Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Tout le monde ou quasiment a eu du déchet ce soir, des approximations dans les choix, les mouvements ou la justesse technique. Mais une chose que je retiens c'est l'état d'esprit, et ça ça fait plusieurs matchs que l'on avait pas vu autant de caractère et d'envie. Giroud en tête. Comme The Wilsh moi j'ai vu une première demi-heure sur courant alternatif (de bons mouvements mais pas forcément présent et précis dans le jeu), mais le reste du match il a été présent, dans la conservation dans le pressing / repli et dans les duels. C'est pour moi un match autant abouti que celui au Pirée, pour des raisons différentes.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun.

Non mais pour certains Giroud ne fait pas d'appels donc la comparaison avec Podolski est logique...

Je ne me rappelle plus avec qui j'avais eu cet échange sur le forum, mais vous pensez toujours qu'il ne fait pas d'appels? Parce que la ca fait beaucoup de buts suite à ses appels en peu de temps... Sans parler de certains de ses appels où il libere de la place pour une frappe d'un autre joueur (Walcott de mémoire hier).

 

Et je comprends pas comment on peut comparer son apport dans le jeu avec celui de Podolski.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour certains Giroud ne fait pas d'appels donc la comparaison avec Podolski est logique...

Je ne me rappelle plus avec qui j'avais eu cet échange sur le forum, mais vous pensez toujours qu'il ne fait pas d'appels? Parce que la ca fait beaucoup de buts suite à ses appels en peu de temps... Sans parler de certains de ses appels où il libere de la place pour une frappe d'un autre joueur (Walcott de mémoire hier).

 

Et je comprends pas comment on peut comparer son apport dans le jeu avec celui de Podolski.

 

On ne peut pas tout simplement. Soit le mec qui sort ça est d'une objectivité légendaire soit il a des rondelles de saucisse devant les yeux quand il regarde les matchs. Voire les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match mais la passe pour Özil était pas évidente du tout, surtout dans cet espace là et il l'a parfaitement dosé; dans le bon timing.

Malheureusement, c'est le seul bon truc qu'il a fait en 90 minutes... Avec peut-être la frappe du gauche qui conduit au loupé intersidéral de Walcott.

 

Pour le reste, 0 pressing, c'était Özil qui montait sur les défenseurs pour gêner la relance pendant que Giroud marchait, quasiment aucun duels aériens gagnés, beaucoup de contrôles et de passes manquées...

Le déchet technique, ça peut passer, il a joué 90 minutes il y a 48h, mais le manque d'envie... Quand je vois Özil, le mec qui ne finissait jamais un match au Werder, aller presser le gardien quand Giroud marche en se recoiffant...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne n'est pas l'autre hein. Mais c'est vrai que son match était globalement vide.

Justement je suis d'accord avec sa et d'après les qualités dites de Giroud l'impact physique était sensé être plus fort de sont côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confonds pas impact physique et endurance, ça n'a rien à voir. :ok:

C'est vrai , je me suis mal exprimé mais l'endurance n'est pas le point fort d'Ozil non plus après comme tu l'a dit chaque joueur est différent mais quand même ... Ozil c'était même une de ses faiblesses et là il court plus que notre attaquant de pointe qui est sensé faire sont travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne me choque pas, quand Giroud est pas à 300% physiquement, il est coutumier des matchs dégueulasse où il ne gagne pas un seul duel aérien, rate toute ses passes. Bref ça représente toujours une grande partie de ses matchs chaque saison mais on préfère tomber dans le piège de ses bonnes périodes qui ne durent jamais plus de deux mois au maximum.

 

Ça me tue de voir qu'on vit la même chose chaque année, mais qu'on tombe à chaque fois dans ce piège. Bon là d'accord effectif limité on peut pas faire autrement mais il faut que Wenger comprenne que Giroud ce serait excellent en supersub, et titulaire dès qu'il montre une bonne forme en terme de buts, rien de plus. C'est toujours la même boucle sans fin avec Olivier, on connaît ses qualités et ses défauts, si on veut en tirer le meilleur c'est jamais dans ces conditions là. Maintenant on a aucun autre choix malheureusement, sauf au retour de Sanchez qui pourrait décaler Theo en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain incroyable que personne ne se dise une seul seconde qu'il a enchainé les matchs et peu être fatigué!! Franchement les gars soyez logique, lui reproché de ne pas avoir fait un pressing de ouf après tous ces matchs ou il la fait, ce n'est pas légitime du tout.

 

Si justement, tout le monde note bien que Ozil a joué bien plus que lui cette saison, a été malade, manqué des entraînements, pourtant ça ne l'empêche pas d'être bon.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, c'est le seul bon truc qu'il a fait en 90 minutes... Avec peut-être la frappe du gauche qui conduit au loupé intersidéral de Walcott.

 

Pour le reste, 0 pressing, c'était Özil qui montait sur les défenseurs pour gêner la relance pendant que Giroud marchait, quasiment aucun duels aériens gagnés, beaucoup de contrôles et de passes manquées...

Le déchet technique, ça peut passer, il a joué 90 minutes il y a 48h, mais le manque d'envie... Quand je vois Özil, le mec qui ne finissait jamais un match au Werder, aller presser le gardien quand Giroud marche en se recoiffant...

 

Je suis d'accords avec toi sauf sur ce point: il a au moins eu le mérite de se bouger le cul piur géner un peu la défense (à bon escient, certes pas comme un mort de faim) et il a fait quelques retours bien sentis pour récupérer la balle.

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dingue qu'on reparte encore sur un cycle de "Giroud est une quiche", ou "Walcott devrait jouer en pointe". Il suffit juste de deux matches de suite où il ne marque pas et c'est automatiquement reparti, alors qu'une vision un peu réaliste et honnête de la situation depuis Août devrait nous conduire à éliminer de notre discours ces deux choses-là. Hier l'Emirates l'a applaudi debout à sa sortie, mais certainement qu'ils ont tous tort et pas d'yeux pour voir le match. Franchement ça serait bien qu'on lui lâche la grappe deux minutes à Giroud, c'est notre seul attaquant disponible depuis le début de la saison, il porte sur le dos toute la pression du "buteur" alors qu'il n'a jamais été un sérial buteur. Il nous a suffisamment sorti de la m**** cette saison, et c'est sûrement pas fini, pour qu'on lui foute la paix le reste du temps. Quand j'en vois qu'on commence à la comparer à Ozil c'est qu'on est vraiment allés trop loin à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dingue qu'on reparte encore sur un cycle de "Giroud est une quiche", ou "Walcott devrait jouer en pointe". Il suffit juste de deux matches de suite où il ne marque pas et c'est automatiquement reparti, alors qu'une vision un peu réaliste et honnête de la situation depuis Août devrait nous conduire à éliminer de notre discours ces deux choses-là. Hier l'Emirates l'a applaudi debout à sa sortie, mais certainement qu'ils ont tous tort et pas d'yeux pour voir le match. Franchement ça serait bien qu'on lui lâche la grappe deux minutes à Giroud, c'est notre seul attaquant disponible depuis le début de la saison, il porte sur le dos toute la pression du "buteur" alors qu'il n'a jamais été un sérial buteur. Il nous a suffisamment sorti de la m**** cette saison, et c'est sûrement pas fini, pour qu'on lui foute la paix le reste du temps. Quand j'en vois qu'on commence à la comparer à Ozil c'est qu'on est vraiment allés trop loin à mon avis. 

 

En quoi on le compare à Ozil ? On le compare dans l'endurance et la capacité à rester physiquement au top, nullement dans le jeu. Justement on le compare à un mec qui était une quiche physiquement il y a encore quelques années, et non à un monstre physique, donc l'excuse du manque de pêche, ça va 5 minutes non ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement venir basher Giroud après deux matchs de moins bien, je trouve ça facile et limite.

Oui ses deux dernières performances sont vraiment pas terrible. Mais je pense qu'il a un coup de fatigue, ça peut arriver. Hier il est sorti tôt compare à d'habitude (où il joue généralement tout le match).

Giroud on connaît, dans ses bonnes périodes il est généralement très bon et très utile. Dans ses périodes de moins bien il peut passer complètement au travers.

Espérons que ça ne dure pas longtemps

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas le même rôle, L'impact physique qu'a dû mettre Giroud lors de ces précédents matchs me semble plus important que celui d'Ozil. Tout ça indépendamment  du nombre de km parcourus. Malgré un match délicat, il s'en sort avec une superbe passe décisive (peu de personnes ne semblent le souligner) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..