Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

Comment il va aborder le retour face à Milan selon vous ?

Est-ce qu'il a fait une croix sur la qualif ou bien il va tenter le coup malgré tout ?

 

Sachant que, hormis Wilshere, vous avez votre équipe-type au complet : Chesney - Sagna - Kos - Verma - Gibbs - Song - Arteta - Ramsey - Gervinho - Walcott - VP

 

Il n'alignera jamais une équipe B c'est certain mais il serait peut-être tenter de mettre 2, 3 cadres au repos, non ?

 

le truc c'est qu'on a pas de remplaçant pour Wilshere, quelqu'un qui puisse être à son niveau, Ramsey ne l'est pas, Rosicky et Benayoun ont fait un bon match aujourd'hui mais pas sûr qu'ils soient réguliers.

 

Une équipe B ne me parait pas probable vu que Wenger fera tout pour gagner, même si les chance de passer sont de 0.01%.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit impérativement s'imposer face à Newcastle ET Liverpool, pour moi, ne pas faire tourner face au Milan AC serait une grosse erreur.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur qu'on joue Newcastle un Lundi? si c'est le cas autant mettre les meilleurs contre le Milan, une victoire 1 voir 2-0 fera du bien moralement pour sauver l'honneur face à un verrou milanais, ils feront du Catenaccio au retour c'est sur.

On joue le lundi soir à 21h surement diffusé sur canal+sport

 

Il y aura un petit reportage sur lui ce soir à l'EDD et notamment des réactions de supporters avant le match d'aujourd'hui, comme quoi il aurait encore toute la confiance de ces mêmes supporters

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane Guy a entièrement raison dans ce qu'il disait : Redknapp a fait des choix assez désastreux et personne ne lui en tiendra rigueur

Wenger lui s'est fait lynché quand il a remplacé AOC alors qu'il présèrve logiquement un joueur de 18 ans qui débutait à peine en championnat.

 

Et la il a maintenu un Walcott que tout le monde voulait voir sortir ( ca peut se comprendre ) qui a pu profité des espaces pour mettre les buts du k.o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane Guy a entièrement raison dans ce qu'il disait : Redknapp a fait des choix assez désastreux et personne ne lui en tiendra rigueur

Wenger lui s'est fait lynché quand il a remplacé AOC alors qu'il présèrve logiquement un joueur de 18 ans qui débutait à peine en championnat.

 

Et la il a maintenu un Walcott que tout le monde voulait voir sortir ( ca peut se comprendre ) qui a pu profité des espaces pour mettre les buts du k.o.

Vrai, même si parfois n'oublions pas que Stéphane Guy vannait Arsenal sur certains matchs, mais bon, ce n'est pas le sujet. Je pense que ce n'est pas Wenger qui est le vrai problème, c'est notre effectif, on a un effectif misérable par-rapport à nos glorieuses années, une équipe trop jeune et trop faible mentalement, avant on avait des leaders comme Henry, Fabregas.... Aujourd'hui il nous reste très peu de leaders. Et parfois Wenger a tendance à trop "tirer" sur les jeunes et ce q'u'il fait qu'ils se blessent à force d'enchainer les matchs.

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/268/robertlewandowskisignat.png/"][img]http://img268.imageshack.us/img268/8136/robertlewandowskisignat.png[/img][/url]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=A6C8f5mT9PA&hd=1"]Cesc Fabregas - Flashback[/url] [url="http://youtu.be/4VqFhrWeKMM"]Andrey Arshavin - Natural Talent[/url] [url="http://youtu.be/LSaeBl0EGqU"]Laurent Koscielny - Like A Boss[/url] [url="http://youtu.be/pMuQ_0U8HCQ"]Isco - Young Diamond[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, même si parfois n'oublions pas que Stéphane Guy vannait Arsenal sur certains matchs, mais bon, ce n'est pas le sujet. Je pense que ce n'est pas Wenger qui est le vrai problème, c'est notre effectif, on a un effectif misérable par-rapport à nos glorieuses années, une équipe trop jeune et trop faible mentalement, avant on avait des leaders comme Henry, Fabregas.... Aujourd'hui il nous reste très peu de leaders. Et parfois Wenger a tendance à trop "tirer" sur les jeunes et ce q'u'il fait qu'ils se blessent à force d'enchainer les matchs.

Au contraire je trouve que mentalement on est bien mieux cette saison on a renversé pas mal de situations ( Udinese Aston Villa Sunderland Chel$ki )

On a montré plus de sérénité quand il fallait tenir un score ce sera une des choses positives à retenir cette saison.

 

On manque juste de qualité : le fantôme de Fabregas de la saison dernière a fait mieux que nos meneurs de cette saison nos ailiers manquent de constance.

 

On a fait sans latéraux de métier pendant des mois avec un milieu peu créatif (on sait ressortir vite et proprement le ballon mais dans les derniers mètres ca coince) et des ailiers pas au niveau requis dans ces conditions impossible de jouer notre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils sont toujours sous un grand nombre de critiques mais quand tout le monde est bon, vous pouvez voir que nous sommes une grande équipe."

Arsène a résumé par cette phrase le mal de ce club. Si tout les joueurs jouaient a 100% chaque match et croyaient en leurs capacités et ce depuis 2009, nous aurions un trophée depuis belle lurette.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une saison, c'est juste impossible d'être tout le temps à 100%.

D'où l'utilité du fameux turn over. Tu gagnes pas des titres avec 11 bons joueurs, même avec la meilleure volonté du monde, ils finiront par fatiguer ou se blesser.

 

Pour un 5-3 ou un 5-2 face à Chelsea et Tottenham, combien de mauvaises performances, de désillusions ?

 

Arsenal est un grand club, mais une grande équipe, actuellement ça se discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une saison, c'est juste impossible d'être tout le temps à 100%.

D'où l'utilité du fameux turn over. Tu gagnes pas des titres avec 11 bons joueurs, même avec la meilleure volonté du monde, ils finiront par fatiguer ou se blesser.

 

Pour un 5-3 ou un 5-2 face à Chelsea et Tottenham, combien de mauvaises performances, de désillusions ?

 

Arsenal est un grand club, mais une grande équipe, actuellement ça se discute.

 

Toi reviens et tu te permet ce genre d'analyse??��

Je suis vraiment pas d'accord avec toi, car comme tu le dit pour considérer arsenal de cette saison comme une grande équipe il aurait fallu la juger sur une saison complète (je parle de notre 11 type).

Maintenant on peut quand même dire sans trop s'avanver qu'avec ce 11 on a quand même fière allure!elle envoie grave cette équipe!

Je n'aime pas la fiction, et la réalité démontre que pour l'instant avec un effectif réduit du aux blessures on assure.

Donc je te rejoins sur le fait qu'arsenal est un grand club mais on ne peut pas juger l'équipe.

 

Édit: j'ai mis un smiley lol à ma première phrase mais j'utilise mon iPhone dc ça fonctionne pas.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin ça fait quand même 7 ans maintenant et votre saison est dejà terminée quasiment. C'est pas comme si c'était la première année d'incertitude.

Le bilan on le fera à la fin de l'année comme tu dis mais c'est quoi votre objectif ? La 4e place.

C'est pas normal pour un club comme le votre.

 

Le 11 type ce n'est qu'une illusion. C'est impossible d'aller chercher les titres avec un 11 type seulement, même si le talent est là.

 

Avec vos contraintes et les blessures vous limitez la casse, mais de là à dire que vous assurez, c'est pas mon avis personnellement.

 

Je te répondrais plus en détails ce soir car là je post depuis mon iphone au taff et c'est pas super pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'espère que ce sera une équipe bis avec des jeunes, même si on aura 6 jours avant Newcastle qui sera le Lundi.

 

On a déjà perdu Santos 3 mois pour un match sans enjeux, ne prenons pas de risques inutiles, la 4e place est vital pour la survie du club.

 

Visiblement ça n'est pas l'avis de tout le monde...

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/sport/football/3857309/Ivan-Gazidis-Arsenal-do-not-have-to-qualify-for-the-Champions-League.html

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin ça fait quand même 7 ans maintenant et votre saison est dejà terminée quasiment. C'est pas comme si c'était la première année d'incertitude.

Le bilan on le fera à la fin de l'année comme tu dis mais c'est quoi votre objectif ? La 4e place.

C'est pas normal pour un club comme le votre.

 

Le 11 type ce n'est qu'une illusion. C'est impossible d'aller chercher les titres avec un 11 type seulement, même si le talent est là.

 

Avec vos contraintes et les blessures vous limitez la casse, mais de là à dire que vous assurez, c'est pas mon avis personnellement.

 

Je te répondrais plus en détails ce soir car là je post depuis mon iphone au taff et c'est pas super pratique :)

 

Je comprends la critique et elle est tout à fait louable. Déjà, une grande équipe se distingue sur la scène européenne, or qu'a-t-on face au Milan ? Rien Puis ensuite comme le dit Borlac si à chaque fois notre saison est quasi terminée en février, je ne vois pas comment on pourrait prétendre au statut de grande équipe. Aussi une équipe ne se distingue pas par son 11 type mais par son banc, sa régularité, son coaching, sa tactique, son infirmerie ainsi que les recrutements effectués.Même si on est mieux niveau mental dans le championnat cette saison je trouve on a encore de GROS défauts. Notamment quand de simples remplaçants ou boulets sont payés comme des stars alors qu'ils ne foutent rien ou nese bougent pas le cul. J'ai pas envie de faire toute une liste des défauts d'Arsenal mais on est encore loiiiiiiiiiiin d'équipes comme Man U, City (oui oui), Milan etc ...

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario, City n'est pas un grand club mais ils ont une grande équipe, cette année du moins.

Ils progressent depuis bientôt 3 ans alors après on peut critiquer et ne pas aimer la politique, la manière et les moyens investis mais sportivement ils grimpent. On ne peut pas leur retirer ça.

 

C'est pas immérité si ils sont là où ils sont aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si pour moi disposer de tels moyens c'est en quelque sorte du dopage financier on ne peut pas leur retirer le mérite que c'est une très belle équipe qui a su se former un collectif solide, cependant je pense que vous pouvez toujours les prendre et reprendre la 1ere place, ça se décidera surement lors de votre prochaine confrontation avec eux. J'espère ausi qu'il n'y aura pas trop de blessés pour vous (notamment rooney).

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir ça comme du dopage en effet mais je considère que ça ne fait pas tout, la vérité des billets n'est pas forcément celle du terrain.

Dans la mesure où à Arsenal, vous vous mettez un peu la bride autour du coup et que vous n'exploitez pas au mieux vos ressources, je pense que le club à d'abord un travail à faire sur lui même avant de "condamner" celui des autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur notre politique n'est pas parfaite( elle est loin de l'être d’ailleurs) mais au niveau de la morale elle a plus de valeur que celle de Manchester City, par contre je ne sais si c'est un investissement bénéfique( en terme de blé) pour les qatari, quand on sait que le transfert de CR7 a été vite remboursé par les ventes de maillot.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, citez moi UN club de l'élite européenne qui a une politique et une gestion irréprochable. Il n'y en a aucun, tout simplement.

Mais j'estime qu'on tire assez facilement sur les grosses puissances que sont City et Chelsea avec leurs investisseurs venus de nulle part, on parlait même de dopage financier etc... Mais ce sont des mecs qui ont un projet à plus ou moins long terme dont le but est de faire grandir le club. Donc ce sont des milliardaires qui s'amusent peut-être avec un joujou de passage mais on ne peut pas nier que pour l'instant c'est plutôt bénéfique. A l'inverse, à Arsenal vous louez votre modèle mais quand on y regarde de plus près, on voit bien que tout n'est pas si rose. Il y a même une mentalité de "tout pour le fric" et le club, l'équipe sur le terrain, en souffre depuis x années maintenant.

 

Il y a eu de bonnes choses, tout n'est pas à jeter, c'est pas toute une équipe qu'il faut racheter pour vous remettre sur les bons rails, c'est quelques ajustements et une certaine conscience des réalités du foot aujourd'hui mais qui sont absolument indispensables. Plus ça va aller, plus vous allez perdre en attractivité et à force, vous risquez même de devenir votre propre cliché. Je vois loin je sais, mais peut-être pas tant que ça à bien y regarder.

Vous avez de la chance que l'Angleterre possède 4 places qualificatives pour la C1.

 

J'insiste vraiment sur le fait que le club doit vraiment faire un travail sur lui même, les proprios, actionnaires, Wenger et le Staff, savoir se remettre en question et jouer votre coup à 100% avant de se dire désavantagés.

Parce que c'est ça aussi, là où les grosses puissances comme City, Chelsea et le Real jouent toujours leurs cartes à fond, quitte à échouer, et bien chez vous, on ne prend pas de risques, on se contente du minimum tant que le stade se remplit et que les maillots se vendent, c'est le principal.

Je pense que CE Arsenal là, avec ses contraintes -bien réelles il faut le dire- peut clairement prétendre à mieux qu'une vulgaire 4e place, qu'une saison quasi-terminée en février et 7 années sans le moindre titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet un double post car je suis tombé sur une analyse d'un de nos chroniqueurs sur Manchesterdevils (oui, oui j'y suis toujours :P) que j'ai trouvé très pertinente.

 

Pour résumer en une phrase le problème d'Arsenal depuis des années, je vais citer un grand penseur du XXIem siècle, OrelSan, qui a dit dans une de ses chansons : ''Qu'est ce qu'on s'en b***** du futur quand on ne comprend pas le présent.'' Hé, c'est exactement cela. Arsenal est dans un engrenage infernal qui consiste à toujours reporter la date du succès, à toujours prévoir l'après sans penser à l'échéance du maintenant. Et du coup, cela ne fonctionne absolument pas. Exemple-type Fabregas. On ne va pas refaire son histoire, mais grosso-modo le monsieur était destiné à devenir l'un des meilleur milieu au monde et devant emmener dans le sillage de son immense talent Arsenal vers le chemin perdu des titres. Lorsqu'il fit sa part du boulot, devenant un Top-player capable de faire basculer plus d'un match suite à une de ses inspirations géniales, il constata amer que l'équipe ne se construisait pas pour dominer l'Angleterre maintenant, mais pour la dominer dans deux/trois ans. Alors il attendit, patient. Et deux ans plus tard, certains cadres n'avaient pas eu sa patience, et pour contre-carrer leurs départs, Wenger avait dit d'attendre deux, qu'il recrutait de jeunes pousses qui plus tard serait les meilleurs. Tant et si bien qu'à force de voir le moment où Arsenal serait vraiment dans la cour des grands s'éloigner toujours plus, être repousser à chaque fois, Fabregas partit à son tour. Vivre le présent au lieu d'espérer l'avenir. Arsène, décontenancé, dit que pour pallier à son départ, il allait faire confiance aux jeunes, et que dans deux ans, l'équipe serait la meilleure. Mais Van Persie, lui, s'impatienter...

 

Bref, suite à cette superbe fable narré génialement par ma plume, on tient le problème. Il y a un décalage trop important entre les différents joueurs d'Arsenal. En clair, ceux qui deviennent (très) bon doivent attendre trop longtemps que les jeunots le soient à leur tour, et pensant à leurs carrières plutôt qu'au futur des canonniers (peut-on réellement les-en a blâmé?), vont voir ailleurs. Du coup, Arsène recrute de nouveau jeunes censé les remplacer dans quatre ans, mais deux ans plus tard sa première classe de biberons est au top et se lassent d'attendre les nouveaux, et se barrent aussi. Etc, etc.. Deux solutions face à ce problème, penser pour une fois au présent, pour garder les cadors actuels, leur faire connaître la saveur d'un titre, acte fondateur dans une équipe (cf Manchester United 2006) et acheter des joueurs pour le présent, pour permettre d'être un peu compétitif, et faire que les joueurs ne voudront pas partir. Ou bien nier le problème, comme le font actuellement Wenger et Grimaldi (son interview dans l'équipe fait peur), et penser toujours à l'avenir, en constatant à chaque fois surpris que les cadres n'ont pas leurs patiences

 

Ce qui me fait le plus rire, c'est les arguments ''Ce n'est pas la faute à Wenger si Ramsey est aussi nul.'' Non, mais c'est de sa faute s'il est titulaire à un poste qui n'est même pas le sien. Qu'on se le dise, le mercato estival 2011 de Wenger fut à l'image des précédents, simplement catastrophique. Chamberlain, il est bien mignon, il deviendra peut-être grand, mais est-ce la priorité actuel ? De se dire ''Dans quatre ans, ce sera l'un des meilleurs ailiers au monde'' ? Park ?! Et un autre asiatique que j'ai oublié ? A coté de ça, pour cinq millions de plus, il aurait pu avoir Mata. Oui, Mata, monsieurs, mesdemoiselles, et mes poneys, je ne vous parle pas d'un ''jeune qui dans X ans deviendra génialement génial'', je vous parle de présent, d'un joueur qui fait les beaux jours (ou plutôt rend un peu moins gris) de Chelsea et qui se fait plaisir en Premier League. Mais non, cinq millions, c'est trop, on ne s'amuse pas avec Wenger, puis cinq millions, ça permet d'avoir Park (celui de Monaco hein, pas le notre). Sauf que Park, c'est zéro utilité. Alors que Matta... Tiens, les pro-Chamberlain, selon vous qui a aidé à rapportez plus de points, Arteta ou Chamberlain ? Ha ouais, tiens, c'est vrai. Alors oui, dans quelques années, Chamberlain sera sûrement un monstre. Le problème, c'est à force de perdre des points à s'acheter des jeunes comme lui au lieu de mecs tel Arteta capable de renforcer réellement l'équipe, et de l'aider à gagner des matchs/trophées, bah Arsenal non seulement ne gagne rien, mais ne fait même plus illusion. Pire, cette saison, il pourrait bien perdre le Big 4. Et dans ce cas, j'ai du mal à voir Van Persie faire de vieux os du coté des gunners. La question est donc : Un chamberlain vaut-il de sacrifier un Van Persie ? Je ne pense pas. Le plus drôle, c'est que si le néerlandais se barre, Wenger trouvera encore un sous-joueur, jeune et pseudo-talentueux, balancé titulaire, qui marquera peu forcément, et les fans diront ''Ce n'est pas la faute à Wenger si notre attaquant est nul''. Bah si, parce que c'est lui qui a fait partir Van Persie.. tout comme si au lieu d'acheter l'armée de Lolilol Park, Chamberlain, salaire de Chamack and coe, il s'était concentré à trouver un meneur de jeu pour compenser Fabregas, ça fait longtemps, vu la saison minable de Chelsea, que la CL serait assuré. Qui sait, vous auriez peut-être même pu être encore en course pour des compétitions ?

 

Alors arrêtez de parler d'argent (Un club comme Milan fait des criss d'affaires avec une masse de transfert proche du néant), de dettes, du niveau de Ramsey, si Wenger pensait un peu à l'avenir, et plus au présent, le votre serait plus beau, et vous savez quoi ? Votre avenir aussi, par la même occasion.

 

 

Ce qui me frappe dans ce post c'est que cette philosophie du "demain sera mieux" est parfaitement exact vous concernant. Ca fait depuis 2005 qu'on "nous" promet toujours du grand Arsenal pour demain ou après-demain mais il n'en est rien.

Même si vous méprisez "notre" forum et mes confrères mancuniens, je vous conseille de lire le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non!

 

Sa théorie est respectable, mais il y a d'autres aspects qui lui échappe et dont il ne mentionne pas...

 

a) On parle toujours de radienerie de Wenger, mais si je me souviens bien, d'après une interview de Reina, il aurait voulu dépenser une fortune sur lui, chose que Liverpool refusa catégoriquement...

Ce qui montre que Wenger est très bien conscient du potentiel de son équipe et bien sur de ses carences....

 

Dortmund a refusé de nombreuses offres de notre part pour Götze...sensé être titulaire à la place de notre Ramsey adoré....alors on se dit: " mais il est fou ce Wenger" patati patata....

 

b) Je vais encore le répèter une dernière fois, mais en 2008, on était au sommet, donc résumer 7 ans en "sans trophés" est injuste.......

 

c) Arsenal est terriblement malchanceux...d'ailleurs je vais y croire à cette histoire de miroir.

 

d) On est souvent pas aidé des arbitres et on a souvent été volé!!!!!! Criez au scandale, les faits sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coups des arbitres, oui et non aussi pour ma part.

Le fait que vous vous fassiez voler à certaines occasions ne vous est pas exclusif, ça arrive à toutes les équipes. Le "Arsenal persécuté" je n'y crois pas pour ma part. L'arbitrage en Angleterre est ultra merdique je vous l'accorde, et vous êtes pénalisez par votre manque d'Anglais dans le jeu mais les vols, il y en a pour tout le monde hélàs, ou plutôt heureusement.

 

En 2008 vous etiez au sommet mais la donne reste inchangée finalement. Hormis vous, supporter d'Arsenal, qui retiendra votre année 2008 ? Ou même 2010 dans une moindre mesure.

 

De l'idée que je m'en fait, Arsenal ne tourne pas à plein régime depuis plusieurs années maintenant et ça par choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..