Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Même sa décla sur l'Algérie je la trouve choquante pour un international français personnellement.

 

Pareil. 

 

Ce genre de déclarations ça ne se fait pas. Qu'il considère l'Algérie comme son pays de coeur, c'est son droit. Mais il doit garder ça pour lui s'il représente la France, c'est une question de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il avait 18 ans (je pensais que c'était plus récent sa décla), donc ça je peux encore lui pardonner.

Mais pour moi jamais il doit retourner en EDF, sinon quel message on envoie ? Quand tu représentes ton pays tu dois quand même respecter certaines règles éthiques, et également être un minimum apprécié par la population, bien au-delà des fans de foot. Le critère sportif est HS dans son cas.

D'autant plus qu'on a pas besoin de lui pour être le premier outsider de l'euro derrière l'Allemagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. 

 

Ce genre de déclarations ça ne se fait pas. Qu'il considère l'Algérie comme son pays de coeur, c'est son droit. Mais il doit garder ça pour lui s'il représente la France, c'est une question de respect.

 

Un journaliste entraîné est capable de faire dire beaucoup de choses, surtout à quelqu'un qui n'est pas naturellement à l'aise quand il s'agit de s'exprimer en public (comme Benzema). Je le sais d'expérience, j'ai été interviewé 2 ou 3 fois par des médias locaux, et chaque fois après coup j'ai eu le sentiment de m'être fait un peu manipuler par le journaliste, qui cherche toujours la petite phrase qu'il pourra mettre en avant.

 

Le journaliste est allé chercher Benzema sur ce choix de la France ou de l'Algérie, et c'était éminemment casse-gueule pour lui. Quelqu'un d'aguerri aurait sorti la langue de bois pour ne fâcher personne, lui il a fait une déclaration maladroite qui n'arrête pas de le poursuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il aurait quand même eu le temps de dire au cours d'une autre interview qu'il s'était mal exprimé, qu'il était jeune etc.

Il a jamais pris le temps de le faire en 9 ans, qu'il vienne pas s'étonner après.

 

Soit il s'en fout complètement de son image au sein de l'opinion publique, soit il est très mal conseillé en tous cas. Sinon je m'en foutait un peu qu'il chante pas la Marseillaise à l'époque parce que de nombreux autres joueurs ne la chantaient pas, mais aujourd'hui c'est quelque chose de très scruté par les gens, et c'est vu comme une provocation de pas la chanter (surtout après les derniers événements). Il pourrait au moins faire cet effort s'il revient, ça mange pas de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la Marseille, c'est très particulier et l'on peut aisément comprendre pourquoi certains joueurs ne la chantent pas. Avant d'étayer mon propos, je précise que je ne dis pas que c'est le cas de Benzema mais plutôt une généralité en prenant notamment l'exemple de Platini qui ne la chantait pas.

 

Historiquement parlant, la marseillaise, c'est un chant guerrier, violent au possible, qui s'oppose au courant contre révolutionnaire de l'époque, bref c'est un chant qui peut paraître un peu trop fort juste pour du sport, c'était du moins le propos de Platini et pleins d'autres.

 

Maintenant je doute que Benzema ai réfléchit jusque là.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il la chante pas parce que c'est un chant guerrier ou qu'il a pas envie, on s'en fout complètement non ?

 

Franchement qui regarde ça ? Je trouve ça tellement ridicule, le mec devrait se forcer à remuer les lèvres pour que les mecs derrière leur TV pensent qu'il est patriote, du grand n'importe quoi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en moques complètement qu'il ne la chante pas, en Allemagne Klose et Podolski ne chantent pas contre la Pologne et ça brasse beaucoup moins de papier que Benzema.

 

Mais bon, le français de base voit un mec typé maghrébin qui chante pas, c'est un drame national. Quand ils auront compris que la sélection maintenant c'est avant tout un truc sportif plus que patriotique...

 

On paris dans 5 ans ça fait la même pour Fekir ? (rapport à une vidéo qui traîne ou il dit vouloir jouer pour L'Algérie)

 

Mais bon la le problème dépasse les limites du sport.

 

Que Benzema paye pour ses conneries avec l'affaire Valbuena et l'autre, rien à dire, pas à moi de juger, qu'il soit cloué sur la place publique pour son manque de patriotisme, non.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il la chante pas parce que c'est un chant guerrier ou qu'il a pas envie, on s'en fout complètement non ?

 

Franchement qui regarde ça ? Je trouve ça tellement ridicule, le mec devrait se forcer à remuer les lèvres pour que les mecs derrière leur TV pensent qu'il est patriote, du grand n'importe quoi.

 

Malheureusement bcp trop de monde.

Tellement facile de politiser et polémiquer là dessus... c'est de la fainéantise intellectuelle. Une bonne grosse bouse que tu balances aux médias quand on n'a plus grand chose à dire... ça coûte rien, ça provoque du clic/des réactions/de l'audience facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il aurait quand même eu le temps de dire au cours d'une autre interview qu'il s'était mal exprimé, qu'il était jeune etc.

Il a jamais pris le temps de le faire en 9 ans, qu'il vienne pas s'étonner après.

 

Soit il s'en fout complètement de son image au sein de l'opinion publique, soit il est très mal conseillé en tous cas. Sinon je m'en foutait un peu qu'il chante pas la Marseillaise à l'époque parce que de nombreux autres joueurs ne la chantaient pas, mais aujourd'hui c'est quelque chose de très scruté par les gens, et c'est vu comme une provocation de pas la chanter (surtout après les derniers événements). Il pourrait au moins faire cet effort s'il revient, ça mange pas de pain.

 

Oué enfin qu'il dise "L'Algérie c'est mon pays, la France c'est que pour le sportif" tu passes pour un putain d'opportuniste (si ton pays c'est l'Algérie bah joue pour l'Algérie et ne refuse pas la convocation quand on t'appelle. On a besoin d'un bon back-up à Slimani en plus  :ph34r: ) et qu'il ne respecte rien. J'imagine surtout qu'il lui a été demandé de rectifier ça parce que ça la fout mal. 

 

 

Sa récente affaire, la photo de la une de l'équipe qu'il poste sur Instagram pour faire le coq, sa manière de s'exprimer. Vraiment je le trouve dégueulasse ce mec.    

 

Pour la marseillaisse on s'en fout un peu du moment qu'il mouille le maillot sur le terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema ne respire clairement pas l'intelligence, c'est clair, la mode racaille du ghetto, c'est comme la mode hipster, c'est de la grosse m****.

 

Après pour ses performances sur le terrain, la il y a matière à débattre, il a souvent alterner le bon et le moins bon.

 

Maintenant il serait intéressant de savoir surtout ce qu'en pensent les autres joueurs de lEDF, histoire que son retour ou non ne foute pas le bordel.

 

(je pense que Valbuena n'y sera plus c'est déjà une bonne chose de faite, il a fait beaucoup pour la sélection mais il a plus le niveau)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il la chante pas parce que c'est un chant guerrier ou qu'il a pas envie, on s'en fout complètement non ?

 

Franchement qui regarde ça ? Je trouve ça tellement ridicule, le mec devrait se forcer à remuer les lèvres pour que les mecs derrière leur TV pensent qu'il est patriote, du grand n'importe quoi.

 

Beaucoup de monde justement, et je me permet pas de juger ça bien que personnellement c'est pas un critère. C'est bien beau de mépriser le "français de base", mais ils sont sensés représenter qui ces joueurs si ce n'est le français moyen ?

 

On peut trouver ça con mais à partir du moment où tu représentes ton pays tu essaies de répondre un minimum aux attentes des gens, c'est une question de respect. Si une EDF mal aimée remporte l'euro avec Benzema, il y aura jamais l'ambiance et la communion qu'il y a eu en 98, parce que les gens ne s'identifient pas à cette équipe.

 

Donc non il n'y a pas QUE le critère sportif qui rentre en ligne de compte quand il s'agit de représenter son pays.

 

Justement s'il donnait l'impression de tout donner pour l'EDF personne irait regarder s'il chante ou pas la Marseillaise, là c'est juste un truc de plus au-delà de ses "casseroles".

 

Et pitié arrêtons avec l'argument du racisme caché, c'est pas parce qu'il est Maghrébin qu'il est détesté, tout le monde était fan de Zizou à l'époque, un vrai français de souche... en tête des personnalités préférées des français pendant 10 ans. Et je me souviens pas que les gens lui reprochaient de pas la chanter justement, parce qu'on savait tous que le mec était passionné par l'EDF, personne n'avait de doute à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin qu'il dise "L'Algérie c'est mon pays, la France c'est que pour le sportif" tu passes pour un putain d'opportuniste (si ton pays c'est l'Algérie bah joue pour l'Algérie et ne refuse pas la convocation quand on t'appelle. On a besoin d'un bon back-up à Slimani en plus  :ph34r: ) et qu'il ne respecte rien.

 

 

Il n'a pas dit ça comme ça.

 

Mais au delà de ce que j'ai dit sur les journalistes qui cherchaient la petite phrase à sensation, il ne faut pas oublier un truc : Benzema vient d'un milieu à double culture, pour qui c'est toujours compliqué de se positionner sans déclencher la réprobation d'un côté ou de l'autre. Si il avait dit "Je n'ai jamais hésité, le choix de la France était une évidence", c'est à contrario toute une partie de la communauté "algérienne" qui lui serait tombée dessus.

 

 

Beaucoup de monde justement, et je me permet pas de juger ça bien que personnellement c'est pas un critère. C'est bien beau de mépriser le "français de base", mais ils sont sensés représenter qui ces joueurs si ce n'est le français moyen ?

 

On peut trouver ça con mais à partir du moment où tu représentes ton pays tu essaies de répondre un minimum aux attentes des gens, c'est une question de respect. Si une EDF mal aimée remporte l'euro avec Benzema, il y aura jamais l'ambiance et la communion qu'il y a eu en 98, parce que les gens ne s'identifient pas à cette équipe.

 

Donc non il n'y a pas QUE le critère sportif qui rentre en ligne de compte quand il s'agit de représenter son pays.

 

Justement s'il donnait l'impression de tout donner pour l'EDF personne irait regarder s'il chante ou pas la Marseillaise, là c'est juste un truc de plus au-delà de ses "casseroles".

 

Et pitié arrêtons avec l'argument du racisme caché, c'est pas parce qu'il est Maghrébin qu'il est détesté, tout le monde était fan de Zizou à l'époque, un vrai français de souche... en tête des personnalités préférées des français pendant 10 ans. Et je me souviens pas que les gens lui reprochaient de pas la chanter justement, parce qu'on savait tous que le mec était passionné par l'EDF, personne n'avait de doute à ce sujet.

 

C'est ça qui est gênant d'un autre côté : si il plantait but sur but avec l'EdF j'ai l'impression que tout le monde oublierait ses écarts, y compris les plus graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au delà de ce que j'ai dit sur les journalistes qui cherchaient la petite phrase à sensation, il ne faut pas oublier un truc : Benzema vient d'un milieu à double culture, pour qui c'est toujours compliqué de se positionner sans déclencher la réprobation d'un côté ou de l'autre. Si il avait dit "Je n'ai jamais hésité, le choix de la France était une évidence", c'est à contrario toute une partie de la communauté "algérienne" qui lui serait tombée dessus.

 

Et alors qu'est-ce qu'on a à foutre ? Ça m'énerve beaucoup ce genre de discours, le mec a toujours vécu en France, a fait l'école en France, a étudié les auteurs Français, c'est la France qui lui a donné toute ses opportunités dans la vie, donc son pays c'est la France et pas l'Algérie, point.

S'il choisit l'EDF il se positionne comme français c'est quand même pas dur à comprendre. 

 

S'il veut faire plaisir à la communauté Algérienne il choisit l'Algérie comme équipe nationale, et ça m'aurait posé aucun problème, chacun est libre de ses choix.

 

C'est ça qui est gênant d'un autre côté : si il plantait but sur but avec l'EdF j'ai l'impression que tout le monde oublierait ses écarts, y compris les plus graves.

 

Vraiment je pense pas, les gens ne veulent pas d'un petit caid qui fait chanter un de ses coéquipiers pour les représenter, buts ou par buts. 

Il a atteint le point de non-retour auprès du public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors qu'est-ce qu'on a à foutre ? Ça m'énerve beaucoup ce genre de discours, le mec a toujours vécu en France, a fait l'école en France, a étudié les auteurs Français, c'est la France qui lui a donné toute ses opportunités dans la vie, donc son pays c'est la France et pas l'Algérie, point.

S'il choisit l'EDF il se positionne comme français c'est quand même pas dur à comprendre. 

 

S'il veut faire plaisir à la communauté Algérienne il choisit l'Algérie comme équipe nationale, et ça m'aurait posé aucun problème, chacun est libre de ses choix.

 

 

 

Vraiment je pense pas, les gens ne veulent pas d'un petit caid qui fait chanter un de ses coéquipiers pour les représenter, buts ou par buts. 

Il a atteint le point de non-retour auprès du public.

Les français sont de sacré girouettes. Si jamais Benzema va à l'euro et le réussit je mets ma main à couper que ça va le pomper sec.

 

On vit dans une époque où le sensationnel, et l'instant priment sur tout, où il n'y a rien de plus jouissif pour le pékin de base de voir une célébrité traînée dans la boue.

Que tu le veuilles ou non, un footeux d'origine maghrébine, blindé, qui en plus affiche ce côté "caïd" (toujours dit avec un certain mépris. Ce manque d'ouverture d'esprit est assez affligeant), il n'y a pas de cibles plus faciles pour les médias quand il faut lancer une bonne vieille polémique nauséabonde qui va occuper l'espace médiatique pdt plusieurs jours. ça fait réagir, ça fait vendre, c'est récupéré de partout, politisé à mort, bref tout le monde est content.

 

Ca me rappelle un peu la mise à mort de Ribéry en France.

En 2006, quand tout va bien, on parle du Ribéry sympathique, un peu con sur les bords, toujours présenté comme quelqu'un de "simple", qui fait des blagues, mais avec une histoire touchante et assez atypique. 

De 2008 à 2010 quand l'EDF est catastrophique, mise à mort du Bavarois. Tout d'un coup, ça devient le caïd de l'équipe de France, infréquentable, qui victimise gourcuff dans les vestiaires parce qu'il est beau gosse et que c'est pas un wesh (un énorme moment de journalisme de la part de Pierre Ménès). Tout d'un coup, Ribéry devient responsable de tous les mots de l'EDF. Encore une fois, une argumentation au ras des pâquerettes, une cible "facile" pour les médias. Puis hop on lui détruit sa carrière internationale du jour au lendemain.

 

 

Je trouve ça scandaleux et dégouttant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français sont de sacré girouettes. Si jamais Benzema va à l'euro et le réussit je mets ma main à couper que ça va le pomper sec.

 

C'est même sur ça...

 

Perso qu'il y soit ou pas ne m'empêchera pas de regarder les bleus, DD a enfin sélectionné Payet et Griezmann semble enfin donner la pleine mesure de son talent avec l'EDF. La défense fait flipper et je ne pense pas qu'ils iront au bout, mais j'espère au moins voir de bon matches.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que Dede reprenne Benzema pour l'Euro et personnellement je serait très en colere si il le prend pas...

 

Dans la mesure ou Evra est en EDF je vois pas pourquoi Dede ne reprendrait pas Benz...l'application du code éthique c'est soit pour tous le monde soit pour personne.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que Dede reprenne Benzema pour l'Euro et personnellement je serait très en colere si il le prend pas...

 

Dans la mesure ou Evra est en EDF je vois pas pourquoi Dede ne reprendrait pas Benz...l'application du code éthique c'est soit pour tous le monde soit pour personne.

 

Ouais mais là le truc c'est que les politiciens s'en sont mêlés, crois-tu vraiment que ce soit un hasard qu'une deuxième affaire judiciaire sorte sur Benzema quelques jours après avoir été à nouveau sélectionnable ? Ils sont partagés au gouvernement entre Valls qui n'en veut clairement pas à l'Euro et Hollande qui aurait comprendre à ses ministres de ne plus s'en mêler. Bref, c'est un beau bordel et pour moi ce qui devrait motiver ou non son retour devrait tout simplement être la fameuse vie de groupe de DD, serait-elle altérée par son retour ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français sont de sacré girouettes. Si jamais Benzema va à l'euro et le réussit je mets ma main à couper que ça va le pomper sec.

 

On vit dans une époque où le sensationnel, et l'instant priment sur tout, où il n'y a rien de plus jouissif pour le pékin de base de voir une célébrité traînée dans la boue.

Que tu le veuilles ou non, un footeux d'origine maghrébine, blindé, qui en plus affiche ce côté "caïd" (toujours dit avec un certain mépris. Ce manque d'ouverture d'esprit est assez affligeant), il n'y a pas de cibles plus faciles pour les médias quand il faut lancer une bonne vieille polémique nauséabonde qui va occuper l'espace médiatique pdt plusieurs jours. ça fait réagir, ça fait vendre, c'est récupéré de partout, politisé à mort, bref tout le monde est content.

 

Ca me rappelle un peu la mise à mort de Ribéry en France.

En 2006, quand tout va bien, on parle du Ribéry sympathique, un peu con sur les bords, toujours présenté comme quelqu'un de "simple", qui fait des blagues, mais avec une histoire touchante et assez atypique. 

De 2008 à 2010 quand l'EDF est catastrophique, mise à mort du Bavarois. Tout d'un coup, ça devient le caïd de l'équipe de France, infréquentable, qui victimise gourcuff dans les vestiaires parce qu'il est beau gosse et que c'est pas un wesh (un énorme moment de journalisme de la part de Pierre Ménès). Tout d'un coup, Ribéry devient responsable de tous les mots de l'EDF. Encore une fois, une argumentation au ras des pâquerettes, une cible "facile" pour les médias. Puis hop on lui détruit sa carrière internationale du jour au lendemain.

 

 

Je trouve ça scandaleux et dégouttant.

 

Ah bon Ribery est Maghrébin ? Tu m'en apprends une belle tiens, ça montre que ton raisonnement ne marche pas. Après je suis le premier à avoir trouvé le traitement des médias vis à vis de Ribéry dégueulasse dans le sens où c'était de la diffamation basée sur rien. Benzema c'est différent il s'est mis absolument tout seul dans cette situation.

 

Enfin je vois pas le problème avec le mot "caid", ça a rien à voir avec une origine ou une religion comme tu sembles le sous-entendre, mais ça provient d'un état d'esprit et d'un comportement de voyou. Si tu trouves que ce mot devrait avoir une connotation positive libre à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là le truc c'est que les politiciens s'en sont mêlés, crois-tu vraiment que ce soit un hasard qu'une deuxième affaire judiciaire sorte sur Benzema quelques jours après avoir été à nouveau sélectionnable ? Ils sont partagés au gouvernement entre Valls qui n'en veut clairement pas à l'Euro et Hollande qui aurait comprendre à ses ministres de ne plus s'en mêler. Bref, c'est un beau bordel et pour moi ce qui devrait motiver ou non son retour devrait tout simplement être la fameuse vie de groupe de DD, serait-elle altérée par son retour ?

 

Si tu savais a quelle point je m'en fou du gouvernement et de ce qu'il pense....d'ailleurs la FIFA a pas réagis sur les propos del Blanco ? Je sais pas les politiques qui se melent de foot c'est contre les regles de la Fifa en tout cas pour certains pays du golfe c'est ce qu'on leur a dit et ils ont été suspendu...

Un avertissement de la part de la FIFA aurait été le bienvenu.

 

Quant a la vie groupe je pense qu'il a encore sa place, les joueurs l'aiment bien, il est apprécié, le mec joue en Real depuis 7 ans il est hyper respecté et cela meme si en EDF il a jamais été très bon et decisif.

Le gars est l'attaquant du Real, le soit disant plus grand club du monde juste ca, sa suffit pour les joueurs.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là le truc c'est que les politiciens s'en sont mêlés, crois-tu vraiment que ce soit un hasard qu'une deuxième affaire judiciaire sorte sur Benzema quelques jours après avoir été à nouveau sélectionnable ? Ils sont partagés au gouvernement entre Valls qui n'en veut clairement pas à l'Euro et Hollande qui aurait comprendre à ses ministres de ne plus s'en mêler. Bref, c'est un beau bordel et pour moi ce qui devrait motiver ou non son retour devrait tout simplement être la fameuse vie de groupe de DD, serait-elle altérée par son retour ?

 

Sans tomber dans la théorie du complot, il est évident qu'on assiste à la mise à mort de Benzema sur le plan médiatique.

Tous ces éléments de l'enquête où il passait pour le mauvais qui ont leak, c'est pas un hasard...  :ph34r:

 

 

Ah bon Ribery est Maghrébin ? Tu m'en apprends une belle tiens, ça montre que ton raisonnement ne marche pas. Après je suis le premier à avoir trouvé le traitement des médias vis à vis de Ribéry dégueulasse dans le sens où c'était de la diffamation basée sur rien. Benzema c'est différent il s'est mis absolument tout seul dans cette situation.

 

Enfin je vois pas le problème avec le mot "caid", ça a rien à voir avec une origine ou une religion comme tu sembles le sous-entendre, mais ça provient d'un état d'esprit et d'un comportement de voyou. Si tu trouves que ce mot devrait avoir une connotation positive libre à toi.

 

 

J'ai pas basé mon argumentaire sur le fait qu'il soit maghrébin ou non. Pour moi, c'est juste un critère qui en fait la cible facile parfaite, pas le seul. 

 

 

Quand au mot "caïd" je ne parle pas de connotation religieuse ou d'origine, je trouve ça triste de mettre des gens dans une case, surtout quand elle est aussi péjorative. C'est quoi ce comportement de voyou ou cet état d'esprit en fait? Le fait qu'il écoute du rap, qu'il mette une casquette à l'envers et qu'il fasse le beauf sur insta? c'est le cas de 95% des footeux. il n'y a qu'en france que ça dérange ça. j'entends pas les allemands dire qu'ozil est un caïd parce qu'il porte sa casquette à l'envers, qu'il mâche des chewing gum à la caméra ou qu'il s'affiche avec des rappeurs.

Quand à son affaire, il est toujours innocent pour le moment. Mais cette "réputation" de caïd avait de toute façon commencé bien avant. 

On en parlait comme un élément perturbateur en bleu, il n'avait pas été à Knysna mais on lui a quand même mis sur la tronche. A mourir de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou Evra est en EDF je vois pas pourquoi Dede ne reprendrait pas Benz...l'application du code éthique c'est soit pour tous le monde soit pour personne.

 

Evra a déjà payé, et semble avoir fait amende honorable, a un côté grande gueule sympathique, et c'est un vrai leader. Tu compares deux situations qui ont rien à voir.

 

L'avis de Valls je m'en branle royalement d'ailleurs, qu'il se l'applique à lui-même et ses ministres l'exemplarité avant de donner des leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans tomber dans la théorie du complot, il est évident qu'on assiste à la mise à mort de Benzema sur le plan médiatique.

Tous ces éléments de l'enquête où il passait pour le mauvais qui ont leak, c'est pas un hasard...  :ph34r:

 

Surtout le truc "étonnant", c'est qu'on est au courant des moindres détails de l'affaire Valbuena, tout est balancé à la presse, etc...

 

Sinon Beethoven, Ribery n'est pas maghrébin, mais il est convertis à l'Islam et s'appelle maintenant Billal (désolé pour l'orthographe).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caid ça veut dire capitaine en arabe. Rien de négatif là dedans à la base.  

 

Oui mais dans le contexte français, crois moi que caïd c'est très péjoratif.

c'est un choc culturel. la génération précédente c'était pareil avec le rock, c'était la culture des voyous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..