Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

J’espère vraiment qu’on va aller chercher la Premier League la saison prochaine, son travail le mérite, et la gagner tant que Pep est encore là aurait une saveur différente et ce serait tellement beau…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/21/2024 at 1:09 PM, Arno said:

Énormément de point positif à souligner sur lui. 
 

D’abord la progression de certains joueurs : White, Ødegaard, Saka, Gabriel, Saliba entre autre, mais même des mecs qui avaient déjà un statut comme Rice, semblent avoir pris une autre dimension, pareil avec Havertz ou sa persévérance a porté ses fruits (attention quand même, ça a marché avec l’Allemand mais c’était un gros pari, on aurait pu aussi vivre une Wilian avec lequel il avait beaucoup trop insisté) 

 

Meme des joueurs d’effectif comme Nketiah ou Nelson ont su se rendre utile et ça c’est un très gros positif sachant qu’il arrive vraiment à donner une impulsion à des joueurs auxquels certains ne croyaient pas du tout (du reste je trouve dommage que Nelson et ESR aie pas eu plus de temps de jeu/chances au vu cr qu’ils ont montré sur leurs rares entrée ou match joué) 

 

Tactiquement c’est solide aussi, la cohérence de l’équipe est assez incroyable et ça soit aussi être souligné vu comme il s’est entêté avec certains cas (Havertz et Raya notamment) 

 

La où il a aussi su vraiment re stabiliser le club c’est la communication et communion avec les supporters. Franchement c’est assez incroyable, y a 3-4 ans, tout le monde était contre lui et son équipe (qu’il avait pas choisi hein) et il a su redonner et remettre tout le monde d’accord, c’était la chose la plus importante à faire et il a reussi. Là fan base et la majorité des supporters en 2020-2021 c’était digne de ce qu’on voit chez les Spurs et leur mentalité ridicule et perdante aujourd’hui, c’est dire le taf qu’il a eu à faire la dessus. 
 

Gros point d’amélioration pour moi c’est la gestion des temps faibles, des passages à vide de l’équipe et ie

pense que la marge de manœuvre doit être là des la saison prochaine. C’est d’ailleurs comme ça que City remporte titre sur titre, chaque saison ils ont un ou deux coups de moins bien mais chaque saison , Guardiola arrive a chopper les points quand son équipe redescend un ou 2 crans en dessous. 
 

Un match contre Aston Villa (Home) ou WH (home) ou Fulham (Away) si tu ne peux pas les gagner, tu dois au moins ne pas les perdre, c’est les 3 points qui nous auraient manqué pour prendre la couronne cette année. Et franchement sur nos 3 derniers matchs, on peut repartir avec 3 nuls, la marge de manœuvre est la, et elle doit être corrigée. Si on perd le titre cette saison ou ´a saisons 2022-2023 c’est qu’on a un (des) moments de flottement qui coûte beaucoup trop de points et où on arrive trop tard à sortir de cette spirale négative, j’en attends énormément des la saison prochaine là dessus.

 

Dans les points faibles, on peut surtout citer l'europe et les coupes ou on est quand même très décevant par rapport au niveau affiché en PL.

 

Je trouve que notamment on aborde les matchs de façon un peu trop "conservatrice". En PL on voit clairement que l'équipe qui veut marquer vite et gagner le match dès les permières minutes. Dans les matchs à élimination directs (sur 90 ou 180min), et notamment à l'extérieur, on a tendance a vouloir garder un équilibre et a ne pas emballer les matchs. Et ça retourne souvent contre nous, on laisse trop l'équipe adverse imposer son jeu et on finit par se faire surprendre.

 

On loue souvent le travail mental d'Arteta, mais sur les matchs couperets y a encore du travail...

 

Gagner un PL contre le City de Gurdiola c'est limite la chose la plus compliqué à faire en foot moderne. Donc ça serait bien qu'on puisse diversifier les objectifs pour pas se retrouver le bec dans l'eau.

 

Franchement ça fait grave chier de voir Man U avec un niveau de jeu abyssal finir la saison avec un titre, et pas nous. Arteta a peut-être déja une coupe,  mais le coeur de cette équipe (les Odeegards, White, Saliba, Gabriel, Jesus, Martinelli, etc) ils ont toujours zéro trophées... L'année prochaine on peut pas se permettre une nouvelle saison blanche, il faut que cette génération rentre dans l'histoire même si ce n'est "que" une cup.

  • Aimer 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Stravoguine a dit :

 

Dans les points faibles, on peut surtout citer l'europe et les coupes ou on est quand même très décevant par rapport au niveau affiché en PL.

 

 

 

Bien d'accord avec ça. On a réussi à sortir des poules et du premier tour en Coupe d'Europe cette saison et c'est pas mal. Si on avait mieux géré le match aller on aurait pu même taper le Bayern avec notre beau démarrage à domicile. Mais que ce soit en Europa League ou dans les coupes nationales c'est vraiment insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Stravoguine a dit :

 

Dans les points faibles, on peut surtout citer l'europe et les coupes ou on est quand même très décevant par rapport au niveau affiché en PL.

 

Je trouve que notamment on aborde les matchs de façon un peu trop "conservatrice". En PL on voit clairement que l'équipe qui veut marquer vite et gagner le match dès les permières minutes. Dans les matchs à élimination directs (sur 90 ou 180min), et notamment à l'extérieur, on a tendance a vouloir garder un équilibre et a ne pas emballer les matchs. Et ça retourne souvent contre nous, on laisse trop l'équipe adverse imposer son jeu et on finit par se faire surprendre.

 

On loue souvent le travail mental d'Arteta, mais sur les matchs couperets y a encore du travail...

 

Gagner un PL contre le City de Gurdiola c'est limite la chose la plus compliqué à faire en foot moderne. Donc ça serait bien qu'on puisse diversifier les objectifs pour pas se retrouver le bec dans l'eau.

 

Franchement ça fait grave chier de voir Man U avec un niveau de jeu abyssal finir la saison avec un titre, et pas nous. Arteta a peut-être déja une coupe,  mais le coeur de cette équipe (les Odeegards, White, Saliba, Gabriel, Jesus, Martinelli, etc) ils ont toujours zéro trophées... L'année prochaine on peut pas se permettre une nouvelle saison blanche, il faut que cette génération rentre dans l'histoire même si ce n'est "que" une cup.

100% d’accord avec l’entièreté de ton post.

 

Franchement, l’élimination en Cup contre Pool, elle m’a rendue dingue, et c’était également par le fait que notre saison serait probablement blanche avec ce « joker » en moins. Mais pour beaucoup ça semblait pas si grave et c’était même une bonne chose, j’en rigole encore quand on voit comme tu dis ce MU Complètement flingué arriver au bout ou même un Chelsea ayant touché une finale et une demi alors qu’ils étaient à la ramasse en PL.

 

C’est quand même marrant que ce problème arrive pas à City qui a enchaîner les Carabao Cup très longtemps (4 ou 5 victoires finales d’affixées dans cette compétition) tout en prenant des PL.

 

Les standards ça devrait être un doublé toutes les saisons maintenant ´, c’est d’ailleurs ce que je voulais voir cette année et la marge de manœuvre était clairement possible en FA Cup si on avait manger Pool. 

L’Europe par contre je suis moins d’accord. Y a une progression pr rapport à la C3 de l’année passée; et passer les quarts contre notre bête noir allait être compliqué, on d’ailleurs bien vu que ce Bayern était bien moins flingué que ce que les médias avançaient étant donné qu’il aurait clairement pu passer le Réal. Mais d’un point de vue personnel, c’est la seule compétition cette saison où j’ai pas été frustré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arno a dit :

Franchement, l’élimination en Cup contre Pool, elle m’a rendue dingue

 

Je pourrais comprendre une colère sur l'élimination contre WH où on est pas très bon et que l'on mérite de perdre par contre sur le match contre Liverpool on est la meilleure équipe mais l'équipe rate tout devant les cages (c'était la période noire avant d'aller à Dubaï), difficile de lui reprocher quelque chose car c'était une victoire qui avait été coaché ce soir là, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kloro a dit :

 

Je pourrais comprendre une colère sur l'élimination contre WH où on est pas très bon et que l'on mérite de perdre par contre sur le match contre Liverpool on est la meilleure équipe mais l'équipe rate tout devant les cages (c'était la période noire avant d'aller à Dubaï), difficile de lui reprocher quelque chose car c'était une victoire qui avait été coaché ce soir là, dommage.

Ah mais je trouve ça encore plus frustrant justement ^^ 

 

Tu domines tout le match contre Pool, tu peux facile mener au moins 2-0 à la MT, leur mettre la tête dans l'eau et finalement tu perds 2-0 devant tes supporters dans ce qui restait quand même notre plus grosse chance de titre de la saison (Et malheuresement tant que le City de Pep sera là en PL, nos meilleures chances se trouvent quand même dans les Cups). 

 

A la limite, l'élimination contre WH, je la trouve moins frustrante, c'est la League Cup, trophée moins prestigieux et on est nul de chez nul mais encore très bien placé en PL, 1er si je ne dis pas de bêtise, la campagne en FA Cup, commençant en janvier, on peut se dire à ce moment-là que la montée en puissance de l'équipe se fera décembre ou mi-décembre et finalement on plonge à ce moment là avant la trêve à Dubai.

 

Je regrette qu'il aie fallu une trêve à Dubai pour assister à un enchainement d'aussi bon résultats, j'aurai pensé qu'elle allait se faire vraiment au fur et à mesure de l'avancée de la saison, au plus tôt mi décembre, au plus tard à la fin de ce même mois, mais finalement y'a tout qui s'est péter la gueule à ce moment là avant le stage à Dubai et on peut que le regretter, car si c'était arrivé plus tôt le doublé PL-FA Cup aurait été clairement possible. 

 

Et à vrai dire j'ai vraiment pas aimé les 3 derniers matchs de la saison. Je trouve qu'on a vraiment été en dessous que ça soit contre Bournemouth (ou on fait quand même une première MT impeccable au niveau de l'engagement mais qu'on peut perdre des points bêtes à ce moment là, face à MU on est atroce alors qu'ils ont une composition expérimental et qu'il leur manque la moitié de leurs titulaires et contre Everton, City aurait pu faire nul face à Tottenham que je pense qu'on aurait encore été capable de lâcher la pression et de rater les 3 points. 

 

Y'a quand même énormément de trous d'airs qui coutent ou qui ont couté très cher ces 3 dernières saisons à des moments charnières (Boxing Day cette saison, le mois d'avril la saison dernière et le mois d'avril avec 3 défaites lors de la saison 2021-2022) et j'ai beau chercher mais même à 2 points du champion (avec encore une fois énormément de réussite sur nos 3 derniers matchs cette saison, je trouve vraiment qu'il y a quand même de la marge de progression notamment au niveau mental, on verra si on passe ce cap la saison prochaine avec Arteta, de mon point de vue il a plutôt intérêt car tu ne gagnes pas de titre avec autant de trous d'airs qui coutent cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prolongation imminente pour notre basque préféré avec une grosse revalorisation salariale à la clé.

 

Logique au vu de la progression de l'équipe depuis deux ans maintenant. J'espère qu'il restera longtemps au club et parviendra à nous ramener au sommet.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, Chabin a dit :

Bon Michel il est temps de reprendre le boulot la!!! Il faut avancer sur le Mercato 

 

Attention de respecter le coach quand même^^

L'appeler Michel ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

 

Je pense que ça se décantera après l'Euro ça bougera pas pendant.

 

I Have a dream and the dream is Rabiot (bon j'arrête le HS et le harcelement). Si latéral gauche et ailier droit il y a à votre guise. Perso j'ai pas trop d'idées.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..