Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Mathieu Flamini


GBC

Messages recommandés

Il n'a clairement pas l'aura que dégage Coquelin. Physiquement, malgré sa bonne volonté, il dégage pas du tout assez de puissance. La puissance, c'est ce qu'on manque cruellement car Cazorla et Ozil c'est très technique mais pauvre dans l'impact. Clairement je suis prêt à tenter Chambers en sentinelle, même s'il est brouillon techniquement, on a besoin d'un "destructeur"/stoppeur au milieu, et Chambers a les aptitudes pour le faire si Wenger le coach bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, Flamini est bien meilleur qu'Arteta actuellement. Sur ce match il fait quelques interceptions, quelques tacles, alors ça reste moyen on est d'accord et faudra pas trop lui en demander offensivement, mais il reste plus sur que l'espagnol qui doit juste arrêter le foot.

En même temps Arteta joue pas.

 

J'ai pas dis que l'Espagnol est meilleur. Je dis qu'il n'apporte pas forcément plus de couvertures et de défense par rapport à Arteta.

 

Je vois deux vieux traîner sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu qualifierais Coquelin de puissant ?

Oui, je le trouve puissant Coquelin. Dans ses interventions, il dégage de la puissance, il y a de l'impact, ça se sent même derrière l'écran. Flamini on sent l'envie, la hargne, mais niveau puissance et impact c'est pas du tout suffisant pour notre milieu et pour compenser Caz Ozil.

 

Encore une fois ce n'est que mon avis. Mais pour moi notre milieu est équilibré avec Coquelin car il apporte la puissance dans les duels que n'ont pas (ou trop peu) Cazorla et Ozil. Donc pour moi la recrue au milieu, devra savoir jouer au ballon + apporter une réelle dimension athlétique, physique, etc. à notre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une calamité ce soir, inutile avec le ballon, dépassé défensivement, notre manque de maîtrise, c'est en grande partie lui.

 

Le mercato d'hiver semble loin avec un joueur aussi faible pour patienter.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une opportunité pour essayer Chambers du coup ? Il pourrait difficilement faire pire, et il est plus propre techniquement et apporterais un peu de taille, même si il s'engage pas des masse physiquement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un immense respect pour ce joueur et son état d'esprit, plus pro que lui c'est difficile.

 

Mais qu'il est cramé, je le trouve tellement pénalisant dans tous les secteurs, on voit que la PL est devenue trop intense pour lui. On sent que le milieu tient sur un fil, ça va bientôt craquer mais complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus pro mouais, on a vu mieux, il est arrivé une ou deux fois en surpoids à la reprise.

 

Aujourd'hui son match est correct mais l'opposition était faible, je le sens très mal contre City.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que défensivement il assure bien l'intérim, il est plutôt propre dans ses interventions même s'il se jette beaucoup trop.

Offensivement il sert strictement à rien mais au moins il perd peu de ballons. C'est le point faible de l'équipe, mais il est pas plus pénalisant que Bellerin en ce moment par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il aurait sombré aujourd'hui, mais j'ai revu un Flamini à son meilleur niveau. Très à l'aise quand il faut défendre en bloc.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il aurait sombré aujourd'hui, mais j'ai revu un Flamini à son meilleur niveau. Très à l'aise quand il faut défendre en bloc.

 

En même temps, désolé mais t'as clairement exagéré sur les soit disant mauvaises perf' de Flamini ces derniers temps, on l'a dit avec Barty, c'était pas dingue, mais c'était pas aussi nul que ce que certains en disaient.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, désolé mais t'as clairement exagéré sur les soit disant mauvaises perf' de Flamini ces derniers temps, on l'a dit avec Barty, c'était pas dingue, mais c'était pas aussi nul que ce que certains en disaient.

Je pense pas, il a été mauvais en Grèce et contre Sunderland je crois, mieux au dernier match.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, il a été mauvais en Grèce et contre Sunderland je crois, mieux au dernier match.

 

Contre Sunderland il fait un bon match, contre les Grecs il est moyen moins disons, mais il n'est pas "nul nul" non plus même si encore une fois bien sur, c'est très léger tout ça et c'est clairement du bricolage, on est d'accord sur le fond, mais ça lui tapait beaucoup dessus, je n'ai guère compris cette vendetta contre lui.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un très bon match ce soir. Le fait qu'il n'est pas prit de carton, rien que ça c'est le signe que son match a été concluant. J'espère seulement qu'il va tenir jusqu'à janvier sans se blesser, parce que sinon nos espoirs de titre pourraient vite s'envoler.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..