Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Wenger doit t-il s'en aller ?


La_Pulga

Messages recommandés

Je pense que on a fait assez le tour de la question à propos de AW sur ce topic, comme l'a dit Moogli, arrêtons de tourner autour du pot, on a assez suffisamment développé sur les qualités et défauts( il en a peu) de AW. Je pense que l'on pourra en reparler sérieusement plus tard, en fin de saison quand l'heures des transferts sera venue.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te revoir parmi nous Moogli :)

 

Pour ma part je pense qu'il y a du vrai des deux côtés. J'ai lu avec attention vos posts, Madao, Moogli et Axelou et ans chacun de vos commentaires il y a de la pertinence. Madao et Moogli je suis entièrement d'accord avec le fait que ce qu'à réaliser Wenger avec les moyens entrepris est fantastique, je suis le premier à défendre cette thèse dans la vie de tous les jours quand je parle de foot et d'Arsenal avec mon entourage, mais je suis également d'accord avec Axelou, y'a un moment faut tout de même se rebiffer et se donner les moyens de faire mieux, car on peut faire bien mieux que ça sans dépenser des millions comme les City, Chelsea, Real et PSG.

 

On est passé à côté de bons nombres d'occasions qu'on aurait jamais dû louper (le titre en Carling, le titre de PL en 2008, les transferts de Scott Parker : 8 millions sérieux, José Enriqué moins de 10 millions, Mata et Cazorla cet été etc...) et malgré cela on ne réagi pas au contraire on s'enfonce, alors qu'économiquement on est serein et que notre politique présente d'énormes avantages. Suffit simplement de l'adapter à l'évolution du marché d'aujourd'hui sans pour autant tout révolutionner.

 

Un juste milieu entre notre politique des jeunes et la dépense sur des valeurs sûr en se constituant un effectif solide aussi bien quantitativement que qualitativement. j'attend énormément de ce mercato estival et j'espère ne pas être déçu une énième fois. Quand au sujet du topic, Wenger est-il à la rue, après avoir lu en partie sa biographie (je vous ferais parvenir un résumé une fois que j'aurais terminé) et avec toutes les infos que j'ai pu regrouper et comparer venant de différents horizons, je peux vous affirmer que non, Arsène n'est pas à la rue, et doit-il rester au club pour les années à venir je répond oui, c'est essentiel pour le club et cela malgré les erreurs qu'il a commise. Il est l'homme de la situation, j'en suis de nouveau fermement convaincu après en avoir longtemps doutés pendant plus d'un an et me posant de nombreuses questions sur notre politique et sa façon de gérer le club. J'ai eu mes réponses, et je peux vous assurer que personne n'aurait fait mieux que lui et que le jour ou Arsène nous quittera son remplaçant aura fort à faire pour lui arriver à la cheville.

 

Maintenant j'espère que le Board va bel et bien légèrement modifier cette politique cet été, vu qu'apparemment si on en croit les dernières news Wenger est prêt à bouleverser nos traditions, sans toutefois renier tout son travail et l'intégralité de sa politique. Si on fait ça, alors on peut espérer voir Arsenal sous un nouveau visage la saison prochaine. Dans le cas contraire, et bien il faudra ronger son frein et se montrer patient encore quelques années, mais comme l'a précisé Moogli plus haut et d'autres avant lui, quand on y regarde de plus près, 7 ans c'est long pour nous, mais par rapport à l'histoire du club c'est une goutte d'eau dans l'océan, donc faisons preuve de patience, il n'y a que ça à faire mes amis car grogner ne fera pas avancer les choses plus rapidement, malheureusement.

 

@ Madao : Heureux de te redonner le sourire ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Axelou :

 

Tu t'en rends pas forcément compte et ce n'est pas forcément l'impression que tu veux donner, mais tu postes tellement d'avis négatifs sur notre politique et sur Wenger (et pas que sur ce topic) que oui, je trouve que tu manques de respect au club. J'ai rien contre toi tu le sais, mais quand tu parles de ce sujet j'ai l'impression d'entendre un fan de City nous dire que notre politique est complètement démodé comparé à la leur, tu comprends pourquoi ça m'agace ? j'ai pas la légitimité pour te dicter la manière de t'exprimer, par contre je crois encore avoir le droit d'émettre un avis.

 

Ensuite mon post précédent n'avait pas pour but de dire que notre politique est parfaite, d'ailleurs tu remarqueras dans ma conclusion que je n'ai pas absolument pas le sentiment que tout va bien dans le meilleure du monde. Alors est-ce que notre club pourrait faire mieux en utilisant cette politique ? certainement (notamment si le board et Kroenke se bougeaient un peu le fion), est-ce que cette politique est un p***** de gros échec ? clairement pas.

 

Le problème, c'est que tout ce qui sort de nos bouches (ou de nos claviers) sur ce topic pour relativiser ces 7 années sans titre, tu le prends pour des excuses pitoyables venant de losers qui se complaisent dans l'échec, or c'est loin d'être le cas. On sait juste reconnaître le boulot énorme qu'a fourni Wenger ces dernières années, parce que se maintenir en LDC pendant tout ce temps en faisant des bénéfices sur le marché des transferts, moi je trouve ça remarquable, qui plus est dans un championnat aussi disputé que la PL. Tu vas me dire "oué mais la qualif' en LDC ne devrait pas être un objectif pour un grand club comme Arsenal" et je te ressortirai l'argument de la construction du stade qui nous a mis des bâtons dans les roues sportivement, bref on ne s'en sortira pas quoiqu'il arrive.

 

@ Moogli : comme d'hab', je suis d'accord (bientôt j'aurais même plus besoin de le dire :P)

 

@ Fly : ahhhh ça me fait plaisir que finalement, tu penses que Wenger est l'homme de la situation :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est d'accord avec moi pour dire que si Wenger ne gagne pas un titre l'année prochaine il va vraiment devoir se trouver un autre employeur. Car on parle beaucoup que si jamais on se noie cette saison, Wenger aura du mal à rester. D'un coté je dirais oui et d'un autre non. Oui car les supporteurs vont commencer de plus en plus à s'énerver et quand tout un peuple dans le stade qu'ils veulent le départ d'un entraîneur, celui ci ne reste pas très longtemps au poste. D'un autre coté non, car le président a beaucoup de respect envers Wenger et pense qu'il est l'homme de la situation pour les prochaines années, seul condition : gagner de l'argent et se maintenir dans le top 4; Mais bon voilà, je ne sais pas pourquoi mais je pense que au niveau des transferts, Arsenal va beaucoup bouger. Je ne sais pas si on va prendre un joueur du style Podolski ou autre, mais je sais que Wenger a apprit cette année que en continuant à miser que sur les jeunes, on arrivera pas loin vu que leur ration de bon match par rapport a des mauvais match est un peu en négatif.

 

Alors si jamais il n'arrive pas avec les transferts, à rester au top dans le classement de la PL, il sera temps qu'il parte. Je ne dit pas que c'est bien ni mauvais qu'il parte. Comme dit plusieurs fois, je me demande si Wenger n'est pas un peu trop longtemps chez Arsenal et qu'il aurait besoin d'un challenge (quid de devenir entraîneur des bleus ?, ou rester en PL mais pour un autre club ?)

 

Je ne pense pas que la question si Wenger doit rester ou non doit se poser encore maintenant. Il faut attendre la fin de la saison pour faire un pré-bilan, et peut etre attendre encore au mois de décembre si, suite aux divers transferts possible qui pourraient y avoir, nos Gunners vont de nouveau nous faire vibrer de joie. Je pense que oui, on veut gagner des titres, mais si je me souviens bien, l'année passée on aurait pu arriver à le faire seulement notre copine la chance n'était pas avec nous (je parle de tout les poteaux qu'on s'étaient tapé (attention je parle pas de strip-tease la hein :P ))

 

Je propose donc d'attendre patiemment à la fin de la saison et de faire un débat si oui ou non il doit partir (car la on pourra examiner sur la saison entière) Mais maintenant je pense qu'on doit surtout faire une chose : Soutenir Wenger, car même si il est pas au top, il reste un bon entraineur, il connait son métier et cela arrive à tout le monde d'avoir une année merdique. J'ai vraiment pas envie que notre club fasse comme d'autre club (je ne vais citer aucun nom) et dès que le résultat n'est pas la; bye bye l’entraîneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Ce qui m'a gêné dans ton post Madao, c'est que tu viennes me faire passer pour un "vulgaire" anti-Wenger, ce que je ne suis pas.

J'ai bien vu que tu ne supportais pas la critique envers ton manager, je vois bien que pour toi il est irréprochable, la preuve puisque tu évoques toujours le Board, la malchance etc... mais jamais Wenger et je suis navré de ne pas partager ton avis.

 

Maintenant, j'estime que je n'ai pas à recevoir ce genre de commentaire, quand je vois tout ce que Wenger se prend dans la tronche ces derniers mois sur ce forum et la manière avec laquelle il est attaqué, ce ne sont pas mes posts et la manière de les exprimés qui sont déplacés. Surtout que j'ai un peu l'impression que sur ce coup, tu n'as voulu lire que ce qui t'arrangait pour venir m'accuser de déglinguer Wenger.

Je dis que cette politique est un echec, pas qu'elle est merdique où qu'il faut la supprimer.

Pour te faire plaisir je peux me foutre dans un des deux extrêmes :

 

Extrême 1 : Ouaaaaaaaaa Wenger casse toi ! Gros blaireau dépassé, t'as sali Arsenal, c'est devenu un club de bouseux, un paillasson ! T'as fait ton temps vieux machin, tire toi !

 

Extrême 2 : Arrêtez les mecs, Wenger c'est un génie, tout ce que le club m****, il n'y est absolument jamais pour rien, c'est de la faute du Board et du Staff !! Wenger c'est le meilleur c'est tout, demain Wenger va au Barca il fait 5 Liga et 3 C1 d'affilée mais personne ne fera jamais mieux que lui à Arsenal, il n'a en aucun cas sa part de responsabilité dans les echecs du club, ouvrez les yeux bordel ! C'est evident que les fautifs sont le Board, le Staff, Evra, City, Chelsea, Howard Webb, la faim dans le monde, le 11 septembre, Al Qaida, l'hiver, le mois de février, Fukushima et la pollution dans le monde !

 

Voilà, les deux grosses caricatures.

Excuse-moi de ne pas penser que Wenger n'est pas irréprochable dans ce qui arrive au club (en mettant de côté le Board que tu aimes tant critiquer, peut-être pour moins accabler l'Alsacien...), excuse moi de penser qu'avec ses ressources, son vécu et son expérience il peut faire bien mieux que ce qu'il fait actuellement. Excuse moi de penser qu'avant de parler de tout les faits exterieurs, je trouve qu'Arsenal ne joue pas le coup à fond contrairement à d'autres.

Excuse-moi de ne pas dire Amen à Wenger en toutes circonstances, de ne pas le considérer comme la plus grande personalité de tout les temps. De penser que dans toute cette drôle de situation dans laquelle vous êtes, il a autant de responsabilité qu'un autre, dans les succès comme dans les echecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me vendez du rêve les gars ! Le débat est juste génial, on a des défenseurs de chaque opinion sur le sujet!

 

Ca fait vraiment plaisir de revoir ce genre de discussion sur le forum, MERCI!

 

Je tacherais de participer à cette discussion avec mon idéologie "semi-Wengerienne" ( neutralité oblige pour un futur suisse) plus activement dès que j'aurais un peu plus de temps.

 

 

PS: Vous emballez pas trop, sinon vous risqueriez de vous embrouillez, ca serait dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup l'ont dit, la politique du club est d'autant plus accentuée par la constructions du Stade et le souhait de tenir des comptabilitées stables, en remboursant au plus vite ce stade. Les dirrigeants n'investissent pas d'argent et le remboursement du stade coute chère. Avant, a Highbury, on avait déjà le même genre de politique, a savoir de recruter les jeunes pour les faire évoluer, pour qu'ils finissent par devenir des Fabregas, ou des Henry. Mais cepandant cette politique était atténuer par le aite de pouvoir payer d'autres joueurs expérimentés durant les mercatos.

 

Vient ensuite la décsision du club de construire des infrastructures, dont l'Emirates Stadium la première, pour assurer les années qui suivent le remboursement. Ils on fait ce choix, a savoir de passer plusieurs années difficiles mai en essayant de garder justement le Big4. C'est notre objectif pendant le remboursement du stade, gardé une stabilité sans vraiment pouvoir faire plus, a part lorsque des jeunes sont au top de leur forme et qu'ils ne nous ont rien couté car c'est nous qui les avons fait évoluer. (Exemple l'année dernière).

 

Tout ça pour e revenir au faite que notre tactique pour garder les comptes saints et rembourser le stade au plus vite, c'est de faire évoluer les jeunes joueurs, mais en l'accentuant. Et qui est le mieux placé pour ce travail là, Wenger, alors oui, Wenger est l'homme de la situaton et c'st ce qu'il nous faut pour ne pas plonger.

 

Après on va sortir les mercatos de dernière minutes le 31 Août, c'est justement pour réussir a garder la tête dans e Big4, Wenger ne s'est rendu compte que trop tard que ce n'était pas suffsant et a fait ce qu'il fallait pour réctifier la situation sans (encore une fois) dépenser trop d'argent. C'est notre politique et je pense qu'aucune autre ne marcherais si bien avec le budget qu'on a.

 

Et cette stratégie nous permettra de revoir Arsenal dans toute sa splendeur dans seuement 3 ans, pour un club qui en compte 125 ça devrait aller,tout en restant sur les devants de la scène, sans jamais se faire oublier. Nous sommes dans une période de transition due aux infrastructures installées, et Arsène Wenger gère très bien la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit article sur Wenger qui a été élu l'entraineur du mois.

 

 

 

Wenger élu entraîneur du mois de Premier League

 

 

Vendredi, 02 Mars 2012 19:19 Yannick 2 Commentaires

gun__1330696258_wenger_motm2.jpg?ic=edca69T

Arsène Wenger a reçu le trophée d'entraîneur du mois de février pour l'excellent parcours d'Arsenal en février en Championnat.

Malgré les défaites successives à Milan (0-4) et Sunderland (0-2), les Gunners ont traversé le deuxième mois de l'année sans connaître la moindre défaite en Premier League, en débutant par un nul à Bolton (0-0) avant d'enchaîner sur trois victoires consécutives à Sunderland (2-1), Blackburn (7-1) et surtout Tottenham (5-2). Grâce à ce rythme, les Gunners se sont solidement accrochés à la quatrième place qu'ils disputent au coude à coude avec Chelsea et sont aussi loin d'être distancés pour l'obtention de la troisième place (actuellement occupé par Tottenham à sept points d'écart). Beaucoup décrié depuis le début de l'année, Arsène Wenger a affronté, contre vents et marées, les critiques dont il a fait l'objet mais ce prix indique qu'il n'est pas totalement dépassé par les événements comme certains médias l'avaient sous-entendu. L'Alsacien remporte ce trophée pour la douzième fois de sa carrière depuis ses débuts à Arsenal en octobre 1996. C'est tout naturellement que l'équipe d'Arsenal-online.fr lui transmet ses félicitations et sa gratitude pour le travail titanesque qu'il effectue à Arsenal depuis 16 ans.

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article qui relate parfaitement les fais de ce mois de février qui fût désastreux pour nous dans les autres compétitions avec nos éliminations en Cup et en LDC (faut pas se voiler la face, à moins qu'un esprit supérieur ne s'en mêle la C1 s'est terminé pour nous), on a réalisé d'excellentes prestations en PL, notamment face aux Spurs et aux Rovers. On a eu quelques sueurs froides face aux Blacks Cats mais on s'en est finalement bien tiré et notre victoire était largement mérité.

 

Un trophée de plus pour Wenger, totalement mérité et qui lui permet de redoré un peu son blason après toutes les critiques dont il a été la cible dernièrement aussi bien de notre part que de la part des médias et du reste du monde du football. Pour autant faut pas se relâcher et continuer sur cette lancée, en espérant qu'on décrochera notre qualification en C1 à l'issue de la saison et qu'on aura le droit à un peu de changement (positif pour une fois) cet été avec les arrivées de quelques pointures du ballon rond :)

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a gêné dans ton post Madao, c'est que tu viennes me faire passer pour un "vulgaire" anti-Wenger, ce que je ne suis pas.

J'ai bien vu que tu ne supportais pas la critique envers ton manager, je vois bien que pour toi il est irréprochable, la preuve puisque tu évoques toujours le Board, la malchance etc... mais jamais Wenger et je suis navré de ne pas partager ton avis.

 

Maintenant, j'estime que je n'ai pas à recevoir ce genre de commentaire, quand je vois tout ce que Wenger se prend dans la tronche ces derniers mois sur ce forum et la manière avec laquelle il est attaqué, ce ne sont pas mes posts et la manière de les exprimés qui sont déplacés. Surtout que j'ai un peu l'impression que sur ce coup, tu n'as voulu lire que ce qui t'arrangait pour venir m'accuser de déglinguer Wenger.

Je dis que cette politique est un echec, pas qu'elle est merdique où qu'il faut la supprimer.

Pour te faire plaisir je peux me foutre dans un des deux extrêmes :

 

Extrême 1 : Ouaaaaaaaaa Wenger casse toi ! Gros blaireau dépassé, t'as sali Arsenal, c'est devenu un club de bouseux, un paillasson ! T'as fait ton temps vieux machin, tire toi !

 

Extrême 2 : Arrêtez les mecs, Wenger c'est un génie, tout ce que le club m****, il n'y est absolument jamais pour rien, c'est de la faute du Board et du Staff !! Wenger c'est le meilleur c'est tout, demain Wenger va au Barca il fait 5 Liga et 3 C1 d'affilée mais personne ne fera jamais mieux que lui à Arsenal, il n'a en aucun cas sa part de responsabilité dans les echecs du club, ouvrez les yeux bordel ! C'est evident que les fautifs sont le Board, le Staff, Evra, City, Chelsea, Howard Webb, la faim dans le monde, le 11 septembre, Al Qaida, l'hiver, le mois de février, Fukushima et la pollution dans le monde !

 

Voilà, les deux grosses caricatures.

Excuse-moi de ne pas penser que Wenger n'est pas irréprochable dans ce qui arrive au club (en mettant de côté le Board que tu aimes tant critiquer, peut-être pour moins accabler l'Alsacien...), excuse moi de penser qu'avec ses ressources, son vécu et son expérience il peut faire bien mieux que ce qu'il fait actuellement. Excuse moi de penser qu'avant de parler de tout les faits exterieurs, je trouve qu'Arsenal ne joue pas le coup à fond contrairement à d'autres.

Excuse-moi de ne pas dire Amen à Wenger en toutes circonstances, de ne pas le considérer comme la plus grande personalité de tout les temps. De penser que dans toute cette drôle de situation dans laquelle vous êtes, il a autant de responsabilité qu'un autre, dans les succès comme dans les echecs.

Il est là le problème, je ne veux pas que tu vois Arsène comme un dieu, simplement ça me tue de voir que tu ne trouves que des reproches à lui faire à lui et sa politique. Tu dis qu'il pourrait faire largement mieux avec les moyens qu'il a... déjà tu parles de quels moyens là ? ceux que le board est ultra réticent à l'idée de lui donner tant que le stade n'aura pas été remboursé ?

 

Et si pour une fois, avant de parler de ce qu'il pourrait mieux faire, on parlait de ce qu'il a fait ? nan parce que c'est bien beau de nous prendre pour des manageurs en disant "il aurait dû faire ci, il aurait pas dû faire ça" mais ce qu'il a déjà fait avec sa politique, tu ne trouves pas ça remarquable ? une qualification systématique en LDC avec des moyens aussi limités et en faisant des bénéfices du point de vu des transferts c'est de la m**** pour toi ? chaque manageur peut faire mieux que ce qu'il fait, pourtant y'a juste avec Wenger qu'on se permet de dire "il n'a pas fait tout ce qu'il fallait faire donc sa politique est un échec".

Tu vas me dire "oué mais lui c'est le seul qui ne gagne rien depuis 7 ans" mais il faut accepter le fait que tous les clubs n'ont pas tous les mêmes ambitions. Quand on a commencé à construire le stade, notre principal objectif à moyen terme (c'est à dire les quelques années qui ont suivi) n'a jamais été de rafler le plus de titres possibles, si chaque années on peut rêver au titre c'est en grande partie GRACE à Wenger et pas MALGRÉ lui selon moi.

 

Ce qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas ouvrir sa gueule et de ne pas mettre assez de pression sur les dirigeants pour qu'ils lui laissent plus de liberté sur le marché des transferts, mais je ne pense pas qu'on soit assez bien informé pour parler avec certitude de sa relation avec le board et de ce qu'il pense de tout ça.

 

Et comme je l'ai dit, c'est pas le fond de tes posts qui me dérange le plus parce que je conçois qu'on ne puisse pas adhérer à 100% à la politique de Wenger, c'est surtout l'impression que tu t'acharnes (peut-être involontairement je sais pas...) sur lui à chaque fois que quelqu'un OSE complimenter notre politique, émettre un avis sur les manageurs d'autres clubs ou critiquer des clubs qui ont une politique opposée à la nôtre comme City ou Chelsea.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Tu ne vois que des posts où je le critique parce que ça t'arrange bien. Je sais que je ne suis pas un pro-Wenger mais je suis clairement pas un détracteur qui se plait à le descendre.

Je suis le premier à vanter ses exploits par le passé, à ce qu'il a réussi à faire de ce club, de ses joueurs etc... Seulement tu ne le relève pas, c'est peut-être volontaire de part après tout.

 

Ce qu'il fait aujourd'hui avec ses moyens, c'est bien mais il peut vraiment faire mieux j'en suis convaincu. Tout comme je suis convaincu que si vous êtes là où vous en êtes aujourd'hui (je parle sur le terrain) c'est d'abord de votre "faute" et ça inclut Wenger (mais pas que lui bien sûr) plutôt que tout un cas ce circonstances extérieures avec lesquelles TOUT les clubs doivent faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute je dois être parano ou avoir des visions alors... ou alors tu ne te rends absolument pas compte de la quantité de tes posts consacrés à la critique de Wenger et de sa politique.

 

 

Tout comme je suis convaincu que si vous êtes là où vous en êtes aujourd'hui (je parle sur le terrain) c'est d'abord de votre "faute" et ça inclut Wenger (mais pas que lui bien sûr) plutôt que tout un cas ce circonstances extérieures avec lesquelles TOUT les clubs doivent faire.

Non, les clubs et leurs manageurs ne doivent pas TOUS faire avec la construction d'un stade flambant neuf...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Ben écoute je dois être parano ou avoir des visions alors... ou alors tu ne te rends absolument pas compte de la quantité de tes posts consacrés à la critique de Wenger et de sa politique.

 

 

 

Non, les clubs et leurs manageurs ne doivent pas TOUS faire avec la construction d'un stade flambant neuf...

 

Je pense que c'est plutôt toi qui t'approche de la parano alors, mais vraiment... Je te dirais pas que ça me fait chier si je ne le pensais pas. Franchement, si je me plaisais à descendre et à être un anti-Wenger, je pense que tu me connais assez pour savoir que je l'assumerais et que je ne m'en cacherais pas.

 

Je parlais des faits extérieurs, on dirait que tu n'as que le stade à la bouche.

L'emergence des clubs nouveaux riches, l'arbitrage, la malchance (Liverpool et les poteaux au pif), les blessures (MU), les mentalités des joueurs qui ne sont plus les mêmes qu'il y a 15 ou 20 ans etc...

 

Je te le redis, "l'excuse" du stade, j'y crois tout comme toi mais jusqu'à un certain point, je trouve que le club s'en sert un peu pour justifier ses lacunes. C'est pas le nouveau stade qui fait que vous perdez contre un futur relegué en Carling Cup, c'est pas le stade qui fait que vous avez très grand nombre de bléssés, c'est pas le stade qui fait que vos "boulets" sont aussi bien payés voir mieux que les meilleurs joueurs de votre équipes voir même de certaines autres, c'est pas votre stade qui fait que vous vous êtes décidé à faire votre mercato un 31 aout etc...

Vos contraintes, je ne les ai jamais occulté contrairement à ce que tu pourrais penser Madao, mais à mon sens ça n'excuse pas tout, loin de là. Le club actuellement, en se mettant un peu plus au diapason peut vraiment faire mieux qu'actuellement et j'englobe le Board, le Staff, les joueurs ET Wenger qui -pour moi- n'est pas juste là pour éxécuter et qu'il a sa part de résponsabilité dans le fameux projet d'Arsenal ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les mecs tout ceci sera règlé quand Wenger aura rafler les 6 prochains titres de première league!

Je suis désolé Borlac, mais MU devra attendre pour être de nouveau au sommet du foot anglais.

Vive arsenal et vive Arsene Wenger!

 

Édit: peut être que l'on a débattra sur un topic manucunien du genre :"fergusson est à la rue?"

 

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Bon les mecs tout ceci sera règlé quand Wenger aura rafler les 6 prochains titres de première league!

Je suis désolé Borlac, mais MU devra attendre pour être de nouveau au sommet du foot anglais.

Vive arsenal et vive Arsene Wenger!

 

Édit: peut être que l'on a débattra sur un topic manucunien du genre :"fergusson est à la rue?"

 

Et pourquoi pas après tout ?

Si ça peut faire plaisir à certain, et Ferguson n'est qu'un être humain, il est loin d'être irréprochable et en 25 ans à MU, il a lui aussi sa part d'erreurs et de boulettes.

 

Tant que c'est pas la porte ouverte au lynchage, c'est avec plaisir que je lirais les commentaires pertinents que certains sont tout à fait capables de donner.

 

Par contre, le "fergusson" sans majuscule et avec deux "s" ça va pas le faire là :P

C'est : Ferguson !

 

Je dis pas Vaingueur quand je parle de votre manager ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'hallucine (à la Aime César)!!!

Comment il est susceptible le Borlac. Je suis désolé mais ce n'est pas de ma faute si mon iPhone orthographie correctement le nom de Wenger et mal celui de "soeur" Ferguson!! Lol

 

Mais moi je dis stop au blasphème Mr Borlac! Si un jour je vois un tel topic sur votre forum je porte plainte!

Pff même pas de respect envers les "s½urs"!!! Ou va le monde?

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va arrêter le débat Axelou parce qu'on ne finira pas d'accord de toute manière.

 

On a des divergences d'opinion assez fortes. Tu parles de "responsabilités", de "faute" comme si la politique actuelle de Wenger et du club était un échec total, c'est loin d'être mon avis. Je pense que la situation dans laquelle se trouve Arsenal aujourd'hui était inévitable à partir du moment où le board s'est mis en tête de vouloir payer la dette du stade le plus rapidement possible, quitte à nous affaiblir sportivement. Wenger aurait peut-être pu faire mieux mais il a déjà fait un excellent travail selon moi.

 

De toute manière, je crois qu'on aura fini de payer le stade en 2014 ou 2015 ? on verra à ce moment-là si cette période délicate sportivement parlant valait le coup, mais je ne vois vraiment pas comment il pourrait en être autrement.

 

ps : c'est marrant de constater qu'un fan de Man U en "veut" plus à Wenger pour ces 7 années sans titre qu'un fan d'Arsenal :).

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

On va arrêter le débat Axelou parce qu'on ne finira pas d'accord de toute manière.

 

On a des divergences d'opinion assez fortes. Tu parles de "responsabilités", de "faute" comme si la politique actuelle de Wenger et du club était un échec total, c'est loin d'être mon avis. Je pense que la situation dans laquelle se trouve Arsenal aujourd'hui était inévitable à partir du moment où le board s'est mis en tête de vouloir payer la dette du stade le plus rapidement possible, quitte à nous affaiblir sportivement. Wenger aurait peut-être pu faire mieux mais il a déjà fait un excellent travail selon moi.

 

De toute manière, je crois qu'on aura fini de payer le stade en 2014 ou 2015 ? on verra à ce moment-là si cette période délicate sportivement parlant valait le coup, mais je ne vois vraiment pas comment il pourrait en être autrement.

 

ps : c'est marrant de constater qu'un fan de Man U en "veut" plus à Wenger pour ces 7 années sans titre qu'un fan d'Arsenal :).

 

Pour ma part, je ne lui en veux pas.

C'est juste que Wenger est une personne que j'admire enormément et que la position dans laquelle il s'est mise, lui et son club me perturbe. Tout autant que de te voir toi et d'autres dire que tout va bien dans le meilleur des mondes, je te cache pas que ça m'est assez étrange. Je demande pas à ce que tu réclames le licenciement de Wenger (moi-même ce n'est pas ce que je pense être la meilleure solution d'ailleurs) mais te voir le défendre becs et ongles, sans JAMAIS l'avoir critiqué tout en insistant bien sur la responsabilité de tout les autres me laisse une impression... étrange en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger n'est pas tout blanc hein, pour autant Madao n'a pas tort. Il a accompli un travail remarquable et même si je suis le premier à péter les plombs à cause de ce manque de reconnaissance et de titre, si tu t'intéresse de près à l'évolution du club et de sa gestion comme je l'ai fais dernièrement, tu te rends compte que Wenger a vachement limité la casse même si il aurait pu faire mieux, je te l'accorde.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borlac

Mais j'ai jamais dit qu'il avait tout rater de A à Z hein les gars, c'est vous qui interprêtez mal mes propos où bien qui les prenez comme ils vous arrangent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..