Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
La_Pulga

Wenger doit t-il s'en aller ?

Recommended Posts

Tous le monde se pose la question certains supporter en Angleterre ne veulent plus de lui et ces choix sont de plus en plus discutable donc je me posais la question et je voulais savoir votre point de vue

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut ne pas comprendre sa politique et le prendre pour un con. Ou ne pas être d'accord avec sa politique et le considérer comme un looser.

Ou encore dire qu'il est "à la rue" dans son rôle d'entraineur.... ça, je pense que c'est juste de la frustration. Je respecte sa philosophie et j'espère qu'il pourra aller au bout car je suis convaincu qu'il a manqué très peu de choses (bien moins de choses que depuis 3 saisons) pour que ce sondage se transforme en "Wenger est-il un Génie?"

 

Je vote donc "non".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'est pas "à la rue". Il nous manque pas grand chose. Le problème est mental et n'est pas évident à gérer. Son seul problème selon moi c'est le coaching en cours de match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois qu'avec la politique qu'il mène, si en plus il était nul, ou juste moyen, vous seriez 10 ème au lieu de de 3 ème. Avec autant de jeune joueur, difficile de faire ce qu'il fait. Néanmoins, cette politique est elle, justement, à la rue, ou du moins incomplète. Elle serait plus productive si elle était plus équilibré, et si elle s'éloignait d'un "jeunisme" extrémiste, pour se dirigé vers un rajeunissement logique et modéré de l'effectif.

Par contre, Wenger a quand même fait quelques erreur tactique majeure cette saison, mais de la à dire qu'il est à la rue, je dis non.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai voté OUI car sa philosophie a atteint ses limites et il veux pas l'avouer, c'est devenu un mec frustré et un mauvais perdant... Arsenal incarne la LOOSE depuis 2,3 ans maintenant car notre Coach s'est obstiné a créer un projet personnel qui n'a finalement pas marché et qui ne marchera pas a mon avis si il ne crée pas un équilibre entre la jeunesse et l’expérience...

 

Au niveau où nous sommes maintenant et depuis 6 ans, j'aimerais plus que notre équipe gagne de facon pourri que de jouer du beau jeu et finalement se faire baiser a tout les coups.... on est la seule équipe en Europe je pense qui vit de pareils scénarions dans le football du jamais vu, même en finale fallait se ridiculiser avec un but Gag, c'est devenu presque une marque de fabrique...

 

Y'en a vraiment marre à la fin, ok on a tous compris Mr.Wenger que t'es un manager hors-pair et que le club se tient bien mais m**** tout ca pour quoi ?? pour voir des péno a la 101éme; pour voir les spurs revenir au score 2 fois cette saison ou pleurer devant la faute de gamins de Chesney et Kos' en finale...

 

Entre Capitaine qui est deja sur le banc d'une autre équipe, Nasri qui fait ses caprices de star, des joueurs comme Denilson ou Almunia qui foutent un match en l'air , des joueurs pas au niveau d'Arsenal et enfin des changement et des tactiques digne d'un entraineur de CFA... Y'EN A MARRE

 

ET pour moi Oui WENGER EST A LA RUE SURTOUT CETTE SAISON, Y'a qu'a voir ses changements et son obstination pour le 4-3-3 qui ne marche qu'avec Cesc

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'un des points faibles de Wenger cette saison est justement son incapacité à faire tourner, et à exploiter la largeur de son banc. Quand on voit par exemple ce qu'a pu apporter un garçon comme Chamakh en début d'année, on se demande pourquoi on ne le voit pas plus souvent. D'accord il ne colle pas avec la philosophie du beau jeu d'arsenal, mais au final, c'est des buts, une pression énorme sur la défense, des pénos et des expulsions provoqués. En plus de ça, c'est un battant, chose qu'on ne voit que rarement chez les autres joueurs. Il est vrai que VP lui ai très supérieur, mais pourquoi ne pas jouer avec les deux pour profiter des avantages des deux, ou bien juste faire entrer Chamakh plus souvent, quand il est évident que ça manque d'impact devant?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sa philosophie est bien jolie mais utopiste il a pas choisi la bonne époque(foot business) ni le bon championnat(les bouchers les pétrodollars etc...) pour la mettre en place. Il a quand réalisé des choses superbes il ne nous manque pas grand chose mais il s'enteter dans son projet et ses jeunes en qui il a beaucoup trop confiance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un grand "Non" !

 

Ce mec a remporté beaucoup de titres même s'il est dans une période de disette. Il maintient le club au haut niveau en dépenser autant que le PSG, il forme des stars dans le cadre de sa politique, ces jeunes commencent à illuminer la planète football: Fabregas, Wilshere, Chesney, Walcott, Song pour ne citer qu'eux. C'est très agréable de voir éclore ses poulains, on ressent une certaine fierté ^^

 

Le club est stable financièrement grâce à sa gestion et la mise en place de l'Emirates Stadium ! C'est un grand monsieur !

 

Le Hic dans cette histoire c'est le manque de titres ! Il doit faire face aux arbitres qui se surpassent, aux blessures récurrents des joueurs cadres et au manque de "fighting spirit"

 

Le problème avec cette politique c'est sa rigidité ! Wenger doit s'adapter ! Sa formation, pour le moment, ne permet pas d'avoir un banc correct ! Sans dépenser 100 millions d'euros au mercato, il se doit de recruter à des postes où il y a des déficiences ! (tout le monde les connait). S'il adapte sa politique en recrutant quelques pointures, les cadres vont rester, une dynamique de la gagne va s'installer et je pense que l'on peut faire très mal ! Recruter des joueurs dans l'esprit d'Arsenal, avec la culture du beau jeu et de bonnes valeurs ! (Par exemple, je ne veux pas de gladu comme Balotelli)

 

Une adaptation de sa politique jumelée à l'intégration de jeunes joueurs à fort potentiel pour améliorer le banc comme JET, Lansbury, Frimpong dans le cadre de notre politique serait la meilleure chose qui puisse arriver au club !!

 

Je pense pour finir qu'il aura l'intelligence de faire ce changement ! S'il le fait, le club ne sera plus vu comme un tremplin mais comme un club dans lequel on peut se faire un palmarès !

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi ça m'énerve quand on me dit qu'arsenal est stable financièrement ! on s'en fou !!!!!!!!! tu crois que j'ai des actions chez Arsenal ??? c'est du business c'est une partie qui ne m’intéresse pas dans le football , moi je veux du beau jeu , Arsenal est est clairement une entreprise a but lucratif spécialiste dans la formation et ventes de jeunes joueurs et ça ça me fou la rage !! c'est ce qui me déplait ! la je commence a penser que les titres ne les intéresse que très peu et que ce qu'il les intéresse c'est de se faire des tunes point barre ! d'ailleurs quand j'avais lu la déclaration de wenger cela m'a bien fait rire de le voir satisfait d’être dans la course au titre chaque année et de terminer 2eme voire 3eme...ça ce qui s’appelle être ambitieux

enfin bon , globalement on a une bonne équipe ,quelques déchets doivent partir cet été

en ce qui concerne le coaching je pense aussi qu'il y a des choix discutables , des remplacements trop tardifs et il nous rentre des chèvres a la place de nasri et walcott , mais si cela aurait fonctionner , on aurait dit WAW arsene trop fort ! moi ça me fait rire quand je vois wenger donner son opinion dans telefoot en tant qu' expert et qu il parle de tactique dans les match sur tf1 ,alors qu'il devrait plus s'occuper de son équipe parce que c'est pas encore ça !peut étre qu'il devrait s'assoir a coter des commentateurs pour avoir une meilleure vision du jeu :ok:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai mis "oui", mais c'est dur de répondre par un simple sondage, car c'est un oui mitigé.

Premièrement, Wenger est, ou à été, c'est absolument indiscutable, un très grand entraineur :Il à remporté des titres, à formé des joueurs exceptionnels(henry...), à su s'imposer alors qu'il était un parfait étranger, à fais d'arsenal un très grand club, ect, son histoire on la connaît tous.

Deuxièmement, et pour moi c'est encore indiscutable, sa politique est excellente. Dans l'idée, du moins, parce c'est dans l'application qu'elle pêche. C'est certes incroyablement noble de sa part de vouloir lutter contre le foot buiseness et former des bons joueurs, mais j'ai de plus en plus l'impression que c'est d'avantage une politique de jeunesse qu'une politique financière, que Wenger refuse systématiquement de prendre des joueurs d'expériences(ou alors trop vieux), van der vart par exemple il à couté un copec à totenahm et pourtant c'est un excellent joueur, déjà confirmé, qui cherchait juste à se relancer, ce genre de joueur wenger ne les veut pas, peu importe leur prix, et c'est là sa plus grosse erreur pour moi :Il fais passer son "idéal de football"(la formation de jeunes joueurs) avant l'intêret du club, ce qui était censé être la pierre angulaire de sa politique, puisqu'elle devait servir à rembourser le stade notamment.

A partir de là, apparait le deuxième gros défaut de Wenger :Son entêtement. A mon sens, malgré ses déclarations, il voit bien que sa politique ne marche pas, et je pense qu'il à autant envie que nous qu'Arsenal gagne un titre, mais pour d'autres raisons :C'est parce qu'il rêve de prouver au monde entier qu'on peut gagner des titres en ayant une politique axé sur la jeunesse, et, pour lui, (bien sûr c'est mon avis personnel), c'est plus important que le titre en lui même. Et de là naît le problème qu'on connaît :Pas suffisamment d'expérience et de mental, du coup on gagne, et, si rien ne change, peut être ne gagnerons rien, et Wenger, entêté comme il est, ne reconnaît pas qu'il n'arrivera rien à gagner en gardant la même politique. Politique, qui, pour moi, n'est pas mauvaise en soi et doit être juste réadaptée, pour redevenir une politique financière et non pas axée sur la jeunesse.

 

Pour son côté tactique, à mon sens il est pas mauvais en soi, encore une fois juste trop entêté, avec le 4-3-3 notamment. Mais il à fais des gros coups tactiques, comme face au barca.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quoi ce topic à la con ? T'as découvert Arsenal y'a 2 mois ?

non pas du tout je trouve que cette question merite d'etre posé on voit bien que depuis quelque années Wenger fait des choix vraiment etrange c'est plus devenue un coach et ses choix tactique sont de plus en plus discutable et l'atmosphere autour de lui est entrain de devenir toxique ces reactions après chaque revers sont vraiment idiote genre "c'est a cause de l'arbitre etc..." il ne se remet pas en question ya plein de petite chose comme ca

 

Et il est devenue un vrai mauvais perdant ca m'enerve beaucoup ca on dirait qu'il n'essaye pas de se remettre en cause...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut pas déconner non plus, si il était à la rue on serait plus dans le big 4.

 

Mais on a besoin de changement dans le staff, des mecs avec une grande influence pour lui tenir tête. Et il est temps d'arrêter avec Bendtner à droite aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai voté NON. Mais il devrait mettre de l'eau dans son vin en achetant 1 ou 2 joueurs rugueux, expérimentés au endroit qu'il nous faut. Meme s'il faut payer quelques millions de plus, au lieu de recruter en interne.

Aussi son autre point faible, c'est qu'il ne veut pas s'adapter suivant le type de match qui nous attend tel un Ferguson par exemple. ( sauf contre le Barca retour où il a décidé de jouer derrière). Il pourrait le faire mais il a sa philosophie de jeu et il y tient.

 

Mais sinon j'ai quand même un immense respect pour lui, pour ce qu'il a apporté à ce club. Je peux pas m'imaginer qu'il parte sans gagner un autre titre avec nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai voté OUI car sa philosophie a atteint ses limites et il veux pas l'avouer, c'est devenu un mec frustré et un mauvais perdant... Arsenal incarne la LOOSE depuis 2,3 ans maintenant car notre Coach s'est obstiné a créer un projet personnel qui n'a finalement pas marché et qui ne marchera pas a mon avis si il ne crée pas un équilibre entre la jeunesse et l’expérience...

Au niveau où nous sommes maintenant et depuis 6 ans, j'aimerais plus que notre équipe gagne de facon pourri que de jouer du beau jeu et finalement se faire baiser a tout les coups.... on est la seule équipe en Europe je pense qui vit de pareils scénarions dans le football du jamais vu, même en finale fallait se ridiculiser avec un but Gag, c'est devenu presque une marque de fabrique...

 

Y'en a vraiment marre à la fin, ok on a tous compris Mr.Wenger que t'es un manager hors-pair et que le club se tient bien mais m**** tout ca pour quoi ?? pour voir des péno a la 101éme; pour voir les spurs revenir au score 2 fois cette saison ou pleurer devant la faute de gamins de Chesney et Kos' en finale...

 

Entre Capitaine qui est deja sur le banc d'une autre équipe, Nasri qui fait ses caprices de star, des joueurs comme Denilson ou Almunia qui foutent un match en l'air , des joueurs pas au niveau d'Arsenal et enfin des changement et des tactiques digne d'un entraineur de CFA... Y'EN A MARRE

 

ET pour moi Oui WENGER EST A LA RUE SURTOUT CETTE SAISON, Y'a qu'a voir ses changements et son obstination pour le 4-3-3 qui ne marche qu'avec Cesc

Donc finalement Non ? Car si il réfléchit et achète des joueurs qui auront l'éxpérience de guider ces jeunes sa devrait joué. Il faut aviser la saison prochaine et lui laisser sa dernière CHANCE !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son projet va éclore l'année prochaine s'il arrive a garder le même effectif en jetant 2,3 lopettes (denilson, squilla, clichy, etc), j'en suis convaincu.

 

Maintenant tout va se jouer dans sa capacité à garder le noyau dur qui c'est former cette année.

 

Il n'est pas mauvais mais il y a des choses aberrantes que je ne comprend pas. Il dit lui même que un véritable 4-3-3 ne se joue qu'avec de VERITABLES ailiers, et que ce profil la est de plus en plus rares dans le monde du football actuel.

Mais dans le concret, il nous met Bentdner a droite alors qu'il n'apporte pas grand chose la bas à part de la possession de balle, aucun décalage par exemple..

 

Dans son coaching il persiste à faire des changements tardifs dans le jeu. Arrivé à 6 match du terme il continue à faire cela, j'écarte donc l'hypothèse du physique et je reste bouche bée devant ça. Il y a aucun intérêt qui vaillent la peine en tout cas de faire ce genre de changement, en plus il n'y a aucun effet de surprise pour le coach adverse, c'est vraiment à chier.

 

La troisième chose que je lui reproche et j'arrêterai là, c'est la manière dont il persiste à jouer de la même façon quelque sois le score, quelsque sois l'équipe en face, quelque sois l'enjeu, seulement en switchant les joueurs et tant pis s'il n'ont pas le profil adéquat ! Très mauvais choix de coaching.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je pense (un peu ce que vous avez dit) qu'il devrait acheter des joueurs expérimentés surtout en défense car quand on regarde, si on aurait une défense plus expérimentée on ne verrait plus des retournements de situations du style Newcastle-Arsenal etc...

 

P.S: Bendtner devrait être sur le banc et Chamakh devrait rentré car à chaque fois qu'il rentre il se fait des occasions (surtout qu'il a un talent: faire des fautes lorsque l'arbitre n'est pas en position de regarder :lol1: )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au de la de la politique sportif dans laquelle il est pret a mourir pour elle (je sais pas si ca dit lol) vous trouvez pas qu'au niveau de la communication et des choix tactique il est très en dedans ces dernieres année ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est pas à la rue, il a un beau bureau... Non sérieux cette question. Je vais rėpondre par une autre question: sur les 2 derniers matchs, vous auriez fait quoi de mieux que lui?

Ou si on voit plus large, vous auriez cru, vous, qu'il ferait d un libero de Lorient un def solide de première league? Qu il ferait ėclore un des plus grand espoirs anglais des dernières années? Qu'il transformerait un milieu marseillais taillė comme une mauviette en technicien solide avec du caractère et la capacité a tenir la route en PL?

...et tout ça sans faire de transferts de 20m et plus....?

 

A un moment on peut pas tout exiger, choisissez votre camp. Vous pouvez pas dire d'un cotė il est radin, city et chelsea sont le symbole d'un foot a fric, et de l'autre cotė rêver qu'il claque de l'oseille parce que une fois un joueur a eu un coup de moins bien et qu il faut fatalement une star pour le remplacer...appréciez un peu son travail plutôt, et pensez que meme le spécial one avec un budget quasi infini et son cv de luxe doit se contenter de miettes dans sa ligue. Ce que Wenger fait avec les contraintes qu'on sait...personne a ma connaissance ne l'a fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est pas à la rue, il a un beau bureau... Non sérieux cette question. Je vais rėpondre par une autre question: sur les 2 derniers matchs, vous auriez fait quoi de mieux que lui?

Ou si on voit plus large, vous auriez cru, vous, qu'il ferait d un libero de Lorient un def solide de première league? Qu il ferait ėclore un des plus grand espoirs anglais des dernières années? Qu'il transformerait un milieu marseillais taillė comme une mauviette en technicien solide avec du caractère et la capacité a tenir la route en PL?

...et tout ça sans faire de transferts de 20m et plus....?

 

A un moment on peut pas tout exiger, choisissez votre camp. Vous pouvez pas dire d'un cotė il est radin, city et chelsea sont le symbole d'un foot a fric, et de l'autre cotė rêver qu'il claque de l'oseille parce que une fois un joueur a eu un coup de moins bien et qu il faut fatalement une star pour le remplacer...appréciez un peu son travail plutôt, et pensez que meme le spécial one avec un budget quasi infini et son cv de luxe doit se contenter de miettes dans sa ligue. Ce que Wenger fait avec les contraintes qu'on sait...personne a ma connaissance ne l'a fait.

 

Tu sais on a jamais demander qu'il débourse 60m¤ par joueur, on a juste demandé un ou 2 joueurs d’expérience pour encadrer, on a demandé à ce que notre banc pourri soit revu et remplacé par 2 ou 3 joueurs capables de suppléer notre onze... On est Arsenal m****, on va pas se contenter de voir le coach développer des stars et réaliser du beau pour enfin terminer 2éme ou 3éme et regarder nos joueurs déguerpir vers un autre club aussitôt qu'il ont explosé...

 

On apprécie tous le travail de Wenger mais ces 2 dernières c'est devenu une affaire personnel et une obstination de montrer à l'Europe qu'il va réussir avec un groupe de jeunes sans débourser un sou... tout ca bien sur au dépend des supp' qui patientent pour un titre et au dépend du club...

 

A part ca il devrait commencer un peu a travailler ou a revoir son aspect tactique car il se borne toujours à faire jouer des joueurs hors de leur poste pour que sa formation ne soit pas touché (4-3-3 :zZZzzZz: ) comme par exemple Ben qui jouer ailier droit alors qu'il pourrait être très utile dans l'axe avec son gabarit et son jeu de tête etc... autre chose aussi : ses changements sans aucune prise de risque puisque sur les 2 derniers match alors qu'on joue le titre le mec te fait sortir Nasri,Walcott pour faire entrer Arshavin et Ben alors qu'il aurait pu faire sortir Clichy et Song par exemple pour jouer le tout pour le tout...

 

Je me rappele un match récent contre West Ham, pour renverser la vapeur, Fergie a fait entrer Chicha en faisant sortir Evra arrière gauche puis Berba pour PArk ... résultat Ronney s'est libéré et manyoo qui perdait 2-0 a gagné 4-2 Chapeau et c'est tout

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si il y a bien un truc chez Wenger dont j'aimerais qu'il change c'est bien l'aspect tactique et son coaching qui découle du premier ... S'obstiner dans un 4-3-3 sans un regard vers l'équipe d'en face ni sur ses propres joueurs ... je trouve ça ... obsolètes :ok:

 

Après je suis à fond derrière lui avec sa politique, bien que j'aimerais voir un ou deux joueurs d'expériences et confirmés de plus pour encadrer le groupe :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..