Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jfk

Membre
  • Content Count

    1315
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

209

3 Followers

About Jfk

  • Rank
    Titulaire

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Metz
  1. Jfk

    [10] Robin Van Persie

    Pour un VP qui court sur le terrain, y a combien de caméramen derrière, de studios tele, d'analyste (bidons) en plateau, de boisson gazeuses vendues devant le stade, de ... j'arrête là. VP est la pointe de l'iceberg d'un milieu qui est ce qu'il est parce que nous, supporters, payons pour voir ca. C'est nous qui le placons dans une position où il touche ca. Discutable ? Mais carrément, VP n'a pas plus de mérite que vous ou moi. Mais un mec comme ca est une partie de notre système, qui est imparfait mais qui tourne autant que possible. Ca me rappelerait presque les thèmes du dernier batman en fait.
  2. Jfk

    [10] Robin Van Persie

    Je quote ca parce que c'est tellement vrai. On a pas arrêté de raler, y compris l'an dernier après notre recrutement last minute (haha merdesacker, haha le gros santos - que entretemps j'apprécie d'ailleurs). Au mercato d'hiver on aurait juré que Wenger prendrait Poldi, enfin quelqu'un, un full back en prêt, quelque chose quoi... on a constamment dit que le club n'avait pas d'ambition. Ca s'est ressenti jusque dans les réunions avec les sup' et le club. Et là VP finalement, même si son but n'est que financier - on en sait rien -, il fait que de dire tout haut ce que nous on dit depuis un an, voire plus. Y a aussi le board qui se fait dessus, la lettre d'Usmanov, bien populiste et opportuniste, leur a mis la pression. Pression de VP, d'Usmanov, finalement c'est pas plus mal. J'ajouterai que City et Manu, voire la Juve, on les a bloqué dans un sens. Ils sont dans l'attente, ils s'énervent, perdent du temps de l'energie sur un gars qui au fond est peut être un gros bluff.
  3. Jfk

    [Liga]

    Après, Javi, je dis potentiellement comme on peut dire que potentiellement, les oranges sont meilleures que les pommes C'est deux excellents joueurs voila tout, mais on a pas de critère juste de comparaison !
  4. Jfk

    [Liga]

    Götze, potentiellement. Moins bling bling et mal coiffé que Neymar mais bon. Et il joue en Europe depuis deux saisons (edit: plus en fait), Neymar non. Reste que évidemment Neymar est un tueur, je vais pas te dire le contraire
  5. Jfk

    [10] Robin Van Persie

    Oui Erio t'as vraiment bien résumé la situation avec tes deux points. Ou c'est vrai, ou c'est du bluff. Comme je disais plus tôt, et j'ai rien pour fonder ca je l'avoue, je sens bien VP rester...de toutes ces années, c'est bien celle où on a un potentiel élevé. Ca doit jouer, vraiment, et je serais pas étonné de le voir faire demi tour. Après, est-ce que il le fera "par défaut" ou par conviction, c'est encore une autre question. Mais sincèrement, en toute logique et en oubliant 5 min le fanatisme pro arsenal, le mec serait pas malin de partir juste maintenant. J'ai beau chercher, hors histoire de blé, sportivement, il a tout ici.
  6. Jfk

    [10] Robin Van Persie

    Je me méfierais de Mancini, il a pas de crédibilité vers la presse (cas Tevez, cas Balotelli). C'est comme Wenger d'ailleurs, beaucoup de mythos, ca fait partie du jeu. Sinon, est-ce que vous aussi vous trouvez que RVP est pris au piège par les transferts du club ? Cazorla c'est quasi fait, reste encore Sahin, mais bon on vient de montrer une ambition de fou ... du coup l'argumentaire de partir pour un club ambitieux tombe vraiment à l'eau non ?
  7. Jfk

    [9] Chu Young Park

    Honnêtement vous allez rire mais son ratio but/minutes jouées à Arsenal est bon C'est un des grands mystères de l'ère Wenger, je veux bien une explication à l'occase, pourquoi Park, pourquoi si peu de temps de jeu ?
  8. Jfk

    [10] Robin Van Persie

    Non mais je suis d'accord que ca manque de classe, mais le soi disant poème contre le manque d'ambition...s i on y réfléchi bien c'est une et une seule phrase; non, un fragment de phrase. Il insulte pas ses coéquipiers. On sait même pas ce que c'est "le manque d'ambition"...le fait de ne pas avoir recruté un milieu comme Cesc ? Les titres ? Faut-il comprendre que ses coéquipiers sont nuls (et là oui, ok avec ton tacle cantonesque - sauf que jamais il ne les a cité) ? On en sait rien. Au final: sa phrase est tellement vague qu'on comprend juste que le club ne se pose pas comme gagneur de titres, pour RVP. Le détail on en sait rien. A mon avis, il n'a pas son équipe à dos. Il peut s'en sortir honorablement, toujours encore.
  9. Jfk

    [10] Robin Van Persie

    Avec Cazorla + Sahin, je suis convaincu maintenant que sa prochaine équipe sera Arsenal, mark my words. Je me prépare au retournement de veste imminent d'ici la fin de la semaine après que la presse se soit emballée sur nos deux signings de ouf.
  10. Jfk

    [10] Robin Van Persie

    Avec Cazorla et Sahin en plus, j'exclus pas que le mec signe une extension de contrat; d'après ses arguments, où le point qui posait problème c'était le manque d'ambition, il devrait logiquement se raviser si le club montre de l'envie. Franchement maintenant avec les coups de poker de wenger sur le marché, rien n'est à exclure. Et ouais je chanterai son nom dans le stade, parce que autant je lui en veux pour sa sortie, autant si ça se faisait je peux que le remercier d'avoir dit tout haut ce que les supp' pensent depuis des années. Et se raviser, je considererais ça comme courageux et digne. Y a que les cons qui changent pas d'avis. Tout est ouvert, tout peut se passer.
  11. Jfk

    [10] Robin Van Persie

    @Fly: oui quand tu dis encore faut-il signer Sahin et Cazorla, effectivement, je fait comme si c'était acquis mais ça n'est pas encore le cas ! Disons que, si c'était avéré alors là oui, on aurait fait un gros mercato @Borlac: c'est effectivement difficile de savoir si VP a influencé Wenger, ou si quoiqu'il arrive Wenger était juste prévoyant; un mix des deux ça semble sûr; et non n'essaye pas de nous inciter à vendre, il viendra pas à ManU Puis sur la remarque comme quoi les titres c'est égal...je vous renvoie à l'effet d'une finale de CL perdue, comparé à un soir de victoire (pas en CL mais prenons deja le championnat, ou prenez l'équipe nationale si c'est trop loin)... ça galvanise tout le monde, ça dépasse tout. C'est pas tant la médaille en chocolat qui plait, mais l'émotion brute. Je faisais du handball, et je peux dire que la dernière victoire des bleus m'a fait sauter partout comme un gros taré. Ca fait juste partie du sport, tu joues pour gagner; je suis pas trop Coubertin sur ce point là, participer ne suffit pas. Si on gagne pas, c'est pas la mort non plus, mais on se doit de démarrer chaque saison en challenger pour le titre, ça c'est vraiment ce que je veux voir.
  12. Jfk

    [10] Robin Van Persie

    A la fois, VP peut très bien retourner sa veste en disant que sa posture a provoqué le plus gros mercato de l'histoire d'Arsenal, que c'était dans l'intérêt du club...et là du coup, je suis pas sûr qu'il se fasse siffler à la reprise au contraire. D'ailleurs sincèrement, je m’interroge sur l'influence de VP dans les achats de Wenger. Je pense que Wenger d'habitude reste indépendant et fait comme il veut mais là je le sens très influencé. Finalement le départ de VP est peut être vraiment le fusil à la tempe qui manquait pour convaincre le board. On va encore finir par dire merci VP, qu'il parte ou pas. Après l'ironie finale, le dernier mot, c'est bien Wenger qui l'a: si VP part après un tel mercato, l'excuse de l'ambition ne tient plus, ça sera vraiment pour l'argent.
  13. Jfk

    [Chelsea]

    On naît pas tous égaux, aussi, visiblement. Et j'aime l'avent, ca me prépare à Noel, trop cool comme période.
  14. Jfk

    [10] Robin Van Persie

    Je suis pas père de famille mais j'ai du mal à croire que VP file en Italie, quand sportivement la PL est une belle ligue et que ses enfants sont a priori intégrés en Angleterre dans une vie Londoniene. La juve sportivement, il doit s'imaginer qu'il aura des caviars de Pirlo mais il va sur ses dernières années, malgré son euro fantastique. Je sais pas, j'ai du mal à trouver la juve si crédible. Après la qualité de vie la bas, j'ai tendance à penser qu'elle est bonne également c'est vrai.
  15. Jfk

    [10] Robin Van Persie

    SoFoot c'est un peu l'équipe pour les bobos, jsuis désolé. Leur style c'être "irrévérencieux", se la jouer cool avec des termes trop osés que la vieille presse n'oserait pas balancer ('t'as vu, j'ai dit "grave", wahou, je remet ma mèche en place, je suis trop up-to-date quoi'). Au début jpensais ca pourrait être pas mal, comme les cahiers du foot, mais c'est vrai que là c'est 98% de forme, 2% de fond. Dommage.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..