Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Mathieu Flamini


GBC

Messages recommandés

Koscielny pouvait davantage être au contact de Navas, mais avec Ramsey qui revenait tacler dans les pieds de Navas, c'est pas un choix scandaleux. Flamini se fait dépasser comme un bleu par Aguëro alors qu'il est nettement en avance, et Tib a raison, si il suit Aguëro, il n'y a pas but.

 

Et je n'ai pas de tête de turc, encore une fois.

Pour avoir revu le but 4 fois à l'instant sur le fichier .mkv du match pour moi il n'y a absolument aucun doute: Koscielny fait bien n'importe quoi. Et certes Flamini doit compenser le placement de Koscielny dans l'axe sur l'action (et à sa part de responsabilité) mais si Kos va au contact et ne reste pas attentiste à attendre un retour de Ramsey qui sera quoi qu'il arrive en vain: au pire il aurait obligé Navas à centrer plus tôt, enfin bon avec des si on va pas refaire le monde.

 

Tu dis ne pas avoir de tête de turc, pourtant t'es dans le topic Flamini pour lui "cracher dessus"  1h après le match en lui collant la responsabilité du premier but sur le dos, alors qu'en prenant le temps de regarder l'action à plusieurs reprises tu aurais pu te rendre compte de la "air défense" de Koscielny (concept inventé par Mesut Özil la saison dernière). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai regardé à plusieurs reprises, et si Koscielny laisse trop d'espaces à Navas, l'erreur principale reste pour moi de Flamini. Souligner quelque chose =/= cracher sur quelqu'un. Tu n'as pas le droit de laisser Aguëro te filer dans le dos de la sorte, c'est pire qu'un marquage un peu lâche.

 

J'ai souligner également sa bonne entame.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à te rappeler que dès que tu as une occasion de dénigrer Flamini tu ne te gènes pas... Donc bon c'est pas comme si je débattais avec un membre assez objectif à ce sujet.

 

C'est marrant, tu n'es pas non plus objectif quand tu parles de lui, tu l'as toujours énormément défendu.

 

Et je ne nie pas que c'est un bon joueur, mais qu'il a pas le niveau pour être un titulaire dans un grand club, c'est tout.

 

Et sur le but il est en grosse partie responsable, je vois pas en quoi je suis pas objectif, regarde le ralenti et constate, il ne suit absolument pas l'appel d'Aguero.

 

PS : et c'était l'un de mes joueurs préférés lors de sa première période chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Koscielny peut mieux faire mais l'appel d'Aguero n'a rien d'exceptionnel et est assez lisible, Flamini n'a pas à se faire prendre aussi facilement. Pour moi c'est le premier fautif mais de toute façon un but est très rarement dû à une seule erreur.

 

Et ma position est assez éloignée de celle de l'ensemble du forum concernant Flamini, j'ai tendance à le trouver très sous-estimé.

 

Par contre il commence à m'inquiéter sur le plan physique. Ou sont passés sa vivacité et son volume de jeu de l'an dernier ? Peut être que son genou l'emmerde un peu mais c'est vrai qu'il ne semblait pas très affuté en revenant de vacances déjà, j'espère que ce n'est pas un manque de rigueur.

 

Il nous à quand même en grande partie permis de rester haut en début de match par son placement et sa disponibilité à été un bol d'air à la relance.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le but à la base , c'est quand meme Monreal qui ne suit pas le ballon vers la touche , chose qu'on apprend en poussin .

On lui apprend à voler en poussin aussi ? :P

 

Parce que je reviens de voir le but en détail depuis le tout départ, et à la base tu sais ou il est le Nacho ? A l'entrée de la surface Citizen, car on est en train d'attaquer, donc il lui est impossible de revenir, vraiment impossible.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi lol , c'est qui le joueur qui ne suit pas la balle jusqu'en touche ?

 

J'ai vu un joueur qui arrete sa course en croyant qu'elle sortait , qui c'est ? Pour moi c'est de la faute à ce joueur à la base biensur , ensuite c'est un enchainement d'erreurs .

C'est Ramsey.

 

D'ailleurs il me semble que Flamini se prend une soufflante par Per sur le but.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout part de Ramsey qui aurait du suivre le ballon jusqu'en touche . Ensuite et Flamini , et Kos aussi sont fautifs , à différents degrés .

Ouai j'ai revu l'action depuis le début et c'est bien Ramsey qui suit pas Navas. Au départ, Ramsey était même avance par rapport à l'espagnol, mais Ramsey s'est mit à courir que bien après Navas, c'est même pas une question de vitesse, simplement que Navas y a cru contrairement à Ramsey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier but c'est un ensemble d'erreur individuel.

Koscielny n'est pas attentiste, il est simplement trop hésitant, t'arrivais à lire ce qu'il se passait à l'intérieur de sa tête "j'y vais, j'y vais pas, ah m**** j'arrive trop tard".

Après, Flamini fait aussi une erreur, la course d'Aguero est pas dur à lire, et je trouve pas que son changement de rythme soit vif non plus donc il aurait pu du mieux faire.

Et enfin Szczesny qui n'est pas non plus décisif, la balle est entre lui et son premier poteau, mais bon ça va vite c'est pas une erreur de sa part, seulement il aurait pu mieux faire.

 

Le problème c'est surtout que c'était Navas qui excelle dans ce genre de situation, au moment de l'action, il avait pas encore centré que devant ma TV j'ai dis "but". Un autre joueur aurait pu foiré son centre ou chercher à se rapprocher mais non lui centre à ras de terre parfait...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après Manchester City, il montre encore ses limites dans les gros matchs, mais difficile de lui en vouloir, il donne vraiment tout, il n'est tout simplement pas au niveau.

 

A son age, avec ses blessures, il devrait être tranquillement en Ligue 1 ou ailleurs, mais surement pas à jouer le haut de tableau en PL.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous coûte encore un but dans un gros match, en plus de ne pas arriver à bien faire son taf.

 

Dans un club de notre niveau limite il devrait être en tribunes, mais là il est titulaire potentiel. Un soucis de mercato qui va nous miner longtemps.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme vous oubliez facilement les bonnes performances de certains joueurs. Quand Walcott enchaîne 3 matchs pourris à la suite (et dieu sait que ça lui est arrivé), je ne vois personne dire "il a le niveau pour être en tribune".

 

Vous êtes exagérément durs avec lui et Arteta parce que ce sont des trentenaires et qu'ils ne correspondent pas à votre idéal "MDF de 1m90 de muscle, tactiquement parfait, très bonne relance".

 

 

 

Qu'on pose 40-50 balles sur Vidal et nos problèmes de milieu défensif serait vite régler... 

 

Je prendrais Messi moi perso.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on pose 40-50 balles sur Vidal et nos problèmes de milieu défensif serait vite régler... 

Absoulment pas. Vidal n'est pas du tout MDF. 

 

 

On peut lui reprocher son erreur mais au delà de ça je crois qu'il ne voit pas Eriksen arriver. Y'a aussi un manque de communication sans parler de Gibbs qui tiens pas son poste ce qui laisse le boulevard à Chadil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absoulment pas. Vidal n'est pas du tout MDF. 

 

 

On peut lui reprocher son erreur mais au delà de ça je crois qu'il ne voit pas Eriksen arriver. Y'a aussi un manque de communication sans parler de Gibbs qui tiens pas son poste ce qui laisse le boulevard à Chadil

Ah ouais maintenant c'est ça la nouvelle hérésie sur le forum. Dis moi qui joue MDF à la Juve? car ce n'est pas Pogba ou Marchisio qui joue à ce poste... et Même si Vidal est très bon offensivement, son poste c'est milieu défensif à la base. Et pas besoin d'un MDF boucher qui n'est bon que dans le défensive, avec VIDAL tu as les deux... offensif et défensif comme qualité chez ce joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme vous oubliez facilement les bonnes performances de certains joueurs. Quand Walcott enchaîne 3 matchs pourris à la suite (et dieu sait que ça lui est arrivé), je ne vois personne dire "il a le niveau pour être en tribune".

 

Vous êtes exagérément durs avec lui et Arteta parce que ce sont des trentenaires et qu'ils ne correspondent pas à votre idéal "MDF de 1m90 de muscle, tactiquement parfait, très bonne relance".

 

 

 

 

Je prendrais Messi moi perso.

Le problème n'est pas avec Flamini, le problème est qu'on est en sous effectif niveau milieu défensif. Que flamini soit bon, en forme, mauvais etc... dans tous les cas, il nous faut un MDF malgré tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais maintenant c'est ça la nouvelle hérésie sur le forum. Dis moi qui joue MDF à la Juve? car ce n'est pas Pogba ou Marchisio qui joue à ce poste... et Même si Vidal est très bon offensivement, son poste c'est milieu défensif à la base. Et pas besoin d'un MDF boucher qui n'est bon que dans le défensive, avec VIDAL tu as les deux... offensif et défensif comme qualité chez ce joueur. 

C'est Pirlo qui joue 6 à la Juve avec en relayeurs Pogba et Vidal qui le protège mais qui ont une énorme liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme vous oubliez facilement les bonnes performances de certains joueurs. Quand Walcott enchaîne 3 matchs pourris à la suite (et dieu sait que ça lui est arrivé), je ne vois personne dire "il a le niveau pour être en tribune".

 

Vous êtes exagérément durs avec lui et Arteta parce que ce sont des trentenaires et qu'ils ne correspondent pas à votre idéal "MDF de 1m90 de muscle, tactiquement parfait, très bonne relance".

 

 

 

 

Je prendrais Messi moi perso.

Non, il faut être réaliste au bout d'un moment, il n'a plus le niveau pour être dans le onze, voire sur le banc. Il n'y a aucun à-priori, si il évoluait au même niveau que l'an dernier à la même période, ce serait une solution plus que correcte, sauf que là, il nous handicape à la création basse, il fait des erreurs qui coûtent cher, il se fait bouger physiquement, il n'impose pas grand-chose dans les duels sauf quand il décide qu'il va découper quelqu'un pour prendre sa biscotte ... Quand à Arteta, tu défends son niveau actuel ? Ce serait assez surréaliste. On demande de la qualité, à ce poste pour l'instant il n'y en a pas. Aucun intérêt de mettre Walcott dans cette discussion, surtout que ton affirmation est à moitié vraie, certes personne ne nous dit qu'il devrait être en tribunes au bout de 3 matchs, parce que tu le fais déjà à chaque action qu'il rate.

 

Sauf que cette saison Pirlo ne joue pas.. donc la Juve joue sans MDF tu vas me dire? 

Ils ont raison, Vidal est un box-to-box comme Ramsey, certes très bon défensivement surtout dans les duels, mais pas un 6 comme nous on voudrait. On le gâcherait à ce poste. La Juve joue sans vrai milieu défensif habituellement oui, avec chaque joueur qui a des tâches bien réparties, et souvent une défense à 3 derrière qui aide bien. Sinon, c'est Marchisio qui occupe le poste de Pirlo pour le moment, et il joue davantage comme un 6 d'ailleurs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cette saison Pirlo ne joue pas.. donc la Juve joue sans MDF tu vas me dire? 

Bah apparemment ouais, la Juve joue sans MDF, J'ignorais que c'est Marchisio qui avait pris la place au Maestro. 

 

Toujours est-il que Vidal n'est absolument pas un 6. On recherche de l'équilibre et c'est pas ce que Vidal pourrait nous apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne vous comprends... Pourquoi prendre un 6 qui n'est bon que défensivement plutôt qu'un mélange 6/box to box qui possède un très bon niveau défensivement mais aussi offensivement. Je préfère un Vidal qu'un pure défensif perso.

Quelle utilité d'aller payer 50M€ pour Arturo Vidal si c'est pour l'exploiter à 50% ? Du gâchis pur et dur. Si on jouait comme la Juve, ou si on avait besoin d'un box-to-box, d'accord, mais là non, ce serait un mauvais placement.

 

Il y a plusieurs milieux défensifs moins chers, qui feront mieux le taf que Vidal sur le marché, des mecs comme Morgan Schneiderlin, William Carvalho ou autre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle utilité d'aller payer 50M€ pour Arturo Vidal si c'est pour l'exploiter à 50% ? Du gâchis pur et dur. Si on jouait comme la Juve, ou si on avait besoin d'un box-to-box, d'accord, mais là non, ce serait un mauvais placement.

 

Il y a plusieurs milieux défensifs moins chers, qui feront mieux le taf que Vidal sur le marché, des mecs comme Morgan Schneiderlin, William Carvalho ou autre.

Sauf que Schneiderlin c'est un box to box ce que Jad l'avais répété un nombre de fois il me semble...

 

Et Carvalho on connait rien de son réel niveau... Vous préférez mettre 30-35 sur le portugais plutôt que 40-50 sur Vidal ???? Ok d'accord, j'ai fini de discuter avec vous alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

De toute façon le Mdf parfait a rejoint Chelsea en janvier dernier :( ... un mec de la trempe de Matic ce serait tout simplement parfait pour notre équipe.

Les blues ont vraiment flairé le bon coup en rapatriant le serbe.

J'espère qu'il y aura de nouveaux joueurs en janvier...de toute façon avec nos blessés récurrent,le club sera obligé de recruté,en particulier au milieu.(ou alors un prêt inutile?)

 

Moi qui n'était pas très chaud pour Carvalho je commence vraiment à avoir des regrets quand à l'avis que j'avais en été...je pense qu'il nous aurait fais un bien fou.

 

Après il faut relativiser,Flamini est fautif sur le but et ne fais pas le match du siècle mais pour moi il n'a pas été si lamentable que sa et puis il passe toujours devant Arteta dans la hiérarchie...de toute façon on a plus le choix.

 

J'espère qu'il va savoir gérer le choc au milieu de terrain contre Chelsea...sérieux j'ai pas hâte d'être à la semaine prochaine :-(

 

 

*(Schneiderlin viens...allé,viens....on est bien bien bien...regarde tout ce qu'on peux faire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..