Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Laurent Koscielny


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ben si on prend tes exemples:

Matuidi n'a jamais était un artisan majeur dans les plus grosses compètes Européennes ou Internationales. Justement, il est un des joueurs limitants du PSG au plus haut niveau.

Morata, il sort d'une belle saison à la Juve, il doit confirmer, et il a encore tout à prouver.

Khedira n'a jamais était un élément incontournable de Madrid par ex. Quand tu repenses au Madrid de l'époque, t'as Ronaldo, Benzema, Alonso, Casillas qui te viennent en tête, loin devant Khedira... En sélection pareil.

 

Ca n'en fait pas moins de bons/très bons joueurs. Mais c'est pas la crème de la crème, les mecs qui ont tout prouvé, qui ont fait des perfs de malades mentaux au plus haut niveau, et ce régulièrement.

 

Parce que quand je lis que Ramsey était un top player à l'époque de sa très bonne forme, ça me gène. Ou même Koko que j'adore pourtant mais qui a encore tout à prouver au plus haut niveau.

 

Mais justement le plus haut niveau il l'a connu, si Pep est si amoureux de Koscielny c'est qu'il y a une raison, c'est l'un des rares défenseurs avec Djourou a avoir autant museler Messi (le match de 2011 et en sélection Djourou à souvent fait souffrir la puce). Il a aussi mis à l'amende des Lewandoski, Aguero, Rooney, Suarez et j'en passe.

 

Bien sur qu'il a connu des défaites, mais quel grand défenseur dans l'Histoire n'a jamais pris de buts dis moi ? Aucun. On reparle de Boateng contre Messi ou bien ? Pourtant Boateng est considéré comme un top player, alors pourquoi fut-il aussi ridicule sur cette action ?

 

Kos pour moi est juste en dessous du top player seulement à cause de son irrégularité, mais sur un match il peut mettre à l'amende n'importe quel attaquant dans le monde, c'est déjà pas si mal.

 

Bref ça fait beaucoup de choses qui montrent que ce raisonnement ne tiens pas deux secondes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement le plus haut niveau il l'a connu, si Pep est si amoureux de Koscielny c'est qu'il y a une raison, c'est l'un des rares défenseurs avec Djourou a avoir autant museler Messi (le match de 2011 et en sélection Djourou à souvent fait souffrir la puce). Il a aussi mis à l'amende des Lewandoski, Aguero, Rooney, Suarez et j'en passe.

 

Bien sur qu'il a connu des défaites, mais quel grand défenseur dans l'Histoire n'a jamais pris de buts dis moi ? Aucun. On reparle de Boateng contre Messi ou bien ? Pourtant Boateng est considéré comme un top player, alors pourquoi fut-il aussi ridicule sur cette action ?

 

Kos pour moi est juste en dessous du top player seulement à cause de son irrégularité, mais sur un match il peut mettre à l'amende n'importe quel attaquant dans le monde, c'est déjà pas si mal.

 

Bref ça fait beaucoup de choses qui montrent que ce raisonnement ne tiens pas deux secondes.

 

 

On attend à ce que Koko sorte ces perfs énormissimes, dans des matchs à enjeux.

Parce que museler Suarez en match de championnat qui ne "compte que pour 3 pts", et museler Suarez en match de championnat quand on était en position de gagner le titre, la différence est énorme, la pression n'est pas la même.

Entre museler Messi sur l'espace d'un match, où on était archi outsider, et le dégoûter aller/retour et nous permettre entre autre de décrocher une qualif, y'a un monde.

 

Koko, on l'attend dans les matchs à enjeux. Il est évident que c'est un mec bourré de qualités, mais un top, c'est un mec qui va être justement énormissime dans les plus grands matchs, où la pression, l'enjeu, et l'intensité n'ont rien à voir. c'est à lui de prouver qu'il est un top, la crème de la crème, qui pourrait être indiscutablement titulaire dans 99.9% des clubs au monde

 

Pour prendre un exemple de top player, Messi ou Xavi, que ce soit Getafe en face, où le Real/Mu en finale de C1, ils sont énormissimes. C'est pour ça que ce sont des top players. L'argentin est considéré comme étant le meilleur joueur du monde, parce qu'il a tout déglingué même dans les plus grands matchs.

Xavi, qu'il ait Matuidi en poule ou Pirlo dans les derniers carrés de C1 en face, il faisait ses matchs de gros porc.

 

Pour pousser le raisonnement à l’extrême, est ce que vous considérez Di Natale comme un top player? Qu'est ce qui vous garanti qu'en dehors de l'Udinese, dans un des plus gros club du moment, dans les derniers carrés de C1, il serait aussi performant? Le talent, il l'a, ça j'en doute pas. Mais a-t-il les épaules? On ne le saura jamais, il n'a jamais eu l'occasion de le prouver. Mais ça reste un immense joueur, je ne le dénigre absolument pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend à ce que Koko sorte ces perfs énormissimes, dans des matchs à enjeux.

Parce que museler Suarez en match de championnat qui ne "compte que pour 3 pts", et museler Suarez en match de championnat quand on était en position de gagner le titre, la différence est énorme, la pression n'est pas la même.

Entre museler Messi sur l'espace d'un match, où on était archi outsider, et le dégoûter aller/retour et nous permettre entre autre de décrocher une qualif, y'a un monde.

 

Koko, on l'attend dans les matchs à enjeux. Il est évident que c'est un mec bourré de qualités, mais un top, c'est un mec qui va être justement énormissime dans les plus grands matchs, où la pression, l'enjeu, et l'intensité n'ont rien à voir.

 

Pour prendre un exemple de top player, Messi ou Xavi, que ce soit Getafe en face, où le Real/Mu en finale de C1, ils sont énormissimes. C'est pour ça que ce sont des top players. L'argentin est considéré comme étant le meilleur joueur du monde, parce qu'il a tout déglingué même dans les plus grands matchs.

Xavi, qu'il ait Matuidi en poule ou Pirlo dans les derniers carrés de C1 en face, il faisait ses matchs de gros porc.

Et là on rentre dans des paramètres qu'il ne maîtrise pas, à savoir la performance collective, voire même le résultat.

 

Aucun joueur dans l'histoire n'a produit un résultat tout seul, au mieux ils l'ont influencé à différents degrés. Koscielny il a muselé Suárez, qu'on ait pas gagné le championnat derrière, ben c'est pas lui qui va le gagner tout seul.

 

On parle d'un joueur qui est régulièrement très bon/excellent depuis plusieurs saisons, et qui s'est frotté à la crème de la crème, souvent avec succès.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là on rentre dans des paramètres qu'il ne maîtrise pas, à savoir la performance collective, voire même le résultat.

 

Aucun joueur dans l'histoire n'a produit un résultat tout seul, au mieux ils l'ont influencé à différents degrés. Koscielny il a muselé Suárez, qu'on ait pas gagné le championnat derrière, ben c'est pas lui qui va le gagner tout seul.

 

On parle d'un joueur qui est régulièrement très bon/excellent depuis plusieurs saisons, et qui s'est frotté à la crème de la crème, souvent avec succès.

Tu as mal compris mon propos.

Je ne t'ai pas dit qu'il devait nous faire gagner le championnat à lui tout seul, je t'ai dit qu'au moment où l'enjeu était tout autre, ou on était encore en position de jouer le titre, kos a été l'un de ce qui a coulé ce jour là.

 

Et c'est un peu le soucis de toute notre équipe. C'est bien beau d'aller battre le Bayern et Monaco chez eux, de faire la meilleure 2e partie de saison en PL quand tu as déjà 15 pts de retard à la mi saison, mais lors des matchs à véritable enjeu, ils passent tous au travers.

et c'est là où on attend les top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il ne passe pas au travers contre le Bayern et Monaco. Contre les Allemands, de mémoire il fait un match plutôt bon à l'aller, contre Monaco difficile de lui imputer quoi que ce soit aussi.

 

Il a raté des matchs bien sûr, comme chaque joueur sur la planète, mais j'ai pas l'impression qu'il ait spécialement coulé. Sauf si on attend de lui qu'il puisse défendre régulièrement en infériorité numérique, comme c'était le cas lors des raclées de 13/14 ou Monaco aller.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il ne passe pas au travers contre le Bayern et Monaco. Contre les Allemands, de mémoire il fait un match plutôt bon à l'aller, contre Monaco difficile de lui imputer quoi que ce soit aussi.

 

Il a raté des matchs bien sûr, comme chaque joueur sur la planète, mais j'ai pas l'impression qu'il ait spécialement coulé. Sauf si on attend de lui qu'il puisse défendre régulièrement en infériorité numérique, comme c'était le cas lors des raclées de 13/14 ou Monaco aller.

 

Il n'a jamais été transcendant dans ces grands matchs à enjeux, et c'est ce que je lui reproche si on veut le considérer vraiment comme un top. 

être correct, ça ne suffit pas. 

 

Comme par hasard, sa meilleure perf européenne sous notre maillot, c'est celle contre le Barça, où personne ne nous attendait à l'époque, où le Barça était la meilleure équipe du monde, il a joué sans pression, et il a été énormissime.

Par contre, quand la pression est énorme, il n'est pas au top niveau. Voilà pourquoi Koko n'est pas (encore?) un top. Voilà pourquoi je ne considère pas le Modric de Tott comme un top, parce qu'il avait encore tellement à prouver...

C'est là où je voulais en venir.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après justement quand il est transcendant, on le justifie par "c'est un 8éme de finale" ou encore un "il avait pas la pression", alors que quand t'affrontes le grand Barça de Guardiola à l'Emirates, favori ou pas, t'as la pression je pense.

 

Par exemple si je te parle des matchs contre Dortmund ou il a été énorme, tu me diras que c'était des matchs de poule. C'est pas sa faute si on fait pas de finale ou pas de match couperet en championnat fin Mai. Moi demain, Arsenal joue un grand d'Europe, si y a bien un joueur en qui j'ai confiance pour être performant, c'est lui (entre autre, avec Cech par exemple). Puis la pression, elle peut être dans n'importe quel match, pour moi il y avait largement plus de pression à la dernière journée à West Brom en 11/12 ou à Newcastle en 12/13 que contre Monaco l'an dernier, j'arrivais à peine à respirer devant ma TV alors que c'était qu'une place en LDC en jeu ... Pourtant si on se loupait, c'était une saison catastrophique, ça se jouait sur 90 minutes. Et il a été un élément déterminant dans ces deux matchs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après justement quand il est transcendant, on le justifie par "c'est un 8éme de finale" ou encore un "il avait pas la pression", alors que quand t'affrontes le grand Barça de Guardiola à l'Emirates, favori ou pas, t'as la pression je pense.

 

Par exemple si je te parle des matchs contre Dortmund ou il a été énorme, tu me diras que c'était des matchs de poule. C'est pas sa faute si on fait pas de finale ou pas de match couperet en championnat fin Mai. Moi demain, Arsenal joue un grand d'Europe, si y a bien un joueur en qui j'ai confiance pour être performant, c'est lui (entre autre, avec Cech par exemple). Puis la pression, elle peut être dans n'importe quel match, pour moi il y avait largement plus de pression à la dernière journée à West Brom en 11/12 ou à Newcastle en 12/13 que contre Monaco l'an dernier, j'arrivais à peine à respirer devant ma TV alors que c'était qu'une place en LDC en jeu ... Pourtant si on se loupait, c'était une saison catastrophique, ça se jouait sur 90 minutes. Et il a été un élément déterminant dans ces deux matchs.

Ben le seul match transcendant qu'il fait en Europe chez nous contre un gros, c'est le barca en 2011. Depuis il n'a jamais répété une telle perf chez nous en Europe.

 

Dortmund c'était en poule. Tu vois c'est comme zlatan que j'ai du mal à considérer comme un top tant il est inexistant dans les derniers carrés européen alors que ça fait 10 ans qu'il est dans le circuit... Ça n'en reste pas moins un joueur immense, mais c'est pas un top.

 

Koko est un excellent défenseur, maintenant pr qu'il soit un top je l'attends à un niveau au dessus. Bien sur qu'il pas responsable des mauvais résultats européen d'Arsenal. Je ne dis pas ça.

Par ex Cech lui c'est un top, c'est un mec qui a déjà tout prouvé, qui a été enormissime dans l'équipe qui a gagné le championnat à maintes reprise et immense dans les derniers carrés de c1 a répétition.

 

Être un top il s'agit avant tout de prouver au plus haut niveau que tu fais parti des meilleurs. C'est pour ça que je ne considère pas Aguero comme un top même s'il a toutes les qualités pour le devenir. Il doit prouver plus.

Contrairement à un lewandowski par exemple qui claque un quadruplé face à Madrid en demi de c1, ou qui avec les 4 ballons joués l'année passée contre le barca met en difficulté la defense, et au retour marque un super but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boateng a City s'est blessé dans l'avion en allant à Manchester avant le début de la saison.

 

Le caisson de l'hotesse de l'air a heurté son genou et il en a eu pour plusieurs mois je crois.

 

Ajoutait au fait que Mancini le voyait latéral car il a joué latéral pendant le Mondial 2010 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à l'avoir trouver "mauvais"?

 

Techniquement plutôt brouillon, pas mal de fautes d'alignement, des sorties ratés et des anticipation qui nous ont mis en danger.

 

Alors je grossis les traits, car par moment il était très bon. Mais connaissant le bonhomme j'ai été "decu".

 

Après il revient de blessure donc c'est tout à fait normal, mais j'espère qu'il sera au top contre le Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raté pas mal de trucs qui ne lui ressemblent pas, mais il nous a aussi sauvé les miches à plusieurs reprises…Il revenait de blessures aussi, et ses derniers matchs comme titulaire étaient avec Gabriel donc on peut lui pardonner ses quelques erreurs d'aujourd'hui, mais contre le Bayern faudra qu'il soit impeccable si on veut avoir une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à l'avoir trouver "mauvais"?

 

Techniquement plutôt brouillon, pas mal de fautes d'alignement, des sorties ratés et des anticipation qui nous ont mis en danger.

 

Alors je grossis les traits, car par moment il était très bon. Mais connaissant le bonhomme j'ai été "decu".

 

Après il revient de blessure donc c'est tout à fait normal, mais j'espère qu'il sera au top contre le Bayern.

Non je suis d'accord avec toi.

Il a été plutôt moyen hier, surtout en première période.

Je pense qu'il manquait un peu de rythme, ça ne lui ressemble pas de mal gérer son timing quand il cherche à anticiper une passe

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il revenait tout juste de blessure, au final on fait un clean sheet à l'extérieur, le second d'affilé, donc bon y'a pas non plus de quoi s'en prendre à la charnière sur ce match, même si ils ont été en difficulté une bonne partie du match.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout sa relance qui m'a tué.

 

Le nombre de passes entre les lignes, sa vitesse d'execution, son sang-froid...Il à fait des différences de malade.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

match 5 étoiles ; monstrueux son retour sur lewa

kos :amoureu:

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B8wyvhACIAAu5yc.jpg

 

Il coche Lewandowski sur son cahier des attaquants maitrisés :ph34r:

Il compte ce match ou pas dans les grands ? :ph34r:

 

Sinon Lewandowski, c'est pas sa première croix dans le cahier :lol:

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ce mec peut rester sous coté comme ça?

 

J'espère qu'il va de plus en plus utiliser sa relance.

 

Avec lui et Boateng ce soir, c'était un récital des relances de défenseur.

Avec le choc Neuer-Cech aussi.

On s'en fou qu'il soit sous coté le principal c'est qu'il soit gunners!

Quel match, quelle prestation, du haut vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..