Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

Oui d'ailleurs, j'avoue que ma venue ici m'a ouvert les yeux sur la nature du "Problème Arsenal" (Merci à Jad et Chapman entre autre ^^). Mais pour moi le vraie question est: Pourquoi Wenger a-t-il si bon dos ? Pourquoi ne rejette-t-il pas la faute sur les vrais fautifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde la foi!

 

Salut les po(st) !

 

Il m’est arrivé un truc de dingue cette nuit ! :g:

 

Hier soir en lisant un post sur le forum, dont je tairais le contenu, mon cœur s’est arrêté !!!

La minute d’après, je me suis réveillé sur le terrain d’Highbury !

Les mecs, j’étais au paradis!!Devant moi, se dressé les dieux du foot !!

 

Je me suis relevé et le un d’entre eux m’a dit : « Cliff, nous t’accordons une audience ! »

« Une audience ? »Leur ai-je répondu.

« Oui Cliff, tu es aujourd’hui devant nous, car ton cœur va mal . Tu va devoir faire un choix crucial concernant ta foi ! »

 

En aparté : « m**** ! un délire de fou ! Moi qui ne suis pas croyant, sauf en Arsenal ! Attends, je suis sur la pelouse d’highbury, je vois l’horloge, et il y a un mec qui s’appelle Chapman. Je ne comprends rien moi !Il n’est pas black, Tracy ??? » :laughing1:

 

« Cliff, je comprends que pour toi cela doit être dur à croire, mais nous attendons ta réponse »

« Quoi ? Laquelle ? Je n’ai rien fait moi ! » :nonon:

« Cliff, tu t’en es rendu compte, beaucoup ont perdu leur foi ! Le monde du foot est tari par l’argent !Ce que nous avons créé est en péril »

« Attends, t’es gentil, mais moi je n’y peux rien ! »

« Cliff, tu dois répondre à cette question pour le bien du foot et de ton club ! Cette question est : souhaites-tu que ton équipe termine 4ème du championnat ou gagne demain contre les Spurs ? »

 

« Carrément !!La question de dingue !Je ne peux pas avoir une autre question du genre : tu préfére Highbury ou le Fly ? »

« Non Cliff et cesse d’être insolent !!Je te rappelle que nous sommes les dieux ! »

« OK, c’est bon laissez moi le temps »

 

….Quelques années plus tard !Eh oui les mecs là-haut le temps passe trop vite. :heins:

 

« Mr les dieux, j’ai enfin trouvé ma réponse à votre question ! »

« Quelle est cette réponse ? »

« Disons qu’a choisir entre une défaite et finir 4ème mon choix est fait et je souhaite logiquement une….victoire demain contre ces put*** de Spurs ! »

« Cliff, tu en es sur ? Tu serais prêt à finir au-delà de la 4ème place pour une victoire ? »

« Oui, car cette victoire contre notre rival vaut plus que tout au monde !Et puis si on gagne demain, le moral de notre équipe sera au sommet et qui peux dire que l’on finira pas 4ème ?Même vous, vous ne pouvez pas le prédire !Remember la Grèce à l’Euro 2004 !J’ai foi en mon club et j’ai foi en Arsène Wenger !! » :pray:

 

« Cliff, si tels sont ton choix nous le respectons !Et c’est cette réponse que nous attendions ! »

 

« Quoi ?c’est quoi le délire »

 

« Cliff, beaucoup d’entre vous ont perdu leur foi !Vous êtes prêt à troquer votre amour contre l’argent et le déshonneur !En répondant que tu souhaites une victoire de ton équipe et en prouvant ta foi en ton équipe et le prophète Arsène, tu nous as redonné espoir en vous supporter ! »

« Carrément ! rien que ça ! »

 

« Comme tu as bien répondu, nous allons te renvoyer en bas et tu te permettons de nous poser une question ! »

 

« OK, c’est cool !Alors ?j’aimerais savoir qui sera champion de PL la saison prochaine ? »

« Le champion de la Première League sera… »

 

À mes vous avez cru sérieusement que j’allais vous le dire ??!

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliff je sais pas ce que u t'es injecté dans les veines hier soir, mais tu as au moins le mérites de me faire sourire :)

 

En espérant que ta prophétie se réalisera :wink2:

 

 

Non rassure toi Fly, la seule chose que je me suis injectée, c'est une bonne dose de veille de Derby!!

Les mecs, j'en peux plus t'attendre!J'ai trop hâte qu'on les batte!!

What do you think of Tottnham?

Is a shit!

...

Édit: désolé du HS

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs, j'avoue que ma venue ici m'a ouvert les yeux sur la nature du "Problème Arsenal" (Merci à Jad et Chapman entre autre ^^). Mais pour moi le vraie question est: Pourquoi Wenger a-t-il si bon dos ? Pourquoi ne rejette-t-il pas la faute sur les vrais fautifs ?

 

Pourquoi le ferait-il ? Met toi à sa place. Tu sais que tu n'est pas parfait dans ton rôle de manager et que l'on te reproche certaines choses (adaptation à l'adversaire (que ce soit le système ou les changements), ..) sur le terrain. Pourquoi irait-il rejeter ses fautes sur les dirigeants ?

Ce qu'il se passai c'était qu'on lui reprocher d'être radin, et de vouloir de façon têtue faire confiance au jeunes alors qu'il n'a nullement le pouvoir d'utiliser l'argent du club comme il l'entend. Ce n'est pas à lui de dénoncer car lui a signé un contrat et il ne fait que prolonger : il est donc d'accord pour exercer un travail de manager à Arsenal dans ses conditions là.

C'est aux supporters et aux fans de se renseigner et de taper sur le bon doigt. Si on tape Arsène lui n'y peut rien à part courber l'échine, voilà ma vision des choses. Probablement qu'en interne il doit gueuler (je suppose j'en ai foutrement aucune idée) et que nous on ne voit rien, mais à sa place c'est tout ce que je ferai. Arsène à une grande estime des joueurs qui se conduisent professionnellement, il doit en être de même pour les managers j'imagine.

 

Ce qu'il se passe au club est incroyablement hermétique et je pense qu'un autre manager qu'Arsène qui attacherai un minimum d’intérêt à son parcours professionnel et à sa réussite, il aurait beaucoup plus laisser fuité certaines choses. Arsène est dans une position très instable, imaginons qu'il aie accuser le staff il y a 1 ou 2 saisons, une partie de l'opinion aurait surement reconnue son éternel côté mauvais joueur, celui qui le fait notamment montrer du doigt l'arbitrage ou d'autres faits de jeu en défendant toujours ses joueurs. Et puis vous voulez qu'il disent quoi ? C'est lui qui a décider de se lancer dans ce gros défi en créant notamment un nouveau stade, avec tout les inconvénients que ça pourrait engendrer derrière. Il a dit ok je pourrai faire avec peu de recrutements alors qu'il aurait pu dire : J'viens de faire l'amour à la premier league avec Arsenal, je vais continuer autre part là ou il y a de l'argent en masse, un peu comme Mou'.

 

En tout cas très bonne question et si je pouvait avoir un avis divergeant du mien ça m'intéresserai beaucoup.

 

Edit: Cliff hier soir j'étais dans ton cas, tout ce que je peux te dire c'est que c'était de la très bonne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenge

En tout cas très bonne question et si je pouvait avoir un avis divergeant du mien ça m'intéresserai beaucoup.

Je vais essayer d'avoir ton niveau ^^

 

Bon pour la la raison principal pour laquelle il ne dit pas publiquement qu'il n'est pas fautif, c'est qu'il est fautif dans pas mal de chose comme la dit Chapman, c'est-à-dire, l'équipe, la tactique, le turn-over, mais d'un autre côté, il n'est pas fautif de l'argent, du stade, des achats de joueurs.

 

Alors pourquoi ? la première réponse qui me vient à l'esprit et celle que je considère comme étant la plus logique pour moi est qu'il aime Arsenal, qu'Arsenal c'est 98% de sa vie et qu'il ne souhaite pas mettre le club dans des situations délicates, parce qu'en disant 1 phrase, le risque de rumeurs par les journaux, la télé, et le bouche à bouche pourrait créer un malaise au sain du club et que pour lui sa serait inconcevable de faire "du mal" à Arsenal qu'il préfère tout recevoir sur lui.

 

De l'autre côté nos dirigeants ne disent rien...car ils ont trouvé(même si Wenger était là avant certain) " l'homme à tout faire " celui qui pour son club serait prêt à recevoir des coups, celui qui pour que le club garde une popularité fait tout pour réussir, peut-être un peu trop, car on joue toujours avec la même équipe, pour gagner.

 

Après je sais pas, mais faut vraiment que Wenger menace les dirigeants, car moi je sais, Arsenal est Arsenal grâce à Wenger, Arsenal a multiplié par 999 le nombre de fans à travers le monde et que si il devait y avoir une guerre Wenger-Kroenke, Wenger en sortirait vainqueur. Mais évidemment il ne le fera jamais, pourquoi ? par peur qu'Arsenal y perde quelque chose, même 1fan.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.f...la-duree/265860

 

Bien sûr Grimandi n'a pas tort et ses propos sont dans l'ensemble plutôt "sensés".

 

Par contre il ne se met pas à la place des supporters: 7 ans sans trophées, on en a marre mais il ne comprends pas ça - tout en admettant quand même "à demi-mots" que ce n'est "pas normal"...

 

Alors ok, "juger Arsenal sur la durée"...Euh dis-moi Gilles, ça fait plus de 5 ans qu'on doit "juger Arsenal sur la durée", et tu comprends pas que certains supporters en ait marre ??? :heins:

 

"Juger Arsenal sur la durée", ça veut dire attendre encore combien de temps avant un nouveau trophée ?? :g:

(ps: Gilles me fait savoir à l'instant par texto que la disette devrait bientôt prendre fin lors de la prochaine Emirates Cup cet été, autant pour moi... :zZZzzZz: )

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Wenger a été à la rue aujourd'hui ?

 

"Ouinnnnnnnnnn le vieux sénile il fout Benayoun, Rosicky et Walcott sur le terrain ! on va se prendre une branlée !". Que dal ! Rosicky a été magnifique, Benayoun excellent et Walcott met 2 buts, merci Wenger pour les 3 points.

 

On chie trop souvent sur Arsène quand il fait des erreurs, faut aussi souligner quand il fait des merveilles.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Wenger a été à la rue aujourd'hui ?

 

"Ouinnnnnnnnnn le vieux sénile il fout Benayoun, Rosicky et Walcott sur le terrain ! on va se prendre une branlée !". Que dal ! Rosicky a été magnifique, Benayoun excellent et Walcott met 2 buts, merci Wenger pour les 3 points.

 

On chie trop souvent sur Arsène quand il fait des erreurs, faut aussi souligner quand il fait des merveilles.

 

Je le reconnais, aujourd'hui j'ai été bluffé du début à la fin. Du grand Wenger et du grand Arsenal aujourd'hui, ça fait plaisir de revoir l'équipe à ce niveau :)

 

Espérons que ça durera :)

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Harry a aussi facilité la tâche en seconde période avec son coaching foireux et pour dire vraie, cette équipe s'auto-gère donc si sur le terrain ca va mal, le coach peut pas faire grand chose car il pousse très rarement la gueulante et la décision d'avoir gardé Walcott sur la pelouse me sidère même si il en met 2 après tout. Il a quand même été dégueux une fois de plus sauf qu'il a ses 2 petits buts pour lui sauver la mise et le fait qu'on gagne.

 

Ca a souvent fonctionné ainsi chez nous depuis qu'il est en poste. L'effectif a beaucoup de liberté et ca marchait super quand y avait des gars comme Seaman, Adams, Pires, Bergkamp, Henry & Co car ils tenaient le vestiaire et à l'image de Sagna aujourd'hui, ils étaient capable de se relancer ainsi que toute l'équipe dans un match. Chose qu'on a très rarement vue chez nous depuis quelques années où on a plutôt eu tendance à sombrer.

 

Mais tant mieux. Je ne mettrai, cependant, pas autant de crédit sur le dos de Wenger aujourd'hui mais beaucoup plus aux joueurs qui ont su se relevé et profitez de la faiblesse des Spurs. Rosicky et Benayoun se sont montrés à la hauteur, notamment après la 30ème minute mais rappellons qu'il a du composer avec des forfaits et y a fort à parier qu'il aurait agi autrement avec d'autres joueurs disponibles :)

Modifié par mikaweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains parlent, mais si Rosicky et Benayoun auraient super mal joué, les même personnes auraient dis: Fallait faire jouer X.... Coaching de m****... C'est facile de dire sa après le match quand les joueurs en question ont si bien joué.

 

Si les compos, sont révélés d'abord c'est justement pour en parler, certains sont optimistes d'autres non. Sinon ce qu'ils auraient fait ben ils auraient directement commencé le match et dis "Vous verrez bien la composition pendant le match"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Wenger a été à la rue aujourd'hui ?

 

 

Le topic c'est pas Wenger a été à la rue aujourd'hui mais à la rue tout court .

 

Tu juges pas sur un match mais en globalité mec.

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon quand il gagnera contre Tottshit 3-0, vous viendrez ici pour dire "Wech ill es tro for Venger"

 

En plus le pire c'est que quand, Arsenal gagne, personne ne parle ici et dès que y a une défaite...bah tout le monde est là ^^

 

J'avais prédit le résultat.

 

Plus sérieusement, vous ne pensez pas que c'est pas Wenger le problème, mais notre effectif ? je dis pas que notre effectif est nul et loin de là il est super, mais on dirait que certain joueurs chez nous ne sont pas fait pour jouer ensemble.

 

je vous laisse aussi bien lire ma 2ème phrase.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui disent "Wenger démission" sont des gens qui ne peuvent pas avoir le mérite de supporter Arsenal. C'est comme ci on virait comme un malpropre Sir Alex, c'est impensable, même si je n'aime pas Manchester United, j'ai un certain respect envers Ferguson, viré Wenger, c'est impensable, sauf si la saison prochaine est calamineuse, là y a moyen...

Mais pour le prochain mercato, Wenger doit changer la donne, recruter du expérimenté, du technique, du explosif comme Clint Dempsey, Mario Götze, Joao Moutinho, Hernanes, Ryad Boudebouz, Landon Donovan, André Ayew, Ezequiel Lavezzi, Podolski. Voir jouer Lavezzi et Moutinho sous le maillot d'Arsenal serait pour moi un rêve.

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/268/robertlewandowskisignat.png/"][img]http://img268.imageshack.us/img268/8136/robertlewandowskisignat.png[/img][/url]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=A6C8f5mT9PA&hd=1"]Cesc Fabregas - Flashback[/url] [url="http://youtu.be/4VqFhrWeKMM"]Andrey Arshavin - Natural Talent[/url] [url="http://youtu.be/LSaeBl0EGqU"]Laurent Koscielny - Like A Boss[/url] [url="http://youtu.be/pMuQ_0U8HCQ"]Isco - Young Diamond[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster dans ce topic juste après cette victoire contre les Spurs, c'est juste un coup à pas être objectif du tout les gars ;)

 

Quand on se prend 4-0 à Milan ca insulte en chaîne, mais la je suppose que ce sera tout le contraire.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster dans ce topic juste après cette victoire contre les Spurs, c'est juste un coup à pas être objectif du tout les gars ;)

 

Quand on se prend 4-0 à Milan ca insulte en chaîne, mais la je suppose que ce sera tout le contraire.

Bah justement, je le fais exprès de poster maintenant après la victoire contre nos ennemis ! Car certaines personnes ici ne se gênent pas pour crier au scandale lors de nos défaite et je tenais à rappeler que nous sommes 4ème en ayant battu NOS ennemis 5-2 ce qui n'est pas rien.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais certains que vous alliez détourné mon message...

 

90% du forum chie sur Wenger parce qu'il est "faible" tactiquement, aujourd'hui il a fait à merveille son taff en misant sur une compo assez improbable, il faut le souligner c'est tout. Après la défaite de Milan, vous lui avez craché dessus pour sa compo, aujourd'hui je loue son excellent travail, j'ai pas le droit ? ou alors ce topic est réservé aux rageux qui viennent dégueuler leur haine sur Wenger après une défaite ?

 

@Mika : à chaque fois qu'on parle de Wenger, tu me parais être d'une mauvaise foi incroyable. Quand on perd, c'est la faut de Wenger, quand on gagne c'est grâce au joueur c'est ça ? c'est bon les gars, on a trouvé le boulot le plus merdique (si on omet le salaire) et le moins glorifiant du monde. Nan mais sérieux... si même après une victoire 5-2 contre le 3eme de PL tu ne trouves que des choses négatives à dire à propos de Wenger, c'est assez grave...

 

Et c'est pas la première fois que je te vois écrire "heureusement qu'on a réussi à... sinon...", c'est assez déprimant comme manière de commenter une victoire 5-2... surtout qu'on a assez largement dominé Tottenham et que la victoire est clairement méritée.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais certains que vous alliez détourné mon message...

 

90% du forum chie sur Wenger parce qu'il est "faible" tactiquement, aujourd'hui il a fait à merveille son taff en misant sur une compo assez improbable, il faut le souligner c'est tout. Après la défaite de Milan, vous lui avez craché dessus pour sa compo, aujourd'hui je loue son excellent travail, j'ai pas le droit ? ou alors ce topic est réservé aux rageux qui viennent dégueuler leur haine sur Wenger après une défaite ?

 

@Mika : à chaque fois qu'on parle de Wenger, tu me parais être d'une mauvaise foi incroyable. Quand on perd, c'est la faut de Wenger, quand on gagne c'est grâce au joueur c'est ça ? c'est bon les gars, on a trouvé le boulot le plus merdique (si on omet le salaire) et le moins glorifiant du monde. Nan mais sérieux... si même après une victoire 5-2 contre le 3eme de PL tu ne trouves que des choses négatives à dire à propos de Wenger, c'est assez grave...

 

Et c'est pas la première fois que je te vois écrire "heureusement qu'on a réussi à... sinon...", c'est assez déprimant comme manière de commenter une victoire 5-2... surtout qu'on a assez largement dominé Tottenham et que la victoire est clairement méritée.

 

Je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble même si pour autant il ne faut pas oublier les erreurs qu'a commit Wenger, il ne faut pas non plus oublier d'émettre les bonnes choses le concernant quand c'est le cas.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90% du forum chie sur Wenger parce qu'il est "faible" tactiquement, aujourd'hui il a fait à merveille son taff en misant sur une compo assez improbable, il faut le souligner c'est tout. Après la défaite de Milan, vous lui avez craché dessus pour sa compo, aujourd'hui je loue son excellent travail, j'ai pas le droit ? ou alors ce topic est réservé aux rageux qui viennent dégueuler leur haine sur Wenger après une défaite ?

 

 

Quand Wenger fait du bon coatching, c'est aussi signalé mais la différence c'est que quand il est critiqué, c'est très mal perçu par certains sur le forum

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il va aborder le retour face à Milan selon vous ?

Est-ce qu'il a fait une croix sur la qualif ou bien il va tenter le coup malgré tout ?

 

Sachant que, hormis Wilshere, vous avez votre équipe-type au complet : Chesney - Sagna - Kos - Verma - Gibbs - Song - Arteta - Ramsey - Gervinho - Walcott - VP

 

Il n'alignera jamais une équipe B c'est certain mais il serait peut-être tenter de mettre 2, 3 cadres au repos, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'espère que ce sera une équipe bis avec des jeunes, même si on aura 6 jours avant Newcastle qui sera le Lundi.

 

On a déjà perdu Santos 3 mois pour un match sans enjeux, ne prenons pas de risques inutiles, la 4e place est vital pour la survie du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il va aborder le retour face à Milan selon vous ?

Est-ce qu'il a fait une croix sur la qualif ou bien il va tenter le coup malgré tout ?

 

Sachant que, hormis Wilshere, vous avez votre équipe-type au complet : Chesney - Sagna - Kos - Verma - Gibbs - Song - Arteta - Ramsey - Gervinho - Walcott - VP

 

Il n'alignera jamais une équipe B c'est certain mais il serait peut-être tenter de mettre 2, 3 cadres au repos, non ?

Il manque Santos à l'équipe type aussi ^^, sinon moi je veux la même équipe qu'aujourd'hui sa fera une dynamique qui pourrais être positive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque Santos à l'équipe type aussi ^^, sinon moi je veux la même équipe qu'aujourd'hui sa fera une dynamique qui pourrais être positive :)

 

Je sais pas vraiment qui est titulaire dans son esprit. Gibbs ou Santos...

Sachant que les deux jonglent avec les pepins physique, c'est pas super évident d'en sortir un du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..