Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Evra a déjà payé, et semble avoir fait amende honorable, a un côté grande gueule sympathique, et c'est un vrai leader. Tu compares deux situations qui ont rien à voir.

 

L'avis de Valls je m'en branle royalement d'ailleurs, qu'il se l'applique à lui-même et ses ministres l'exemplarité avant de donner des leçons.

 

Il a payé quoi au juste ? C'est quoi la sanction qu'il eu ? 

 

Mais on s'en fou qu'il soit leader etc...le truc c'est que si on applique le code ethique que la FFF nous avait vendu il n'aurait jamais du etre appelé en EDF.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Beethoven, Ribery n'est pas maghrébin, mais il est convertis à l'Islam et s'appelle maintenant Billal (désolé pour l'orthographe).

 

Oui je sais ça, mais de là à dire que sa mort médiatique s'est faite à cause de sa conversion ça va loin quand même...

 

Bref sinon les écoutes fuitent pour vendre du papier, pas pour faire de la politique. Honnêtement à part Marine je vois pas quel politique à grand chose à gagner dans cette affaire.

Si les journalistes veulent une info ils l'obtiennent, le secret de l'instruction ne veut plus rien dire aujourd'hui et on est toujours au courant de tout à ce niveau, le fameux "droit à l'information" qui permet de pouvoir jeter dans la boue n'importe qui sans avoir besoin de citer ses sources, pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans le contexte français, crois moi que caïd c'est très péjoratif.

c'est un choc culturel. la génération précédente c'était pareil avec le rock, c'était la culture des voyous. 

 

Ah mais je le sais très bien, et je trouve ça vraiment étrange pour un mot sensé être tout sauf péjoratif, bien au contraire.  

 

En y réfléchissant je trouve ça limite un peu raciste que ce soit considéré comme une quasi-insulte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans le contexte français, crois moi que caïd c'est très péjoratif.

c'est un choc culturel. la génération précédente c'était pareil avec le rock, c'était la culture des voyous. 

 

N'exagérons rien, à part quelques familles très conservatrices, pas grand monde avait de problèmes avec le rock, mais bref c'est HS.

J'ignorais le sens premier de ce mot, merci Reda, toujours bon à savoir ce genre de trucs !

 

Donc toi c'est quoi que tu appelles un caid Nujabes ? Je comprends pas trop du coup, et quel rapport avec le rock ? Donc au nom de la "tolérance culturelle" il faut accepter la présence de voyous pour pas se faire traiter de réacs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Reda, vu que je suis sur la question en ce moment, peut-être pourra tu infirmer ou non mon propos. Pour moi Caïd dans l'histoire musulmane ça renvoi à la notion de "chef", et c'est ainsi qu'on désigne certains gouverneurs arabes qui avaient acheté leurs poste et dirigeaient plusieurs régions administrativement. Du coup je ne sais pas si c'était déjà péjoratif ou non au début.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons rien, à part quelques familles très conservatrices, pas grand monde avait de problèmes avec le rock, mais bref c'est HS.

J'ignorais le sens premier de ce mot, merci Reda, toujours bon à savoir ce genre de trucs !

 

Donc toi c'est quoi que tu appelles un caid Nujabes ? Je comprends pas trop du coup, et quel rapport avec le rock ? Donc au nom de la "tolérance culturelle" il faut accepter la présence de voyous pour pas se faire traiter de réacs ?

 

En quoi Benzema est un voyou? C'est la question que je te pose depuis le début. Il n'a jamais fait un pet de travers au Real. En EDF malgré tout le sucre qu'on lui a cassé sur le dos ça reste un mec apprécié et respecté de ses partenaires entraîneurs.

Il y a une affaire en cours, mais pour le moment, il est toujours innocent.

Donc en quoi c'est un voyou?

Je vois plus de voyou chez Platini et les affaires de la fifa dans lesquelles il a trempé que chez Benzema par ex. Pourtant le traitement médiatique n'est pas le même.

Honnêtement à part Marine je vois pas quel politique à grand chose à gagner dans cette affaire.

Je te trouve bien naïf sur le coup. Tous les partis politiques exploitent ce filon! Les polémiques avec l'EDF sur la marseillaise ont "explosé" lors du débat sur l'identité nationale. Ca ne date pas d'ajd le malaise avec nos binationaux.

Tous les hommes politiques y vont du petit tweet, de la petite récupération, du petit commentaire etc.

En plus ça occupe l'espace médiatique, ça les laisse un peu souffler.

Comme la génération 98 a été politisé à mort par tout le monde avec le fameux "black blanc beur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose assez ridicule d'ailleurs puisque les bases de l'idéologie français concernant la conception de la nation parle bien du fait de vivre ensemble sur un même sol et d'avoir une histoire commune faisant fi des origines (en s'opposant donc à l'idéologie allemande de l'époque), mais ça les politiciens semblent l'avoir oublié. Je me demande pourquoi ils font autant d'étude si c'est pour ne pas connaître l'histoire de son pays... Bref on dérive...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi Benzema est un voyou? C'est la question que je te pose depuis le début. Il n'a jamais fait un pet de travers au Real. En EDF malgré tout le sucre qu'on lui a cassé sur le dos ça reste un mec apprécié et respecté de ses partenaires entraîneurs.

Il y a une affaire en cours, mais pour le moment, il est toujours innocent.

Donc en quoi c'est un voyou? 

 

Reda a très bien expliqué ce qu'il pensait de Benzema, je souscris à 100%.

Je vais pas repartir sur l'affaire Valbuena, j'en ai assez parlé et à un moment ça me gonfle, si pour toi il a un comportement honnête dans cette affaire c'est ton interprétation, je trouve ça scandaleux comme procédé je reprécise, mais toujours est-il qu'on a eu accès aux écoutes et qu'elles sont accablantes.

 

 

Je te trouve bien naïf sur le coup. Tous les partis politiques exploitent ce filon! Les polémiques avec l'EDF sur la marseillaise ont "explosé" lors du débat sur l'identité nationale. Ca ne date pas d'ajd le malaise avec nos binationaux.

Tous les hommes politiques y vont du petit tweet, de la petite récupération, du petit commentaire etc.

En plus ça occupe l'espace médiatique, ça les laisse un peu souffler.

Comme la génération 98 a été politisé à mort par tout le monde avec le fameux "black blanc beur".

 

Quelle naiveté ? Tu crois vraiment qu'il y a un seul mec en France qui va subitement se mettre à voter PS suite à cette affaire ?

Alors qu'un mec un peu limité peut très bien faire l'amalgame en se basant sur cette affaire pour remettre en cause les arabes dans leur globalité, et donc voter FN.

Le "black-blanc-beur" servait avant tout les intérêts du PS par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment caid c'est avant tout un grade militaire (capitaine ou commandent). Dans tous les cas c'est un mec en haut dans la hiérarchie quoi. A la base c'est vraiment pas péjoratif c'est juste le qualificatif utilisé pour un gars qui dirige (ça vient du verbe cada, en arabe la plupart des mots sont tirés de verbes avant tout). ^^  Un capitaine d'équipe de foot par exemple en arabe ça s'appelle un caid. 

 

La description politique que tu emploies me fait plus penser à Hakem ou zaim, mais je ne suis pas calé sur la question, moi et l'histoire des arabes ça fait deux. C'est juste des lointains souvenirs de collège ou de lycée.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose assez ridicule d'ailleurs puisque les bases de l'idéologie français concernant la conception de la nation parle bien du fait de vivre ensemble sur un même sol et d'avoir une histoire commune faisant fi des origines (en s'opposant donc à l'idéologie allemande de l'époque), mais ça les politiciens semblent l'avoir oublié. Je me demande pourquoi ils font autant d'étude si c'est pour ne pas connaître l'histoire de son pays... Bref on dérive...

 

Tu prônes l'assimilation ? J'y suis plutôt favorable sur le principe, mais je pense que c'est un idéal inatteignable, tu peux pas demander aux gens de s'arracher totalement à leurs racines, c'est un peu inhumain je trouve.

Bref effectivement on dérive méchamment...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prônes l'assimilation ? J'y suis plutôt favorable sur le principe, mais je pense que c'est un idéal inatteignable, tu peux pas demander aux gens de s'arracher totalement à leurs racines, c'est un peu inhumain je trouve.

Bref effectivement on dérive méchamment...  

 

Non je parle juste de la première théorie française sur la conception de la nation d'Enerst Renan sur laquelle toute notre société est encore basée aujourd'hui, mais on s'en est éloigné pas mal maintenant. Ouais désolé pour le HS.

 

Pour en revenir aux bleus, parlons d'un truc plus léger, quelqu'un les voit aller au bout véritablement ? J'ai vraiment du mal à y croire perso, et pourtant je ne vois aucune équipe grandissime favorite à cet Euro... Bien sur il y a toujours l'Allemagne, l'Espagne et autre, mais je sais pas, j'ai pas d'équipe qui me laisse une forte impression.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois perso, je pense qu'ils peuvent aller au bout, d'abord parce que la concurrence ne m'impressionne pas vraiment (y a pas de rouleau compresseur comme l'Espagne de 2012), même l'Allemagne championne du monde et favorite paraît prenable.

 

Et aussi car la France a un groupe stable, beaucoup de talent surtout offensivement, un entraîneur pointu tactiquement, qui sait gagner et elle a aussi l'avantage de jouer à la maison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te parle pas de vote mais d'occuper le débat politique et l'espace médiatique.

Je veux dire par là que Valls préfère 100x parler de l'affaire Benzema ne serait-ce que 2 minutes plutôt que de parler de son bilan en tant que premier ministre.

Que sarko préfère que l'on parle des binationaux qui ne chantent pas la marseillaise pour relancer le débat sur l'identité nationale plutôt que de ses affaires pas nets ou de sa politique à l'époque.

Sans parler de la récupération faite par les hommes politiques.

 

 

Ils savent très bien que c'est un sujet qui passionne et déchire les français. Que c'est très sensible et délicat. Que les dérapages arrivent vites.

 

C'est une maniere de faire de la diversion pour servir ses intérêts vieille comme le monde.

 

Il faut le dire, la génération black blanc beur a bien servi les intérêts du ps comme tu l'as dit, mais ça a aussi donné une "trêve" à toute la classe politique pendant les quelques années d'euphorie où on n'a fermé les yeux sur les problèmes qui montaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands le truc c'est qu'on dit toujours ça mais historiquement on arrive jamais à les battre dans les grandes compétitions... Pour ça qu'ils me feront toujours peur perso.

 

DD m'a vraiment agacé sur certains sujets, néanmoins il a visiblement mis de l'eau dans son vin et a su donner une chance à certains joueurs comme Payet et Kanté. Malgré ça il reste des problèmes dans sa gestion. Varane ne devrait pas être considéré comme le numéro 1, Corchia aurait du être mis à l'essai depuis longtemps, Tremoulinas devrait en être aussi. Pareil, le milieu Diarra-Matuidi-Pogba n'est pas optimal (au passage on sait si la blessure de Diarra est grave ?), mais on fera avec. Enfin j'espère que Payet passera devant Martial, avec Griezmann ils peuvent être intéressant, surtout si c'est un pur 9 comme Giroud ou Gignac en pointe.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les vois aller au bout en ce qui me concerne et ce pour plusieurs raisons. La première c'est qu'on évoluera à domicile et qu'on est intraitable quand on évolue sur notre territoire (cf la CDM 1998 et Euro 1984). La seconde c'est que contrairement à ce que certains pensent, il y a réellement beaucoup de talent dans cette équipe. On dispose de joueurs expérimentés (Koscielny, Sagna, Lloris, Evra, Diarra, Benzema, Giroud, Griezmann, Payet) et de jeunes talents qui sont potentiellement des futurs cracks mondiaux (Martial, Pogba, Coman, Varane, Fékir).

 

Collectivement il y a encore des choses à améliorer c'est certain, mais j'ai confiance en Deschamps, car là aussi malgré qu'il soit vivement critiqué ici, c'est un entraîneur qui a déjà prouvé au plus haut niveau et qui a gagné partout où il est passé. Je pense que les joueurs auront à cœur de bien faire, qu'ils vont se sublimer et être à la hauteur de l'événement, car contrairement à la sélection brésilienne par exemple, cette équipe n'est pas surcôté à mon sens. 

 

Ses carences peuvent être comblés. De plus je ne vois aucune nation qui sorte réellement du lot hormis peut-être l'Allemagne. La France est pour moi le grand favori de la compétition et je nous vois l'emporter. On évoluera sur notre sol et porter par la ferveur de la populace, je suis sûr que les joueurs seront au rendez-vous. J'ai confiance en Deschamps et en cette équipe. On peut le faire et on va le faire. En tout cas moi j'y crois, plus que jamais. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le gros regret que j'ai c'est Rabiot il aurait vraiment du l'appelé depuis un moment car le milieu Pogba, Matuidi, Lass je suis pas fan... sinon d'accord avec Kampberg DD a mis de l'eau dans son vin, le fait qu'il appel Payet m'a fait très plaisir.

 

Bon après j'ai pas trop compris pourquoi il a appelé Gignac mais bon il a été efficace en EDF...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous des sélectionneurs dans l'âme et forcément certains choix de Deschamps (ou même de Löw moi qui suit l'Allemagne), ne m'enchante guère ...

 

Rabiot je suis sûr que ses frasques pour jouer bien plus au PSG ont fait que Deschamps le prendra pas ... pas besoin d'un mec qui discute les choix d'un coach, toute proportion gardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors qu'est-ce qu'on a à foutre ? Ça m'énerve beaucoup ce genre de discours, le mec a toujours vécu en France, a fait l'école en France, a étudié les auteurs Français, c'est la France qui lui a donné toute ses opportunités dans la vie, donc son pays c'est la France et pas l'Algérie, point.

S'il choisit l'EDF il se positionne comme français c'est quand même pas dur à comprendre. 

 

S'il veut faire plaisir à la communauté Algérienne il choisit l'Algérie comme équipe nationale, et ça m'aurait posé aucun problème, chacun est libre de ses choix.

Tu peux effectivement ne rien en avoir à foutre et condamner ses propos sans chercher à comprendre.

 

Sans chercher à comprendre que pour la plupart des binationaux dont les parents sont nés en Algérie, l'attachement à l'Algérie reste très fort. Ils y sont en général allé souvent, ils y ont de la famille, des amis, etc... Et souvent ils se sentent en permanence sommés de faire un choix tranché qu'ils n'ont pas envie de faire, comme les enfants de divorcés.

 

Sans chercher à comprendre que la façon dont Benzema s'est exprimé à l'époque était peut-être tout bêtement maladroite.

 

Quand Zidane s'exprime à propos de ses racines algériennes, il en parle toujours avec émotion et quand il dit qu'il porte l'Algérie dasn son coeur ça ne déclenche pas les mêmes vagues de réprobation.

 

 

Vraiment je pense pas, les gens ne veulent pas d'un petit caid qui fait chanter un de ses coéquipiers pour les représenter, buts ou par buts. 

Il a atteint le point de non-retour auprès du public.

Tu sais, parfois c'est limite si Valbuena n'est pas considéré comme une balance, alors... Pas ici, certes. Mais même ici on lit parfois qu'on peut se passer de Benzema parce qu'on a ce qu'il faut par ailleurs, alors que ce n'est pas le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gourcuff et Kondogbia ? T'as vraiment pas envie de voir Sissoko et Cabaye :ph34r: .

 

Kondogbia est nul cette saison.

 

Sinon moi je prendrais Corchia à la place d'un des deux latéral droit, ce joueur à une carrière de loser, mais il est bien plus intéressant que Jallet et Sagna (pas pour rien que le PSG s'y intéressait), une bonne technique, malheureusement il a fait la connerie d'aller à Lille au mauvais moment, surtout la saison dernière ou ils jouaient avec 9 défenseurs.

 

Gameiro et Tremoulinas, 100 fois oui.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gourcuff j'ai toujours eu un faible pour ce joueur, en forme il est fantastique et il y a un cruel manque de 10 dans la sélection (à part Payet). Il revient très bien avec Rennes pour le moment, sur le banc en joker ce serait une arme intéressante.

 

Ouais pour Kondogbia j'ai hésité à le mettre, mais Sissoko, Cabaye et Matuidi c'est pas possible désolé. A la limite Guilavogui.

 

Pour Corchia tu as pas tort non plus.

 

Et pour Gameiro et Trémoulinas ils méritent tellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..