Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

Borlac le mec qui réussit à lui seul à rassembler tous les membres derrière Wenger!!

Pour ça je te tire mon chapeau!lol

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, je ne lui en veux pas.

C'est juste que Wenger est une personne que j'admire enormément et que la position dans laquelle il s'est mise, lui et son club me perturbe. Tout autant que de te voir toi et d'autres dire que tout va bien dans le meilleur des mondes, je te cache pas que ça m'est assez étrange. Je demande pas à ce que tu réclames le licenciement de Wenger (moi-même ce n'est pas ce que je pense être la meilleure solution d'ailleurs) mais te voir le défendre becs et ongles, sans JAMAIS l'avoir critiqué tout en insistant bien sur la responsabilité de tout les autres me laisse une impression... étrange en fait ^^

Je l'ai peut-être très rarement critiqué sur ce forum, c'est pas pour autant que je pense qu'il ne fait aucune erreur. T'inquiète pas je ne suis pas encore au stade de fanboy écervelé qui ne voit que ce qu'il veut voir :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point ou je suis pas d'accord sur AW dans le débat.

 

Cette politique de jeune, évidemment il y adhère, il a accepté de la suivre, de la développer pour pouvoir financer le stade.

 

A partir de ce constat, comment on peut critiquer le fait qu'il la respecte? Il a accepté ce projet, évidemment qu'il va le suivre.

 

La ou on peut le remettre en question pour ma part c'est qu'il ne souligne jamais les limites de ce système, à l'entendre tout va bien dans le meilleur des mondes. On pourrait alors se demander si c'est qu'un discours de facade ou si il le pense vraiment, elle est la la vraie question!

 

Et pour ma part, la réponse est claire, c'est qu'une illusion, il sait bien que l'ajout de valeurs ajoutées ne ferait pas de mal à l'équipe( on parle du mec qui a monté les invincibles encore une fois)

Il devrait donc le revendiquer ! Alors oui c'est pas évident, parce que il a accepté de suivre cette politique, donc ca serait mal vu de la remettre en question.

Mais a mon sens, ca n'empêche pas de la nuancer un petit peu.

 

En faisant ca, il ferait en sorte que la politique soit plus flexible et donc que les limites de notre fonctionnement soient réduites. On optimiserait tout simplement notre façon de fonctionner.

On est trop dans l'exces, tout simplement "par respect" de nos engagements. On peut alors se cacher sous notre coté "fidèle" pour éviter la réalité et par la meme occasion la critique. (qui heureusement, n'est pas totalement inhibée par cette façon de faire).

 

Alors OUI j'adhère à AW ( je le venere meme) et donc logiquement à politique du club qu'il se bat comme un chien pour la faire fonctionner, mais NON cette politique ne doit pas être asbolue !

Ca m'attriste que AW ne l'ouvre jamais parce qu'il se complique plus la tache qu'autre chose, c'est bien "brave" mais qu'est ce que c'est con...

 

Donc AW ouvre la et dit ce que t'as à dire ! dit ce que tu penses !!!!! Tu représentes plus que n'importe quel membre de la board. Et entre nous, ca me fait chier de vénérer quelqu'un qui ne veut pas prendre un petit détour qui nous serait bien utile (alors qu'il en meurt d'envie) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Donc AW ouvre la et dit ce que t'as a dire ! dit ce que tu penses !!!!! Tu pèses plus que n'importe quel membre de la board !

Exactement, pour cela que certains le pensent finit ! comme un riche qui ne veut pas dépenser sont argent... à croire que Arsenal c'est Wenger, que l'argent d'Arsenal est celui de Wenger !

 

Un Silva à 30 Millions, il aurai certainement pas dit non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais qui vous dit que Wenger ne s'est pas déjà entretenu avec le board pour lui exprimer son mécontentement ? Après pour ce qui est du déballage devant le grand public, je ne vois pas vraiment ce que ça arrangerait, pour lui personnellement c'est claire que ça pourrait le libérer d'un gros poids, mais qu'est-ce qui changerait au club ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais qui vous dit que Wenger ne s'est pas déjà entretenu avec le board pour lui exprimer son mécontentement ? Après pour ce qui est du déballage devant le grand public, je ne vois pas vraiment ce que ça arrangerait, pour lui personnellement c'est claire que ça pourrait le libérer d'un gros poids, mais qu'est-ce qui changerait au club ?

Ca déclarerait publiquement que si c'est pas AW qui veut ca, et lui seul, c'est donc la Board.

La Board pourrait alors plus se cacher derriere AW, et si il y à des coups a prendre, elle "saura" ce que ca fait.

 

Je dis pas que ca changerait les choses a coup sur, mais en tout cas, il y aurait plus de chances que ca bouge que actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous savez Arsène Wenger est entrain de réaliser quelque chose de grand, de très grand. Sans parler de sa politique, sans parler des jeunes, lorsque le Stade sera repayé, et que doucement on redeviendra une très Grande équipe, c'est plus Wenger qui sera a la manoeuvre. Lui il a les temps dur, le temps de transition, et sa politique c'est un moyen de remedier au manque d'argent comparée au grand clubs lors des mercatos. Il prend les temps durs mais il ne sera pas là quand out ça portera ses fruits, cest dommage, il l'aurait mérité.

Après il peut toujour entrainer jusqu'à 70-75 ans mais je ne sais pas, je n'y crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le redis, "l'excuse" du stade, j'y crois tout comme toi mais jusqu'à un certain point, je trouve que le club s'en sert un peu pour justifier ses lacunes. C'est pas le nouveau stade qui fait que vous perdez contre un futur relegué en Carling Cup, c'est pas le stade qui fait que vous avez très grand nombre de bléssés, c'est pas le stade qui fait que vos "boulets" sont aussi bien payés voir mieux que les meilleurs joueurs de votre équipes voir même de certaines autres, c'est pas votre stade qui fait que vous vous êtes décidé à faire votre mercato un 31 aout etc...

Non mais la majorité de ce que tu cites sont des conséquences des restrictions financières auto-imposés par la construction du stade, qui, rappelons le, est fondamentalement nécessaire pour passer à un autre statut sur le plan financier. Ce qu'on peut mettre en doute c'est le choix du club de rembourser la dette très rapidement, au détriment de l'intêret sportif immédiat du club; cependant ce choix est compréhensible(bon ou mauvais, seul l'avenir nous le dira) au vu des avantages qu'il induit, à savoir un épongement rapide et définitif de la dette qui nous permettra, en théorie, de dépenser une grande partie des bénéfices apportés en bonne partie par le stade sans se soucier d'un remboursement de la dette.

Mais si on perd en carling cup c'est aussi parce que quelques jours avant on perd fabregas et walcott sur blessure, que les joueurs sont fatigués par manque de turn-over et ont des difficultés à gérer la pression; pourquoi ? Parce que notre effectif n'est pas assez étoffé. Et pourquoi ? A cause de notre politique visant à un remboursement rapide du stade. On peut évidemment mettre en doute le bien fondé de cette politique, que je juge moi importante pour les raisons exprimés plus haut, mais pas l'impact de celle-ci sur les résultats sportifs du club. C'est aussi en partie à cause de cette politique qu'on surpaye nos boulets; certes, une mauvaise gestion est également à mettre en cause, mais le problème en soi n'est pas uniquement le salaire de ces joueurs mais aussi la faible différence entre leur salaire et celui de nos meilleurs joueurs, qui est une conséquence directe de nos restrictions financières. Évidemment, il ne faut pas non plus occulter un certain sur payement de plusieurs joueurs.

 

Cela dit, il ne faut pas oublier que la gestion de la situation aurait pu être meilleur. Je trouvais les arguments d'Ikman à l'époque intéressants :N'oublions pas qu'un investissement important peut se voir agrémenté d'un retour sur investissement, par exemple, une recrue chère et décisive dans la conquête d'un titre peut voir son coût rentabilisé par les bonus financiers apportés par ce titre. On peut également supposer que les résultats sportifs contribuent largement à l'image du club, laquelle permet de négocié des contrats plus juteux. C'est une info a confirmer, mais il me semble que liverpool, club en piètre forme sportive, a le contrat sponsor le plus juteux d'Angleterre, ce qui viendrait largement mettre en doute la supposition précédente.

 

Il ne faut pas non plus effacer d'un coup toutes les tares de Wenger sous prétexte que sa marge de manœuvre dans le recrutement est réduite par la dette du stade et/ou la radinerie du board. A ce que je sache, une bonne partie de ce qu'on reproche à Wenger n'a rien à voir avec son recrutement, à savoir ses lacunes tactiques(qui sont moins importantes que ce qui se dit, d'après moi), sa persévérance trop grande avec certains joueurs, son côté mauvais perdant, ses choix de capitanat parfois douteux ou encore sa communication déplorable, qui est d'après moi son plus grand défaut, bien que celui ayant le moins d'impact dans la réalité sportive du club.

 

Maintenant, il faut aussi savoir saluer les résultats de l'Alsacien. Madao, tu dis d'après moi quelque chose de très important, quand tu dis :

tous les clubs n'ont pas tous les mêmes ambitions. Quand on a commencé à construire le stade, notre principal objectif à moyen terme (c'est à dire les quelques années qui ont suivi) n'a jamais été de rafler le plus de titres possibles, si chaque années on peut rêver au titre c'est en grande partie GRACE à Wenger et pas MALGRÉ lui selon moi.

C'est quelque chose que je dis depuis quelques mois maintenant, ici et ailleurs, et qui n'est, je trouve, pas assez souligné :L'objectif principal de ces 7dernières années, à partir du moment ou le choix du club était de rembourser rapidement la dette du stade, n'était pas de gagner des titres, mais de mêler à la fois une bonne réussite sportive et une régularité au plus haut niveau avec des bénéfices financiers important, induisant évidemment des dépenses minimes, afin de rembourser chaque année une partie importante de la dette. Attention, je ne dis absolument pas que les titres n'étaient pas un objectif, un tel manque d'ambition serait indigne d'un club comme Arsenal, toutefois ils n'étaient pas l'objectif principal; et il ne faut pas oublié qu'on est passé à de nombreuses reprises pas très loin de ces titres, malgré qu'il n'était pas l'enjeu premier du club, ce qui, j'ai l'impression, me donne globalement raison.

 

Il ne faut pas mettre trop Wenger sur un piédestal, mais surtout, ne pas oublié que son travail, aussi ingrat soit-il, aussi importantes puissent-être ses limites sur le plan tactique ou de gestion humaine, nous à permis d'accomplir, jusque là, les principaux objectifs du club, cités plus haut, objectifs dont la réalisation est loin d'être évidente dans le championnat le plus difficile du monde. Le danger vient actuellement de la montée en puissance de la concurrence et par la même de l'élargissement du big four en un big6, qui intervient au pire moment puisque l'équipe(pas le club) est en pleine reconstruction, grâce à l'émergence d'une nouvelle jeunesse et à cause du départ de son capitaine, et qui peut induire, pour la première fois depuis que les objectifs ont été définis, une non réalisation de ces derniers, à cause d'une non-qualification en C1 qui aurait non seulement l'effet désastreux de limiter encore plus notre recrutement(et peut-être de retarder de minimum une saison la fin du remboursement du stade), mais aussi de réduire fortement le pouvoir d'attraction du club, y compris pour les jeunes joueurs qu'il vise.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène n'est pas à la rue mais sur le trottoir...

Quels beaux résultats pour février, il faut revenir sur terre.

 

Ce soir (pour moi) sera un match important pour notre Club et si l'équipe d'Arsène bat celle de Liverpool

il reprendra un peu de fierté grâce à ses joueurs choisis. :wink2:... Sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible.

 

Tout allait tellement bien, on brillait aux yeux de l'europe du foot, même si physiquement on était cuits dur.

 

Et puis arrive le dernier quart d'heure.

1 but à marquer pour aller en prolongations.

 

Et c'est là qu'il nous sort Chamberlain pour faire rentrer...Chamakh!!Trop la honte merci encore Arsène. :doh:

 

Si les Gunners nous ont rassuré sur leur orgueil et leur combativité, on peut aussi être rassuré pour le coach, qui aura décidément toujours le même dont pour faire rire l'assemblée tout en détendant l'atmosphère. :bien:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible.

 

Tout allait tellement bien, on brillait aux yeux de l'europe du foot, même si physiquement on était cuits dur.

 

Et puis arrive le dernier quart d'heure.

1 but à marquer pour aller en prolongations.

 

Et c'est là qu'il nous sort Chamberlain pour faire rentrer...Chamakh!!Trop la honte merci encore Arsène. :doh:

 

Si les Gunners nous ont rassuré sur leur orgueil et leur combativité, on peut aussi être rassuré pour le coach, qui aura décidément toujours le même dont pour faire rire l'assemblée tout en détendant l'atmosphère. :bien:

 

AOC était quasiment mort et sur le banc bah nous n'avions que Chamakh, Park et Ozyakup comme joueurs qui jouent devant. Ensuite le choix était vite fait, même si pour moi une entrée d'Ozyakup à la place de Chamakh ne m'aurais pas déranger du tout !

 

Après Park c'est une autre histoire...Wenger le fait jouer que 15 minutes tous les 10matchs, c'est normal qu'il ne puisse pas faire grand chose, j'attends de Wenger qu'il lui fasse un peu plus confiance !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bergie92:

 

Si tu avais regardé le match dans son ensemble (ce qui ne doit surement pas être le cas), tu aurais sans doute remarqué qu'AOC était complètement rincé. Il était partout sur le terrain, il attaquait, menait le jeu, récupérait et défendait, mais à la fin n'avait plus de jus. Donc avant de cracher, une fois de plus sur Wenger, mets toi à la place ET du joueur ET du Coach.

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde était "quasiment mort".

 

Pour un quart d'heure et vu l'importance d'un 4ème but je vois pas l'intérêt de faire rentrer l'autre tanche.

 

Dommage Bergie tu viens de démonter au reste des membres que tu venais de dépasser tes limites en football.

Tout le monde à bien vu que Song et surtout AOC étaient carbo, en sachant qu'il reste 1/4h de jeu, Wenger était obligé d'en faire sortir un. Et puis t'es tellement un rageux que si on c'était prit un but tu aurais dis qu'AW aurait du sortir AOC ou Song, pareil s'il s'étaient blessé.

Allais fait toi du bien va manger un peu t'es fatigué. :wink2:

 

EDIT Highbury: Il exprime son opinion, t'as le droit d'etre pas d'accord, mais pas de lui répondre comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que AOC avait eu un pépin quelques minutes avant. C'est vrai qu'il est plus judicieux de le laisser dans les 15 dernières minutes à un rythme de taré.

AOC était absolument partout sur le terrain, c'est vrai que parfois il ne savait pas où aller, où se placer mais dans 95% de ses choix c'était bon. Tout ça à son âge, en 1/8 de LDC contre Milan et à un poste inhabituel.

C'est vrai, Wenger a vraiment fait un taff de m**** en le sortant ! Qu'est ce qu'il faut pas entendre.. Tu serais pas le premier à gueuler s'il s'était blessé pour X mois ?

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage Bergie tu viens de démonter au reste des membres que tu venais de dépasser tes limites en football.

Tout le monde à bien vu que Song et surtout AOC étaient carbo, en sachant qu'il reste 1/4h de jeu, Wenger était obligé d'en faire sortir un. Et puis t'es tellement un rageux que si on c'était prit un but tu aurais dis qu'AW aurait du sortir AOC ou Song, pareil s'il s'étaient blessé.

Allais fait toi du bien va manger un peu t'es fatigué. :wink2:

 

"L'ignorance méprise l'insolence" comme on dit. :wink2:

(ps: un petit cours d'orthographe te ferais le plus grand bien...)

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamberlain avait été malade toute la nuit surtout, et jusqu'au dernier moment, Wenger ne savait pas s'il pouvait l'aligner. Normal qu'il sorte en cours de seconde période vu qu'en plus, il était rincé ce qui est assez logique vu les efforts qu'il a fait pour défendre et apporter offensivement.

 

Critiquer Wenger sur ce coup-là c'est impossible. Il a mis toutes les cartouches offensives à sa disposition, et c'est bien normal étant donné qu'on devait mettre encore deux buts. Et puis, on a aucune légitimité pour le faire de toute façon.

 

Par contre, on peut les discuter. Personnellement, je pense que faire rentrer Ozyakup aurait apporté au milieu. On a abordé la deuxième mi-temps, en calculant beaucoup trop et une fois que c'était engagé comme ça, le Milan a peu à peu pris le contrôle du match et mettre des attaquants en plus était la bonne solution pour marquer, mais je pense qu'on avait d'abord besoin de reprendre le ballon.

Enfin, c'est pas vraiment un problème de coaching sur ce match, mais un problème de qualité de banc, et je suis persuadé que Afobe aurait pu apporter bien plus que Chamakh et Park par sa fougue.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bergie ou le mec qui donne des leçons d'écriture car il est sans argument , Chamberlain il été mort alors arrête voir Wenger a eu raison de mettre Chamack il avait pas le choix quoi , Hier Wenger a fait ce qu'il fallait sa compo été bonne , les changements aussi vraiment , Wenger n'est pas a la rue .

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bergie cesse un peu de toujours t'en prendre à Wenger ou aux joueurs et remet toi un peu en question, ça nous ferait le plus grand bien à tous.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOC était clairement mort, mais je me demande si un AOC crevé vaut plus que Chamack ou Park... En tout cas, Wenger a fait un taff énorme, la cause pour laquelle on a pas pu se qualifier c'est à cause des blessures (d'où le banc), l'équipe et Wenger ont fait le taff qu'il fallait, malheureusement en cette saison on avait pas les joueurs nécessaires sur le banc. Je pense que si on n'avait perdu 4-0 à l'aller, l'équipe ne se serait jamais déchirer autant sur le terrain, comme en PL, on peut voir qu'Arsenal se réveille que quand ils encaissent des buts, en gros si on n'est pas mené ou si on n'a pas perdu le match aller, ben on jouera comme n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout ce que nous a fait Wenger cette saison on devrait changer le nom de ce topic, dans la situation auquel on était soumis et dans la position ou nous étions, aucun autre entraineur ne serait sorti de cette manière, aucun autre quelque soit son nom.

 

Wenger y a cru jusqu'au bout et a donner de son sang pour Arsenal, après tout n'est pas parfait, ses choix de remplacements, ils étaient imposé par le banc qu'il avait à disposition, et puis tout le monde sait que Wenger n'a jamais été très doué dans le coaching et la tactique en cours de match, son point fort, c'est le management, d'ailleurs, il a un master en management ou finance (je sais plus trop), sur le terrain, il lui faudrait un assistant qui soit fort en coaching tactique et qui peut avec son caractère pousser les joueurs au delà de leur limite en cours de jeu.

 

Arrêtons de lui en vouloir, Wenger mérite mieux comme supporter, que dieu le bénisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire d'Arsenal n'a pas été trop citée dans la presse :ohmygod: Et ils oublient trop souvent de citer que c'est Wenger qui y est pour beaucoup dans cette victoire, il aime tellement le beau jeu qu'il a quand-même joué le jeu pour ce match-là, faut dire qu'on est pas n'importe qui, We are Arsenal ! :bogoss:

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/268/robertlewandowskisignat.png/"][img]http://img268.imageshack.us/img268/8136/robertlewandowskisignat.png[/img][/url]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=A6C8f5mT9PA&hd=1"]Cesc Fabregas - Flashback[/url] [url="http://youtu.be/4VqFhrWeKMM"]Andrey Arshavin - Natural Talent[/url] [url="http://youtu.be/LSaeBl0EGqU"]Laurent Koscielny - Like A Boss[/url] [url="http://youtu.be/pMuQ_0U8HCQ"]Isco - Young Diamond[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un arcticle sur "sport.fr" ou un certain journaleux crache son venin sur Arsène !!!!!, il ecrit même que c'est son dernier match a la tête des gunners !!!!......, je crois que ce monsieur devrait changer de métier, ou alors est-ce un anti alsacien primaire ???, et ce n'est pas la première fois , il y a un certain temps il avait ecrit le même style de "torche-fesses".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais combien de fois il faudra vous le dire: CESSEZ DE CITER DES ARTICLES DE M**** ! On s'en fout que tel ou tel imbécile crache sur Arsenal. Ça n'apporte rien d'autre que du flood genre: "de toute façon, ils ne connaissent pas Arsenal, ce ne sont que des footix bla bla bla". Alors s'il vous plait, prenez des articles de qualité (anglais ou venant de blogs/sites de fans) et cessez les l'équipe, footmercato, football.fr, sport.fr ou autre. Merci de faire cet effort s'il vous plait.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..