Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Mathieu Flamini


GBC

Messages recommandés

"Flamini est nul, il n'a rien à faire chez nous".

Commençons par ceux qui sont plus nuls que lui cette saison non?

Genre Gibbs, Chambers, Mertesacker, Woj, Wilshere, Welbeck, Ramsey. 

Tu es un peu dur avec Wilshere et Chambers, l'un était sur la pente ascendante avec un bon niveau, l'autre vient d'arriver à l'âge de 19ans.

Sinon je suis d'accord sur le fait que Flamini n'est pas le plus dégeulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce joueur n'a rien à faire à Arsenal, jamais vu un milieu aussi faible techniquement, c'est risible.

Il est temps pour lui de se trouver un club aux USA ou en Inde.

 

Barton, Alou Diarra, etc ... c'est pas ça qui manque tu sais.

 

Sinon je trouve ta remarque concernant son niveau déplacé. Il a le niveau pour notre banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Flamini est nul, il n'a rien à faire chez nous".

Commençons par ceux qui sont plus nuls que lui cette saison non?

Genre Gibbs, Chambers, Mertesacker, Woj, Wilshere, Welbeck, Ramsey. 

Wilshere ?

 

C'est un de nos rares joueurs à être plutôt régulier cette saison pourtant je trouve. 

 

Même Welbeck je pense que Flamini fait peut-être une meilleur saison que lui mais il avait bien commencé avant d'être atteint du syndrome du joueur Wengerien :Chuter physiquement sans jamais avoir le droit de se reposer quand des concurrents potentiels croupissent sur le banc.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barton, Alou Diarra, etc ... c'est pas ça qui manque tu sais.

 

Sinon je trouve ta remarque concernant son niveau déplacé. Il a le niveau pour notre banc.

Tu as probablement raison, j'ai oublié de préciser à Arsenal.

Même défensivement il laisse des trous énorme au milieu alors que c'est tout ce qu'on lui demande de bien défendre. Mais ce qui est sur c'est qu'il est vraiment une grosse plaie pour notre jeu, lui-même le sait, il ne tente que des passes à 2 mètres,

C'est triste car on sent qu'il a envie de bien faire, mais il n'a clairement pas le niveau technique et le talent pour jouer à Arsenal.

 

 

Comment aujourd'hui tu peux t'en prendre à Flamini sérieux?

Les 4 derrière lui ont été tellement nul.

Tu les défonces eux, pas Mathieu (d'ailleurs il provoque un penalty ce qui nous relance dans le match).

Je ne viens pas sur ce topic pour parler de Per ou autre. Je parle de son niveau global cette saison, il sert clairement à rien dans la construction et c'est ce qui m'énerve, je le répète il a pas(plus) le niveau technique pour jouer à Arsenal.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement raison, j'ai oublié de préciser à Arsenal.

Même défensivement il laisse des trous énorme au milieu alors que c'est tout ce qu'on lui demande de bien défendre. Mais ce qui est sur c'est qu'il est vraiment une grosse plaie pour notre jeu, lui-même le sait, il ne tente que des passes à 2 mètres,

C'est triste car on sent qu'il a envie de bien faire, mais il n'a clairement pas le niveau technique et le talent pour jouer à Arsenal.

 

Il montre certaines limites quand on le voit enchainer, c'est vrai.

 

Mais certains semblent oublier que cette saison, sans être exceptionnel, il a livré de bons matchs.

 

Il a un un niveau tout à fait correct pour jouer numéro 2 chez nous.

 

Mais, de toute manière, la saison prochaine il ne sera probablement plus chez nous, vu que son contrat aura expiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il sert à rien dans la construction".

Bah oui c'est un 6, il est là pour compenser la montée des latéraux, intercepter des ballons et tacler.

Il n'est pas là pour construire le jeu.

Le rôle du 6 ce n'est pas d'être Pirlo ou Xabi Alonso (ce sont des MENEURS reculés), son rôle est de protéger la défense.

Hier le problème a bien été des erreurs individuelles en défense pas au milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il sert à rien dans la construction".

Bah oui c'est un 6, il est là pour compenser la montée des latéraux, intercepter des ballons et tacler.

Il n'est pas là pour construire le jeu.

Le rôle du 6 ce n'est pas d'être Pirlo ou Xabi Alonso (ce sont des MENEURS reculés), son rôle est de protéger la défense.

Hier le problème a bien été des erreurs individuelles en défense pas au milieu de terrain.

 

C'est bien ironique non ?

 

Parce que si on suit ton raisonnement nos DC et notre GK n'ont aucune importance dans la construction du jeu alors que c'est tout le contraire à Arsenal.

 

Mais bon, comme le souligne très bien Sborn' : il a livré qql bons matchs et il a un niveau de numéro 2. 

 

Après hier, je trouve que c'était affreux. Aucune disponibilité entre les lignes (bloquait notre construction), très peu (aucun ?) ballons gagnés alors que c'est une de ses priorités.

 

A sa décharge, il obtient un penalty mais c'est bien trop peux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nytak : C'est ton point de vue, mais une équipe voulant pratiquer du beau jeu ne peut pas se permettre de jouer avec Flamini comme 6, soit 1er relanceur.

Il est juste à l'opposé du beau football, et même dans son rôle de recupérateur il est inexistant.

Heureuseument qu'on va s' en dérabarrassé à la fin de la saison.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il sert à rien dans la construction".

Bah oui c'est un 6, il est là pour compenser la montée des latéraux, intercepter des ballons et tacler.

Il n'est pas là pour construire le jeu.

Le rôle du 6 ce n'est pas d'être Pirlo ou Xabi Alonso (ce sont des MENEURS reculés), son rôle est de protéger la défense.

Hier le problème a bien été des erreurs individuelles en défense pas au milieu de terrain.

Arteta cette saison défend au moins aussi bien que lui en participant beaucoup plus à la création du jeu.

 

Moi Flamini cette saison je le trouve tout à fait moyen, il a fait quelques bons matchs, mais il est très pénalisant avec le ballon (dire que c'est pas son rôle, faut pas déconner) et il défend en se jetant au sol trop souvent, ce qui fait que quand il choppe pas le ballon, on est mort.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement a son arrivé j'étais le premier a salué cet idée (insufflé un peu de fighting spirit a cet équipe de bisounours) mais force est de constaté que Flamini (et Arteta mais c'est un autre débat) montre clairement qu'il a perdu son niveau et son coffre (même si il puise sur son agressivité pour comblé ces manque) pour jouer dans un club qui prétend a retrouvé les sommets.

Faut juste voir comment il se fait mystifier par les feintes de Bojan.

Place a des Schnederlein, Gundogan ou Bender quitte à mettre le prix a ce poste clé souvent sous estimé par Wenger.

Comment ne pas recruté un défenseur et un MD lors du dernier mercato faut être complétement taré pour pas voir que sans recruté a ces postes on subira un enfer cet saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement a son arrivé j'étais le premier a salué cet idée (insufflé un peu de fighting spirit a cet équipe de bisounours) mais force est de constaté que Flamini (et Arteta mais c'est un autre débat) montre clairement qu'il a perdu son niveau et son coffre (même si il puise sur son agressivité pour comblé ces manque) pour jouer dans un club qui prétend a retrouvé les sommets.

Faut juste voir comment il se fait mystifier par les feintes de Bojan.

Place a des Schnederlein, Gundogan ou Bender quitte à mettre le prix a ce poste clé souvent sous estimé par Wenger.

Comment ne pas recruté un défenseur et un MD lors du dernier mercato faut être complétement taré pour par voir que sans recruté a ces postes on subira un enfer cet saison.

 

Je voulais juste rebondir sur le fait que Gundogan n'est pas un milieu défensif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il sert à rien dans la construction".

Bah oui c'est un 6, il est là pour compenser la montée des latéraux, intercepter des ballons et tacler.

Il n'est pas là pour construire le jeu.

Le rôle du 6 ce n'est pas d'être Pirlo ou Xabi Alonso (ce sont des MENEURS reculés), son rôle est de protéger la défense.

Hier le problème a bien été des erreurs individuelles en défense pas au milieu de terrain.

Matic Arteta ( quand il est en forme ) Busquets Masherano Carrick c'est des meneurs reculés à la Pirlo ? 

 

La technique et la qualité de relancer pour un milieu de terrain c'est pas facultatif c'est primordiale. Flamini avait du ballon en 2008 mais aujourd'hui c'est terminé. 

 

 

Le poste de 6 est beaucoup trop sous-estimé, c'est pas un hasard si Chelsea a subit leur première défaite de leur saison en l'absence de Matic. Si on avait un joueur de ce style, on améliorer tout le potentiel offensif de l'équipe. Et Sanchez ne serait pas obliger de descendre si bas récupéré les ballons. 

 

 

Dire que j'étais pour des Fellaini Wanyama ou Obi Mikel mais c'était absolument pas la solution à nos problèmes ces types de joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 est carrement primordial. A la construction oui. Mais n oublions pas quand meme que Flamini est très bon sans ballon. Il apporte quand meme a la construction malgre sa technique.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'espère que cet été ce sera fini pour Flamini chez nous, il a rendu service à son arrivée mais là c'est plus possible, il a atteint un niveau vraiment déplorable. Coquelin prendra sa place.

 

Même contre une D2 il a montré des limites ... Il est clairement sur la fin.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..