Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

bubi

Membre
  • Content Count

    2840
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

304

1 Follower

About bubi

  • Rank
    Capitaine

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  1. bubi

    NBA

    Les Françaises qui perdent de 1 petit point contre l'Espagne en Finale....Mais un grand Bravo à elles, elles ont fait un super championnat d'Europe ! L'Espagne est décidément notre bête noire : les mecs ont perdu en Finale contre eux à l'Eurobasket 2011, en quart de finale des JO 2012 et les filles aujourd'hui...
  2. bubi

    NBA

    Sans oublier Joe Johnson qui aime bien monopoliser le ballon aussi. A l'intérieur, ils ont un très bon défenseur en la personne de KG mais à l'extérieur, je vois pas qui dans le 5 majeur fera le sale boulot en défense. Un Gerald Wallace aurait eu ce rôle mais il est partie aux C's. Et quand on sait que c'est avec la défense que tu gagnes le titre très souvent. De plus, ils ont perdu une future pépite avec Marshoon Brooks. Il a moins joué que lors de son année rookie mais tu sens quand tu le vois jouer qu'il est très doué ! Et puis ça va faire bizarre de plus voir Garnett-Pierce avec le maillot des Celtics... Surtout Pierce. C'est l'âme des Celtics de ces 15 dernières années. 2ème meilleur marqueur de l'histoire de la Franchise !
  3. bubi

    NBA

    Comme énormément de pivot américain, ce sont des mecs costauds, athlétiques mais qui ont du mal avec les fondamentaux. Je préfère la formation européenne en ce qui concerne ce poste. Un de ceux que j'aime bien en pivot, c'est Al Jefferson. Déjà à Minnesota, il avait d'excellent moves sous le cercle. Après pour ta question, j'ai fait 7 ans de basket. Mais j'ai arrêté quand j'ai commencé les études mais j'en fait encore en loisir. Surtout en ce moment vu que je suis en vac, j'en fait pas mal .
  4. bubi

    NBA

    La France en demi-finale de l'Euro !! C'était chaud contre la Suède là ! Elles rentraient tout les Suèdoises . La France aussi très bien sur le shoot extérieur. Mais sur la fin, les Françaises ont fait le boulot et Céline Dumerc a enchainé les 3 pts (comme l'été dernier lors des JO). Demain la demi contre la Turquie. Autre demi-finale : Serbie-Espagne. C'est sympa à suivre cette Euro Féminin !
  5. bubi

    NBA

    Bravo à Miami pour leur titre ! Grosse défense du Heat sur les shooters à 3 pts des Spurs depuis le Game 6 : ni Green, ni Leonard, ni Gino n'ont eu de shoot facile. C'était souvent olé-olé les attaques des Spurs. D'ailleurs il était proche de Miami à la MT grâce à leur nombreux lancers acquis (Miami a vite été dans la pénalité) mais à l'adresse exterieur c'était pas ça. Alors que du coté du Heat, on trouvait bien Battier, James ou Chalmers. Grosse défense aussi de LeBron sur Parker qui l'empêchait de pénétrer et d'organiser le jeu. Il jouait aussi avec une blessure le Français. Il peut vraiment défendre sur tous les postes le LeBron (hormis peut être pivot et encore...). Facteur X : Shane Battier alors que j'avais parié sur Mike Miller avant le match pour ce rôle. En tout cas, le Heat confirme depuis la formation des Three-Amigos avec ce 2 ème titre en 3 ans. Il faudra encore compter sur eux la saison prochaine. Faudra voir avec les transferts cet été si une équipe peut s'ériger contre la domination des Floridiens. Concernant les Spurs, il sera intéressant de voir comment ils vont gérer leur Bir-Three avec la Finale plus que moyenne de Ginobili (malgré son très bon Game 5, il a perdu beaucoup de ballons dans les 2 derniers matchs. Mais on sent qu'il a encore du génie dans les mains El Manu). En tout cas avec Kawhi Leonard, ils ont un joyau pour les années à venir ! Concernant Pat Riley, il a de nouveau un titre. Palmarès : -1 titre en tant que joueur avec les Lakers -5 titres en tant qu'entraineur (4 avec les Lakers durant la période Magic Johnson dans les années 80, 1 avec le Heat en 2006) -2 titres en tant que Dirigeant du Heat en 2012 et 2013 Grand monsieur du Basket ! -Sinon les filles de l'équipe de France ont de nouveau gagné avant contre la Rep.Tchèque de 15 pts à l'Euro.
  6. bubi

    My Life

    C'est intéressant le complexe hypothalamo-hypophysaire ! Et c'est pas excessivement compliqué à votre niveau, t'as le schéma en tête et c'est bon !
  7. bubi

    NBA

    Un des plus beaux matchs que j'ai vu ! Tout est beau : scénario avec des rebondissements, l'intensité d'une Finale, la salle surchauffée... J'ai une préference pour les Spurs (les 3 français, Duncan et ne pas oublier T-Mac qui pourrait avoir un titre ) mais le Heat a été fort dans le 4 ème QT. James (c'est drole de le voir sans bandeau ) était passé à coté dans les 3 permiers QT et je me suis dit qu'il va devoir faire un gros 4ème QT s'il ne veut pas vivre un été difficile avec la presse qui allaient s'acharner sur lui si le Heat s'inclinait. Il refusait beaucoup de shoots ouverts, loupait des paniers qu'il met d'habitude. Il a répondu présent (même s'il a fait quelques conneries non exploités par les Spurs). Et les rebonds de Bosh très important aussi à la fin. Par contre, coté San Antonio j'ai pas compris pourquoi El Manu est resté sur le parquet si longtemps. Il est complétement passé à coté de son match. Et sur cette action décisive avant le shoot de Allen, pourquoi les Spurs font pas faute !?! http://www.youtube.com/watch?v=qJxeN9lvP10&feature=player_embedded Dès que Allen a pris le shoot, j'étais sur qu'elle rentrerait ! Magnifique !
  8. bubi

    NBA

    Cette nuit, peut être un 5ème titre pour les San Antonio Spurs !! Bizarre ces Finales 2013 parce que cette Finale est plus qu'indécise mais pourtant, hormis le 1er match avec ce superbe shoot de Parker, aucun des matchs n'est vraiment sérré. Toujours une dizaine de points d'avance et beaucoup de "garbage time" à la fin des matchs. Ca permet de voir T-Mac du coté des Spurs au moins ! Le Big Three est de nouveau en forme ces 2 derniers matchs avec un D-Wade retrouvé après sa série contre Indiana assez moyenne. De toute façon, Miami ne peut gagner le titre sans un grand Wade. Lebron a été pas mal géné face à la défense de Diaw lors du dernier match. Pour San Antonio, les 2 joueurs impressionants, hormis Parker-Duncan-Gino, ce sont Dany Green et Kawhi Leonard. Le premier est à 66 % à 3 pts sur ces Finales !! (record NBA de shoots à 3 pts réussis sur une Finale). Et pour Leonard, quelle activité en défense face à LeBron et il prend beaucoup de rebonds pour un ailier. Quelle bonne pioche de nouveau pour les Spurs et Popovich qui sont allés le chercher le soir de la Draft 2011 à Indiana en l'échangeant contre George Hill. Dans l'actu basket, aussi le championnat d'Europe en ce moment avec nos Françaises (médaillées d'argent aux dernier JO) qui ont survolé le 1er tour en battant facilement la Lettonie, la Serbie et la Grande-Bretagne. On a une très belle équipe ! Le prochain tour commence demain soir contre la Croatie. Allez les Filles !
  9. bubi

    NBA

    Bravo à Nanterre pour leur titre. On a pas su régler les mêmes problèmes qui ont fait qu'on ait perdu : trop de pertes de balle, pas une bonne adresse à 3 pts, on les a laissé trop tirer... Que de regrets ! Mais bon, on reviendra plus fort l'année prochaine. Mais quelle histoire pour Nanterre : encore en départemental, il y a quelques années. Et là champion, avec le même coach.
  10. bubi

    My Life

    Actuellement en 4ème année. J'ai plus que 2 mois de stage pour cette année ( et 2 mois de vacances ) avant de commencer la 5ème année en octobre prochain.
  11. bubi

    My Life

    Bonne Chance ! Ah vous avez des questions comme ça. J'avais eu en 1ère et 2ème année une seule et unique question et on devait rédiger un truc. Ca va, j'aimais bien l'anat
  12. bubi

    NBA

    C'est vrai que la réussite de Nanterre a 3 pts est une de leurs caractéristiques durant ces PO. J'avais vu un de leurs matchs contre Chalon et c'étaient la même chose. J'ai l'impression que la SIG est obnibulé parfois sur les tireurs à 3pts en défense et ca permet aux autres de passer en back-door parce qu'ils sont trop haut en défense. 2 autres choses que Strasbourg devra changer au match 4 : mettre des shoots à 3 pts ( 0 dans le match 3 il me semble ) et limiter les pertes de balles (trop dans le match 3, aussi dut à la trés bonne défense de Nanterre). Pour mon Avatar, c'est celui de Garnett à l'époque des Wolves (numéro 21) et pas celui des Celtics (numéro 5). Même si j'aime bien les Lakers, ça m'empêche pas d'adorer des joueurs d'autres équipes rivales contre Garnett ou Chris Paul. Surtout que j'ai commencer à les aimer quand ils jouaient dans des autres équipes ( Wolves pour Garnett et Hornets pour Paul) que celles oú ils jouent maintenant.
  13. bubi

    NBA

    Non pas tous derrière. 2ème MT catastrophique de notre part. Gros défense de Nanterre ; elle a completement etouffé la SIG. Et les pick and roll de Nanterre. Fait chier, on fait une superbe Saison et de trés Bons Playoffs. Et là, on fait nimp en Finale... Mais bon, il y a le 4ème match encore et là, j'espère qu'on montrera un autre visage, surtout arreter avec ces pertes de balles à la con.
  14. bubi

    Musique

    Si Arsène voit ça... Des milliers de gens en train de détruire notre si belle pelouse.
  15. bubi

    NBA

    Ouais belle victoire de la SIG ! + 34. Je voulais aller voir le match mais les billets se sont vendus en quelques heures . On a de un très bon secteur intérieur avec Ajinca et R.Greer. Mais Nanterre me faisait douter en 1ère MT avec leurs joueurs qui peuvent enchainer à 3 pts comme Lighty, Warren, Meacham comme ils l'ont fait durant tous ces Playoffs. En tout cas, une victoire pleine de maitrise. Le match 2 dans 2 jours, toujours au Rhénus. Indiana a égalisé cette nuit. J'avais pronostiqué au début des PO une Finale NBA Spurs-Heat mais je sais pas pourquoi, je sens bien les Pacers créent l'exploit. Ils ont une très bonne défense, leur secteur intérieur fait mal au Heat avec Hibbert-West. La clé pour Miami, c'est de revoir un grand Dwyane Wade de nouveau à coté de Lebron. Il est un peu passé à coté de son match cette nuit D-Wade.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..