Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Mathieu Flamini


GBC

Messages recommandés

Sauf que Schneiderlin c'est un box to box ce que Jad l'avais répété un nombre de fois il me semble...

 

Et Carvalho on connait rien de son réel niveau... Vous préférez mettre 30-35 sur le portugais plutôt que 40-50 sur Vidal ???? Ok d'accord, j'ai fini de discuter avec vous alors ;)

Schneiderlin joue box-to-box à Southampton mais a déjà jouer milieu défensif, et surtout si on se base sur son profil, c'est un joueur qui n'aura aucune difficulté à jouer seul devant la défense, contrairement à Vidal. En Equipe de France contre l'Equateur à la CDM par exemple, il joue sentinelle. Le joueur a déjà dit lui même qu'il se considérait tout autant 6 que 8. Bref.

 

Carvalho depuis qu'on est lié à lui je l'ai observé plusieurs fois, il a beaucoup de talent, quelques lacunes certes, mais un vrai talent. De toute façon ce débat ne nous mènera nul part, on est encore loin du mercato estival, et on devra se coltiner Arteta et Flamini jusque là.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schneiderlin joue box-to-box à Southampton mais a déjà jouer milieu défensif, et surtout si on se base sur son profil, c'est un joueur qui n'aura aucune difficulté à jouer seul devant la défense, contrairement à Vidal. En Equipe de France contre l'Equateur à la CDM par exemple, il joue sentinelle. Le joueur a déjà dit lui même qu'il se considérait tout autant 6 que 8. Bref.

 

Carvalho depuis qu'on est lié à lui je l'ai observé plusieurs fois, il a beaucoup de talent, quelques lacunes certes, mais un vrai talent. De toute façon ce débat ne nous mènera nul part, on est encore loin du mercato estival, et on devra se coltiner Arteta et Flamini jusque là.

Je t'invite à revoir Vidal jouer à Leverkusen. En 6, Vidal arrache le Français ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut être réaliste au bout d'un moment, il n'a plus le niveau pour être dans le onze, voire sur le banc. Il n'y a aucun à-priori, si il évoluait au même niveau que l'an dernier à la même période, ce serait une solution plus que correcte, sauf que là, il nous handicape à la création basse, il fait des erreurs qui coûtent cher, il se fait bouger physiquement, il n'impose pas grand-chose dans les duels sauf quand il décide qu'il va découper quelqu'un pour prendre sa biscotte ... Quand à Arteta, tu défends son niveau actuel ? Ce serait assez surréaliste. On demande de la qualité, à ce poste pour l'instant il n'y en a pas. Aucun intérêt de mettre Walcott dans cette discussion, surtout que ton affirmation est à moitié vraie, certes personne ne nous dit qu'il devrait être en tribunes au bout de 3 matchs, parce que tu le fais déjà à chaque action qu'il rate.

 

Tu veux qu'on parle d'Arteta ? je vois tout le monde dire "il est mauvais/ridicule/à chier en ce moment". Moi ce que je vois c'est un joueur qui a galéré contre Dortmund en étant propulsé titulaire après 3 semaines de blessures dans un match où toute l'équipe a été catastrophique, et... ben c'est tout ce qu'il y a à dire. Après ce match, il montait tout doucement en puissance sans être exceptionnelle avant de se blesser aujourd'hui. La vérité c'est que vous résumez sa saison actuelle à un p***** de match où il a 72 circonstances atténuantes pour lui.

 

Le mercato vous est resté en travers de la gorge. Ca vous fait tellement chier qu'on ait 2 trentenaires à ce poste qu'il vous est impossible d'être un minimum objectif. J'ai vu tellement de prestations énormes de Flamini la saison dernière... et à chaque fois que j'allai sur son topic après les matchs, je voyais un pauvre post de Graciak relevant son niveau. C'est assez représentatif du manque de "glamour" du Français, et c'est un peu pareil pour Arteta.

 

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, pour l'instant les 2 ne font pas une bonne saison, mais ils n'ont rien de catastrophiques non plus. Je ne les vois pas plus mauvais que des Ozil, Ramsey par exemple...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux qu'on parle d'Arteta ? je vois tout le monde dire "il est mauvais/ridicule/à chier en ce moment". Moi ce que je vois c'est un joueur qui a galéré contre Dortmund en étant propulsé titulaire après 3 semaines de blessures dans un match où toute l'équipe a été catastrophique, et... ben c'est tout ce qu'il y a à dire. Après ce match, il montait tout doucement en puissance sans être exceptionnelle avant de se blesser aujourd'hui. La vérité c'est que vous résumez sa saison actuelle à un p***** de match où il a 72 circonstances atténuantes pour lui.

 

Le mercato vous est resté à travers de la gorge. Ca vous fait tellement chier qu'on ait 2 trentenaires à ce poste qu'il vous est impossible d'être un minimum objectif. J'ai vu tellement de prestations énormes de Flamini la saison dernière... et à chaque fois que j'allai sur son topic après les matchs, je voyais un pauvre post de Graciak relevant son niveau. C'est assez représentatif du manque de "glamour" du Français, et c'est un peu pareil pour Arteta.

 

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, pour l'instant les 2 ne font pas une bonne saison, mais ils n'ont rien de catastrophiques non plus. Je ne les vois pas plus mauvais que des Ozil, Ramsey par exemple...

On voit tout simplement pas la même chose.

 

Arteta, il est mauvais depuis presque 10 mois, depuis son retour de blessure la saison dernière, depuis il a fait beaucoup de mauvais matchs, quelques bons matchs et quelques catastrophiques. Il remonte la pente ? Contre Dortmund il revient de blessure oui, mais il n'est pas moins le plus catastrophique parmi ses coéquipiers, ensuite, contre Aston Villa il fait un match moyen alors qu'on contrôle totalement la partie, un match ou il n'a pas été mis à contribution, et en début de saison c'était pareil. Il n'a plus les cannes, là encore aujourd'hui il se blesse au bout de 30 minutes, c'est de plus en plus fréquent chez lui, alors qu'avant ça n'arrivait pas. Il prends de l'âge tout simplement, que ça te fasses chier, soit, mais les faits sont les faits, si tu crois qu'Arteta est mauvais depuis seulement le début de saison, on ne sera jamais d'accord.

 

Flamini, il a fait une très bonne première partie de saison l'an dernier, et si Graciak le soulignait, ce n'était pas le seul non plus, pas mal le faisaient. Il était certes un peu sous-côté, mais à peu près tout le monde était content de son niveau. Sauf que cette saison, il revient avec des kilos en trop, il n'est pas au niveau, et on devrait faire quoi, l'applaudir ? Se dire que c'est pas grave parce qu'il va rapidement se remettre en selle et nous sortir de grosses perfs ? On a clairement un souci à ce poste, et ces deux joueurs n'ont intrinsèquement plus le niveau, contrairement à Özil et Ramsey (d'ailleurs tu parles d'Özil, il a fait deux très bons matchs de suite, ça n'est pas arrivé à Flamini et Arteta cette saison, la comparaison n'a pas lieu d'être). Si Ramsey est mauvais, on a des joueurs derrière qui peuvent assurer, comme Wilshere.

 

Si Flamini est mauvais, on a Arteta, et vice-versa. On manque de qualité à ce poste, et honnêtement, le nier ce serait assez incroyable tant tout le monde peut voir ça. Je me fous du glamour comme je l'ai dit, si il affichait son niveau de première partie de saison dernière, on aurait pas cette discussion.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que ce que vous dites sur Arteta, c'est un peu ce qui se dit sur Xavi, l'excuse de l'âge qui expliquerait tout.

 

Or, souvent, ces joueurs souffrent plus que les autres dans un collectif défaillant, et c'est parce qu'ils sont souvent reconnus comme les dépositaires du jeu. Mais, il faut aussi regarder autour d'eux, je vous pose la question parce que bon, vous le saurez mieux que moi...est-ce qu'Arteta ne souffrirait pas d'un manque de mouvements devant lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que ce que vous dites sur Arteta, c'est un peu ce qui se dit sur Xavi, l'excuse de l'âge qui expliquerait tout.

 

Or, souvent, ces joueurs souffrent plus que les autres dans un collectif défaillant, et c'est parce qu'ils sont souvent reconnus comme les dépositaires du jeu. Mais, il faut aussi regarder autour d'eux, je vous pose la question parce que bon, vous le saurez mieux que moi...est-ce qu'Arteta ne souffrirait pas d'un manque de mouvements devant lui ?

D'accord, mais si seulement ce n'était que ça ... La création c'est la dernière chose que je lui reproche, même si il est clairement moins inspiré qu'avant.

 

Il n'a pas les jambes pour track-back les milieux/attaquants qui jouent dans sa zone, il remporte peu de duels, il se fait bouger, il manque de vivacité, tout ça c'est surtout les effets de l'âge qu'on voyait beaucoup moins chez lui avant. Repassez vous des matchs ou des vidéos d'Arteta en 2011, sur le plan physique ce sont deux joueurs totalement différents.

 

Encore qu'aujourd'hui, y avait pas grand-chose à lui reprocher tant les Spurs n'ont rien tenté. Mais il se blesse au bout de 30 minutes, on ne peut pas compter sur Arteta en tant que titulaire, pas plus que Flamini, c'est suicidaire pour un club qui est censé avoir des ambitions élevées.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le joueur (Arteta) qui n'a plus le niveau , y'a qu'un aveugle qui pourrait ne pas le voir .

 

 

Flamini en dehors du but qu'il provoque contre nous ( le 1er fautif étant Merte ) , il fait un match correcte . 

Euh, il fait quoi Merte sur le but ? Je suis très curieux de lire ce que tu vas me dire là, surtout pour parler de 1er fautif ce qui me semble assez ... surprenant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit tout simplement pas la même chose.

 

Arteta, il est mauvais depuis presque 10 mois, depuis son retour de blessure la saison dernière, depuis il a fait beaucoup de mauvais matchs, quelques bons matchs et quelques catastrophiques. Il remonte la pente ? Contre Dortmund il revient de blessure oui, mais il n'est pas moins le plus catastrophique parmi ses coéquipiers, ensuite, contre Aston Villa il fait un match moyen alors qu'on contrôle totalement la partie, un match ou il n'a pas été mis à contribution, et en début de saison c'était pareil. Il n'a plus les cannes, là encore aujourd'hui il se blesse au bout de 30 minutes, c'est de plus en plus fréquent chez lui, alors qu'avant ça n'arrivait pas. Il prends de l'âge tout simplement, que ça te fasses chier, soit, mais les faits sont les faits, si tu crois qu'Arteta est mauvais depuis seulement le début de saison, on ne sera jamais d'accord.

 

Flamini, il a fait une très bonne première partie de saison l'an dernier, et si Graciak le soulignait, ce n'était pas le seul non plus, pas mal le faisaient. Il était certes un peu sous-côté, mais à peu près tout le monde était content de son niveau. Sauf que cette saison, il revient avec des kilos en trop, il n'est pas au niveau, et on devrait faire quoi, l'applaudir ? Se dire que c'est pas grave parce qu'il va rapidement se remettre en selle et nous sortir de grosses perfs ? On a clairement un souci à ce poste, et ces deux joueurs n'ont intrinsèquement plus le niveau, contrairement à Özil et Ramsey (d'ailleurs tu parles d'Özil, il a fait deux très bons matchs de suite, ça n'est pas arrivé à Flamini et Arteta cette saison, la comparaison n'a pas lieu d'être). Si Ramsey est mauvais, on a des joueurs derrière qui peuvent assurer, comme Wilshere.

 

Si Flamini est mauvais, on a Arteta, et vice-versa. On manque de qualité à ce poste, et honnêtement, le nier ce serait assez incroyable tant tout le monde peut voir ça. Je me fous du glamour comme je l'ai dit, si il affichait son niveau de première partie de saison dernière, on aurait pas cette discussion.

 

J'étais le 1er à vouloir un MDF au mercato. Maintenant, ne compte pas sur moi pour chialer comme un gosse et implorer Dieu de remonter le temps pour forcer Wenger à recruter Schneiderlin. C'est fait, c'est fait, ça sert à rien de pointer ce problème à chaque mauvaise perf de l'un ou de l'autre.

 

Arteta et Flamini ont bénéficié d'une très mauvaise gestion durant la 2eme partie de saison. Le 1er jouait beaucoup trop, le 2eme état snobé malgré des matchs énormes. Quoi qu'il en soit, ils ont commencé à plonger comme le reste de l'équipe (Giroud et Ozil en tête). Tu vas me dire que je leur cherche des excuses, moi je parlerais plus de circonstances atténuantes. Il faut essayer de comprendre pourquoi ils ne sont pas aussi bons qu'à une époque, et pas bêtement pointer du doigt leur âge et leurs récentes mauvaises performances. Arteta a un peu perdu physiquement ces 2 dernières saisons et Flamini n'est pas encore au top de ce côté là. Ils ont 32 et 30 ans, à vous lire j'ai l'impression qu'ils en ont 38 et 36. Donc non, ils ne sont pas des causes perdues et leur place n'est pas en tribune. Quand à leur talent respectif, il n'est plus à prouver, les deux ont déjà prouvé beaucoup de choses avec nous, aucune raison d'être plus dur avec eux qu'avec Ozil et Ramsey par exemple, je ne vois pas ce que le talent intrinsèque vient faire là.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passe qu'il met à Flamini c'est pas normal . 

 

Soit il appuie + sa balle , et encore ca reste une mauvaise solution, en sachant que c'est Flamini ( donc pas le meilleur manieur de ballon au monde ) c'est un tres mauvais choix de lui mettre toutes les facons qui soient sachant qu'il y'a un joueur qui le presse et qui attend la passe ( et ca on le déduit vite quand on voit à quelle vitesse le Spurs arrive sur le francais ) .

 

Soit il joue sur les cotés , ou il dégage loin . Merte est le 1er fautif , c'est de lui que débute l'erreur . Ca sert à rien de faire des branlettes textuelles The Wilsh , si t'as deja fait du foot on te l'apprend en - de 13 ans ce genre de chose . 

Ouais mais non là, il lui met une passe tout à fait normale pour ressortir le ballon, tu vas pas commencer à dire "ah non je la passe pas à Flamini parce qu'il va faire un double-contact avec ses tibias", on est Arsenal, on ressort le ballon au sol, on met pas une mine devant en général, et ça n'a rien d'anormal. Et tu l'appuies plus comment là, j'ai l'action sous les yeux, si tu l'appuies plus personne ne peut contrôler le ballon, il est dosé normalement. Il peut pas jouer sur les côtés puisque le ballon vient de Chambers je crois, et qu'il a déjà un joueur proche de lui. Le 1er fautif parce qu'il a voulu ressortir le ballon proprement et que Flamini a foiré son contrôle, c'est plus qu'exagéré là.

 

@Madao : Là je crois que tu essaies de te rassurer plus qu'autre chose, si tu ne vois pas de perte de niveau évidente des deux joueurs, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Oui ils ont été mal gérés, mais au bout d'un moment ça fait depuis le début de l'année que leur niveau est loin d'être suffisant, et que de toute façon, même à leur meilleur niveau ils affichaient des lacunes qui se voyaient au plus haut niveau dans les grosses confrontations.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamini à perdu physiquement mais je pense que sa baisse de forme Wenger en est le premier responsable.

 

Il à complètement enterré le joueur sous prétexte d'une petite prise de tête et l'a toujours considéré comme un stop gap malgré ses excellentes perfs.

 

Logique qu'après il manque de confiance.

 

Après il fait un bon début de saison globalement je trouve.

 

Arteta par contre oui il souffre du mauvais collectif mais physiquement il n'y est plus. Aujourd'hui encore face à des spurs ridicule offensivement il leur donnait le milieu sur les contres limites.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamini à perdu physiquement mais je pense que sa baisse de forme Wenger en est le premier responsable.

 

Il à complètement enterré le joueur sous prétexte d'une petite prise de tête et l'a toujours considéré comme un stop gap malgré ses excellentes perfs.

 

Logique qu'après il manque de confiance.

 

Après il fait un bon début de saison globalement je trouve.

 

Arteta par contre oui il souffre du mauvais collectif mais physiquement il n'y est plus. Aujourd'hui encore face à des spurs ridicule offensivement il leur donnait le milieu sur les contres limites.

En 5 lignes tu as absolument résumer toute ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta par contre oui il souffre du mauvais collectif mais physiquement il n'y est plus. Aujourd'hui encore face à des spurs ridicule offensivement il leur donnait le milieu sur les contres limites.

 

Tu t'es sans doute assoupi devant l'ennui du match c'est compréhensible.

Mais sur les 25 minutes ou l'espagnol a jouer, il a été bon, il a intercepté deux contres, dans la lignée du match face à Villa.

 

 

Flamini a perdu physiquement, et malheureusement pour un joueur comme lui c'est vital, sachant que la technique ne suit pas.

 

 

Falalalala : On en parle peu, mais Jedinak, c'est surement le meilleur 6 de la PL depuis un an et demi (avec Matic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut noter son bon match d'aujourd'hui, agressif, précis dans ses relances ! Il a beaucoup aidé la charnière centrale. C'est pas un grand mdf qu'il nous manquait cette après-midi...

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un gros match perdu parce qu'on n'a pas de MDF...

 

Ah ben non, m****...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été énorme, super agressif et gagnant quasiment tous ses duels, sobre à la relance, bref, c'est le Flamini que j'aime et qu'on voyait plus régulièrement en première partie de saison dernière. Tactiquement il a souvent compensé les mouvements de ses coéquipiers aussi, bref, sûrement le meilleur Gunner aujourd'hui, bravo.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant direction le topic Mertesacker pour passer ta propagande

 

Mais de quoi tu parles ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un gros match perdu parce qu'on n'a pas de MDF...

 

Ah ben non, m****...

 

Franchement tes remarques servent à que dalle. Si t'as envie de faire de l'humour, fais le dans la vrai vie, pas sur un forum.

 

Ce n'est pas parce que Flamini a fait un bon match que tous ses matchs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tes remarques servent à que dalle. Si t'as envie de faire de l'humour, fais le dans la vrai vie, pas sur un forum.

 

Ce n'est pas parce que Flamini a fait un bon match que tous ses matchs sont bons.

 

Ton post est vraiment plus utile que le mien. Va péter un coup et apprend à lire, merci.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tes remarques servent à que dalle. Si t'as envie de faire de l'humour, fais le dans la vrai vie, pas sur un forum.

 

Ce n'est pas parce que Flamini a fait un bon match que tous ses matchs sont bons.

 

Non mais ça montre surtout que recruter un excellent milieu défensif ne sera pas la solution à tous nos problèmes...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a fait un très bon match ya rien a dire la dessus mais partir de ce constat pour dire que notre problème n'est pas du tout a l'absence d'un MDF c'est faux...car il est clair qu'il nous manque de l'impact physique au milieux, d'un joueur capable de tenir le milieux, de ne pas etre toujours a la traine ou limite etc... Je reste persuader qu'avec un meilleur MDF que Flamini tant au niveau physique que technique on a une meilleur sécurité defensive et on est bien meilleur ! 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..