Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Mathieu Flamini


GBC

Messages recommandés

Flamini second au sondage joueur du mois, ça souligne notre gros mois de septembre !!!

Ca montre juste que c'est un choix épidermique parce qu'il marque les deux buts qui nous font gagner contre le rival. On peut excuser les anglais d'être encore un peu passionné par le football et par arsenal en particulier.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de Flamini a été élu par les supporters d'Arsenal plus beau but du mois de septembre... pas étonnant vu que c'est un joli but et que c'est le but victorieux à WHL ! A cette occasion, Mesut Özil s'est dit très heureux pour son pote qu'il ait su inscrire un doublé et il loue son rôle au sein du vestiaire. 

http://www.gunners.fr/depeches/interview/4408-ozil-heureux-de-jouer-avec-flamini.html

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hier, son positionnement m'a surpris. Il était vraiment très haut.

 

Je me suis demandé si c'était une consigne étant donné que Coquelin était assez nettement en retrait. Puis Wenger a fait comprendre après le match qu'il n'avait pas trop compris les libertés que s'étaient accordées Mathieu.

Le match, sur la fin, était quelque peu décousu et le français aurait dû apporter sa science tactique pour casser le rythme. Cela n'a pas franchement été le cas... Heureusement, Santiago était là.

 

Après, il ne fait pas une mauvaise rentrée non plus. Il a apporté sa présence dans la surface (il aurait même pu marquer) et a gratté quelques ballons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que je l'aime ce mec  :amoureu:

Même si son positionnement était bizarre, on a beaucoup moins subit à son entrée et on s'est mis à jouer beaucoup plus haut. Il montre qu'il est toujours très utile à l'effectif pour gérer des fins de matches compliquées, et que malgré son manque évident de talent il a apporté sa fraîcheur à un moment ou l'équipe semblait cramée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plutôt eu l'impression qu'il est rentré en tant que milieu axial dans un 4-3-3 à côté de Cazorla et devant Coquelin, avec Özil à droite.

 

Il s'est beaucoup projeté vers l'avant et n'a pas hésité à faire le pressing à hauteur de Giroud, Jidao t'as la déclaration de Wenger ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait une bonne entrée mine de rien. Il semble retrouver un second souffle cette saison. Il devrait débuter contre Sheffield, j'espère qu'il se montrera à la hauteur, j'attends plus de lui.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait une bonne entrée mine de rien. Il semble retrouver un second souffle cette saison. Il devrait débuter contre Sheffield, j'espère qu'il se montrera à la hauteur, j'attends plus de lui.

En espérant qu'il ne se blesse et qu'il prenne du temps de jeu mardi

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://www.gunners.fr/depeches/interview/4430-flamini-je-me-suis-battu-pour-continuer-ma-serie.html

Il s'est exprimé après le match pour revenir sur l'envie qu'il l'a animé, lui et l'équipe, à ne pas perdre. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce que je pige pas, c'est que l'acide dont il parle existe déjà...  Après je n'y connais rien au sujet donc je n'en sais guère plus.

 

@Gom, en gros l'article dit que depuis son passage à Milan, Flamini aurait monté une société en secret dans le cadre de la recherche pour une nouvelle énergie afin de remplacer le pétrole en dépensant des millions d'euros, et il aurait apparemment trouvé avec l'utilisation de l'acide levulinic. Mais bon c'est du Sun l'article, alors niveau crédibilité j'attends de voir.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce que je pige pas, c'est que l'acide dont il parle existe déjà...  Après je n'y connais rien au sujet donc je n'en sais guère plus.

 

 

J'y connais rien non plus, mais l'article ne dit pas qu'ils ont "découvert" la molécule en question... Mais plutôt qu'après des recherches ils auraient trouvé un moyen de l'utiliser de manière à la substituer au pétrole... Enfin dans tous les cas je trouve ça sympa que Flam' investisse là-dedans, ça montre qu'il a plus d'imagination que la plupart des footballeurs qui savent pas quoi faire de leurs millions et qui en font la plupart du temps n'importe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au final, je suis plutôt inquiet pour la suite des matchs.

 

Je l'ai trouvé d'une lenteur... On aurait dit qu'il avait 45 ans. Il couvrait presque rien et ça me fait peur quand je pense à un adversaire beaucoup plus pressant et actif au milieu de terrain. Même quand il monte sur un joueur je le trouve pas mal en retard.

 

Au final, je ne vois pas ce qu'il apporte beaucoup plus que l'actuel Arteta.

 

Je pense que je serais plus serein avec un double pivot Cazorla-Ramsey qu'avec Flamini. Au moins l'activité du Gallois peut compenser son manque de travail défensif avec également ses mouvements pour proposer des solutions, donc automatiquement une meilleure possession.

 

Mais avec Flamini, c'est comme si on retardait de donner une occasion à un adversaire. S'il reste à ce niveau je ne donne pas cher de notre peau avant le boxing day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je suis plutôt inquiet pour la suite des matchs.

 

Je l'ai trouvé d'une lenteur... On aurait dit qu'il avait 45 ans. Il couvrait presque rien et ça me fait peur quand je pense à un adversaire beaucoup plus pressant et actif au milieu de terrain. Même quand il monte sur un joueur je le trouve pas mal en retard.

 

Au final, je ne vois pas ce qu'il apporte beaucoup plus que l'actuel Arteta.

 

Je pense que je serais plus serein avec un double pivot Cazorla-Ramsey qu'avec Flamini. Au moins l'activité du Gallois peut compenser son manque de travail défensif avec également ses mouvements pour proposer des solutions, donc automatiquement une meilleure possession.

 

Mais avec Flamini, c'est comme si on retardait de donner une occasion à un adversaire. S'il reste à ce niveau je ne donne pas cher de notre peau avant le boxing day.

 

Euh non, Flamini est bien meilleur qu'Arteta actuellement. Sur ce match il fait quelques interceptions, quelques tacles, alors ça reste moyen on est d'accord et faudra pas trop lui en demander offensivement, mais il reste plus sur que l'espagnol qui doit juste arrêter le foot.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..