Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

Quant on regarde la situation financière du club, la chose qui marque c'est de constater que l'actionnaire majoritaire, pourtant milliardaire, n'investit pas le moindre kopeck pour recruter ou bien retenir nos joueurs. C'est tout le contraire pour nos concurrents, où les propriétaires s'en donnent à coeur joie pour booster leurs équipes. Chez nous, j'ai l'impression que Kroenke reste bien au chaud, qu'il préfère voir perdre l'équipe plutôt que son argent.

 

Ceci dit, il ne faut pas voir Kroenke comme le diable et Wenger comme un Saint. Ce serait exagéré. Néanmoins, si la situation finit par mal tourner durablement, le premier responsable sera forcément le propriétaire pour moi.

A partir du moment où il existe un topic "Wenger est-il à la rue ?", ne faudrait-il pas également en avoir un autre dénommé "Kroenke est-il à la rue ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait des erreurs, il l'a reconnue lui même, mais dans l'ensemble je pense que c'est toujours un grand entraineur.

 

Avec l'effectif qu'on a actuellement, sans lui on joue même pas la 4em place au cotés de Chelsea et Liverpool qui eux dépense énormément ! après oui c'est lui qui choisit sont groupe, mais il fait avec ses moyens qui sont bien moins gros qu'on pouvait l'imaginer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je me souviens du débat au moment où Kroenke a racheté le club et la majorité des membres était d'accord pour dire qu'il valait mieux que Kroenke rachète le club plutôt qu'Usmanov, pour qu'on reste fidèles à notre philosophie qui est de former plutôt que dépenser des dizaines de millions et devenir le nouveau Chelsea. Je reste fidèle à ce point de vue mais y'a quand même un minimum à faire, donner à Wenger un budget plus raisonnable (sans investir comme Abramovich, au moins utiliser l'argent qui provient de nos bénéfices, notamment sur les ventes), être présent au club, etc...

Mais Usmanov, il peut apparaître comme le messie actuellement, j'aimerais pas non plus que s'il venait à racheter le club un jour ce soit pour virer Wenger et acheter des joueurs à tour de bras même pour gagner un trophée.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens pas de ce débat... en tous cas je pensais pas être de sont coté ( Kroenke ) je suis quelques sport US et je lisais peu de bien sur lui.

 

Cela dit former des jeunes, je suis toujours pour ! mais qu'on achète quelques valeur sûr et par moment casser la tirelire pour bien renforcer l'équipe ! comme le fait Manchester United depuis un certains temps maintenant, dépenser certaines somme plus former des jeunes et garder cette identité de club formateur.

 

C'est d'ailleurs ce qu'on faisait avec David Dean, des transferts comme Pires Overmars Bergkamp Reyes étaient des transferts assez couteux à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je suis loin d'être un détracteur de Wenger mais il faut quand même pas profiter des "révélations" qu'ont eu certains sur le board pour le décharger complètement de toutes les erreurs qu'il fait, sa gestion de certains points(communications, certains joueurs notamment) reste parfois à la limite du catastrophique, sa science tactique limité et ce n'est pas que sur le plan du recrutement qu'il est contesté.

Cela ne m'empêche pas de penser que c'est encore, pour le moment, l'entraineur qu'il nous faut.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait des erreurs, il l'a reconnue lui même, mais dans l'ensemble je pense que c'est toujours un grand entraineur.

 

Avec l'effectif qu'on a actuellement, sans lui on joue même pas la 4em place au cotés de Chelsea et Liverpool qui eux dépense énormément ! après oui c'est lui qui choisit sont groupe, mais il fait avec ses moyens qui sont bien moins gros qu'on pouvait l'imaginer !

 

Liverpool aura fait 1 M de bénéfice a la fin de cette année donc faut arreter de dire qu'on dépense... On a fait un énorme dégraissage cet été donc non on dépense RIEN car on fait même des bénéfices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement on sait plus quoi penser.

 

De mémoire :

 

- Projet de stade qui soit disant ne devait pas toucher le budget des transferts, car il y avait un fond bien propre au remboursement du stade et celui des transferts.

 

- Nouvelle politique, jeunes prodiges qui dans 5 ans devraient dominer l'Europe, avec le résultat que l'on connait. Naissance des premières contradictions qui vont durer encore maintenant. On a eu des chiffres d'enveloppes pour le budget transfert (un moment on est même monté à 65M), mais ces chiffres reste nébuleux.

 

Un coup il comprend transfert + salaires, un coup juste pour les achats etc, on a pas autant, on a juste ça mais une chose est sûr le résultat financier est bon

 

- On a toujours pas de sous, mais les résultats financiers sont "excellent ! WTF!? Un coup Wenger à juste à demander le nom d'un joueur il aura et on a toujours rien?!

 

- On a le droit à "je recrute que des tops players" "des joueurs apportant un plus etc" et on a quoi SILVESTRE !!!!!!!!!!! (pas assez de ! pour souligner l'incohérence de ces actes) dans une moindre mesure Squill.

 

- 2 mecs rentrent dans le capital, un US en cheval blanc et un russe chétif qui incarne le mal avec plein d'argent.Nos amis UK toujours à la solde des US préfèrent faire face à l'envahisseur soviétique mais pourquoi? Le Chevalier blanc gagne mais c'était un leurre, le sportif n'est pas sa priorité mais juste le pognon!? Le Russe lui veut des titres tout de suite!? Et est prêt à investir... Mais nos proprios ont fait un choix.

 

- un coup une non qualif en Ldc ne serait pas catastrophique, et là on apprend de +/- 50M on passe à +/- 15M!? c'est pas catastrophique!!!

 

- Mais nos résultats sont bon, mais le stade est toujours pas rembourser, et on aurait un plafond salariale. Histoire démenti pas un Gazchépakoi avec un "je sais pas d'où sort l'histoire de limite salariale" !?

 

- Maintenant on passe à Wenger reste à Arsenal au passage refuse les offres du Réal (plusieurs fois) car là bas il serait pas "libre" et on apprend quoi? En fait il contrôle pas tout ici, les dirigeants lui donnent pas les moyens ( mais publiquement "Wenger a les moyens de recruter" ?!) etc etc

 

Ce club c'est un p***** de bourbier sans fin ou quoi!? Mais au passage, on est le 5ème club le plus riche au monde

 

Et pendant ce temps là : Tott achète et nous passe devant (alors qu'un écureuil avait joué plus longtemps qu'eux en LDC), City qui en 2 ans en investissant montre l'échec de notre politique forcé? Ou pas autant que cela? gagne un titre et là sont en course pour la PL.

 

L'un des clubs les plus riche au monde devient le paillasson de l'Europe...

 

Je trouve que c'est vraiment un bordel sans nom dans un club qui prône "l'harmonie" tellement harmonieux n'a pas su suivre l'évolution du marché.

 

Enfin bref, tout ça n'est pas clair pour moi, je sais juste qu'il maintenant attendre la fin de saison, soutenir ce club, car on peut rien faire maintenant. Pour une fois que je suis d'accord avec une déclaration d'AW "laisser les autres critiquer et détruire" mais rester unis.

 

Je pense que notre avenir va se jouer non seulement au classement de cette fin de saison mais aussi pendant l'inter-saison. Si on finit pas 4ème, on tombe dans l'anonymat et si on change rien lors de la prochaine trêve on retarde juste l’échéance.

 

Joyeux 125 ans camarades gunners

[center][img]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/jan_12/gun__1326145642_Henry1.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que Manu Petit avait dit que ce serait une "grave erreur de se séparer d'Arsène".

 

Donc Manu ok on garde Arsène.Mais après on fait quoi ??

 

Allo Manu ??Tient, y a plus personne, pas d'autres conseils alors, c'est balot on en aurait bien besoin... :g:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tottenham c'est le bon exemple pour illustrer l'échec de notre politique de recrutement. Ils ont pas dépensé des dizaines de millions non plus, mais ont placé l'argent intelligemment, sur Van der Vaart (15M c'était trop cher pour nous apparemment), Modric (là encore un joueur qu'on convoitait, mais y'a cette sacro-sainte barrière des 15M qu'on a pas l'air de vouloir dépasser), Parker (bon je crois que la démonstration est faite). Aujourd'hui, on voit où ils en sont.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tottenham c'est le bon exemple pour illustrer l'échec de notre politique de recrutement. Ils ont pas dépensé des dizaines de millions non plus, mais ont placé l'argent intelligemment, sur Van der Vaart (15M c'était trop cher pour nous apparemment), Modric (là encore un joueur qu'on convoitait, mais y'a cette sacro-sainte barrière des 15M qu'on a pas l'air de vouloir dépasser), Parker (bon je crois que la démonstration est faite). Aujourd'hui, on voit où ils en sont.

 

Cette été en gardant Modric, ils ont clairement montré leurs ambitions.

 

« Bien sûr que nous allons essayer de garder Luka. C’est un excellent joueur et nous devons le faire. Si on le vend, c’est comme si on vendait déjà le club… Manchester United ne vendrait pas Rooney, tout comme Chelsea ne vendrait pas Terry ou Lampard alors pourquoi nous avec Modric, alors que nous tentons justement de devenir également un grand club ? »

 

Je pense qu'ils vont encore conserver leurs cadres cette été et se renforcer et répondront encore présent l'année prochaine ...

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils vont encore conserver leurs cadres cette été et se renforcer et répondront encore présent l'année prochaine ...

Je suis d'accord sur dans la forme, mais avec quel argent ? Car même s'ils se qualifient pour la C1, White Hart Lane c'est beaucoup plus petit que l'Emirates, donc les rentrées d'argent sont beaucoup moins conséquentes, une qualif direct pour les Spurs en C1 leur rapportera au grand maximum 35M€ soit l'argent qu'il va leur falloir pour signer Damaio, prolonger Bale et Modric, et lever l'option d'achat d'Adebayor et payer son salaire (et encore pour Adebayor c'est même pas sur qu'ils ont assez d'argent, pour le moment ça bloque avec City).

 

Je vous rappel que Tottenham a une masse salariale de 40% inférieure à la notre (bon nous c'est pas du à nos "stars", mais à notre grand nombre de joueurs pros: 74 et surtout à d'excellents joueurs tels que Denilson et Almunia payés à leur juste valeur à savoir presque autant que Modric, Diaby est payé encore plus que Modric à titre comparatif), donc de toute façon ils vont devoir vendre un joueur cadre par saison si jamais ils veulent continuer d'avoir les moyens de leur ambitions, (pas la saison à venir vu qu'il vont probablement se qualifier directement pour la C1, mais dès la saison prochaine).

 

Bref financièrement parlant, tant qu'ils resteront à White Hart Lane ça restera un club de second plan (je dis bien financièrement). Si jamais on se qualifie pour la C1 entre nos moyens et les leurs il n'y a pas photo.

 

Sur ce fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle aussi que Arsène touche plus de monnaie que Fergie. Pourquoi?

Il ne touche que € 8.000.000 par an seulement - pas mal - non. :clapclap: pour tous ces résultats!...

 

Il peut encaisser des 2 côtés, le fric et les mauvais commentaires (qui ne le ferait?)

Je pense que à choisir entre ce salaire avec la situation actuelle du club et un salaire moins important avec de meilleurs résultats, il prendrait sans hésitation la deuxième option.

 

AW est constamment augmenté parce que il arrive à maintenir le club dans le top 4 (pour combien de temps??) sans presque rien dépenser! C'est du pain béni pour les actionnaires un manager comme ca. Alors forcément ils veulent le garder, et pour le garder ils l'augmentent lors des prolongations, il y a pas de secret !

Ca leur coute beaucoup moins de filer 1M à droite à gauche en plus a AW que d'investir plus sur le marché, ils choisissent donc très logiquement cette option la ( raisonnement d'actionnaire oblige).

 

Maintenant la question qui se poste c'est... pourquoi AW accepte d'être augmenté et ne réclame pas une plus grosse enveloppe de transfert à la place? parce que c'est vrai, comme j'ai dit dans ma premiere phrase, je suis persuadé qu'il échangerait bien une partie de son salaire contre une plus grande liberté de recrutement.

 

Alors pourquoi?? La réponse est simple pour moi... il a pas vraiment le choix ! Bien sur que il peut refuser son augmentation, mais il faut être stupide pour faire ca quand on a aucune garanties quant a l'enveloppe dédiée aux transferts!

 

Je veux pas jouer au grand défendeur de AW qui diabolise la board, mais je pense vraiment que AW n'a pas les moyens financiers qu'on pense !

 

Cela dit c'est vrai, il pourrait lancer un ultimatum à la board et s'en aller en cas de réponse négative. Mais vous voyez AW prendre le risque de devoir quitter Arsenal, un club qu'il dirige depuis une quinzaine d'année !!!!??? Il est enraciné dedans plus profondément que les fondations d'Highbury ! Ce club il l'a dans les tripes, il veut pas le lacher alors il se tait et fait ce qu'il peut pour le maintenant le plus haut possible.

Il a eu plusieurs fois l'opportunité de partir au Real (et il l'aura encore je pense) ou il aurait gagné plus tout en ayant une liberté au niveau des transferts bien plus conséquente. Il ne l'a jamais fait... ca veut tout dire!

 

 

Personnellement je pense que il devrait profiter de son aura et influence au sein du club pour demander plus, parce que en cas d'ultimatum, je vois pas la board lui ouvrir la prote de sortie. Ils auraient plus a y perdre qu'autre chose et ils le savent.

AW lui... n'a pas l'air de le réaliser et c'est bien la le problème.

 

C'est bien AW qui a construit les invincibles, donc dépenser de l'argent pour monter une équipe n'est pas contre ses valeurs. C'est juste pas dans notre politique actuelle, et cette politique elle est dictée par la board et mise en application par AW. Elle n'est pas dictée par AW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier non plus que nos résultats sont (presque) normaux-->> on a le 4ème budget de premier league, notamment après city et united (tiens, comme par hasard ces 2 clubs sont premiers; qui a dit que l'argent ne faisait pas une équipe?) et on est 4ème de premier league (y a juste une inversion tottenham-chelsea).

nos mauvais résultats viennent quand même de quelques défauts:

-bcp de blessures et plus que les autres équipes

-un manque d'enthousiasme dans l'équipe (le match de cup contre aston villa montre très bien ce que plus de motivation pourrait changer)

-des cadres qui perdent leur niveau (arshavin moins bon que l'année dernière, song qui a baissé de niveau, sagna qui fait un mauvais match contre milan,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Liverpool aura fait 1 M de bénéfice a la fin de cette année donc faut arreter de dire qu'on dépense... On a fait un énorme dégraissage cet été donc non on dépense RIEN car on fait même des bénéfices...

Je dis pas que vous perdez de l'argent, juste vous en dépensez beaucoup ! tu veux que je te rappel tout les transferts et les sommes que vous avez débourser durant l'année 2011 ?

 

Cela dit c'est pas une critique mais un constat :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que vous perdrez de l'argent, juste vous dépensez beaucoup d'argent ! tu veux que je te rappel tout les transferts et les sommes que vous avez débourser durant l'année 2011 ?

 

Cela dit c'est pas une critique mais un constat :wink2:

 

Constat ou critique, en attendant eux ils ont les boules de dépenser et sont en plein pente ascendante contrairement à nous. Le football grandit (année) et plus le temps avancera le jour viendra où on dépensera 30 M sur Djourou, donc si on se met pas dans le bain tout de suite je pense que ça va être dur de s'adapter pour la suite vu que tous les autres clubs passeront facilement devant pour attirer les joueurs... Et si on peut les attirer avec notre histoire? Il est trop tard...

 

On a une belle philosophie, on est quatrième, éliminé de deux tournois. Certes c'est pas mauvais, mais ce qui m'ennuie le plus c'est de savoir qu'on peut faire largement mieux et qu'on doit se contenter du strict minimum. Foutu board.

 

In Arsène, je trust encore. (hors mis coaching)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désireux d'en savoir plus sur le manager et l'homme qu'est Arsène Wenger, je me suis décidé à acheter la biographie de ce dernier. Je vous résumerais très prochainement mon ressenti sur ce bouquin et mon point de vu concernant le titre du topic une fois que je l'aurais lu.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Constat ou critique, en attendant eux ils ont les boules de dépenser et sont en plein pente ascendante contrairement à nous. Le football grandit (année) et plus le temps avancera le jour viendra où on dépensera 30 M sur Djourou, donc si on se met pas dans le bain tout de suite je pense que ça va être dur de s'adapter pour la suite vu que tous les autres clubs passeront facilement devant pour attirer les joueurs... Et si on peut les attirer avec notre histoire? Il est trop tard...

Il ont éclaté Brighton, donc il sont sur une pente ascendante ? regarde ce qu'il font en PL, aucun fond de jeux ! cette année c'est une équipe de cup qui peut faire de jolie coup sur un match mais ça s'arrête là !

 

Pour l'argent investit, c'est une déception, juste qu'en France Liverpool est un club qui n'existe plus donc en parle pas dans les médias, mais si demain on achète une quiche à 40 Millions ( Caroll ) et une autre à 22 Millions ( Downing ) on s'en prendra bien plus dans le gueule qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ont éclaté Brighton, donc il sont sur une pente ascendante ? regarde ce qu'il font en PL, aucun fond de jeux ! cette année c'est une équipe de cup qui peut faire de jolie coup sur un match mais ça s'arrête là !

 

Pour l'argent investit, c'est une déception, juste qu'en France Liverpool est un club qui n'existe plus donc en parle pas dans les médias, mais si demain on achète une quiche à 40 Millions ( Caroll ) et une autre à 22 Millions ( Downing ) on s'en prendra bien plus dans le gueule qu'aujourd'hui.

 

Ils nous ont également éclatés en début de saison, ils ont éclatés Man Utd, ce que je veux dire c'est pas forcément sur le jeu, car contrairement à nous eux ils empochent quelques fois des trois points alors que nous quand on fait un match capital, ben les joueurs en ont rien à faire (cf.Milan) ce mercredi soir, c'est même pas le score ou la défaite qui m'a choqué mais la prestation, on aurait dit que les joueurs étaient effrayés, avaient la flemme de courir, alors que Liverpool je suis persuadé que si ils étaient en 1/8e, ils auraient donné tous leurs tripes et auraient fait de leur mieux même si ils perdent. Alors que nous, à part les conférence et les interview genre "On va se relevé", "On va faire mieux", c'est que du blabla, sur le terrain: 0. Le meilleur c'est l'article de Djourou "Je vais montrer de que je suis capable en DC" après la défaite face au Milan alors que le mec a été pitoyable (tout comme les autres), bon certes il ne jouait pas énormément mais je veux bien voir Djourou DC ce samedi après midi pour rigoler un peu.

 

Et tout ça, c'est pas la faute de Wenger, je pense même que ce topic devrait pas exister, car l'une des plus grandes légendes vivantes d'Arsenal aujourd'hui c'est Wenger, si un autre entraîneur arrive, il va tout changer, et vu nos joueurs incapables de suivre le jeu posé depuis des mois, ça m'étonnerait qu'ils s'en sortiraient mieux avec un nouveau entraîneur du jour au lendemain...

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désireux d'en savoir plus sur le manager et l'homme qu'est Arsène Wenger, je me suis décidé à acheter la biographie de ce dernier. Je vous résumerais très prochainement mon ressenti sur ce bouquin et mon point de vu concernant le titre du topic une fois que je l'aurais lu.

Ca doit faire 4 ans que je l'ai acheter je l'ai toujours pas lu, mais un jour je vais m'y mettre :D

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plutôt le contraire!

 

Wenger ne controle pas tout car ce sont les actionnaires qui lui impose une politique (ramasser le plus de fric) et donc lui imposent certaines restrictions. Wenger n'est que la marionnette des actionnaires du club.

Dans un club, le 1er qui trinque, c'est le coach, les derniers remis en cause sont les dirigeants. Bah oui, ce sont eux qui touche les biftons.

C'est ce que je voulais dire en fait en étant "inversement ironique" en disant que Wenger contrôle tout jusqu'au moment ou le board n'aime pas ses décisons et comme le board n'aime aucune décisions qui concerne le gaspillage d'argent, alors il n'a plus aucun droit ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant c'es du HS-là.

 

Mais juste pour répondre, vu que Liverpool est la deuxième équipe que j'apprécie après Arsenal ^^

 

Vous avez selon toi battu les meilleures équipes, mais en attendant vous êtes 7ème, OK vous avez peut-être encore 2 CUP a gagné, mais si vous restez à la 7ème place à la fin de l'année, vous participerez à 0 compétition hors Angleterre !

 

Sur ce, parlons de Wenger !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire un livre sur une biographie quand la personne est vivante est un acte faussé.

 

Une biographie c'est l'histoire de la vie de quelqu'un et Arsène n'a pas encore terminé la sienne.

Alors restons sérieux, l'internet peut donner beaucoup plus d'informations sur son état actuel...

Un livre est à vendre, ils doivent gagner des sous aussi.

À savoir si on l'aime ou on le déteste... :g:

 

Nos enfants ont toujours des qualités quand on parle d'eux aux autres. (Nous sommes les parents)

Ils font beaucop de conneries aussi et là on se réserve un peu aussi.

 

Les gens sont observés dans la vie par les autres et chacun aura une opinion différente.

On fait partie de Arsenal et on doit le protéger car on aime le Club (pas forcément les joueurs ou les dirigeants)

Arsène a eu beaucoup de chance dans le début du 2e millénaire mais les choses ont évolué en sa défaveur.

C'est pour tout le monde pareil. On analyse ce que l'on veut et prouver aux autres pour le meilleur le plus souvent dans les situations

que l'on veut défendre.

 

Le futur parlera pour nous :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..