Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Mathieu Flamini


GBC

Messages recommandés

Il a été énorme dans la relance (technique, disponibilité) et propre dans ses interventions par contre, j'ai trouvé qu'on laissait trop d'espaces dans notre entre-jeu. Souvent, les turcs parvenaient à briser nos lignes par une simple passe. Evidemment, il est loin d'être le seul responsable mais c'est tout de même à souligner.

 

Dans le pressing, il aura fait du bien aussi. Quand il évite de se montrer trop rugueux, le rôle de harceleur lui va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé très bon, par contre y a des moments ou son manque de technique est carrément flippant. Il a failli par deux fois il me semble faire de grosses erreurs.

 

Sinon oui évidemment, défensivement c'est au-dessus d'Arteta, et plein d'à-propos dans ses interventions. J'espère quand même une recrue à ce poste de "holding midfielder";

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été énorme dans la relance (technique, disponibilité) et propre dans ses interventions par contre, j'ai trouvé qu'on laissait trop d'espaces dans notre entre-jeu. Souvent, les turcs parvenaient à briser nos lignes par une simple passe. Evidemment, il est loin d'être le seul responsable mais c'est tout de même à souligner.

 

Dans le pressing, il aura fait du bien aussi. Quand il évite de se montrer trop rugueux, le rôle de harceleur lui va très bien.

 

J'ai aussi trouver qu'il etait énorme...par contre je suis pas d'accord sur la technique et la disponibilité notamment en première période...ou les 2 DC le trouvait difficilement, il ne ne redescendait pas assez et quand il le faisait il leur rendait la balle directement, il n'osait pas faire La passe a l'avant...et je parle meme pas de 2-3 fautes qui aurait pu couter cher, je le trouve vraiment limité techniquement c'est dommage car pour le reste c'est top.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouver qu'il etait énorme...par contre je suis pas d'accord sur la technique et la disponibilité notamment en première période...ou les 2 DC le trouvait difficilement, il ne ne redescendait pas assez et quand il le faisait il leur rendait la balle directement, il n'osait pas faire La passe a l'avant...et je parle meme pas de 2-3 fautes qui aurait pu couter cher, je le trouve vraiment limité techniquement c'est dommage car pour le reste c'est top.

Perso, je l'ai vu assez bas quand même. Il était nettement en retrait par rapport à nos offensifs. A plusieurs reprises, il a offert des solutions à Kos et Merte. Techniquement, je l'ai trouvé meilleur que d'habitude. Et en première mi-temps, il a joué entre les lignes à plusieurs reprises et avec succès.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les forums anglais ils le prennent vraiment en grippe, je citerais pas mais parfois c'est violent. C'est l'une de leurs cibles favorites. Je l'adore pourtant, à la fin du match j'aime bien il parle à Debuchy vénère qui veut pas écouter puis on le voit genre "tu me soûles" et il se casse.

 

#TeamFlamini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est énorme quand on joue trés bas ou qu'on essaie de tenir un score mais franchement y'a des signes qui trompent, sur quelque ballons il m'a donné des sueurs froides par son manque de technique. Dés qu'il est pressé il arrive pas a se sortir du marquage et fait une bourde, ses relances sont bonnes mais il cherche toujours la passe latérale, aucune relance entre les lignes aucune prise de risque et c'est dû à son manque flagrant de technique. Limite les relances de Chambers ou Kos' sont a des années lumières de lui

 

Contre de petites équipes ca passe mais dés qu'on sera face à une grosse écurie il prendra l'eau et d'ailleurs son quota carton par match est trop agaçant, il arrive pas à se retenir de faire un tacle débile à 40métres de but. Contre Everton par exemple je l'ai trouvé transparent et je me souviens la saison derniére contre City Idem il avait pris l'eau bref..

 

Lui et Arteta comme nos deux 6 cette saison ca sera trés limite c'est pourquoi on doit absolument combler ce manque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas trouvé bon, il s'est jeter plusieurs fois à mauvais escient, techniquement, physiquement, il ne permet pas de voir quelque chose de différent, et là malgré de bonnes couvertures ou compensations, il a fait des erreurs, notamment sur le but d'Ulloa, il ne gêne aucunement le centreur en se tenant trop loin, il l'avait déjà fait l'an dernier en FA Cup contre Everton.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas trouvé bon, il s'est jeter plusieurs fois à mauvais escient, techniquement, physiquement, il ne permet pas de voir quelque chose de différent, et là malgré de bonnes couvertures ou compensations, il a fait des erreurs, notamment sur le but d'Ulloa, il ne gêne aucunement le centreur en se tenant trop loin, il l'avait déjà fait l'an dernier en FA Cup contre Everton.

Pour moi, il a été plutôt bon/moyen. Il a maintenu l'équilibre du milieu de terrain à lui tout seul ou presque (Ramsey l'a soutenu quand même) et surtout il a compensé en permanence les montés des défenseurs (Debuchy notamment).

 

Certes, comme tu l'as souligné tout n'est pas parfait. Mais sans sa science du placement et son volume, je pense que les joueurs de Leicester auraient eu encore plus d'opportunités.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas trouvé bon, il s'est jeter plusieurs fois à mauvais escient, techniquement, physiquement, il ne permet pas de voir quelque chose de différent, et là malgré de bonnes couvertures ou compensations, il a fait des erreurs, notamment sur le but d'Ulloa, il ne gêne aucunement le centreur en se tenant trop loin, il l'avait déjà fait l'an dernier en FA Cup contre Everton.

Sur le but il est surtout en retard mais c'est normal c'est surprenant qu'il doive aller couvrir là. Il n'a pas vraiment le temps de gêner le centreur sans se jeter complètement si tu regardes.

 

Je le trouve quand même moins bon qu'en début de saison dernière, on à l'impression qu'il à l'obsession des tacles et se jette souvent quand ce n'est pas nécessaire, et surtout techniquement il est vraiment en difficulté. Ce n'était pas autant le cas avant.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il a fait une bonne entame de match, mais il affiche ses limites, comme d'habitude.

 

Fautif sur le but, Aguëro court dans son dos, il ne suit pas, toujours problématique à la relance par manque de technique, Silva lui a fait très mal en seconde période.

 

On va regretter de ne pas avoir de milieu défensif titulaire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon joueur, mais dès que le niveau est élevé, on le voit beaucoup moins et surtout il fait des petites fautes. Ça peut paraître des détails, mais à haut niveau ça peut se payer cash, surtout à son poste.

 

Pour moi sur le but il a sa part de responsabilité (oui oui Arno pas besoin de me dire de la fermer), pas sur le tacle car là c'est un fait de jeu normal, mais sur sa course et son marquage avec Aguero. Il le regarde, il le suit au début, et ensuite l'oubli totalement et le laisse le dépasser sur le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon joueur, mais dès que le niveau est élevé, on le voit beaucoup moins et surtout il fait des petites fautes. Ça peut paraître des détails, mais à haut niveau ça peut se payer cash, surtout à son poste.

 

Pour moi sur le but il a sa part de responsabilité (oui oui Arno pas besoin de me dire de la fermer), pas sur le tacle car là c'est un fait de jeu normal, mais sur sa course et son marquage avec Aguero. Il le regarde, il le suit au début, et ensuite l'oubli totalement et le laisse le dépasser sur le but.

Il a sa part de résponsabilité oui, mais lors du match tu as quasiment mis le but entièrement sur sa gueule, c'est ça qui m'a enérver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a sa part de résponsabilité oui, mais lors du match tu as quasiment mis le but entièrement sur sa gueule, c'est ça qui m'a enérver.

Bah honnêtement un Top MDF, il ne lâche pas de la semelle le joueur qu'il suit et y'a pas but.

 

Je dis pas que c'est entièrement de sa faute, mais pour moi c'est le plus grand responsable. Regarde bien le ralenti, c'est assez flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah honnêtement un Top MDF, il ne lâche pas de la semelle le joueur qu'il suit et y'a pas but.

 

Je dis pas que c'est entièrement de sa faute, mais pour moi c'est le plus grand responsable. Regarde bien le ralenti, c'est assez flagrant.

Absolument pas... La réflexion sur le "top MDF" excuses moi mais est totalement incohérente sur le coup, rien à voir il y a en enchaînements de 2 erreurs (Monreal trop avancé mais c'est pas la plus dommageable, mais surtout l'attentisme de Kos) qui crée un décalage sur le but en question et non pas une histoire de "Flamini pas au niveau"

 

Ouais enfin The Wilsh et Tib si vous voulez absolument trouver un coupable sur le premier but, je vous conseillerais davantage de regarder du côté du numéro 6 d'Arsenal qui sur l'action en question est très loin de faire un choix cohérent. Mais vu qu'il s'agit de Kos et non pas une des têtes de turcs habituels (Flamini / Monreal) les gens ont tendance à ne pas le souligner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah honnêtement un Top MDF, il ne lâche pas de la semelle le joueur qu'il suit et y'a pas but.

 

Je dis pas que c'est entièrement de sa faute, mais pour moi c'est le plus grand responsable. Regarde bien le ralenti, c'est assez flagrant.

Ah bon? 

 

 

Non mais c'est ne blague ? Top MDF, Top défenseur, Top attaquants ... Tous le monde fait des erreurs! Puis bon je trouve que c'est un peu gros que tu reproches cela à Flamini alors que deux jours plutôt tu postes une vidéo de Verrati mettre une balayette à un joueur car il veut pas aller le marquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde plutôt qui met le but Jad, et qui est le joueur qui est censé le marquer depuis le début de l'action. Aguero se retrouve absolument seul face à Szczesny.

 

Ok Kos et Monreal ont aussi leur part de responsabilité, mais pour moi c'est plus Flamini

 

Arno : mais quel rapport avec Verratti ? Franchement c'est abusé ... Quand Verratti fait une erreur je le fais savoir aussi, et j'ai posté la vidéo pour rigoler de son geste, tu divagues Arno. Et quand un Top Player en fait, je le fais savoir aussi. Là pour le coup Flamini en fait une désolé. Après quand je dis qu'un Top MDF ne se serait pas fait avoir de la sorte, peut être que si car les erreurs ça arrive à tout le monde, mais les chances auraient été moindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas... La réflexion sur le "top MDF" excuses moi mais est totalement incohérente sur le coup, rien à voir il y a en enchaînements de 2 erreurs qui crée un décalage sur le but en question et non pas une histoire de "Flamini pas au niveau"

 

Ouais enfin The Wilsh et Tib si vous voulez absolument trouver un coupable sur le premier but, je vous conseillerais davantage de regarder du côté du numéro 6 d'Arsenal qui sur l'action en question est très loin de faire un choix cohérent. Mais vu qu'il s'agit de Kos et non pas une des têtes de turcs habituels (Flamini / Monreal) les gens ont tendance à ne pas le souligner...

Koscielny pouvait davantage être au contact de Navas, mais avec Ramsey qui revenait tacler dans les pieds de Navas, c'est pas un choix scandaleux. Flamini se fait dépasser comme un bleu par Aguëro alors qu'il est nettement en avance, et Tib a raison, si il suit Aguëro, il n'y a pas but.

 

Et je n'ai pas de tête de turc, encore une fois.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde plutôt qui met le but Jad, et qui est le joueur qui est censé le marquer depuis le début de l'action. Aguero se retrouve absolument seul face à Szczesny.

 

Ok Kos et Monreal ont aussi leur part de responsabilité, mais pour moi c'est plus Flamini

 

Arno : mais quel rapport avec Verratti ? Franchement c'est abusé ... Quand Verratti fait une erreur je le fais savoir aussi, et j'ai posté la vidéo pour rigoler de son geste, tu divagues Arno. Et quand un Top Player en fait, je le fais savoir aussi. Là pour le coup Flamini en fait une désolé. Après quand je dis qu'un Top MDF ne se serait pas fait avoir de la sorte, peut être que si car les erreurs ça arrive à tout le monde, mais les chances auraient été moindres.

C'était juste la ou je voulais en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..