Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Lis son message, il n'a pas qualifié son match d'hier d'infâme, mais de performance moyenne dans le jeu jusqu'à la 60/70ème, ce qui n'est pas fait, même si je l'ai trouvé mieux dans le jeu et la conservation de balle dès son deuxième but pour ma part, donc un peu plus tôt si je me souviens bien.

Il parle de performance infâme sur les matches de WBA, Norwich et Sunderland, et là, tu ne peux pas trop le contredire même si Giroud est ton petit chouchou semble-t-il.

Ce n'est pas mon chouchou mais je trouves ses critiques injusted même sur les derniers matchs (on ne va pas parler d'hier il n'y a pas débat même si pour certain oui bref). Il plante des buts point barre à la ligne, 30 but sur l'année civile...

Vous attendez a quoi qu'il drible 3 joueurs comme Messi??

Giroud pour moi est un pilier de notre attaque et on peut lui dire merci ces dernières années. Alors comme Wenger je pense que Giroud est taillé pour nous faire gagner la Pl et il est hyper précieux a Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être compliqué à gérer le prochain mercato d'été, tout le monde est d'accord pour dire que l'on a besoin d'un grand buteur, mais il faudra faire un choix entre Giroud qui que l'on aime ou pas est très bon pour faire le sale boulot + tout ses buts sur CPA, et Walcott qui avait montré des progrès en enchaînant les matchs mais qui à pas une santé très rassurante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud en super sub, voilà la solution pour moi.

Entre sub et titu, son niveau de jeu, c'est le jour et la nuit. On peut pas se contenter d'un joueur aussi cata dans un jeu qui demande un minimum de maîtrise technique.

 

En joker je l'ai presque toujours trouvé excellent vis a vis du fait qu'il fait un bien fou face à une défense fatiguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre que l'éfficacité ne prime pas sur l'apport dans le jeu.

Je ne vois pas en quoi un attaquant bon dans le jeux nous ferait progresser.

Ou alors il doit être bon dans le jeu et la finition le top 5 des attaquants quoi (rêve).

Car si on avait un attaquant très bon dans le jeu mais qui ne score pas autant que Giroud cela nous servirait à rien.

 

De plus Giroud presse et pèse sur la défense comme les meilleurs attaquants.

Bref si il ne marquerait pas ok je serais d'accord avec vous, mais là vu ses stats je ne vous rejoint pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre que l'éfficacité ne prime pas sur l'apport dans le jeu.

Je ne vois pas en quoi un attaquant bon dans le jeux nous ferait progresser.

Ou alors il doit être bon dans le jeu et la finition le top 5 des attaquants quoi (rêve).

Car si on avait un attaquant très bon dans le jeu mais qui ne score pas autant que Giroud cela nous servirait à rien.

 

De plus Giroud presse et pèse sur la défense comme les meilleurs attaquants.

Bref si il ne marquerait pas ok je serais d'accord avec vous, mais là vu ses stats je ne vous rejoint pas.

 

Comment tu le sais ça?

 

Il n'y a pas que l'efficacité. Toi tu vois par le pragmatisme, alors qu'il y a bien plus que ça.

Un joueur qui apporte plus dans le jeu peut permettre à l'équipe de créer plus de décalage, d'être à l'avant-dernière passe, de garder les ballons plus hauts, etc. Et ça ça apporte bien plus à un collectif comme le notre où chaque joueur peut se retrouver en position dangereuse/de finition.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À croire que Giroud c'est un finisseur comme l'était Müller .

Faut arrêter d'exagéré sa finition alors qu'il vendange souvent énormément.

Pas non plus mais quelle attaquant ne vendange pas?

Si il vendange c'est déja qu'il est présent à la finition hein? Pas de présence pas de vendange...

Vaut mieux avoir Giroud qui vendange mais qui marque et se crée des occasions non?

Et puis dans la surface il est dangereux et est un excellent finisseur que tu le veuille ou non.

Vous n'aimez pas Giroud ok, il est pas beau balle au pied ok mais au niveau stat et engagement rien à redir.

Et puis mince il vient juste de nous offrir une qualif, si ozil ou sanchez avait mit un triplé on aurait crié au Génie...

Un peu de reconnaissance serait juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.sports.yahoo.com/news/twitter-olivier-giroud-devient-star-095759550.html

Dedicace ! Tu prends et tu pioches! Personnelement j'aime bien le 'meilleur buteur francais en 2015'

Cette annee les consignes semble avoir changees. Moins d'energie perdue bns les duels, simplifie ton jeu mais marque plus. D'un pur point de vu stat wenger a gagne ! Plus qu'un probleme de technique, la vitesse de jeu pose probleme a cette grande carcasse lente et a une vision du jeu bonne mais pas aussi reactive que d'autres. Continuer a critique l'avant centre et mettre sur son dos son manque d'influence sur le jeu est en soit stupide. Mais continuez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait "crié au génie" parce que c'est la continuité d'une grande forme ou de performances de haut vol, chose que Giroud n'a pas fait une seule fois cette saison si je ne m'abuse (dans le doute je vais dire sur un match).

 

Puis tu n'as pas répondu à mon post, tu contournes j'ai l'impression.

 

A côté de ça j'ai rien contre lui hein, je ne suis ni un mec qui dégueule dessus ni son plus grand fan, mais historiquement Arsenal n'a plus eu un attaquant dans une forme si irrégulière et au jeu aussi peu nutritif depuis un bail.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de ça j'ai rien contre lui hein, je ne suis ni un mec qui dégueule dessus ni son plus grand fan, mais historiquement Arsenal n'a plus eu un attaquant dans une forme si irrégulière et au jeu aussi peu nutritif depuis un bail.

Gignac aurait sans doute un jeu plus nutritif, on devrait se pencher sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait "crié au génie" parce que c'est la continuité d'une grande forme ou de performances de haut vol, chose que Giroud n'a pas fait une seule fois cette saison si je ne m'abuse (dans le doute je vais dire sur un match).

 

Puis tu n'as pas répondu à mon post, tu contournes j'ai l'impression.

 

A côté de ça j'ai rien contre lui hein, je ne suis ni un mec qui dégueule dessus ni son plus grand fan, mais historiquement Arsenal n'a plus eu un attaquant dans une forme si irrégulière et au jeu aussi peu nutritif depuis un bail.

Pour répondre a ton post puisque tu y tiens je pense que tu te trompe. Un autre attaquant meilleur dans le jeu comme tu le dit ne fera pas marquer a ces coéquipiers autant de buts que Giroud en met.

Et puis des décalages et du mouvement (jeu sans ballon) il en crée énormément. Un débordement par exemple et un bon centre sont 10 fois plus dangereux avec Giroud dans la surface que sans.

Et puis les joueurs à coté de l'attaquant ne sont pas assez tueur pour ce passer d'un buteur comme lui, les ox, ozil,ramsey, campbell, walcott se ne sont pas iniesta, neymar et messi.

Je pense qu'il sont bien content de jouer avec Giroud et que ce derniers marque.

Si je t'écoute on peut jouer sans attaquant comme l'espagne ou le barca.

Bref rien absolument rien dans ton post ne prouve que nous serions meilleurs sans lui.

Walcott et Sanchez sont très bon en 9 mais juste avec des profils différents et forcément ils ont une carence dans le jeux aérien par rapport à Giroud.

Pour ceux qui ne l'apprecie pas et qui critique son apport, il vous on fait mentir sur ce match au moins et tant mieux pour Arsenal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche rien à prouver, c'est toi qui doit prouver ta phrase "Si on avait un attaquant très bon dans le jeu mais qui ne score pas autant que Giroud cela nous servirait à rien."

 

Giroud a marqué quelques buts lors de ces dernières semaines, mais tout le monde sera d'accord qu'il a plus passé son temps à "gangréner" le jeu de l'équipe par son apport très discutable qu'à être performant par le nombre de ballons gagnés/conservés, de ses buts marqués, etc.

Il sort un bon match en Grèce avec un triplé qui nous sauve, c'est indiscutable, mais on peut pas dire qu'il est en pleine forme et qu'en règle générale c'est un joueur qui nous fait clairement du bien, si ce n'est sur phases arrêtées.

 

Je le répète, j'ai absolument rien contre lui, je l'apprécie.

Mais faudra prouver qu'un 9 qui est très bon dans le jeu ne nous servirait à rien, tu vas galérer mec.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 historiquement Arsenal n'a plus eu un attaquant dans une forme si irrégulière et au jeu aussi peu nutritif depuis un bail.

 

ah bon ? et on faisait comment quand RVP était tout le temps blessé ?

 

Liverpool a Sturridge, qui est évidemment meilleur que Giroud, mais il sert à rien depuis un an 1/2

 

de même que d'ailleurs d'autres attaquants que j'ai vus encensés sur ce forum genre Jovetic ou même je me souviens, quand on encensait Luis Muriel :lol:

 

souvent les types en question qui ont de la hype sur le forum font ensuite une saison de m**** ou se blessent pour une plombe.

 

Franchement les seuls que je regrette c'est Suarez (essentiellement mais on l'aurait pas gardé longtemps) et Griezmann, tous les autres que j'ai vus encensés ils ont rien fait derrière (Jovetic, c'est pas la concurrence qui l'a plombé à City, c'est les blessures, alors imaginez chez nous ...)

 

... enfin il y a Higuain, mais franchement je le trouve pas si fort que ça.

 

Dzeko franchement il fait pas grand-chose.

 

Et ce que je lis sur Giroud c'est "irrégulier" : pour moi il a été régulier quand on compare à tous ces attaquants qui s'effondrent après une bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche rien à prouver, c'est toi qui doit prouver ta phrase "Si on avait un attaquant très bon dans le jeu mais qui ne score pas autant que Giroud cela nous servirait à rien."

 

Giroud a marqué quelques buts lors de ces dernières semaines, mais tout le monde sera d'accord qu'il a plus passé son temps à "gangréner" le jeu de l'équipe par son apport très discutable qu'à être performant par le nombre de ballons gagnés/conservés, de ses buts marqués, etc.

Il sort un bon match en Grèce avec un triplé qui nous sauve, c'est indiscutable, mais on peut pas dire qu'il est en pleine forme et qu'en règle générale c'est un joueur qui nous fait clairement du bien, si ce n'est sur phases arrêtées.

 

Je le répète, j'ai absolument rien contre lui, je l'apprécie.

Mais faudra prouver qu'un 9 qui est très bon dans le jeu ne nous servirait à rien, tu vas galérer mec.

 

Je ne partage pas du tout ton avis inutile de perdre du temps a débattre. Pour moi Giroud est une pièce maitresse d'Arsenal point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques phrases de Wenger après le match de mercredi : http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsene-wenger-salutes-olivier-giroud-6994677

 

 

"I think he's among the best strikers in Europe." (il avait aussi déjà dit que la période manque de talents offensifs, ce qui doit sans doute aussi être mis en parallèle :ok: )

 

sur sa blessure en début d'année et l'alternance avec Walcott :

 

"He (Giroud) is not exhausted in December because a striker is a bit of a more demanding job and he had a breather and came in and out," he said.

"I think I will have to do that again because it is so demanding now and he has a game that demands a lot of energy, that sometimes you need a breather in that squad.

 

sur les transferts : "We just said that Olivier Giroud is a great striker, so behind that we cannot buy Karim Benzema,"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fou vraiment de notre gueule Arsène. En gros on aura pas de recrue offensive parce que Giroud a claqué un triplé décisif. Il aurait peut-être mieux valu en prendre trois et se faire sortir en fin de compte.

 

L'objectivité, la lucidité, toussa toussa... :ph34r:

 

Pour le coup on est plus dans la bêtise qu'autre chose.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais disons que ça en devient drôle à force.

 

Bref, pour le poste de 9 malheureusement c'était à prévoir, il faut quand même espérer que le club se penche sur un des gros talents qu'on soit pas dans la m**** quand Giroud et Walcott auront 40 ans :ph34r:

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se foutait de ma gueule quand je disais que Wenger était tout à fait capable de titulariser Giroud jusqu'à la fin de sa carrière et ce sans même prendre en compte son niveau souvent plus que catastrophique.

 

Rien que pour ce genre de choses, je suis tellement impatient de voir son successeur car tout ce sketch a assez duré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche rien à prouver, c'est toi qui doit prouver ta phrase "Si on avait un attaquant très bon dans le jeu mais qui ne score pas autant que Giroud cela nous servirait à rien."

 

Giroud a marqué quelques buts lors de ces dernières semaines, mais tout le monde sera d'accord qu'il a plus passé son temps à "gangréner" le jeu de l'équipe par son apport très discutable qu'à être performant par le nombre de ballons gagnés/conservés, de ses buts marqués, etc.

Il sort un bon match en Grèce avec un triplé qui nous sauve, c'est indiscutable, mais on peut pas dire qu'il est en pleine forme et qu'en règle générale c'est un joueur qui nous fait clairement du bien, si ce n'est sur phases arrêtées.

 

Je le répète, j'ai absolument rien contre lui, je l'apprécie.

Mais faudra prouver qu'un 9 qui est très bon dans le jeu ne nous servirait à rien, tu vas galérer mec.

 

Erreur dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas du tout ton avis inutile de perdre du temps a débattre. Pour moi Giroud est une pièce maitresse d'Arsenal point.

 

Ou comment dire par un autre biais "Je ne saurais pas argumenter ni justifier mes propos".

 

Et Duong, je saisis ce que tu veux dire, mais justement, on a du faire avec Chamakh durant les pépins de Van Persie. Sinon Adebayor, Henry, etc. étaient tous complets.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..