Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Lass a fait une belle première période. Pogba c'est toujours inconstant sur la durée d'un match, après Matuidi je l'ai trouvé bon quand même dans son rôle.

 

La première mi-temps était intéressante, la seconde moins, du relâchements, des changements ... Deschamps tient une grande partie de son onze.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle la régularité. C'est ce qui différence les bons, très bons, excellent et grands joueurs.

 

Moi aussi je peux le faire ce contrôle, comme je peux faire ce que peut faire Iniesta sur une action. Mais le répéter quand il faut à chaque fois que c'est nécessaire, c'est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il y en a qui pensent que cette EdF est bidon... J'espère que Deschamps saura tirer le maximum de son effectif durant cet Euro, qu'il fasse taire les critiques qui sont à mon sens pour la plupart totalement démesurés.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit qu'elle était bidon, mais il y a encore beaucoup de lacunes, notamment au milieu et défensivement.

 

Je t'assure que si, que ce soit ici ou sur les réseaux socios, j'ai lu des trucs ahurissants.

 

Pour moi il y a des lacunes c'est évident, mais pas aussi énormes que certains le sous entendent. Quand je vois comment sont traités Matuidi ou Varane pour ne citer qu'eux, je ne comprends pas. Le premier a beau afficher des limites dans certains domaines, il a toujours fait le boulot que ce soit avec le PSG ou en EdF. 

 

Quant au second, il réalise pas une saison terrible au Real, mais beaucoup semblent oublier qu'il est encore jeune et qu'il évolue dans un club où la pression est constante et bien trop importante pour un joueur de son âge. 

 

Enfin bref, comme toujours la demi-mesure, tout ça, tout ça.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai critiqué sévèrement Deshamps sur le fait qu'il convoque pas Payet, hier il a justifié ça tant c'est notre seul milieu créatif par ses passes. 

 

 

 

Deshamps semble enfin l'avoir comprit. Pour Matuidi c'est un long débat mais si on veut retrouver une vraie qualité de jeux, tu le mets difficilement dans une position avancé de ton milieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payet doit sauter Blaise. Payet en 10 martial à gauche.

Ce serait intéressant mais Deschamps ne le fera pas, il va persister avec un milieu à 3 et 3 joueurs offensifs, n'oublions pas qu'il reste un entraîneur assez frileux.

 

Il va falloir trancher entre Payet et Martial sans doute, je pense qu'avoir le Mancunien en supersub serait du pur luxe.

 

Lloris - Sagna, Varane, Koscielny, Evra - Diarra, Pogba, Matuidi - Griezmann, Benzema, Payet.

 

C'est probablement le onze qu'on devrait voir, avec toujours ce doute à gauche, et en pointe mais ça c'est extra-sportif.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un peu ma groupie, mais pour ceux que ça intéresse, je vais un peu parler de la sélection Russe, adversaire de la France demain. C'est une équipe qui, malheureusement, est capable de gagner contre n'importe qui dans un bon jour, mais qui peut aussi perdre contre des équipes ridicules quand elle décide de ne pas jouer. L'irrégularité est reine.

 

Actuellement 23e au classement FIFA, la Russie a vécu une phase de qualification pour l'Euro compliqué.

Dans un groupe dominé par une Autriche séduisante, et où la Suède se battait dangereusement pour la deuxième place, la Sbornaïa avait beaucoup de chance de finir 3e et d'aller en barrage ... Capello ne proposant absolument rien de cohérent, les joueurs n'étaient pas motivés .... bref c'était vraiment catastrophique.

 

Heureusement la fédération russe a viré Capello, et a voulu miser enfin sur un coach national, qui est très bien réputé, à savoir l'actuel coach du CSKA : Leonid Slutsky. Encore très jeune (44 ans).

C'est un excellent tacticien, capable de s'adapter à peu près à chaque adversaire, tout en tirant le meilleur de son effectif. Il est surnommé en Russie : "Le Mourinho Russe"

C'est le coach qui a réussi à hisser il y a quelques années le CSKA pour la première fois de son histoire en 1/4 de finale de la C1, qui a réussi a glaner le premier titre national au club moscovite en 2013 alors que ça les fuyait depuis 7 années, avant de remettre ça encore un an plus tard et sûrement encore cette année. Il a vraiment mis fin à la domination nationale du Zénith.

C'est clairement l'homme qu'il fallait à la Russie.

 

En reprenant en main la sélection, il a commencé avec une victoire importante face à la Suède (1-0), puis avec trois autres victoires (Liechstenstein, Moldavie et Monténégro) pour miraculeusement finir deuxième et ainsi se qualifier pour l'Euro. Par après, match amical contre le Portugal, et nouvelle victoire (1-0). Au-delà de ses victoires, c'est vraiment la solidité de cette équipe qui a été retrouvée, associée à un jeu en contre efficace et plaisant. Toutes les bonnes choses ont une fin, ils s'inclineront le match d'après, en amical, contre la Croatie (1-3) ... mais c'était l'équipe B voire C.

 

Pour en revenir sur la sélection actuelle, le gros problème en Russie c'est que très peu de jeunes joueurs sont formés. Les clubs russes préférant recruter des joueurs étrangers plutôt que de faire confiance en leurs viviers locaux. 

Depuis un an, ils sont désormais obliger d'aligner sur le terrain 7 joueurs russes, j'ai donc espoir que les clubs misent désormais beaucoup plus sur la formation. Car honnêtement, si ces clubs ont des structures adaptées, ça pourrait faire très mal dans le futur. La Russie a quand même potentiellement un des plus grands viviers européens.

 

Mais à l'heure actuelle, c'est une équipe trentenaire et expérimentée qui ira en France en juin prochain. Très peu de jeunes joueurs, mais quand même une grosse pépite à suivre (que Leonid Slutsky a sorti), c'est le jeune Aleksandr Golovin du CSKA (19 ans), jouant au poste de 10, qui est considéré comme un des plus grands espoirs du pays.

 

Après, défensivement, je nous trouve assez léger. On aligne une charnière Ignashevich - Berezutsky qui commence à prendre de l'âge (37 et 33 ans), en terme de vivacité c'est très limite, même si elle a ses qualités propre (et oui, aucun jeune défenseur russe ne suit derrière malheureusement). En latéraux ce sont les expérimentés Zhirkov et Smolnikov (CSKA & Zénith).

Au poste de gardien, Akinfeev est le capitaine mais est moins performant que par le passé, l'actuel gardien du Zénith Lodigyn est bien plus performant.

 

Sinon au milieu on a de la chance d'avoir un joueur très sous-côté, qui est passé par tous les grands clubs du pays (Zénith-Spartak-CSKA), à savoir Shirokov (34 ans). Joueur extrêmement intelligent, c'est lui la plaque tournante du milieu, celui qui gère le tempo du match, qui l'accélère et l'oriente quand il le souhaite ... une sorte d'Alonso russe.

 

A part ça, on a un très bon ailier percuteur, à savoir Shatov, jouant au Zénith, faisant beaucoup de bien à notre animation offensive ... mais à part ça, c'est assez limité, Kokorin ne progressant pas, Dzuyba étant une sorte de Giroud du pauvre même si statistiquement il est correct ... et Kerzhakov (34 ans, meilleur buteur de l'histoire de la sélection) passe son temps sur le banc. 

 

Pour demain donc, je crois en nos chances, mais ça dépendra de l'équipe alignée (il avait mis la B contre la Lituanie il y a quelques jours, victoire 3-0). Je vois néanmoins un nul. Mais ce sera vraiment un bon test pour cette équipe en tout cas.

 

Composition probable :

 

Akinfeev

 

Smolnikov    Berezutsky    Ignashevich   Zhirkov

 

Shirokov

 

Glushakov     Golovin/Dzagoev

 

Kokorin         Dzyuba        Shatov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dzagoev après l'Euro a fait des appels de pied pour quitter le club, ce que le CSKA n'a pas apprécié.

 

Combiné à une attitude m**** sur et en dehors des terrains, pendant un moment il a pas joué.

 

Il s'est excusé et depuis rejoue, où il s'avère excellent...mais par bride. Il choisit un peu ses matchs quoi... À mon avis il referra un gros euro pour espérer quitter la Russie.

 

Perso j'aime pas ce joueur. Autant sur le terrain il peut être excellent, autant dans son attitude... En plus il est fan de Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je propose de boycotter l'Euro 2016 contre cette terrible injustice, le football sans Christian Jeanpierre ne sera plus jamais pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..