Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Kami

Membre
  • Content Count

    1710
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

35

6 Followers

About Kami

  • Rank
    So hard to be a gooner, even harder to not love this team.
  • Birthday 09/03/1992

Profile Information

  • Location
    Seine et Marne
  1. Kami

    [23] Andrei Arshavin

    Arshavin a fait 6eme au classement du ballon d'or. Il était brillant à une époque...
  2. Kami

    [Jeux Vidéos] FIFA 13

    Mdr, oui oui de temps en temps j'viens j'regarde ce qui se passe sur le forum. Quand tu veux sur Fifa 13...
  3. Kami

    [Jeux Vidéos] FIFA 13

    Ghali voyons ne soit pas si arrogant, tu sais bien comment ça a fini la dernière fois... .
  4. Kami

    [4] Cesc Fabregas

    C'est pas un fake, mais où c'est qu'on peut lire que Fabregas veut revenir à Arsenal? C'est juste de l'extrapolation mal placée. En + quand j'vois le nombre de mecs dans les commentaires qui tombent dans le panneau c'est impressionant... Il dit juste qu'il en a marre d'être sur le banc, et qu'il va se battre pour être titulaire. J'vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire.
  5. Kami

    [4] Cesc Fabregas

    C'est déjà une appréciation de la situation plus mesurée. Donc oui les trois parties sont en faute, évidemment. Et évidemment aussi que Fabregas a certainement fait des erreurs l'été dernier, comme on en fait tous. A 23 ans j'estime que oui, il n'était peut être pas assez mature pour pouvoir assumer toutes ces pressions. Entre les supps d'Arsenal, du Barca, les joueurs du Barca, AW... Le type a pu perdre les pédales à un moment donné oui. Chacun grandi/muri à son rythme, et je ne pense pas que Cesc était préparé à tout ça. On peut lui reprocher, certes, mais il est loin d'être le seul responsable. Fabregas si il avait été vendu l'été après la CDM 2010 aurait pu être vendu près de 60M€, de quoi recruter un Van der Vaart et un Cazorla ou Mata ou n'importe qui je m'en fous. Deux à trois joueurs de classe. Oui il n'est pas exempt de tout reproches. Mais les principaux fautifs sont pour moi les deux clubs qui ont gérés ça n'importe comment. (Dsl double post)
  6. Kami

    [4] Cesc Fabregas

    Mdr. Je ne sais pas comment on peut croire à un stratagème de la sorte. C'est vraiment essayer de réfléchir à l'envers. Mais bon il faut de tout pour faire un monde. On va dire que le coeur a prit le pas sur leur raison.
  7. Kami

    [4] Cesc Fabregas

    Ils ont certainement fait erreur oui, comme ceux sur ce forum, des illuminés selon moi, qui continuaient de croire que Van Persie avait créé tout un stratagème pour qu'on recrute des joueurs ou je ne sais quoi... Il y a des naïfs partout de toute façon. Je ne sais pas où tu as vu Van Persie dans mon paragraphe. Je n'ai pas mentionné son nom donc je parle en général. Des communiqués il y a pas eu que lui qui en a fait, votre cher numéro 10 aussi par exemple. J'ai juste dis qu'il n'avait pas écorché l'image de ce club. Après tu peux continuer à croire qu'il est le principal responsable, libre à toi. Personellement si un enfant fait une connerie j'aurais plutôt tendance à blâmer les parents. Arsenal aurait du mieux gérer le cas Cesc Fabregas, ça n'a pas été fait. Personnellement j'aime toujours ce joueur parce que pendant des années quand j'allumais la télé, c'était pour le voir jouer. Ça a été la magie de cette équipe, le talisman, et ça personne pourra lui enlever. Après de là à l'aimer plus que le club non évidemment, mais c'est normal qu'il garde une place spécial chez les supporters. Il a été le symbole de toute une génération, même si elle n'a rien gagné il y a eu certains moments mémorables... Tu peux pas reprocher aux gens d'avoir été marqués par ce joueur, même si son départ n'est peut être certes pas digne d'un capitaine. Mais en même temps, difficile d'être un grand capitaine à 23 ans.
  8. Kami

    [4] Cesc Fabregas

    Déjà il faut comprendre que ce forum ne représente pas forcément les fans les plus assidus de ce club. Certes certains membres ont de la qualité mais pour la plupart ils connaissent très peu le football. Et je peux t'assurer que tout vrai supporter d'Arsenal savait que Fabregas allait se barrer l'été dernier, c'était juste une question de temps. Apparemment tu critiques plus les condiitions du transfert que le joueur en lui même. C'est déjà mieux. Je te répondrai simplement que c'est à la direction du club de gérer ce genre de départ. Cet été Van Persie est parti, tout le monde le savait, et ca a été très bien géré. Deux attaquants étaient déjà recrutés pour pallier à son départ. L'année dernière ils ont fait n'importe quoi c'est tout. Donc si il y a qqch/qqn à blâmer, c'est la direction du club, pas Fabregas. Je peux comprendre qu'à un moment quand t'es joueur de foot, compétiteur, tu satures. Perdre à chaque fois de la même manière, pour les mêmes raisons, c'est juste trop frustrant. A un moment tu craques et tu te barres. Personne ne peut lui reprocher d'avoir voulu partir. Peut être que certaines actions qu'il a fait en off étaient pas terribles, je veux bien l'admettre, mais l'image public du club n'a pas été entachée, et sa relation avec les supporters n'a pas été complètement détruite. Rien que pour ça, j'ai encore un certain respect pour lui. Et si, il représentait la gagne. Mais quand t'as Denilson, Bendtner, Silvestre, Chamakh et j'en passe à tes côtés, tu peux t'appeler Messi, tu gagneras pas.
  9. Kami

    [4] Cesc Fabregas

    "Une plus value qui n'a servi à rien du tout", déjà là tu fais erreur, faire de l'argent dans le monde du football c'est extrêmement important tu sais... Tout le monde qui suit Arsenal correctement savait que Cesc Fabregas allait partir, c'était juste une question de temps. C'est pas lui qui a dit à Wenger "n'achète pas Mata j'vais rester un an de +". Faut arrêter de dire n'importe quoi, c'est la gestion du mercato qui était mauvaise et qui a plombé notre début de saison, pas le fait que Fabregas soit parti. On le savait, il suffisait d'anticiper, et on l'a pas fait. Parce que le club avait trop peur d'une non qualification en LDC. Et concernant son implication, il faut arrêter avec les légendes, Fabregas même sa dernière saison à Arsenal a encore de très bonnes stats, et hormis le retour au Camp Nou où il a été pathétique, il a fait de plutôt bonnes performances. Après ce joueur est tellement énorme que le voir ne pas porter l'équipe à bout de bras comme il a pu le faire par le passé, ça choque tout le monde. Mais au fond sa dernière saison était loin d'être aussi dégueulasse que tu le dis. Sur ses 5 dernières années personne n'a donné autant que Fabregas pour la gagne, personne. L'accueillir à bras ouverts après sa fuite au Barca, c'est une autre question. Mais dire qu'il n'a servi à rien, que ça a été un véritable Fiasco !! Faut arrêter au bout d'un moment. Quand on sait pas, on se renseigne, on étudie, puis on conclue. Ce joueur a été absolument génial, et sans lui on ne serait peut être pas rester au top de la Premier League comme on a pu le faire.
  10. Kami

    [4] Cesc Fabregas

    T'as l'air d'en connaître un rayon sur l'histoire d'Arsenal toi. C'est juste la plus grosse plus value de l'histoire faite par Arsene Wenger. Fabregas pendant au moins 3 ans a tenu cette équipe à lui tout seul, ses stats étaient juste hallucinantes et il s'est tjrs battu jusqu'au bout pour ce club. Maintenant peut être que son départ n'a pas été des plus "propres" on va dire, mais il a jamais craché publiquement sur le club comme a pu le faire Van Persie. Et il est parti pour des raisons sportives et personelles, non pas pour 100k par semaine en + comme l'autre. Cesc Fabregas a toujours tout donné pour ce club et a fait au moins trois fois + que Van Persie. Il est temps d'arrêter de comparer les deux situations.
  11. Kami

    [Liga]

    C'est un simple chambrage, faut pas chercher plus loin je pense.
  12. Après la saison qu'on a passé dire ça c'est honteux. Si t'es pas heureux là tu peux vraiment arrêter le foot. Merci à nos joueurs, c'était moche, mais on s'en fout. Maintenant place à notre été, VP reste avec nous *.*.
  13. Comment on dit déjà ? L’hôpital qui se fout de la charité c'est ça ?
  14. Malheureusement ici personne prend en compte le salaire, ni les primes. L'indemnité de transfer pour M'Vila est chère mais ce joueur compte au moins 3 x moins qu'Hazard niveau salaires/primes, et son indemnité est tout de même deux fois moins supérieure... Le match contre Norwich avec un M'Vila on le gagne 20 fois. Juste comme ça. Le manque de discipline de Song nous coûte cher, très cher surtout en l'absence d'Arteta.
  15. Kami

    [10] Robin Van Persie

    Il est beaucoup plus technique que Chamakh, plus puissant, une frappe de balle vingt fois supérieure... Il est largement plus interessant que Chamakh. Tu peux prendre un attaquant du profil de VP, si il n'a pas ni la première touche ni sa qualité de finisseur il arrivera à rien c'est exactement pareil. J'pense que Giroud a toutes les qualités pour réussir, d'autant + qu'il est quand même plutôt mobile pour un pivot, il est bien + qu'une simple tour sur laquelle on balance.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..