catastrophique.

Que je sache Jesus est toujours dans l’effectif (et avec un niveau pas bien plus élevé jusqu ici) Merino également, Havertz également.

Penser qu’Havertz va changer le visage offensif de l’équipe est tellement naïf.

Faut que les autres autour se réveille aussi. 

Ce que propose, Madueke, Saka, Martinelli et Trossard hier puisque ils ont eu tous du temps de jeu, c’est clairement INSUFFISANT.

Ou j'ai dit ca ? Mais avec Havertz ou Jesus ou Merino en 9 l'équipe joue à 11. 

En revanche j'ai bien précisé qu'on avait aussi un vrai problème au milieu au niveau des profils.

Donc la tu me tiens des propos que j'ai pas tenu.

il y a 37 minutes, Ezio a dit :

Ou j'ai dit ca ? Mais avec Havertz ou Jesus ou Merino en 9 l'équipe joue à 11. 

En revanche j'ai bien précisé qu'on avait aussi un vrai problème au milieu au niveau des profils.

Donc la tu me tiens des propos que j'ai pas tenu.

Avec Jesus hier, je vois pas où on a joué plus à 11 qu’avec Gyokeres.

Et encore une fois penser que changer le nom du joueur que ça soit Merino ou Havertz va pas régler tous nos problèmes loins de la. 

À Arteta de trouver des solutions plus adaptées. 

Cette année, notre production offensive est chaotique. Il n’y a aucun joueur offensif qui performe cette année. Aucune constance, aucune régularité. Notre salut vient de notre faculté à bien défendre et aux CPA. 
Depuis le début de saison, on a que 2 mi-temps où les mecs ont joué (2eme mi-temps Bayern et 2eme mi-temps Villa). 

Durant le match hier, on est en pause de construction et j’entends Mikel qui dit aux mecs « Calma ». Perso ça m’a soûlé. Au contraire, il faut pousser les mecs à mettre plus de rythme. 
J’attends un autre état d’esprit contre UTD. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..