Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jfk

Membre
  • Content Count

    1315
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

209

3 Followers

About Jfk

  • Rank
    Titulaire

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Metz
  1. Par rapport au spending spree de Wenger (tout est relatif: on a dépensé même pas un Caroll en transfert), est-ce que le mise en place de financial fair play est pour quelque chose dans ce changement de Wenger, d'après vous? Il devrait pas entrer en vigueur dès 2013 ?
  2. Jfk

    [10] Robin Van Persie

    Pour un VP qui court sur le terrain, y a combien de caméramen derrière, de studios tele, d'analyste (bidons) en plateau, de boisson gazeuses vendues devant le stade, de ... j'arrête là. VP est la pointe de l'iceberg d'un milieu qui est ce qu'il est parce que nous, supporters, payons pour voir ca. C'est nous qui le placons dans une position où il touche ca. Discutable ? Mais carrément, VP n'a pas plus de mérite que vous ou moi. Mais un mec comme ca est une partie de notre système, qui est imparfait mais qui tourne autant que possible. Ca me rappelerait presque les thèmes du dernier batman en fait.
  3. Jfk

    [10] Robin Van Persie

    Je quote ca parce que c'est tellement vrai. On a pas arrêté de raler, y compris l'an dernier après notre recrutement last minute (haha merdesacker, haha le gros santos - que entretemps j'apprécie d'ailleurs). Au mercato d'hiver on aurait juré que Wenger prendrait Poldi, enfin quelqu'un, un full back en prêt, quelque chose quoi... on a constamment dit que le club n'avait pas d'ambition. Ca s'est ressenti jusque dans les réunions avec les sup' et le club. Et là VP finalement, même si son but n'est que financier - on en sait rien -, il fait que de dire tout haut ce que nous on dit depuis un an, voire plus. Y a aussi le board qui se fait dessus, la lettre d'Usmanov, bien populiste et opportuniste, leur a mis la pression. Pression de VP, d'Usmanov, finalement c'est pas plus mal. J'ajouterai que City et Manu, voire la Juve, on les a bloqué dans un sens. Ils sont dans l'attente, ils s'énervent, perdent du temps de l'energie sur un gars qui au fond est peut être un gros bluff.
  4. Jfk

    [Liga]

    Après, Javi, je dis potentiellement comme on peut dire que potentiellement, les oranges sont meilleures que les pommes C'est deux excellents joueurs voila tout, mais on a pas de critère juste de comparaison !
  5. J'avoue que j'y ai pensé; il a perdu beaucoup de crédit mais ca reste un super MD. Il a ralé sur ses salaires impayés y a un ou deux jours, il veut partir... Franchement, il nous faut un M'Villa pour Song ? What about Toulalan ? A la cheap en plus, je parie (8m?).
  6. Jfk

    [Liga]

    Götze, potentiellement. Moins bling bling et mal coiffé que Neymar mais bon. Et il joue en Europe depuis deux saisons (edit: plus en fait), Neymar non. Reste que évidemment Neymar est un tueur, je vais pas te dire le contraire
  7. Jfk

    [10] Robin Van Persie

    Oui Erio t'as vraiment bien résumé la situation avec tes deux points. Ou c'est vrai, ou c'est du bluff. Comme je disais plus tôt, et j'ai rien pour fonder ca je l'avoue, je sens bien VP rester...de toutes ces années, c'est bien celle où on a un potentiel élevé. Ca doit jouer, vraiment, et je serais pas étonné de le voir faire demi tour. Après, est-ce que il le fera "par défaut" ou par conviction, c'est encore une autre question. Mais sincèrement, en toute logique et en oubliant 5 min le fanatisme pro arsenal, le mec serait pas malin de partir juste maintenant. J'ai beau chercher, hors histoire de blé, sportivement, il a tout ici.
  8. Jfk

    Arsenal, La Saison Prochaine

    John, tout à fait d'accord avec toi, c'est jouable; mais j'ajouterais que Song comme Gervinho seront probablement à la CAN, ce qui n'est pas négligeable non plus (et justifie notamment note bon banc; bordel j'y crois pas moi même, je viens d'écrire qu'on a un bon banc !)
  9. Jfk

    [10] Robin Van Persie

    Je me méfierais de Mancini, il a pas de crédibilité vers la presse (cas Tevez, cas Balotelli). C'est comme Wenger d'ailleurs, beaucoup de mythos, ca fait partie du jeu. Sinon, est-ce que vous aussi vous trouvez que RVP est pris au piège par les transferts du club ? Cazorla c'est quasi fait, reste encore Sahin, mais bon on vient de montrer une ambition de fou ... du coup l'argumentaire de partir pour un club ambitieux tombe vraiment à l'eau non ?
  10. Voila, le plus gros transfert de Wenger: un champion d'Europe issu du pays qui a le plus dominé le football depuis qu'on joue l'euro et les coupes du monde. Classe non ? Papy fait de la résistance
  11. Le débat sur la valeur c'est toujours intéressant, vraiment. En foot comme ailleurs, y a la rareté deja, or un MOC prêt à bouger et accessoirement niveau world class (le gars est champion d'europe tout frais, a loupé la wc pour blessure), ca se paye. Ensuite y le besoin propre du club, or Arsenal c'est sûr a besoin d'un mec à ce poste. D'autant plus cher ! Enfin, y a la situation actuelle du club, qui s'apprete visiblement à perdre son meilleur joueur. Hop, Cazorla encore plus cher ! Finalement, ce qui nous sauve dans ces enchères, c'est que Malaga a un vrai besoin de vendre sinon on se baladerait dans des sommes hazardesques. A mon avis, paradoxalement, on l'obtient à bas prix (par les standards du marché j'entends bien). Wenger a toujours dit, si il y a de la qualité, on dépensera; mais on ne dépense pas pour dépenser. Dont acte.
  12. Arsène qui claque 30m d'€ ... on aura tout vu. Le pire c'est qu'il a pas vraiment le choix, et vu qu'on supplie pour l'arrivée d'un MOC, Cazorla, c'est vraiment la meilleure réponse qu'il pouvait donner. Chapeau tonton, chapeau.
  13. Jfk

    [9] Chu Young Park

    Honnêtement vous allez rire mais son ratio but/minutes jouées à Arsenal est bon C'est un des grands mystères de l'ère Wenger, je veux bien une explication à l'occase, pourquoi Park, pourquoi si peu de temps de jeu ?
  14. Accessoirement, c'est toujours bon de voir que Qataris ne rime pas forcément avec stabilité, desfois que certains clubs y croient trop fort. Franchement au-delà de notre petit plaisir à nous, j'ai envie de dire si ca se fait que c'est bien fait pour leur gueule. Dommage pour la Toule qui a atteri au mauvais club au mauvais moment par contre, j'aime bien ce joueur.
  15. Jfk

    [10] Robin Van Persie

    Non mais je suis d'accord que ca manque de classe, mais le soi disant poème contre le manque d'ambition...s i on y réfléchi bien c'est une et une seule phrase; non, un fragment de phrase. Il insulte pas ses coéquipiers. On sait même pas ce que c'est "le manque d'ambition"...le fait de ne pas avoir recruté un milieu comme Cesc ? Les titres ? Faut-il comprendre que ses coéquipiers sont nuls (et là oui, ok avec ton tacle cantonesque - sauf que jamais il ne les a cité) ? On en sait rien. Au final: sa phrase est tellement vague qu'on comprend juste que le club ne se pose pas comme gagneur de titres, pour RVP. Le détail on en sait rien. A mon avis, il n'a pas son équipe à dos. Il peut s'en sortir honorablement, toujours encore.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..